LOL !!!!
https://www.challenges.fr/france/deficit-commercial-l-incroyable-erreur-de-calcul-de-bercy_628639
https://www.challenges.fr/france/deficit-commercial-l-incroyable-erreur-de-calcul-de-bercy_628639
Les chiffres étaient déjà mauvais. Ils seraient encore pires. A en croire le Canard Enchaîné, la France aurait involontairement sous-estimé le déficit commercial français pendant plusieurs années, le minorant de 5 milliards d'euros pour la seule année 2017.
Alors que la France affichait un déficit extérieur de 62,3 milliards d'euros en 2017, en forte hausse par rapport à 2016 (48,3 milliards d'euros), il apparaît des données compilées par l'agence européenne de statistique Eurostat, que les importations françaises ont été sous-estimées de 12 milliards d'euros et les exportations de 7 milliards d'euros.
Soit une différence de 5 milliards d'euros, qui ferait passer le déficit commercial français à près de 67,3 milliards d'euros.
Une erreur de calcul liée à un modèle statistique "fantaisiste".
D'où ceci, encore une braderie de notre patrimoine.... :
RépondreSupprimer"Les producteurs de champagne victimes des droits de succession. Le vignoble atteint un prix d’un million d’euros par hectare, obligeant les agriculteurs à payer des droits de succession délirants. Conséquence : les vignobles familiaux sont souvent divisés entre enfants, voire cédés à de grands groupes."
Source : le Figaro (22 novembre)
Cela concerne tous les vignobles français dont les prix ont explosé du fait des traités européens qui interdisent tout contrôle des rachats de terres agricoles (article 63 du TFUE).
Pendant ce temps, d'ici à 2020 : "Amazon et ses gigantesques entrepôts sur 39 hectares de terres cultivables à Nantes" : https://zad.nadir.org/spip.php?article6232
Supprimer