vendredi 9 novembre 2018

"Acheter au son des canons, vendre au son des trompettes."*


 (*Nathan Rothschild.)


Comme l'a rapporté l'agence Reuters, Alexandre de Rothschild a décidé cette année de mettre en vente toutes les activités fiduciaires de la plus grande banque familiale au monde, qui est connue pour contrôler l'émission de monnaie dans le monde entier : Réserve fédérale, Banque mondiale, Banque centrale européenne ... et quelques dizaines de banques nationales supplémentaires.



Cette vente dont le prix est tenu secret est annoncée comme étant entièrement achevée dans les premiers mois de 2019. ... pour la taille de l'opération, il s'agit d'une exécution dans l’urgence. En général, ce type d'opérations, bien qu'aucune de cette taille ne soit connue, dure généralement des années.

...le communiqué de presse de Reuters termine en rappelant à tous que la Rothschild Bank se caractérise par l'exécution d'opérations importantes, telles que le financement par la Grande-Bretagne de la guerre contre Napoléon....

Le plus inquiétant dans toute cette manœuvre économique sont ses précédents : les ventes massives de fiducies ont précédé le déclenchement de la Première Guerre mondiale ...


Source , ils ont déjà vendu en 2018.... gros propriétaires terriens en Autriche et propriétaires de Reuters ...





Alexandre de Rothschild, président exécutif de Rothschild & Co Gestion, a déclaré: «À la suite d'un examen stratégique de notre activité de gestion de patrimoine privé, nous avons décidé de nous concentrer sur la croissance de nos activités de gestion de patrimoine. Dans un environnement en mutation, nous pensons que le secteur des sociétés de fiducie peut fonctionner plus efficacement dans une structure indépendante. Comme toujours, notre priorité est les intérêts de nos clients. Nous sommes donc ravis que Richard Martin, ancien employé de Rothschild & Co, soit l'acheteur et assure ainsi la continuité. "
Richard Martin a déclaré: «Dans le monde actuel caractérisé par une complexité et une internationalisation croissantes, les besoins de nos clients en matière de planification, de structuration et d'administration du patrimoine de premier ordre sont plus importants que jamais. En tant que cabinet indépendant, mes collègues et moi-même sommes résolus à adopter la même perspective à long terme que celle qu’ils attendent de nous. Nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec Rothschild & Co afin de fournir un service homogène à nos clients existants et à la communauté des intermédiaires afin de répondre aux besoins des familles internationales prospères dans le monde entier." 

Source

Je ne traduis pas le R. dans le texte....désolée... 



8 commentaires:

  1. ça et la date du 25 aout 2019, donné par Nostradamus, ça commence à prendre tournure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Curieusement à un mois près on retrouve la même période :
      « Une latitude importante est encore laissée aux humains terrestres d’ici la date limite du 20 juillet 2019., soit pour récolter le fruit de leurs efforts en vue d’un redressement planétaire, soit ... » - « 20 juillet 2019 - Serons-nous prêts pour la nouvelle ère ? », « Date limite : 2019 – Les révélations du médium Chico Xavier » un changement profond, un changement sans précédent dans l’évolution de l’humanité terrestre à partir du 20 juillet 2019.

      Supprimer
    2. Le physicien Philippe Guillemant dans le chapitre 13 - La Terre du futur de son livre "Le pic de l'esprit" donne l'année 2020 pour le début d'événements très marquants pour notre humanité.

      Ses très intéressantes réflexions scientifiques et spirituelles donnent une vue d'ensemble de notre futur des plus réjouissantes mais on se doute bien que ce sera un cap difficile à vivre quand même. D'où l'intérêt - l'urgence même - de se rapprocher de ce qui nous élève. Ce livre y contribue, merci à lui !

      Supprimer
  2. Le sommet du G7 à Biarritz aura lieu du 25 au 27 août 2019

    RépondreSupprimer
  3. https://shop.economist.com/products/the-world-in-2019#

    "

    PRE-ORDER AVAILABLE 30th November 2018

    The World in 2019
    The World in 2019 will build on three decades of publishing success: this will be the 33rd edition. It will look ahead to the Trump administration’s prospects with a new Congress, the reality of Brexit, elections in India, Indonesia, Nigeria and across Europe, tech disruptions from AI and China (could 2019 mark “peak Sillicon Valley”?), space travel 50 years after the Moon landing and culture 500 years after Leonardo da Vinci.
    "

    33ème ? Hum...

    RépondreSupprimer
  4. Juste pour info, Rothschild et Cie n'est pas une banque mais une société de conseil. Le terme "banque d'affaire" est ambiguë et désigne des sociétés de conseil, pas des banques de détail ou d'investissement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Puisque tu es dans ce milieu en ce moment, vois-tu quelque-chose de spécial à venir ? Effondrement ? Panique ? Business as usual ? Escroquerie globale en cours ? Ou que sais-je encore ? Que penses-tu de cette couverture de The Economist ?

      Supprimer
    2. Je ne suis ni asset manager ni banquier d'investissement (peut être dans dix ans ah ah) donc mon boulot c'est pas vraiment de lire tous les articles qui passent sous mon nez. Nous avons une culture commune sur le monde de la finance mais l'investissement ça se fait dans les fonds d'investissement (ou de pension) et les sections asset management des banques.

      Pour l'instant je ne vois aucun "signal" spécial. Je ne vois pas de panique, dans le boulot et bien les clients continuent de demander des stratégies, nous continuons d'échanger des dérivés. Le boulot continue, comme dans la plupart des boîtes je suppose. J'ai entendu dire que les gestionnaires de magasins ne voient plus la croissance, ils vendent moins, de mon côté je ne sais pas vu que je ne suis pas dans le top management.

      Si j'ai un conseil, ce serait plutôt de lire l'actualité éco et financière. Et te fier à ton intuition, parce que finalement c'est ça l'investissement. C'est un pari.

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.