vendredi 9 novembre 2018

"Acheter au son des canons, vendre au son des trompettes."*


 (*Nathan Rothschild.)


Comme l'a rapporté l'agence Reuters, Alexandre de Rothschild a décidé cette année de mettre en vente toutes les activités fiduciaires de la plus grande banque familiale au monde, qui est connue pour contrôler l'émission de monnaie dans le monde entier : Réserve fédérale, Banque mondiale, Banque centrale européenne ... et quelques dizaines de banques nationales supplémentaires.



Cette vente dont le prix est tenu secret est annoncée comme étant entièrement achevée dans les premiers mois de 2019. ... pour la taille de l'opération, il s'agit d'une exécution dans l’urgence. En général, ce type d'opérations, bien qu'aucune de cette taille ne soit connue, dure généralement des années.

...le communiqué de presse de Reuters termine en rappelant à tous que la Rothschild Bank se caractérise par l'exécution d'opérations importantes, telles que le financement par la Grande-Bretagne de la guerre contre Napoléon....

Le plus inquiétant dans toute cette manœuvre économique sont ses précédents : les ventes massives de fiducies ont précédé le déclenchement de la Première Guerre mondiale ...


Source , ils ont déjà vendu en 2018.... gros propriétaires terriens en Autriche et propriétaires de Reuters ...





Alexandre de Rothschild, président exécutif de Rothschild & Co Gestion, a déclaré: «À la suite d'un examen stratégique de notre activité de gestion de patrimoine privé, nous avons décidé de nous concentrer sur la croissance de nos activités de gestion de patrimoine. Dans un environnement en mutation, nous pensons que le secteur des sociétés de fiducie peut fonctionner plus efficacement dans une structure indépendante. Comme toujours, notre priorité est les intérêts de nos clients. Nous sommes donc ravis que Richard Martin, ancien employé de Rothschild & Co, soit l'acheteur et assure ainsi la continuité. "
Richard Martin a déclaré: «Dans le monde actuel caractérisé par une complexité et une internationalisation croissantes, les besoins de nos clients en matière de planification, de structuration et d'administration du patrimoine de premier ordre sont plus importants que jamais. En tant que cabinet indépendant, mes collègues et moi-même sommes résolus à adopter la même perspective à long terme que celle qu’ils attendent de nous. Nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec Rothschild & Co afin de fournir un service homogène à nos clients existants et à la communauté des intermédiaires afin de répondre aux besoins des familles internationales prospères dans le monde entier." 

Source

Je ne traduis pas le R. dans le texte....désolée...