jeudi 11 octobre 2018

Plus tu es riche, plus tu seras riche.

.





...les effets anticipés des mesures prévues au Plan - Loi de Finances 2018 sur le revenu disponible des ménages....le revenu disponible, donc celui avec lequel tu vas consommer, épargner (après impôts, après transferts, etc.) va diminuer  pour les ménages les plus pauvres du fait des mesures annoncées, augmenter un peu pour les ménages des « classes moyennes inférieures », diminuer un peu pour les ménages un peu plus riches (CSP+) et augmenter énormément pour les ménages très riches... plus 6% de gagné pour le haut du panier. Moins un % pour les plus déshérités....

« En même temps », il y a beaucoup plus de pauvres qui perdront du pouvoir d’achat que de riches qui en gagneront. Ce que ne dit pas le graphique....

C’est grave, réellement inquiétant. Ce graphique est effrayant. 

Bravo M ! 




24 commentaires:

  1. Le plus important est que le fascisme ne soit pas au pouvoir en France. Ce serait terrible pour le peuple. Il faut laisser à Macron le temps que ses mesures fassent effet.

    J'ai bon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles ont déjà fait effet les mesures de ces judas = 0 de croissance; on confie en totale irresponsabilité les clefs de la nation à un gamin américanisé qui n'a bossé que 10 ans de sa vie et n'est pas capable de s'assumer personnellement sans le soutien de sa mère de substitution, alors qu'il a eu des résultats déplorables en qualité de ministre de l'économie, se contentant de faciliter la vente des fleurons industriels français et d'utiliser son enveloppe de frais de représentation pour monter en cachette son propre parti, trahissant les siens.

      Que pouvait-on en espérer? rien! en fait de ruissellement, c'est l'appauvrissement de 99% de la population moyennant l'enrichissement d'une poignée d'ultrariches. Il n'est pas là pour relancer la croissance mais détruire les services publics en privatisant (SNCF, sécu), réduire les dépenses publiques, ponctionner les économies et les bas de laine, et céder les participations d'Etat (ADP, FDJ, Engie...)au profit de ses maîtres et pour enrichir ses potes milliardaires apatrides. En cela, le young leader ultralibéral soumis à des intérêts extérieurs a déjà accompli ses multiples trahisons envers la nation. Il restera dans les annales de l'histoire le prédateur qui aura conduit avec ses sbires la nation vers son ultime déclin économique. Du haut de son nuage, son maître à penser Machiavel doit être fier de son élève et serviteur idéologique.

      Supprimer
  2. Bon je vais être clair.
    Vous allez voir n'importe quelle banque (sauf Banque Postale), genre CA, BNP ou SG, ils proposent des services "assurances vie" dont la rémunération peut varier entre 4% et 6% par an. Bien sûr que c'est risqué, vous croyez que les riches deviennent riches comment ?

    6% c'est une perf moyenne d'un bon fond.

    Mais non les français préfèrent les livrets A à 0.75% et après "Ah les salauds de riches !".

    Source : j'ai bossé en salle de marché

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que les gens au chomedu à cause des frontières ouvertes aux quatre vents n'ont même pas de livret A. Ils ne peuvent même pas prendre de risque. A part en mangeant un steak haché eco+.

      Supprimer
    2. Mouais. Quand je vivais dans un paradis multiculturel, je voyais des gamins qui faisaient la moitié de ma taille avec des téléphones qui faisaient deux fois la taille de ma main.
      J'avais pas de bourse donc je devais calculer ce que je bouffais (l'ENPC c'est pas très cher en fait, j'avais des repas à 1€ les jours où c'était riz + légumes et à 3€ les jours fastes).

      Après je peux concevoir que les français natifs soient discriminés négativement lors de l'attribution des allocations, ils risqueraient de voter un peu trop à droite, préférant l'Enfer mono-culturel au paradis saint-denisiens.

      Mais laisser quelques sous en compte assurance vie (plusieurs placements sont possibles, des sûrs et des pas sûrs) me semble une bonne idée. Car si le système "s'effondre", ce ne sera pas par la faillite des banques, mais par la faillite de la gauche, qui a pensé pouvoir contenir la Sauvagerie.

      Supprimer
    3. faut surtout pas investir en assurance vie, et si tu le fais, souscrit une assurance vie en suisse ou au luxembourg!Je suis courtier en assurance,les assureurs placent la majorité de l'épargne récolté dans des obligations d'état, et sont surexposés à la dette, francaise, italienne, grecque et portugaise notamment... Alors, si comme moi, tu penses que les états européens sont en quasi faillite, il ne faut surtout pas investir dans l'assurance vie, du moins auprès d'assureurs français compte tenu de leur exposition aux obligations européennes!Charles gave a fait une vidéo sur le sujet et explique pourquoi les francais qui investissent dans l'assurance vie vont finir à poile!si un état cité ci-dessus fait faillite, et bien les assureurs français vont morfler sévère!Moi perso, je préfère acheter des actions directement, au moins j'ai une part d'une société (c'est du concret, meme si l'action dégoupille, je serais tjr propriètaire de qq chose), confier son argent à des assureurs ou à des banquiers, hors de question, en cas de crise majeures, les gouvernements européens leurs pendront une nouvelle réglementation sur mesure pour nous tondre encore une fois!Il suffit de voir ce qu'il s'est passer à malte...

      Supprimer
    4. ET je comprends pas trop, tu affirmes pourtant que tu as bosser dans une salle de marché, excuses moi d'en douter fortement!moi qui suit courtier en assurances (et donc pas un investisseur professionnel), je ne vais pas passer par des banquiers ou assureurs (des voleurs institutionnels...) pour investir, j'achetes directement des actions, des parts de SCI, de SCPI, si je voulais des obligations d'état...exactement comme si j'avais plusieurs fonds dans une assurance vie!Sauf que pour le coup, je ne délègue pas la gestion à des voleurs et au lieu d'avoir des actions par l'intermédiaire d'axa et bien je les ai directement à mon nom (bien plus sécuritaire que dans le cadre d'un fond action d'une assurance vie) et en plus ca me coute pas de frais de gestion ou autres... J'ai jamais vu un trader passer par un assureur pour faire des placements dans la vraie vie lol

      Supprimer
    5. Je comprends rien à tes propos.

      Tu crois qu'ils font quoi les asset managers qui se chargent des fonds alloués aux contrats assurance vie ? Certains investissent dans des sociétés côtées, certains dans des sociétés non côtées, certains dans des obligations, certains le confie à des fonds.

      Tu en connais beaucoup des investisseurs qui peuvent faire mieux que 6 ou 7% sur une strat d'investissement ?
      Si tu ne veux pas acheter d'obligations d'Etat, et bien ne le fait pas. Ce que je te dis, c'ets que les asset managers, c'est leur boulot de réallouer dynamique les portefeuilles pour faire du rendement. Tu achètes une action, très bien. Tu vas monitorer les cours tous les jours pour savoir quand vendre, avec tes 50 petites actions ? Non.

      L'asset manager, c'est son boulot.

      Même la perf d'un trader c'est 5%. Donc oui, un contrat à 5% c'est beaucoup. Au passage, les pays européens sont parmis les plus sûr. Si la France fait faillite, tu penses que ça sera positif pour les sociétés Air Liquide ou Total ? Non, elles vont prendre un sacré revers. L'obligation d'Etat, c'est ce qu'il y a de plus sûr. Et sinon, il y a toujours les obligations nordiques, mais comme les nordiques paient, le rendement est de 1%, alors que l'obligation américaine a un rendement de 3%.

      Supprimer
    6. tu y connais rien toi lol "L'obligation d'Etat, c'est ce qu'il y a de plus sûr." Mais biensur et tous les épargnants francais ruinés par des obligations russes, t'en a jms entendu parler?lol "Si la France fait faillite, tu penses que ça sera positif pour les sociétés Air Liquide ou Total" qu'est ce qu'on en a foutre les activités d'air liquide, hormis le siège social, se font à l'étranger....si la france fais faillite, c'est toi avec tojn assurance vie qui aura plus rien, les assureurs n'auront pas moyen de rembourser les épargnant, alors que le mec qui a une action d'air liquide et bien il sera tjr proprio d'air liquide!

      Supprimer
    7. Et tu comprends rien en plus!!"Tu vas monitorer les cours tous les jours pour savoir quand vendre, avec tes 50 petites actions ?" ah parcequed ton asset manager d'un pauvre assureur francais va niker le marché lui lol prends qq cours d'économie et écoute les vrais economistes!!!Charles gave démontre par a+b pourquoi il ne faut surtout plus investir dans les assurances vie, mais toi tu sais mieux que lui, parceque t'a fais un stage en salle de marché!! lol Vlà le niveau, tu comprends toujours pas que les assureurs placent en priorité l'argent dans les obligations francaises et européenne(à hauteur de presque 75% selon la FFSA....tes assets managers ont des consignes, l'argent de l'assurance vie doit aller en priorité dans des obligations d'état, c'est la raison pourlaquelle on appelle les assureurs et les banquiers les zinzins institutionnels dans le jargon:) evite donc de donner des conseils aussi foireux aux gens, investir dans une assurance vie lol comment finir ruiner lol Sinon y'a aussi Olivier Delamarche (c'est un asset manager lui à la base non?) qui explique aussi pourquoi faut etre fou pour investir dans l'assurance vie....

      Supprimer
  3. Naguère, j'ai traîné mes guêtres, moi aussi , dans les lieux les plus mal fames( bourses , assurances puis les ports et les aéroports, à terme , non pas un contrat à.....terme, je ne sais toujours pas quels sont les plus dangereux ! ) mais aujourd'hui ma meilleure assurance vie ( bonsoir , désolé de vous déranger à cette heure mais je suis venu vous apporter le carnet/ livret social etc d'un laïus bien rodé, puis soit viré soit l'apéro ....) , ma meilleure assurance vie : mon stock de vivres et munitions , retire dans ma caverne.
    M.S.BLUEBERRY.

    RépondreSupprimer
  4. ALERTE :

    Je reviens d'une réunion pour empêcher l'installation des linky dans l'immeuble.

    A cette occasion, un type qui connait bcp de flics dit :

    Bon nombre de flics des grandes villes se sont tous achetés des BAD à la campagne, des petits trucs isolés loin du merdier qui s'annonce avec un bout de lopin.

    J'avais déjà eu ce genre d'infos : quand le bordel va commencer, les premiers à déserter seront les forces de l'ordre, en tout cas sur Paris.

    Ils savent qu'une immense boucherie se prépare.

    Tof

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, je confirme, j'ai eu les mêmes infos. C'est pour ça que je dis à Wendy, à ceux dans les grandes villes et même au djinn à une jambe de foutre le camp. Quand ça va péter, et pas forcément une émeute pour commencer, tout le monde sera bloqué en ville. Cela pourra être n'importe quoi qui lancera le truc. Inondation, centrale nuke, attentat, etc. Paris n'est pas viable. Cette ville est en permanence sur le fil du rasoir. Fin XIXème la ville était autonome avec sa ceinture de maraichers. De vrais magiciens. Maintenant, à Paris, il y a des poupinières à congoïdes et arabes haineux tout autour de l'agglomération. Qu'est-ce qui pourrait mal tourner, hein ?

      J'ai acheté ma simili-BAD il y a presque dix ans. C'est déjà une mode ancienne.

      Mon expérience en Afrique me fait dire que quand on vit avec des noirs, cela finit toujours de la même façon : ils prennent les blancs comme boucs-émissaires et ils y vont à la machette. Je vous jure, le vivre, c'est frais !

      Bien sûr que les flics se barreront. Ils ne vont pas se faire tuer pour des bobos qui les traitent de fascistes... Reste à voir pour l'armée déjà bien diversifiée et la gendarmerie.

      Maintenant, quand tout va partir en c*uilles, je crois que personne ne sera en sureté nulle part. Enfin, les grandes villes, je ne le tenterais pas.

      Ce qui tuera énormément, c'est que même à la campagne, l'autonomie est assez faible. On n'est plus à l'époque de la WWII.

      Achetez des graines. C'est peu encombrant.

      Supprimer
    2. C'est intéressant ça, tu peux nous en parler plus, de ton expérience en Afrique ?
      D'ailleurs je constate que les termes lesquenistes ont bien infiltrés les débats, tant mieux.

      Heureusement, moi je serai en Asie pendant ce temps. Phare de l'humanité, un continent entier rempli de racistes traditionnalistes.

      Supprimer
    3. AMHA, quand le merdier va commencer, mieux vaudra être dans son PAYS d'ORIGINE.

      Les étrangers dans tous les pays du monde seront traités en adéquation avec les intérêts diplomatiques des pays d'accueil à ce moment là.

      En 1941, tous les japonais se sont retrouvés en camps de concentration pendant 4 ans aux USA.

      C'est pas le pays qui compte, c'est le lieu judicieusement choisi dans le pays.

      RAPPEL : à tous ceux qui savent naviguer, il y aura des milliers de voiliers à l'abandon dans les ports.

      Tof

      Supprimer
    4. Le 'Djinn' remercie Ano12:25 de s'inquiéter pour celui qui a la chance d'avoir toujours ses '2' jambes fonctionnelles.
      Paix à toi, celui-ci te souhaite de t'en tirer aussi avec le moins de dégâts possibles :)

      Mon Esprit a effectivement 1 PIED de chaque côté de mes 2 soi-disant 'pays'.
      'Pays' qui MONTENT tous 2 EN FUSION, par le fait des 'I's TORDUS de + en + NOMBREUX.
      Ailleurs, c'est pareil, c'est une 'problèmatique' MONDIALE... je vous dis juste de jeter un 'œil' de temps à autres sur ce qui se trame du côté de 'Al AqsA' :)

      Tof :)
      Je ne pense pas qu'un lopin de terre soit satisfaisant... c'est d'un BUNKER qu'il faudrait. Mon 'A' s'y refuse... hors de question d'être 'enterré' 'vivant' !

      L'Histoire des gens de la Caverne est plus que DÉMONstrative avec les '9' "CROYANTS" ('9' 'I's A L'ENDROIT... CONNECTÉES A DIEU SEUL (et non à je ne sais quelle 'I'déologie TORDUE), qui se réfugie dans une GROTTE... un BUNKER.

      Ceux qui COMPTENT... apprécieront la petite touche 'en avance' de l'auteur du Coran qui évoque la SEULE ADDITION de tout le Coran et présente à la fin de cette Histoire de Caverne... qui pointe PILE POIL sur la notion de '9' ADDITIONNÉS... de 'I's additionnés.

      Des 'I's ADDITIONNÉS 'I's fois... donne LE SUBLIME 'i' CARRÉ (qui vaut "-1" dans le monde des NOMBRES CONplexes)... une 'chose' CONtraire au '1', à l'Humain 'A'damique :)
      Truc rigolo : la notation du CADOR Euler via i pour √–1, est utilisée dès 1801 par le CADOR Gauss dans sa PREMIÈRE publication sur la théorie des NOMBRES. S18V01 la Sourate des "Gens de la Cavernes". L'unité IMAGINAIRE sort de sa Caverne aidée par certains Esprits Humains.

      Tof :)
      La mer OU la Montagne pour les 'A's... loin des autres 'A's TORDUS en tous cas !
      Pour les 'I's, la grotte 'spirituelle', la PAIX au sein de Nos Esprits vIA une CONNEXION la plus 'pure' possible à Notre Créateur suffit amplement :)

      Supprimer
    5. "Le 'Djinn' remercie Ano12:25 de s'inquiéter pour celui qui a la chance d'avoir toujours ses '2' jambes fonctionnelles. "

      Physiquement, oui, il se peut ! ^^

      Mentalement, c'est une autre question... oy vey !

      Supprimer
  5. Alcool : l'appel des médecins (sur BFM)

    Amine Benyamina vient nous dire d'arrêter de boire de l'alcool.

    Amine Benyamina : "L'Islam est tout à fait compatible avec la République"

    https://www.youtube.com/watch?v=lxBGxJd8PAc


    Bon, l'idée, c'est surtout d'augmenter les taxes. Pour le coup, ce sera une taxe communautaire ! :p

    RépondreSupprimer
  6. http://echelledejacob.blogspot.com/2018/10/petition-pour-un-referendum-sur.html#more

    RépondreSupprimer
  7. Pendant que le peuple est en train de morfler, M. danse à Yerevan dans un dîner mondain. Elle n'est pas belle la vie en macronie aux frais des gueux?
    https://www.youtube.com/watch?v=Oo9RsCKTzEI

    il a plus d'allure quand il danse le zouk
    https://www.youtube.com/watch?v=DZbnM1nQPvg

    ou quand il danse avec maman au congo
    https://www.youtube.com/watch?v=QJFy-azE4Vo

    RépondreSupprimer
  8. @Wendy

    Bonjour

    ben,justement ...

    et puis commencer la journée par un sourire

    cést pas plus mal que si cétait pire(coluche)

    https://www.youtube.com/watch?v=VrUfxGtp88M

    bonne journée

    thierry

    RépondreSupprimer
  9. @Wendy

    Allez je suis prodigue 2 sourires

    https://www.youtube.com/watch?v=gI2Nw35WphY


    c´est gratuit pour ceux qui payent pas(thierry bozard)


    salut

    thierry

    RépondreSupprimer
  10. @pour tous

    Ce monsieur sésume en 1 peu plus une heure les causes et le pourquoi d´autre "choses" il est économiste...

    https://www.youtube.com/watch?v=P34eg9ombXA

    au revoir la haut

    thierry

    RépondreSupprimer
  11. la pompe à fric : D'après le document publié par le rapporteur du budget Joël Giraud (LREM) et repéré par le journal Les Echos, l'ensemble des impôts et cotisations recouvrés par les administrations publiques en 2017 ont atteint 1.038 milliards d'euros.

    C'est 43,3 milliards de plus que le chiffre atteint en 2016 (994,7 milliards), 59,6 milliards de plus qu'en 2015 (978,4 milliards) et surtout 368,5 milliards de plus qu'en 2002, précise le rapport.

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/10/12/97002-20181012FILWWW00375--les-impots-et-cotisations-ont-depasse-les-1000-milliards-d-euros-en-france.php

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.