samedi 13 octobre 2018

Nous tenons la France à bout de bras.

Selon un rapport parlementaire, entreprises et ménages ont versé en 2017 plus de 1000 milliards d'euros en impôts et cotisations. 1038 milliards précisément. Soit 46% du PIB. 

C'est 43,3 milliards de plus qu'en 2016, et 368,5 milliards de plus qu'en 2002.


...le montant des impôts et cotisations recouvrés par l'Etat, les collectivités et la sécurité sociale devrait tout de même continuer à augmenter. 

Il devrait atteindre 1 057 milliards d'euros en 2018 et 1 070 milliards en 2019.


14 commentaires:

  1. Il y en a beaucoup qui devrait prendre des cours auprès de "la ménagère de 50ans"...vous savez, celle qui sait gérer son budget et fait faire des économies "au ménage"!!!

    Payons, payons, couillons que nous sommes à engraisser le mammouth!!!

    Marmotte

    RépondreSupprimer
  2. Puisqu'on vous dit que la France est un pays ultra libéral !
    60% de taxes et charges sur les salaires, une affiliation à une mutuelle d'Etat obligatoire, une retraite par capitalisation à 100% et la retraite calculée sur les six derniers mois de fonction pour les fonctionnaires !

    On pourrait avoir un programme spatial ou de recyclement des déchets nucléaires, mais on préfère avoir des allocations familiales pour apporter des voix à la gauche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Scipion : Arrête de regarder le journal de TF1 : tu finis par croire que ce sont les prolos qui pilotent la France et sont la source de tous ses maux.
      a durée de carrière comparable, un retraité du public touche le même niveau de pension qu'un retraité du privé. Elle est même légèrement inférieure au privé puisque ses éventuelles primes ne sont pas prises en compte.

      steph

      Supprimer
    2. Le problème, c'est que ce serait bien que le peuple profite du libéralisme pour faire du business. Or, ce n'est pas le cas. Le peuple se fait taxer et les zélites les exploitent en profitant du libéralisme pour elles seules. Maintenant, pour être honnête, cela ressemble à un copier/coller de l'URSS et de ses apparatchiks très chrétiens (ou pas en fait).

      Supprimer
  3. Et allez donc! la France va payer des bourses mensuelles à 300 jeunes marocains accueillis dans les grandes écoles françaises pendant 3 ans. Non seulement , ces étrangers prennent la place des nôtres et en plus, c'est nous qui les finançons.

    C'est scandaleux alors que le pays est en période de vache maigre et nos étudiants pleurent car ils n'ont pas accès aux études universitaires de leur choix. On donne aux autres avant les nôtres, sans compter tous les marocains naturalisés qui accèdent curieusement au sommet de l'Etat français. Manifestement, macron et sa bande veulent islamiser la France.

    http://www.fdesouche.com/1087679-la-france-va-accorder-annuellement-des-bourses-a-300-etudiants-marocains-admis-aux-grandes-ecoles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce programme est destiné uniquement aux élèves de nationalité marocaine ayant effectué leur scolarité dans une classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE) au Maroc ou en France et admis dans une grande école française par l’un des concours suivants: concours Polytechnique-ENS, concours Centrale-Supelec, concours Mines-Pont et concours communs polytechniques, concours Banque Commune d’Epreuves (BCE) et concours ECRICOME (concours d’entrée en écoles de commerce). Le nombre de bénéficiaires de ce programme est porté cette année de 40 à 300 étudiants, rapporte la MAP.

      https://www.huffpostmaghreb.com/entry/la-france-et-le-maroc-signent-une-convention-pour-accorder-des-bourses-aux-etudiants-marocains_mg_5bc0761fe4b0bd9ed5590aa8

      Donc cela prive 260 étudiants français d'accès aux grandes écoles de leur pays ; c'est de la discrimination positive et de la trahison envers la nation. Ils mettent en place en secret le programme Euromed de fusion entre l'europe et le maghreb.

      Supprimer
    2. Ce serait positif si ça ne devenait pas si généralisé.

      A une époque, on scandait : "Tout pour les français d'abord !"

      Et là, c'est quand même le contraire qui s'applique. Qui paye les impôts qui profitent à qui ? Donner aux autres pour les développer pourquoi pas si cela nous profite, au moins dans le sens qu'ils restent chez eux. Or, c'est tout le contraire. Ceux qui migrent sont les plus éduqués et ceux qui croient à la fable du mirage occidental. Ca craint !

      On devrait couper tous les ponts pour 20 ans et construire un mur d'acier. Le temps de se refaire une santé. Et après, on verrait. Il n'est pas question de racisme mais de survie de nos peuples blancs.

      Et que ceux qui pensent que c'est karmique aillent se faire f*utre. C'est voulu pour nous détruire par des ennemis de l'intérieur. Point.

      Supprimer
  4. Après avoir injecté 29000 Md€ sous la forme de planches à billet et autres prêts à taux bonifiés en 10 ans, la bourse US a quand même sérieusement commencer à décrocher ce mercredi ...Aucun média n'évoque le sujet.

    Steph

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que la FED dévisse, rien de surprenant.
      Les média en parleraient pourquoin ils sont payès pour ... taire.

      Revenons aux retraites où sont elles ? Les hedges funds prendront ce qu'il reste.

      Investissez dans le travail, faites desplats, des tricots, du jardinage et lisez.

      Quand à la bubba ou deutsch bank grosse pagaille.


      Carvajal

      Supprimer
    2. @Carjaval

      boonjour

      tout,bon...

      prennez soin de vous (jéspére que vos proche le fo...

      thierry

      Supprimer
    3. @thierry

      Booonjur Thierry.

      @steph

      Quoi de neuf du coté du "bonus de la caisse" de retraite du régime général ?

      S interersser à la fed et pas savoir que le pétro dollar à conduit une centaine d emillions, plusieurs génération defrançais à la faillite ( sdf, minima et les syndicats contatés refusaient d aider à créer des emplois en france. La dadamde du syndicat ( #3 d el organigramma) m'a même répondu vous savez où vous êtes ici ?
      Genre ici c est le VATICAN ou lA CIA !

      NON les syndicats ne sont pas pour rien, ils ont aussi participés à la crise le syndicat des fils d epatrons et les syndicats que ne meritaient pas les ouvriers.

      Prenez tous vos pelles et vos seaux, et allez NUIRE PLUS LOIN .

      MERCI


      CARVAJAL



      Supprimer
  5. une chanson sur la politique actuelle : le boomerang ou le titanic
    https://www.youtube.com/watch?v=Lajdz3SAQqw&feature=youtu.be

    retour de tatiana : crise politique
    https://www.youtube.com/watch?v=gI2Nw35WphY

    RépondreSupprimer
  6. Couverture du nouvel obs qui en dit long : "MACRON chez le psy" ( analyses de psys sur le cas Macron)
    https://www.facebook.com/lenouvelobservateur/photos/a.383007235036/10161237799830037/?type=3

    17 octobre : sortie du livre sur mimi marchand, la paparazzi ex femme de policier, proche de la mafia et du milieu des nuits parisiennes qui a ses entrées régulières à l'élysée, confidente du couple macron et proche de Benalla; cela risque d'être croustillant puisque avant la parution, son biographe a été cambriolé par des professionnels qui ont découpé à la scie électrique la porte blindée de son appartement; craintes de l'élysée sur des révélations? à suivre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grâce à Macron, on peut considérer que Hollande était un bon président très digne. :)

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.