lundi 8 octobre 2018

Marx Vs Théosophie.

Les seconds ! c'est tellement plus "cool", sympa, toussa !

On aura donc les anthroposophes, les Pierre Rabhii, les Rudolph Steiner, toutes les dérives religieuses appliquées à l'éducation comme à l'agriculture, avec le succès qu'on connait.

Les cartomanciens issus du romantisme européen, les crudivores, les arnaqueurs en tous genres. Y compris ceux qui forment le mouvement Wicca. Et même le courant sataniste us si sympatoche !

... et tous ensemble tellement utiles au bien commun !




sur Wikipedia. ça donne envie...

 On aura eu le "développement personnel", les voyants qui parlent avec les morts, les types qui font des millions en te parlant des plans cachés que la galaxie fait pour toi, oui, rien que pour toi ! Ben, quoi ?

On aura eu la percée (vite refermée ;) du bouddhisme thibétain....

On aura eu le zoo !

Mais on n'a pas eu Marx, la dialectique, et un minimum de justice. OUFFFF !

Fondée en 1875 à New York par Helena Petrovna Blavatsky (1831-1891) et le colonel Henry Steel Olcott (1832-1907), la Société théosophique nait d’une rencontre originale entre spiritisme, bouddhisme et hindouisme. Blavatsky, qui affirme être capable de communiquer avec l’au-delà, accomplit tout au long de sa vie de nombreux voyages d’études afin de rencontrer chamans, rebouteux, yogis et autres « maitres de sagesse ». Forte de son érudition, elle en publie la somme et crée la Société théosophique, ayant pour objet la formation d’une « fraternité universelle » destinée à tous ceux qui souhaitent s’élever spirituellement et découvrir le « principe universel », racine supposée commune de toutes les religions.

« Nous avons trop tendance à ignorer la vogue que connurent l’occultisme, la nécromancie, la magie, la parapsychologie et les divers avatars du mysticisme oriental qui s’emparèrent de certains milieux occidentaux », écrit l’historien Eric J. Hobsbawm dans L’Ère des Empires (1875-1914). « Jamais depuis le début de l’époque romantique l’inconnu et l’inconnaissable ne devinrent aussi populaires. »



 (source. Anatomie hyper dimensionnelle de l'homme.)



Dans son ouvrage La Doctrine secrète, qui demeure un classique de la littérature ésotérique, Helena Blavatsky affirme être en mesure de « réconcilier les sagesses orientales et la science moderne ».

Nous n'avons pas vu la queue d'une sagesse et encore moins ne serait-ce qu'une image de "Sciences modernes". Nous avons des terres-plates qui ont bien raison de s'exprimer, vu où nous en sommes ! Yep !




 source : les atlantes selon les théosophes


Elle y décrit les origines de l’humanité à partir d’une hiérarchie de différentes « races-racines », qui proviendraient de plusieurs continents hypothétiques, parmi lesquels l’Atlantide, l’Hyperborée et la Lémurie. Parmi ces « races-racines », Blavatsky soutient que certaines, dans l’ère moderne, seraient restées proches du règne animal, notamment certaines tribus d’Afrique, ainsi que celle des « Sémites », qu’elle affirme « dégénérés au point de vue spirituel ».

Wesh ! j'te l'avais dit !

....travaille à une « méthode scientifique alternative », basée sur le yoga et la méditation, afin d’organiser des « voyages astraux » et de percer les secrets de la pensée humaine.


C'est clur que bon... bref... pour "avoir les chiffres", je sais pas... non, vraiment, les gars, sérieusement, quoi...

À une époque où les mouvements ouvriers tâchent d’analyser la structure du pouvoir et d’organiser la lutte des classes, en faisant de la raison et de la science des leviers d’émancipation, Annie Besant appelle de ses vœux l’avènement d’une religion mondiale capable d’unifier l’humanité en une fraternité universelle :  

« Si vous souhaitez l’avènement d’une telle religion mondiale qui jettera les bases d’une civilisation de la fraternité et apportera la paix universelle, alors vous devez commencer en vous-même plutôt qu’en dehors de vous même. (...) Cela ne viendra jamais par l’argumentation, la controverse, le raisonnement intellectuel, mais quand le cœur de l’amour aura éveillé en nous notre nature spirituelle. »

(emblème théosophe. Wikipedia. ici)


Le pape serait-il théosophe ?

....cette vision du monde connaîtra une postérité exceptionnelle. source et +

--------------

Pourquoi, Seigneur, mais pourquoi donc, nos choix se posent-ils toujours sur la facilité ? Alors que toute réussite dans cette vie demande tant de travail ?!

Et quand je dis "toute" c'est toute !  Les rosiers demandent attention, poser du parquet demande du savoir faire, etc... manuellement ou intellectuellement, atteindre un but est difficile.

C'est notre humanité qui veut ça. La Terre est basse, "parler avec les morts" (???!!!) ne demande qu'à rincer les verres à Porto et essuyer le guéridon... Si le petit personnel a pris sa journée...

Voici aussi comment on en arrive à cette ignorance généralisée !

Je lis dans ces désastreuses histoires un ennui de classe. 

Une classe désœuvrée et perverse.

Comme la bourgeoisie décrite par Marx ?

;) 

Franchement ? je les déteste ces gens qui corrompent le peuple avec de la fumée.

Ce sont des corrupteurs. 

;)

En Conclusion, puisque je sens que Marx vous irrite :

Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.

Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage,
Polissez-le sans cesse, et le repolissez,
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez. 

Boileau, L'Art poétique.


 

8 commentaires:

  1. Marx ? Lecture du livre "Marx et satan".

    https://www.youtube.com/watch?v=8yQCTutHstQ

    RépondreSupprimer
  2. Le communisme a fait 100 millions de morts. Mais ce n est pas suffisant pour wendy. Essayons encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et les morts-vivants qui sont plus d'1 milliard à ce jour? On fait quoi?
      Autres chiffres pour les connaisseurs: plus d'1 million d’enlèvements quotidien (enlèvements extraterrestres). Pour quoi? Mise à jour cérébrale , abduction, récupérations de fœtus, ect etc

      Supprimer
    2. Ah oui les extra-terrestres... Un million d'enlèvements par jour ! Ca nous fait 365 million par an.
      En moins de 20 ans c'est la totalité de la terre !

      Ce site devient un chiotte.

      Supprimer
    3. Change de site. Simple et efficace.

      Si tu ne supportes pas que les’gens Ne pensent pas comme toi, entre dans une secte.

      Supprimer
  3. plausible et interessant
    https://www.youtube.com/watch?v=knhRzfD0T5U

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.