dimanche 7 octobre 2018

L’Indonésie rejette les aides française et allemande.

C'est l'incompréhension totale pour les trois secouristes dromardéchois. Ces sauveteurs de l'association Aides Actions Internationales Pompiers (AAIP)un docteur de Guilherand-Granges et deux infirmièressont partis porter secours à la population de Palu, en Indonésie, après le tsunami du 28 septembre. Ils sont arrivés jeudi en Asie du Sud-Est, mais les autorités ne les ont jamais laissés arriver jusque sur les lieux du drame, qui a tué au moins 1.763 personnes. Au moins 5.000 sont toujours portées disparues. Et le gouvernement indonésien avait pourtant demandé une aide internationale.

Sur place, près de 200.000 personnes ont besoin d'une aide humanitaire d'urgence. "Nous avons même proposé de laisser notre matériel médical avant de partir, mais ça a été refuséÇa nous laisse pantois !"

d'autres associations et ONG seraient concernées"Une ONG allemande, qui avait réussi à atteindre Palu, a vu débarquer des militaires à six heures le matin pour leur demander de rentrer dans les douze heures." Source

😳😶⚠️❓⁉️❗️❓❓❓❓❓😳😶

 Palu :