lundi 8 octobre 2018

Augmenter le prix des loyers ?

Les passoires thermiques prochainement interdites de location ?

Le tout nouveau ministre de la Transition écologique et solidaire enfonce le clou. Une semaine après avoir évoqué "des moyens contraignants" pour éradiquer les passoires thermiques d'ici à 2025, François de Rugy fait de nouvelles déclarations à l'antenne de RTL.

"Sur le logement, c'est un enjeu majeur. Il faut un objectif ambitieux : -45 % de consommations d'énergie d'ici à 2050 et -30 % d'ici 2030. Donc il faut absolument les réduire, c'est l'intérêt de tout le monde. C'est l'intérêt des Français de réduire leurs factures". Avant de détailler :

"Nous travaillons, je veux travailler, sur un nouveau dispositif encore plus concret : c'est que l'audit énergétique d'une maison, d'un appartement, d'un immeuble, qu'il soit de particuliers ou de bureaux, soit organisé et pris en charge par l'Etat, dès l'année prochaine, pour vraiment amplifier le mouvement. Et derrière il y aura des aides financières, bien sûr, mais surtout des aides pour faire les bons travaux, de la bonne façon, avec les professionnels de l'immobilier et de la construction".  source





------ En décodé :

1) -prix de vente à la baisse pour les bâtiments, du studio au château qui auront un mauvais "audit énergétique".

 2) -Ventes rapides pour les propriétaires qui ne pourront faire face aux coûts de la rénovation thermique, du studio au château.

3) -hausse substantielle pour les loyers des bienheureux locataires thermiquement protégés. 

Hausse générée aussi par le grand nombre de biens in-louables et le peu de biens "sur le marché".

4) -Halte au travail au "black", sans facture, point de salut ! il faudra prouver de surcroit que les entreprises "ont fait du bon boulot" ! Des entreprises désignées par l'état qui expertise à ses frais ?!

5) - Locataires aisés ? Vous participerez aussi, via taxes et impôts aux efforts des propriétaires puisque c'est "l'état qui paye".

Les biens refoulés à l'Audit, ne vaudront plus rien. 

Bon. C'est bien. C'est vert, c'est beau, le roi de la terre sera couronné deux, voir trois, fois...






______________




 Mais la bonne nouvelle climatique c'est celle-ci, il y a davantage d'alcool dans le vin !

En moyenne, les vendanges ont lieu 15 jours plus tôt qu’il y a quarante ans. En Champagne, cette précocité s’est traduite par des rendements en baisse sur la dernière dizaine d’années. L’Institut national de la recherche agronomique (Inra) a noté des « effets […] sur la qualité des moûts de raisin récoltés avec une augmentation du taux de sucre ». Résultat : dans les vignobles du sud du pays, les vins ont pris un degré tous les dix ans. source et plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.