samedi 6 octobre 2018

Abandon de l'exorcisme dans le Baptême ?





 (80 ans, un petit exorcisme qui s'imposait peut-être. allons savoir ! ;).


Le premier de ces sacrements est le Baptême, par lequel nous sont conférés la grâce sanctifiante, le pardon de nos péchés personnels et la rémission du péché originel.

Ce sacrement permet de nous faire passer de la mort et de la domination du diable, à la vie de la grâce.

En d'autres termes, le Baptême nous libère du péché et de l'esclavage du démon :

"Puisque le Baptême signifie la libération du péché et de son instigateur, le diable, on prononce un (ou plusieurs) exorcisme(s) sur le candidat. Il est oint de l'huile des catéchumènes ou bien le célébrant lui impose la main, et il renonce explicitement à Satan.

Ainsi préparé, il peut confesser la foi de l'Eglise à laquelle il sera "confié" par le Baptême".

(Catéchisme de l'Eglise Catholique, n° 1237).

L'exorcisme est un sacramental qui permet de chasser le démon.

L'usage de l'exorcisme est indispensable, car le diable pense que nous sommes à lui depuis le péché originel, et qu'il peut agir librement sur nous afin de toujours plus nous détourner de Dieu.

C'est pour cela que Notre Seigneur Jésus-Christ lui-même a enseigné et a donné pouvoir aux Apôtres de chasser les démons en son Nom.

Dès le commencement du rituel traditionnel du Baptême des petits enfants, le prêtre, après s'être informé de l'intention du parrain et de la marraine de faire ce que l'Eglise demande, souffle trois fois sur le front de l'enfant puis commande une première fois au démon de sortir pour laisser la place à l'Esprit-Saint Paraclet. Puis, il fait un signe de croix sur le front et la poitrine de l'enfant avant de lui imposer la main droite sur la tête afin de signifier la venue et la prise de possession de l'âme par la Très Sainte Trinité. Mais ce début de prise de possession de l'âme par Dieu devait être précédé par l'éloignement des puissances des ténèbres…..

……


En conclusion, nous ne pouvons que rappeler l'importance de ces rites d'exorcisme dans le rituel du Baptême et déplorer l'appauvrissement du nouveau rituel où il ne reste qu'une seule prière d'exorcisme que le prêtre peut omettre.

Il est à noter que cette prière actuelle n'est pas un commandement adressé au démon, mais une supplication adressée à Jésus-Christ :

"pour nous libérer du pouvoir de Satan, l'esprit du mal, et pour que l'homme, arraché aux ténèbres, soit introduit dans l'admirable lumière de ton royaume".

(Rituel du Baptême des petits enfants) ;

"Libère-les de l'emprise de Satan qui cherche à ravager le monde sorti de
tes mains après y avoir semé le péché et la mort".

(Rituel du Baptême des adultes, 3ème scrutin).

Nous trouvons ces prières d'exorcisme, toujours sous cette forme de supplication et non pas de commandement. De plus, le prêtre peut choisir une autre formule, encore plus atténuée, supprimant pratiquement l'exorcisme.

Heureusement, la formule de renonciation à Satan est maintenue juste avant le rite du Baptême en lui-même.

C'est pour cela qu'il faut maintenir autant que possible le rite traditionnel du Baptême sans omettre les exorcismes afin que le démon n'ait plus l'audace de s'approcher de l'âme du baptisé.

On connaît la tradition ininterrompue de l’Église catholique concernant les prières d’exorcisme avant le baptême : Clément d’Alexandrie, Tertullien, Hippolyte de Rome, Cyprien de Carthage, Cyrille de Jérusalem, Jean Chrysostome, Augustin.


Mais il y a « avant » et « après » Vatican II.

Après Vatican II :

Dans le Rituel rénové d’après le concile Vatican II, promulgué le 15 mai 1969 on peut noter ce qui suit dans le paragraphe intitulé « Prière d’exorcisme et de délivrance » on lit :

Le célébrant dit : 


« Père tout-puissant, tu as envoyé ton Fils unique dans le monde pour délivrer l’homme, esclave du péché, et lui rendre la liberté propre à tes fils ; tu sais que cet enfant comme chacun de nous, sera tenté par les mensonges de ce monde et devra résister à Satan ; nous t’en prions humblement : par la Passion de ton Fils et sa Résurrection, arrache-le au pouvoir des ténèbres ; donne-lui la force du Christ, et garde-le tout au long de sa vie. Par Jésus le Christ, notre Seigneur. Amen. »


Si on consulte l’ancien Rituel du baptême, daté de 1956 par exemple, on constate qu’il comporte deux longs exorcismes à la forme impérative et un exorcisme impératif sur le sel que l’on déposera ensuite sur la bouche de l’enfant. 

Il est évident, si l’on compare les deux Rituels, celui de 1956 et celui de 1969, que les prières d’exorcisme, pourtant portées par une très longue tradition, ont presque disparu du nouveau Rituel.
Nous sommes devant « une rupture de tradition ». 

Le pape Paul VI lui-même s’est exprimé sur ce sujet dans son intervention du 15 novembre 1972 : 


« Dans la liturgie du baptême, on a raccourci les exorcismes. Je ne sais pas si ce fut là chose très réaliste et très bien trouvée (una cosa molto realistica e molto indovinata). » 

(Le démon, mythe ou réalité, René Laurentin, Fayard, 1991, p. 155). 

Le terme « raccourci » est minimaliste par rapport à la réalité, car toute trace de prière impérative a disparu, et le sens de la prière du n° 124 n’est pas vraiment explicite d’un exorcisme.


Avant Vatican II :

Pour le Baptême, le prêtre officiait en latin, et voici la phase par laquelle il chasse Satan :

Exorciso te creatura salis, in nomine Dei Patris omnipotentis † & in charitate Domini nostri Jesu Christi † & in virtute Spiritus Sancti †. Exorciso te per Deum vivum † per Deum verum † per Deum sanctum † per Deum qui te ad tutelam humani generis procreavit, & populo venienti ad credulitatem per servos suos consecrari praecepit ; ut in nomine Sanctaie Trinitatis efficiaris falutare Sacramentum ad effugandum inimucum, 

Il s’agissait donc bien autrefois de chasser Satan par une prière, dite exorcisme.

Lors des baptêmes d’autrefois, on chassait bien Satan par une prière appelée exorcisme, mais le but était de laver l’enfant du péché originel, et n’avait rien à voir avec une notion de possession.

En l’espace d’une génération, on a gommé dans tous les domaines l’existence de Satan, de sorte que les jeunes aujourd’hui doivent en avoir une image caricaturale.


(Lucifer, sympa, de la série télévisée du même nom.)

------------

Moi qui ne suis qu'une catholique de pacotille, comme chacun le sait ici, j'eusse préféré que nous gardions les exorcismes d'antan.

Un genre de pari de Pascal....

Une précaution.... Mais bon... 

Nous sommes tous baptisés dans la famille, autant que ce soit un bon départ et une protection ! 

C'est tout de même invraisemblable que ces gens passent leur temps à tripoter des textes quasi millénaires...

Enfin... pendant ce temps là, ils ne tripotent pas... heu... enfin.... vous savez quoi...

Ou dois-je comprendre qu'il était urgent d'ôter ces exorcismes baptismaux ?

Plus inquiétant.

https://www.nd-chretiente.com/dossiers/pdf/articles/1996_le%20bapteme%20et%20les%20exorcismes_icrsp.pdf

http://www.clerus.org/clerus/dati/2002-03/25-999999/03SAIIFR.html

https://www.vaticancatholique.com/baptise-apres-1968-valide/#.W7heVoq-ihA
 
https://www.notredameduchene.fr/bapteme-6-la-priere-de-delivrance/

https://liturgie.catholique.fr/accueil/initiation-chretienne/le-bapteme/bapteme-des-petits-enfants/13303-lexorcisme-dans-le-rite-baptismal/
http://www.odile-halbert.com/wordpress/?p=7994

https://www.hommenouveau.fr/1815/religion/nouveau-rituel-du-bapteme---le-cri-d-alarme-d-un-exorciste.htm

51 commentaires:

  1. Le 'Djinn' propose d'EXORCISER la SEULE et UNIQUE chose qui EXISTE VRAIment : la CONNERIE. (la TORSION des 'I's).

    Satan, la 'sorcellerie', les 'démons', les 'sorciers' et autres 'dragons'... ou que sais je encore... N'EXISTENT PAS.

    L'IMAGINAIRE des Esprits est SANS LIMITES... et indiscutablement, il n'y a bien QUE la CONNERIE qui ait cette 'propriété'.

    Vous apprécierez la claque donnée par ce Docteur de la Loi à l'ultime instant de la '23'ème seconde... au bout du bout de la ('9'ème NP) seconde !

    Pour le coup, le 'barbu' est bien plus SAIN d'ESPRIT en enlevant l'enfant des bras de ce pauvre CLOWN à l'Esprit sauce blanche.

    La SORCELLERIE N'EXISTE PAS non plus.

    Si vous envisagez de la 'sorcellerie' dans l'épisode de Moïse et de son bâton (un '|') face à Pharaon vous risquez de tomber de très très haut.

    Mais c'est pas grave, dans le monde de l'IMAGINAIRE, de NOS ESPRITS, ça ne fait pas trop mal à NOS CHAIRES.

    Pour le tripatouillage des textes millénaires... le 'Djinn' pense que les Docteurs de la Loi (LA PLAIE par excellence) l'ont toujours fait depuis la nuit des temps et autour de tous les Envoyés de Dieu.

    Envoyés de Dieu qui n'avait qu'un SEUL Message : le RAPPEL de Notre Créateur, NOTRE SEIGNEUR à TOUS.

    99.99999% des humainsETdjinns ont tripatouillés tout autour de ce Message...
    D'ailleurs, chaque 'paroisse' a des 'Docteurs' qui CONtinuent à le faire encore aujourd'hui... et CONtinuera à le faire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Satan existe bel bien !

      tu n'a jamais vu quelqu'un de possédé par le démon, c'est pas beau à voir.

      Je comprends mieux ton pseudo tout d'un coup !

      Supprimer
    2. Chut Lazare avec ton 'I' tordu, le djinn sait tout mieux que toi et il t'explique la vie. Satan et les démons n'existent pas mais les djinns si. Il n'y a qu'une vérité celle du dernier livre révélé par DIEU SEUL. Tu es un idolâtre de paroisse. Et si tu n'es pas d'accord avec le djinn tu insultes DIEU.

      Dis-toi sinon que s'ils suppriment l'exorcisme c'est pour notre bien. Ils agissent toujours pour notre bien. Tu ne savais pas ? Ils préparent certainement l'arrivée de l'islam en Europe et la fin de la chrétienté. Et c'est très bien car la seule vérité est dans le coran qui est compatible avec la future religion mondiale. On en finira enfin avec Jésus et la trinité cette idolâtrie. Le djinn a bien raison. Par de raison de s'inquiéter.

      Supprimer
    3. Non seulement le djinn est un malade mental mais maintenant en plus il ne croit pas en satan, malgré son pseudo... pauvre gars...

      Supprimer
    4. Y'en a bien qui sont possédés par le demon Caps Lock ! ;-)

      Supprimer
    5. @le djinn

      SALAM AKHI

      je vous présente (vous le connaisez)MICHEL DÉSEILLE

      un des hommes les plus doux de france et de navare

      pensez vous que son I se redresse ??

      sans plus d´ample discours ,

      https://www.youtube.com/watch?v=fVpo6SqND-w&t=181s

      ps áh,si il faut que je vous précise que

      que Michel a recherché LA LUMIERRE plus de quarante cinq ans...il est important de le préciser.


      PAIX SUR VOTRE MAISON.

      thierry



      Supprimer
    6. Oui, je le connais. Merci pour le lien.

      Il dit des choses intéressantes dans ces vidéos.

      Un très gentil monsieur.

      Supprimer
    7. Lazare :)
      Alors comme ça pour le gusse qui gigote mochement à la 'sauce exorciste', c'est le 'supposé' Satan qui userait d'un de ses supposés 'pouvoirs'.

      Ce 'supposé' Satan, il FERAIT comment ? il SERAIT comment ? (des cornes ?)
      Bien sur, vous traitez le 'Djinn' de malade mental !! Pensez au Saint Informé AUDIARD : "CA OSE TOUT, c'est même à ça que le 'Djinn' vous reCONNait !!"

      Et surtout, de QUEL DROIT ferait il GIGOTER ces gusses ? Il aurait rien d'autre à foutre ?

      Lazare, tu donnes du 'pouvoir' à une 'entité' qui déjà... ne le mériterait pas !
      (c'est déjà un peu CON).
      'Satan' ne serait pas surement PAS aussi CON que les CONS humanoïdes !

      Alors que dire... de donner du 'pouvoir' à une 'entité' qui N'EXISTE PAS.
      (c'est une 'grosse' CONNERIE).

      Pourtant, la règle du JEU semble simple :
      humainsETdjinns doivent S'EN REMETTRE A DIEU SEUL !!

      Le 'seul' pouvoir qu'aurait cet 'entité' serait de :
      * LEUR FAIRE OUBLIER DIEU tout court...
      ou à minima...
      * LES FAIRE CONNECTER A DIEU DE TRAVERS (ie PAS SEUL, avec des gris gris autour).

      SI tu croiX, par ex, que le gris gris de la croiX le ferait 'fuir', ce serait même bien TOUT le CONtraire !!
      Ce 'supposé' Satan rêverait d'assister à ces cérémoniales SATANIQUES tout comme il aurait adoooré être à la Mecque avec des muzzs qui lui jettent des pierres en guise de gris gris.

      ça aurait été sa plus grande victoire : assister de visu en LIVE à la CONNERIE Humaine !!

      Mais NON, il N'EXISTE PAS... et le SEUL à avoir existé CON-jointeMENT avec Adam, c'est Ibliss (le 'papa' des Esprits).
      Adam est MORT tout comme Ibliss qui est MORT aussi. Chacun est MORT dans son monde à lui.

      Suite…

      Supprimer
    8. Fin...

      A la limite... seule la CONNERIE primordiale de Ibliss (Ange déchu si ça vous chante) est encore 'vivante'... via nos Esprits à tous.

      MAIS plus 'SIOUX', SEULE subsiste sa DEMANDE A DIEU de donner 'pouvoir' à SA DESCENDANCE d'être aussi CON que lui l'a été)... elle a été EXAUCÉE par Dieu et ce 'pouvoir' exaucé par DIEU est le SEUL qui EXISTE... il restera toujours VALIDE : DIEU a donné ce 'POUVOIR' à la descendance de 'I'bliss.
      C'est ce POUVOIR DIVIN (donné à la descendance de l'Esprit Ibliss) qui vous fait :
      * REGARDER DE TRAVERS DIEU (via vos Esprits Tordus et déCONNEcté de Dieu SEUL) et...
      * RAILLER le 'Djinn' supposé 'DEconneCTÉ' de Dieu SEUL :)

      Ibliss a demandé 'pouvoir' à SA DESCENDANCE d'être CON en fait !
      Esprits qui depuis CONfirme la CONNERIE dans 99% des cas !

      Géocédille, TON Esprit est claireMENT 'possédé' par les 'démons' MENSONGES et HISTOIRES (2 des INPUTS principaux dont se gave LA CONNERIE).
      Maintes fois vérifiés et démontrés...

      Wendy "7:22 :))"
      Le 'Djinn' sourit doublement avec S7V22 :
      "Alors il les fit tomber par TROMPERIE. Puis, lorsqu’ils eurent goûté de l’arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: 'Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le DIABLE/CONNERIE était pour vous un ennemi déclaré?'»

      2 mondes s'offrent à vous :
      * le Adam et la Eve 'folklorique' qui EXISTERAIT (et qui aurait fait la CONNERIE) avec le DIABLE qui EXISTE.
      * le Adam et Ibliss qui EXISTENT tous deux (avec Ibliss qui fait la CONNERIE) avec le DIABLE qui se 'révèle' en "CONNERIE".

      Pour le 'Djinn' 'malade mental'... AUCUN DOUTE possible :
      SON ENNEMI déclaré : la CONNERIE PURE :)
      C'est la seule 'entité' qui existe dans tous vos DÉLIRES :)
      (vous moquez plus des Docteurs de la Loi... vous faites 'pareils' à votre niveau).

      PS : le 'Djinn' est l'esprit d'un Ano bien humanoïde comme vous qui gigote les Caps Lock du clavier.
      Celui-ci EXISTE (et s'est nommé 'Djinn' sur ce blog) et il essaie avant tout d'être le moins CON possible... et vos SALADES sur l'exorcisme et sur les autres GRIS GRIS autour de Dieu ne lui importe pas du tout.
      Elle relève de la CONNERIE pureMENT et simpleMENT.

      Quant à Satan, celui-ci n'a AUCUN POUVOIR sur le 'Djinn'... simplement parce qu'il N'EXISTE PAS.

      Supprimer
    9. C'est ce qu'on dit : la meilleure protection contre le démon est de ne pas y croire (pas d'ouverture)

      Enfin une bonne parole, car nous savons désormais que derrière le pseudo djinn, il y a bien un humanoïde qui tape sur son clavier et qui dissocie son corps de son esprit qu'il appelle djinn, en essayant d'utiliser son esprit pour être moins con que les autres car il voit des cons partout, à savoir ceux qui ne pensent pas comme lui (les I tordus), car lui seul détient la vérité absolue.

      signé : un con parmi tant d'autres

      Supprimer
    10. Pour une fois, je pense avoir compris ce que le Djinn veut dire.

      Je note que je comprends mieux le Djinn ces temps ci ;)

      Pour le coup, je lui donne raison !

      Je suis assez d’accord avec lui.

      Et je pense que s’il se nomme Djinn c’est qu’il fait référence à sa « part invisible ».

      En miroir ?

      ;)


      Tout arrive....

      :))

      Supprimer
    11. Finalement, le Djinn, ça irait très bien sans la France 666

      :)))

      Supprimer
    12. Au Djinn

      Tu a le droit de croire à ce que tu veux, ça me dérange pas.

      Ce que je comprends pas c'est que dans le Coran, on parle bien de Satan. Et toi tu croie au Coran , non?

      Supprimer
    13. "Celui-ci EXISTE (et s'est nommé 'Djinn' sur ce blog) et il essaie avant tout d'être le moins CON possible... et vos SALADES sur l'exorcisme et sur les autres GRIS GRIS autour de Dieu ne lui importe pas du tout.
      Elle relève de la CONNERIE pureMENT et simpleMENT."

      Voilà ! Les salades chrétiennes sont CONnes tout comme les chrétiens sont CONs d'y croire et en revanche le djinn a tout compris. C'est tellement de haut vol qu'on ne peut se hisser au niveau de compréhension des mondes spirituels que lui a conféré le coran. Mais qui sommes nous pour ne pas y croire alors que tout semble si évident quand il daigne tout nous expliquer à nous les CONs aux 'I' tordus ? Comment faisaient l'humanité avant l'arrivée du coran ? Comment faisait l'humanité avant l'arrivée du djinn ? Jésus n'est qu'un petit joueur quand il voulait nous sauver quand on voit le djinn sauver l'humanité de la CONnerie grâce au seul coran sans histoire autour !


      "Pourtant, la règle du JEU semble simple :
      humainsETdjinns doivent S'EN REMETTRE A DIEU SEUL !!"

      S55V14-15 : "14. Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie;

      15. et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée;"

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Djinn

      "Les djinns (arabe : جِنّ ǧinn, singulier جِنّي ǧinnī ; parfois transcrit dgin ou jinn) sont des créatures surnaturelles, issues de croyances de tradition sémitique. Ils sont en général invisibles, et peuvent prendre différentes formes (végétale, animale, ou anthropomorphe). Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement le genre humain (contrôle psychique : possession), mais n'utilisent pas forcément ce pouvoir1. "

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Iblis

      "Dans l'Islam, Iblis (arabe: إبليس), ou Éblis, est le nom du diable. Il est l'ange ou le djinn1 qui a refusé de se mettre à genoux devant Adam. Pour certains exégètes, il est un djinn2.

      Associé à l'orgueil et au mal il est alors[Quand ?] progressivement assimilé à Satan, qui est son équivalent dans la culture chrétienne et occidentale, sans bénéficier du statut prométhéen qui est le sien dans la Genèse, où il offre à l'homme l'accès à la connaissance du bien et du mal3. "

      https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mons_dans_le_christianisme

      "Dans la religion chrétienne, le terme de démon a acquis, de la part des ecclésiastiques, le sens d'ange déchu, d'esprit du mal ou de diable.

      Le christianisme antique et médiéval les présente comme invisibles, mais certains hommes d'Église et saints sont censés en avoir vu (saint Venant, Guibert de Nogent, Raoul Glaber), ou avoir lutté avec eux (Jean-Baptiste Vianney, curé d'Ars).

      Le livre d'Hénoch, apocryphe du IIe siècle, introduit le mythe des anges déchus1 selon lequel les démons sont avant tout des esprits fait par Dieu pour être des anges, mais qui se sont détournés de leur Créateur. "


      Alors donc, un immense merci au djinn de nous rappeler très diplomatiquement que nos croyances sont CONnes et limite de la merde et qu'en revanche les siennes sont TIP TOP. Ne croyez plus en satan ni en d'hypothétiques démons mais croyez plutôt à la VÉRITÉ seule issue du coran à savoir l'existence des djinns ! Vous comprenez la différence est MAJEURE ! Les djinns peuvent "posséder" comme des démons, sauf que les démons n'existent pas ! C'est LIMPIDE !

      Je me mets à la place d'un athée qui lirait le djinn et qui se raillerait de lui. Je lui rappelerais donc tout simplement que Allah jugera les CONs qui ne croient pas le djinn au moment de leurs morts !

      Je vais de ce pas organiser une rencontre entre le djinn et ces braves gens aux 'I' tordus :

      https://www.youtube.com/user/TroncheEnBiais

      Le djinn va les ATOMISER comme il ATOMISERAIT de Lesquen qui est moins bon en maths que lui ! Inch'Allah !

      Plus le temps là, je repasserais tout à l'heure pour la suite...

      Supprimer
    14. (j'ai menti, j'avais encore un peu de temps)

      S11V13. "Où bien ils disent : "Il l'a forgé [le Coran]" - Dis : "Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques"."

      La bête a parlé. TOUT est CLAIR et COHÉRENT ! Le djinn est GRAND et DIEU un petit peu aussi ! Hamdoulila !

      Supprimer
    15. Et bien évidemment c'est de la fautes des fils spirituels d'AUDIARD de ce blog si on passe d'un sujet intéressant sur le baptême chrétien (qui est de la merde donc) au coran. Ce n'est pas le djinn envoyé d'Allah sur le blog de Wendy suite à un 313 qu'on adoooooore tous et qui est COLLECTOR mais la faute aux CONs.

      Supprimer
    16. @WENDY

      oui,oui,oui

      ps il existent quand méme des fous (pouvoiR)

      qui connaissent des secrets millénaires des sciences de mort sorties des limbes de babylone ,le monde est binaire et inversé,(la caverne de platon...j´en parlais il y a 2 jours avec mon pote autrichien doc en philo (ils enseignait á lúniversite de kbh je lui demandais ces choses qui produisent lómbre et dont les attachés CROIT ÉTRE LA RÉALITÉ QUELLE SONT LES INTENTIONS DE CES++++ .

      CE POURRAIT IL QUE CE TRAITEMENT FINIT PAR FAIRE CROIRE

      AUX "ATTACHÉS" QUÌL SONT CES OMBRES...

      QUE POURRAIENT ILS CROIRENT??? L´IDÉE EST A CREUSER

      TRES FINEMENT.PAR LA COMPRÉHENSION ABSOLUE QUE TOUT

      EST MÉLANGES(DOSÉS DIFFÉRAMENT) C´EST LA LA SEULE

      MANIÉRE DE CRÉER L´ILLUSION C´EST LA OU SIEGE

      LE MENSONGE...

      thierry

      ps du ps ces conversations ont eu lieu pendant une partie de péche á 6 heure du soir ou je fus minable.nous revimes bredouille et la bite sous le bras!!!

      Supprimer
    17. 9:51 :)
      "C'est ce qu'on dit : la meilleure protection contre le démon est de ne pas y croire (pas d'ouverture)"

      La MEILLEURE Protection : DIEU SEUL.

      ZÉRO POUVOIR pour 'Satan' qui N'EXISTERAIT QUE dans la CONNERIE des Esprits à l'imagination infinie... OU ... dans les 'gris gris' IMAGINÉES dans TOUTES les 'paroisses' autour de Dieu.

      Libres à vous de 'suivre' un des quelCONques Docteurs de la Loi d'une des quelCONques 'paroisses'... au lieu de DIEU SEUL.

      Pour CONbattre les 'démons'... il vaut mieux SAVOIR QUI ils sont !
      Bonne nuit sinon :)

      Wendy :)
      Ton esprit SAIT qu'il est DISTINCT de ton corps.
      Mon Esprit n'est donc pas étonné que tu comprennes ce que veut dire 'Djinn' dans mes multiples proses.

      "Finalement, le Djinn, ça irait très bien sans la France 666".
      Ouf, finalement... le 'Djinn' n'est pas à interner !!.
      En TON ÂME et conSCIENCE, tu devrais t'interroger sur le POURQUOI France='666' te gêne.

      Lazare :)
      Très franchement, je t’apprécie plutôt.

      "Ce que je comprends pas c'est que dans le Coran, on parle bien de Satan. Et toi tu croie au Coran , non?"
      RELIS, par ex, stp, plus haut S7V22 avec le choix des '2' pistes évoquées au-dessus par mes soins.

      SI tu adhères à EVE qui aurait EXISTE... Le Diable serait la femme (1ère CONNERIE)... et bonne chance pour éviter la 2nde CONNERIE : INCESTE.

      CLOWN 11:13 :)
      "Comment faisaient l'humanité avant l'arrivée du coran ?"
      Comme ils faisaient depuis la Nuit des temps : Rappel du DIEU SEUL.
      Et tes ANCÊTRES gaulois, ils avaient quoi comme 'gris gris' avant les 'gris gris' chrétiens ?.

      Lesquen part 'perdant' à la base... un Fils de COLON qui se lamente maintenant d'être COLONISÉ.
      Si ça c'est pas être CON !!

      pour les concepts 'Djinn'... les Versets du Coran SUFFISENT... pas la peine de raCONter des HISTOIRES autour... sinon tu n'y CONprendras RIEN.
      DIEU SEUL !!

      Plus le temps moi aussi... à demain...

      Shalom à akhi Thierry (je te répondrais demain avec attention) :)
      Paix à tous, même aux CONS (même si c'est un choix de votre part) :)

      Supprimer
    18. Lesquen ne se lamente pas, il veut vous réémigrer sans spécialement vous demander votre avis, nuance. Et il a bien raison. Rien que de te regarder nous faire tes leçons coraniques lui donne raison. Se faire sermonner et reprendre au quotidien par un type qui se croit sorti de la cuisse de Jupiter est saoulant. T'es très similaire à Macron. Un jeune autiste avec un complexe de supériorité qui pense avoir raison contre tout le monde parce qu'il a un joli diplôme.

      Tu as raison de penser que ce blog est une sorte de représentation fractale de la société. Tu provoques la même réaction chez pas mal de gens ici, dont moi, que tes coreligionnaires musulmans sur une part croissante de la société française. On n'en peut plus du coran et de l'islam qui monopolisent toutes les discussions, qui s'immiscent partout pour nous dire ce qui est bien de penser ou pas ! En ce qui me concerne, je ne veux pas que ton coran rentre systématiquement en ligne de compte dans les débats de mon pays. Il y a overdose à ce point ! Mais vous refusez de comprendre que votre religion doit rester dans le cadre privé.

      Des "gris gris" chrétiens... Mais on serait CONs de se sentir insultés ? CONs, CLOWN ? Alors que j'ai l'impression d'assister à un diner de CON permanent depuis ton arrivée... Il y a une différence entre avoir tes croyances, qui ne font que te concerner et que tu as le droit d'avoir, et tranquillement professer que les croyances des autres sont de la merde parce que le coran l'a dit. Tu es insultant envers des gens et un pays qui t'ont tout donné. Et toi voilà ce que tu rends, tes croyances de bédouin que tu penses être la vérité vraie révélée sans qu'on ait le droit de ne pas être d'accord. Diplôme ou pas, tu n'es pas différent des tiens, tu craches dans la soupe. Je te garantis que ton avis d'immigré de première génération, parvenu qui plus est, qui nous refait le coup de la colonisation ; je m'en fiche éperdument, et d'autant plus en voyant qu'il n'a que pour but de faire la promotion d'un coran étranger à notre civilisation. Il faut vraiment être aveugle pour ne pas le voir et ne pas comprendre ce que tu fais. Un nabot détesté disait à juste titre : "la France, tu l'aimes ou tu la quittes".

      Tu mériterais une seule chose, d'être entarté par Georges le Gloupier de l'Internationale pâtissière.

      « Entartons, Entartons le pontifiant djinn colon ! »

      Supprimer
    19. c'est du prosélytisme coranique en mode taqiya

      Supprimer
    20. Je vais peut être écrire ce matin deux trois phrases sur cette colonisation qui serait notre péché originel à nous FDS ...

      Repartir des bases ce qui explique de Lesquen qui veut remigrer y compris en étant fils de colon. Ou peut-être surtout parce qu’il est fils de colon.

      :)

      Supprimer
    21. "Un nabot détesté disait à juste titre : "la France, tu l'aimes ou tu la quittes". "

      Le 'Djinn' essaie de SE DÉBARRASSER d'un MAX de CONNERIES dans son 'I'.
      J'aime les francaOUIs qui disent des françaCONs : "Les français : TOUS des CONS !"... et le 'Djinn' AIME VIVRE PARMI les françaOUIs.

      Le 'Djinn' ne pourra plus y vivre (ni aimer y vivre)... le jour où je ne pourrais plus PENSER DIFFÉREMMENT... le jour où on ME CONtraindrait à un nouveau/ancien 'gris gris'.

      Truc rigolo :
      Si ça chauffe vraiment dans la CONNERIE, les Islamistes/Christianistes voudront ME CONtraindre à leurs 'gris gris' respectifs... OU ME TUER (Islamistes)... OU ME BANNIR (Christianistes).

      Les 'gris gris' religieux ne sont insultants QUE pour ceux QUI IDOLÂTRENT ces 'gris gris'.
      Un grigri VAUDOU est aussi un 'gris gris' pour le 'Djinn' :)

      Mort de rire Ano, SI tu te sens 'insultés' quand j'évoque seulement des 'gris gris' (sans les nommer !) AUTOUR de ta 'paroisse' :)

      Les 'vrais' CROYANTS EN DIEU ne peuvent pas se sentir 'insultés' par le 'Djinn' qui N'INSULTE JAMAIS DIEU... et qui même... RAPPELLE DIEU à TOUS inlassablement (H24).
      'Satan' DÉTESTE le 'Djinn' :)

      'Satan', le VRAI : celui qui est la somme de TOUS les 'I's TORDUS qui veulent CONtinuer à rester TORDUS.
      Celle-ci (SOMME FINIE de la CONNERIE (elle sans limites)) répand le désordre, sème la mort et la haine et... OUBLIE DIEU ou LE VÉNÈRE DE TRAVERS.
      Celui-ci EXISTE bel et bien... gros doute par contre pour une autre version de 'Satan' (avec ou sans cornes).

      "On n'en peut plus du coran et de l'islam qui monopolisent toutes les discussions"
      Ce sont les 'gris gris' Islamiques qui saoulent (ou sont un DANGER pour la liberté de con-SCIENCE) et SI il n'y avait QUE le Coran, les 'gris gris' Islamiques feraient PSCHIIITTT.

      Ironiquement : les autres 'gris gris' paroissiaux pourraient CONtinuer à être CONS AUTOUR de DIEU... un peu comme vous voyez les CONS tourner AUTOUR du temple de AllaT.
      (Dieu laisse LIBRES TOUS les humanoïdes à pouvoir être ou rester CON).

      Ano je t'ai traité de CLOWN pour une seule raison : TU me CONsidères CONgoïde / Bédouins peu importe ce que je dis... peu importe ce que le Coran dit.

      "« Entartons, Entartons le pontifiant djinn colon ! »
      Ton '6'ème mot est illustratif de la CONNERIE : "COLON".
      Les CORPS des Lesquen ont été tour à tour COLON (bien qd c'est eux) ou COLONISÉ (mal qd c'est les autres)... dans les 2 cas leurs ESPRITS étaient CONS... pas étonnant qu'ils vénèrent leurs 'gris gris' CONS AUTOUR de Dieu.

      Supprimer
    22. Shalom Akhi Thierry :)

      Ton histoire de retour bredouille d'une pêche à '6' H du soir sans trouver un seul poisson... la bite '|' sous le bras... est EXQUISE :)
      TIP TOP !!

      "je vous présente (vous le connaisez)MICHEL DÉSEILLE un des hommes les plus doux de france et de navare pensez vous que son I se redresse ??"

      Pour le 'Djinn', Michel Deseille possède toutes les caractéristiques d'un 'AMI' du DIEU du Coran... et donc un 'AMI' de DIEU (tout court).

      Le 'Djinn' a énormément d'estime pour ce qu'il fait de son 'I' qui est tout sauf 'I'blissien.

      De ce que je sais de lui et de ce qu'il dit ou écrit... ce Michel Deseille est SAIN d'Esprit...

      Via les définitions même du Coran (sans histoires autour)... cet homme semble plus être un MouMiN (et c'est BIEN MIEUX qu'un MouSLiM du Coran !!)... car il conSACRE notamment son temps et ses recherches à ce qu'il a de plus cher : DIEU SEUL. Celui-ci a compris que un 'CROYANT' à l'Esprit SAIN, peut se trouver dans toutes les 'paroisses' (en fait : anecdotiques).

      PS : devinez quel genre d'esprit est dans les cervelles des CLOWNS qui traitent le 'Djinn' de débile mental... la TORSION des Esprits : ça ne loupe jamais !!

      Bref, je ne pense pas que cet homme de PAIX (corps ET esprit) ait un souci particulier lors de SA SOUTENANCE devant NOTRE SEIGNEUR A TOUS.

      Selon moi, sa proba de succès au JEU sur cette Terre infernale semble très importante ... (sortie par le haut)... mais SEUL DIEU sera LE JUGE (pour nous TOUS d'ailleurs) !!

      SI vous CONptez sur des 'intermédiaires' ce jour là... ça risque d'être CHAUD :)

      Le truc 'SIOUX' étant de machouiller le 'comment' il faut considérer le MESSIE A L'ESPRIT SAINT.

      Là est la 'VÉRITABLE' et 'SUBLIME' QUESTION...

      Supprimer
    23. "Bref, je ne pense pas que cet homme de PAIX (corps ET esprit) ait un souci particulier lors de SA SOUTENANCE devant NOTRE SEIGNEUR A TOUS. "

      En réalité, tu n'en sais absolument rien en dehors de ce que tu penses être la vérité venant du coran. Un Onfray, par exemple, te dirait qu'il n'y a pas de vie après la mort. Et de là, si l'humain n'a pas un père fouettard qui l'attend de l'autre côté, il lui faut développer une philosophie très SIOUX pour ne pas se comporter en animal. Finalement, tu es partisan du moindre effort. Ton bouquin remplace ta pensée. Cela-dit, en ce qui me concerne, si je prends en compte mes expériences surnaturelles ou celles de certains de mes proches, je ne doute pas qu'il y ait autre chose que le sac de viande qui nous sert de corps. Pour autant, le coran ne me parle pas tant que ça et ne vaut pas plus que bien d'autres philosophies. Il est peut-être un moyen mais pas une fin.

      "SI vous CONptez sur des 'intermédiaires' ce jour là... ça risque d'être CHAUD :)"

      Et tu penses que Dieu a une barbe et qu'il vit sur un petit nuage ? En vrai, tu n'en sais rien. Pas plus que personne ici, à part ceux à la limite qui auraient fait des expériences liées à la mort, et encore. Tu as déjà eu des expériences surnaturelles ? Tu as déjà approché la mort ? Tu as déjà discuté avec des personnes ayant vécu la mort et étant revenues ? Tu es déjà mort à toi-même ? Là, j'en doute. Ce qui me saute de plus en plus au yeux dans tes messages c'est que tu te prends pour Dieu car tu parles à sa place prenant appui sur le coran. Et c'est de pire en pire. Franchement, ça craint.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Complexe_du_Messie

      J'ai l'impression que le coran est une notice pour toi. Ce qui n'est pas totalement faux, mais tout cela me semble un peu court. J'ai l'impression qu'il te manque l'expérience, la prise de risque, la révolte, le vécu dans ta chair. Tu vis un coran confortable et plein de certitudes là où d'autres selon leurs expériences de vie, plus difficiles, en tireraient peut-être autre chose. Tu sembles vouloir gagner ton paradis tout comme tu as passé ton diplôme. En élève docile et zélé. En premier de la classe. Tu as bien fait de choisir le coran du coup.

      Ta pire malédiction, le djinn, c'est d'avoir eu toutes ces chances dans ta vie. Diplôme, situation, fric donc femme...

      Luc 18:25 : "Car il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu. "

      N'importe quel SDF avec qui je parle à l'occasion m'apprend plus que tous tes pavés coraniques, tes 'I', tes 'A', tes CONs, tes CLOWNs dont on fait vite le tour... Ne reste que le coran, les certitudes et Dieu on le cherche toujours dans tes pavés.


      Wendy devrait te demander 50€ à chacun de tes pavés, le fait de payer est un geste symbolique important quand on a besoin de parler à un psy. :)

      Supprimer
    24. ... Oh ! Je suppose que ça encore :

      "SI vous CONptez sur des 'intermédiaires' ce jour là... ça risque d'être CHAUD :)"

      C'était une ruse de SIOUX pour que l'on rejette Jésus. Puisque le djinn, le dit...

      Je vous laisse, je vais aller juger une des cellules de mon corps qui vient de mourir. Encore une qui pense qu'elle a une quelconque importance... Quel orgueil !

      Supprimer
    25. « Les experiences de mort imminentes » sont intéressantes pour les....vivants !

      Il n’y a pas de mort dans ces expériences.

      On en parle pour se rassurer. C’est tout.

      Le tunnel... toussa....

      Histoire de se féliciter que quelqu’un nous attende :))

      Boffff, on n’en sait rien du tout et on vit avec.

      Supprimer
    26. La foi conjure la mort.

      Ça peut aider les vivants mais en aucun cas c’est une certitude de l’existence d’un autre monde.

      C’est ainsi.

      Supprimer
    27. "Il n’y a pas de mort dans ces expériences."

      Tu as raison. Pas de mort définitive du moins. Donc pas de mort tout court. Je n'ai pas eu un témoignage de tunnel venant d'un de mes proches qui avait vécu un sale truc, je l'avais raconté ici il y a pas mal de temps, pas du tout. Ce que j'en ai retenu principalement, c'est que la personne en question n'a pas peur de la mort, elle est très sereine. Pourtant, elle est juste normale, pas coraniste ni jésus-jésus. Mais elle partage avec moi cette intuition, pas de l'ordre de la voyance mais de la précognition. Sous forme d'images et de flashs me concernant.

      En vrai : il faut être honnête, on n'en sait effectivement rien, juste des indices. Tof avait parlé du moment de la mort qui pouvait sembler durer une "éternité". J'avais eu cette intuition aussi il y a quelques-années. Si ça se trouve, à ce moment, on vit ce qu'on emmène avec nous, de là l'idée de vivre une bonne vie, livre religieux ou pas. J'ai vécu une expérience de ce type en voyage astral où j'avais failli crever, semble-t-il. J'étouffais. Je me suis réveillé en reprenant une grande respiration, comme un nouveau-né (mais ce n'est pas ce que j'appelle mourir à soi plus haut). Le plus important, c'est ce sentiment de durée, oui, une éternité. Et une expérience proche de la personne en question plus haut finalement. A la différence que pour elle cela avait duré des mois et moi quelques-instants. Mais moi cela m'est arrivé pas mal de fois...

      "La foi conjure la mort."

      Ce qui est très bien quand elle rend la vie plus facile. Et moins bien quand elle cherche à cadrer tout et oblitère notre liberté de vivre nos vies.

      Je n'ai pas besoin du coran. Voilà, j'ai fait mon coming-out non musulman ! :D (en même temps c'est plus facile quand on ne l'a jamais été)

      Supprimer
    28. "En réalité, tu n'en sais absolument rien"

      Le 'Djinn'... 'pense' que... parle ensuite de 'proba' ... et écrit même à la fin : " SEUL DIEU sera LE JUGE (pour nous TOUS d'ailleurs) !!"
      Evites de raCONter des HISTOIRES sur le 'Djinn'.

      Bien sûr, SI DIEU N'EXISTE PAS... peu importe ce que tu fais et dis... tu peux faire TOUTES LES CONNERIES IMAGINABLES... ET du coup... c'est l'entité 'SATAN' QUI EXISTERA... POUR de 'VRAI' cette fois-ci.

      Pour le 'Djinn' :
      DIEU EXISTE... ET ... SATAN N'EXISTE PAS.

      La TORSION des 'I's fait que beaucoup FONT EXISTER les deux : Dieu ET Satan.

      Je CONprends quand les Anos 'I's CONclus que le 'Djinn' est 'binaire' ET/OU 'malade mental'. Pourtant, je 'CREUSE'... je 'CHERCHE' à être le "MOINS TORDU" possible.

      Par ex, les INTENTIONS des 'I's NE VALENT RIEN... elles sont 'primordialeMENT' TORDUES.
      "L'ENFER en est pavé"... à ce qu'on raCONte :)

      "Ce qui me saute de plus en plus au yeux dans tes messages c'est que tu te prends pour Dieu car tu parles à sa place prenant appui sur le coran. Et c'est de pire en pire. Franchement, ça craint."

      Tu fais indirectement un beau conPLIment sur lui.
      Quand il donne UN 'avis' sur un sujet quelCONque, le 'Djinn' ne SE BASE QUE sur les Versets du Coran (LES MOTS DE DIEU dans son DERNIER LIVRE ... SCELLÉ... SANS ENTOURLOUPES des Iblissiens)... ET utilise "SA RAISON" de manière RIGOUREUSE ET LOGIQUE.

      Les divers sujets 'démontés' par le 'Djinn' donne de la CRÉDIBILITÉ à ce DERNIER LIVRE... HORS CATÉGORIE (dans tous les sens du terme) :
      Eve inexistante dans le Coran, femme pécheresse inexistante, voile inexistant, barbe à arracher, lapidation inexistante, allawouakbar inexistant, 'prosternations le cul à l'air' inexistantes, Mecque=AllaT, 'pas manger pas boire' inexistant, LA FERMER pendant le ramadhan existant, Israël pas prophète et MYTHO par excellence, Israël 1er tueur à la place de Caïn inexistant, bcp de Fils de Israël (tous les monomachinchoses), ZÉRO Fils de Ismaël, Moïse ET 'Jésus' à 1 génération d'écart, Humains ET Djinns pas si loin que ça l'un de l'autre, etc, etc..).
      La seule chose qui 'craindrait' serait justement de ne pas prendre appui sur ce Livre HORS NORMES.

      Ce serait dommage ! Mais comme une écrasante majorité d'humanoïdes ont leurs 'I' TORDUS, la 'lecture' Coranique se 'révèlera' quasi toujours FAUSSES ou à côté de la plaque.
      En un sens, SI… NOS CONvictions sont les HISTOIRES ET les A-PRIORI autour : il vaut mieux laisser tomber le Coran. Ennuis garantis.
      D'ailleurs, les HISTOIRES ET les A-PRIORI causent TOUJOURS des ennuis quel que soit le sujet.

      suite...

      Supprimer
    29. "En élève docile et zélé. En premier de la classe. Tu as bien fait de choisir le coran du coup."
      TIP TOP :) … surtout que le Coran EST le DERNIER LIVRE, le DERNIER RAPPEL.
      Excepté ton ‘3’ème et ‘13’ème mot… le ‘Djinn’ était tout SAUF ‘docile’’bien’ :)

      "Ta pire malédiction, le djinn, c'est d'avoir eu toutes ces chances dans ta vie. Diplôme, situation, fric donc femme..."
      J'ai un souci avec ton 'DONC'… pile poil juste avant… 'FEMME' :)
      Ton ‘9+9’ème mot ‘DONC’… semble bien LA CAUSE de l’ENFER de ton ‘19’ème mot « FEMME » !
      La TORSION du ‘9’ (qui ADDITIONNE les CONNERIES) rend INFERNAL le monde… et révèle le ‘313’ TUEUR avec ton ‘3’ème et ‘13’ème mots : « MALEDICTION » « TA »…
      A toi de remettre A L’ENDROIT ton ‘I’ et tout ira ‘mieux’ ‘I’nshah ‘A’llah.

      Le 'matériel' (fric, biens) ET 'familial' (femme, parents, ancêtres) sont CONsidérés TOUS DEUX comme FUTILES ET ÉPHÉMÈRES pour le 'Djinn' :)
      Je BÉNIS Dieu de m'en avoir fait prendre conSCIENCE en effet :)
      Truc rigolo : plus je BÉNIS DIEU SEUL, plus je semble BÉNI DEs DIEUx et surtout BÉNI DE DIEU.

      "Wendy devrait te demander 50€ à chacun de tes pavés, le fait de payer est un geste symbolique important quand on a besoin de parler à un psy. :)"

      Ceux qui demandent de l'argent sur Dieu sont les Docteurs de la Loi : LA PLAIE par excellence.
      Pour le ‘Djinn’, BENI SOIS DIEU, tout va très bien ‘matériellement’, ‘familialement’ ET ‘spirituellement’ : des coups pour les ‘I’s TORDUS à ce qu’ils SE TIRENT une balle dans leurs propres cervelles :)

      "C'était une ruse de SIOUX pour que l'on rejette Jésus. Puisque le djinn, le dit..."

      TOUT A L'ENVERS et FALLACIEUX... le 'Djinn' avait terminé sa prose en disant :
      Le truc 'SIOUX' étant de machouiller le 'comment' il faut considérer le MESSIE A L'ESPRIT SAINT.
      Là est la 'VÉRITABLE' et 'SUBLIME' QUESTION...
      Le 'Djinn' propose uniquement de machouiller LE ‘comment’ (REJETER les CONNERIES) autour de Jésus que celui-ci VÉNÈRE :)

      Wendy :)
      Machouille le S39V42 :
      « DIEU reçoit les ‘AnFoSas’ au moment de leur MORT ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur SOMMEIL. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu’Il renvoie les autres jusqu’à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui REFLECHISSENT. »
      Pourtant, tu m’avais dit que tu envisageais (Imaginais ‘I’) très bien un Monde VISIBLE… ET … un Monde INVISIBLE.
      Difficile de ‘croire’ à une ‘AnFoS’ DISSOCIABLE de notre CHAIR.
      Les ‘I’s… pourtant A L’IMAGINATION SANS LIMITES (dans tous les sens du terme)… ont beaucoup de ‘choses’ à dire sur ‘leur’ sujet :)

      Supprimer
    30. Ano:)

      Le 'Djinn' considère que ce que tu racontes en 23:35 est SAIN D'ESPRIT. TIP TOP à 100%.

      J’ADHÈRE A 100% même à ta dernière phrase !!

      "Je n'ai pas besoin du coran. Voilà, j'ai fait mon coming-out non musulman ! :D (en même temps c'est plus facile quand on ne l'a jamais été)"

      Ton '6'ème mot... qui illustre la CONNERIE des '9' A L'ENVERS... résume l'ensemble de TA DESCRIPTION 'GÉNIALE' jusqu'au bout !
      Le '13'ème mot 'musulman' est la FAUCHEUSE.

      Comme tu le dis si bien :
      "NON" (6+6)eme mot
      "MUSULMAN" '13'ème mot FAUCHEUR.

      Tu as avec tes mots compris qu'il ne faut pas être FAUCHÉ par la CONNERIE, ton seul et unique ENNEMI.

      'Djinn' 100% EN ACCORD avec tout ce que tu dis.

      Abraham, l'AMI du 'Dieu' du Coran est le 1er 'musulman'... NON FAUCHÉ par son 'I' (pourtant qui a failli faire une ÉNORME CONNERIE)... c'est la VRAI ATTESTATION DE FOI du Coran :
      "JE ME aSLaMTe au SEIGNEUR des MONDES".

      Le 'aSLaMTe' = L'ACTION d'être SAIN D'ESPRIT. (intraduisible excepté pour les 'I's A L'ENDROIT, les autres n'y voit que partiellement 'soumission' 'paix' qui peuvent vite se transformer en 'INsoumission' 'guerre'... transformant 'Dieu' qui existe (SEUL)... en 'Satan' qui n'existait pas).

      A chacun de ne pas être fauché par son 'aSLaMTe' à Dieu (qui peut vite se métamorphoser en Satan).

      PAS DE PLACE pour deux 'entités' !!
      Sinon TOUT FAUX... DES CONNERIES comme d'hab !!

      "POINT DE DIVINITÉS QUE DIEU"
      aurait dû être 'traduit' par
      "POINT DE CONNERIES QUE DIEU" :)

      Supprimer
    31. "Quand il donne UN 'avis' sur un sujet quelCONque, le 'Djinn' ne SE BASE QUE sur les Versets du Coran (LES MOTS DE DIEU dans son DERNIER LIVRE ... SCELLÉ... SANS ENTOURLOUPES des Iblissiens)... ET utilise "SA RAISON" de manière RIGOUREUSE ET LOGIQUE."

      J'espère pour toi que tu as raison mais je suis tout sauf convaincu. Je note bien le : "Quand il donne UN 'avis' sur un sujet quelCONque, le 'Djinn' ne SE BASE QUE sur les Versets du Coran"

      "Quand il donne UN 'avis' sur un sujet quelCONque, Jean-Marie le Pen ne SE BASE QUE sur mein kampf."

      "Quand elle donne UN 'avis' sur un sujet quelCONque, Mahité ne SE BASE QUE sur la bible du foie gras du sud-ouest"

      "Quand il donne UN 'avis' sur un sujet quelCONque, Shlomo ne SE BASE QUE sur le Talmud"

      "Quand il donne UN 'avis' sur un sujet quelCONque, Kevin ne SE BASE QUE sur les Versets des chansons de maitre gims"

      Je continue ? Heureusement que tout le monde ne fait pas comme toi. C'est un peu comme les jeunes anars immatures qui peuvent se permettre leurs conneries parce qu'ils peuvent s'appuyer sur une société solide.


      Sur le "donc", je dis juste que si la république "666" ne t'avait pas élevé à la place d'un français de souche fils d'ouvrier, oui, t'as pris la place d'un français, alors sois reconnaissant, tu tiendrais les murs dans ta banlieue moisie en survêt et jamais tu n'aurais la femme que tu as maintenant. Et si jamais elle te dit le contraire... bah elle te ment. Fais l'expérience. Fais vœu de pauvreté. Balance tout. Juste pour voir.

      Fric donc femme ça se discute.

      Pas de fric, pas de femme, ça ne se discute pas. A part la fatma du bled, et encore.

      Les femmes ne sont pas des assistantes sociales à ce que je sache. Et c'est encore heureux.

      Ne fais pas lire à ta femme que tu considères sa présence comme FUTILE surtout.

      Pour le reste, je prédis que tu vas nous taper une psychose dans pas longtemps, je sens à ta prose que tes mains tremblaient. Tu t'es lu ? Pas besoin de répéter ce que j'ai déjà dit pour le reste.

      Tu ne serais pas en burn-out par hasard ? Va faire une thalassothérapie tiens. Je te vois en peignoir blanc goûter à la douceur du repos et remettre à un peu plus tard tous ces trucs qui te bouffent la tête. Et un peu de nature aussi, histoire de ressentir sans penser.

      Supprimer
    32. "Le 'Djinn' considère que ce que tu racontes en 23:35 est SAIN D'ESPRIT. TIP TOP à 100%.

      J’ADHÈRE A 100% même à ta dernière phrase !!"

      Ah, tant mieux. Mais pense à te reposer quand même un peu. ;)

      Supprimer
    33. le 'Djinn' ne SE BASE QUE sur les Versets du Coran" parce qu'il ADHÈRE aux ÉCRITS du Coran SEUL.
      Écrits supposés venir de 'DIEU SEUL'... qui raCONtent... tout sauf des CONNERIES.

      "Ne fais pas lire à ta femme que tu considères sa présence comme FUTILE surtout."

      SI justement, le 'Djinn' lui le rappelle très souvent... comme le RAPPEL que TOUT ce monde est bien FUTILE ET ÉPHÉMÈRE.
      L'Esprit de ma femme semble d'accord avec cette vision :)

      Quant au 'A' qui emprisonne le 'Djinn', son corps addooorrennt, par ex, fricoter avec le 'A' de sa femme... c'est tout sauf 'futil' !

      Bref, le monde du 'A' n'est PAS FUTILE pour les 'A's.
      Et le monde des 'I's n'est PAS FUTILE pour les 'I's.

      Par contre le monde des 'A's est FUTILE pour le 'Djinn' et pour TOUS les 'I's d'ailleurs.
      Et le monde des 'I's est FUTILE pour le corps du 'Djinn' et pour TOUS les corps des 'I's d'ailleurs.

      Truc rigolo :
      Les 2 mondes sembles FUTILES selon comment et qui le regarde.
      Le monde des 'A's est 'plus' ÉPHÉMÈRES que celui des 'I's.

      Plus le temps du tout !! à ce soir...

      Supprimer
  2. Autrement dit, cette église maçonnisée n'a plus aucun sens. Tous les 3 ans, je me fais exorciser...par un prêtre gallican... c'est pour bientôt...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gallicanisme, c'est une sorte de fragment fossile de l'orthodoxie de l'Eglise des Gaules. Maheureusement vaincue par l'Eglise de Rome.

      Supprimer
    2. A quel point étaient-ils semblables ?

      Pour Rome, on peut se rassurer, Bergoglio finit de détruire son Église.

      Supprimer
  3. RETOUR A LA MESSE N LATIN ET INTERDICTION DE L AVORTEMENT...

    RépondreSupprimer
  4. Et si l episode du baton de Moïse n était qu une réaction chimique...
    https://youtu.be/2dhHpHOgrUI

    RépondreSupprimer
  5. Etonnant cette obsession de tout raccourcir dans l'Eglise Catholique Romaine.
    La liturgie de saint jean Chrisostome du dimanche dure 2 heures, en tout cas pour le pope, le diacre et les psaltes. Les fidèles arrivent progressivement. Même les matines et les vêpres durent environ une heure.

    Pour tout dire, le plus étrange c'est le fait que le curé romain fait sa messe (selon Vatican 2) face aux fidèles et non au premier rang d'entre eux face à Dieu.
    Et pourquoi le trône de l'évêque a été placé à la place du tabernacle?

    Il n'y a pas de changement de rite sans changement de sens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chrysostome...

      Supprimer
    2. http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2018/10/05/31001-20181005ARTFIG00341-face-a-l-islamisme-nos-elites-ont-trahi.php

      ————

      Les années 70, Vatican II préparait il déjà l’islamisation ? Possible.

      Le temps des prelats n’est pas celui du troupeau.

      Si tu lis l’article tu verras qu’enfin la responsabilité de l’eglise est pointée.

      Le Vatican toujours depuis toujours dans les mauvais coups.

      Supprimer
    3. Par contre, lorsque cette islamisation sera achevée, très très très bientôt, j’attends de pied ferme les intersectionnels jetés des toitures ou lapidés pour leurs comportements déviants.

      Les USA seront les grands gagnants. Nous serons sous la charria depuis longtemps pendant qu’ils n’abriteront encore que 1% de musulmans.

      Les USA et la Chine.

      La Russie c’est plus compliqué. Il y a une très forte communauté musulmane en Russie.

      Par contre en Russie ils n’ont pas de clergé vaticanesque et ridicule.

      Oui, ridicule. Le premier devoir du Berger est de veiller sur son troupeau.

      Allô François ? Allô, quoi ?

      S’il voulait pas du boulot, il n’avait qu’à faire charcutier traiteur.

      😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡

      Supprimer
    4. Ben justement, il finit de traiter notre religion pour qu'on se fasse charcuter. Il travaille pour le futur noachisme.

      Géocédille a raison. Ces changements n'ont pas été faits par hasard.

      Supprimer
  6. C'est quand même rare un prêtre qui gifle un bébé, il est vieux, ne supporte pas les cris, il a été mis à la retraite; ne pas généraliser pour salir l'église dans son ensemble; les parents ont été longs à réagir. Perso, j'aurais aspergé le prêtre d'eau bénite...

    Il y a actuellement une forte pression et une fronde pour s'attaquer à la chrétienté, qui vient des us et qui nous arrive chez nous les caniches, certainement initiés par les frères la truelle qui vénèrent leur grand architecte, un démon, et veulent la destruction de l'église depuis des siècles, l'ayant infiltrée avec une 30ène de cardinaux francs macs au Vatican. Les socialistes veulent même ouvrir une enquête parlementaire pour enquêter sur la pédophilie dans l'église alors que c'est du ressort de la justice et constituerait une atteinte à la loi de 1905. Je suggère plutôt une enquête parlementaire sur l'influence néfaste d'une certaine secte au sein du gouvernement et du parlement qui s'exerce au mépris de l'intérêt général de la nation.

    Le baptême est surtout une affiliation et une protection; un exorcisme vise à chasser le démon et un nourrisson est pureté et innocence; le nettoyer du pêché originel, parce que ses ascendants ont croqué la pomme?

    Les exorcismes ne sont pratiqués dans l'église que dans des cas graves après un examen psychiatrique, en cas de possession avérée, et par un prêtre dans chaque diocèse spécialement affecté à cette mission. C'est rare. Ce sont des prières, de l'eau bénite et des paroles de commandement très violentes. Sinon, ils font des prières de libération pour aider à couper avec les liens occultes. Effectivement l'église gallicane fait des exorcismes moyennant §§§; je ne sais pas si c'est efficace.

    En revanche, ce qui est choquant, c'est une démarche de Bergoglio le jésuite demandant aux prêtres de ne pas accorder le pardon après une confession sous un prétexte quelconque ; on sait qu'il est luciférien et qu'ils veulent la perdition des âmes. Heureusement, ce nuisible n'est qu'en CDD et sera remplacé un jour.

    RépondreSupprimer
  7. Bof,une baffe pour le réveiller, c'est moins grave que la circoncision et autres décapsulages pré puces par ces croyants fanatiques.
    JSP

    RépondreSupprimer
  8. Un peu de lecture, peut-être, pour remettre les pendules à l'heure :
    https://uptobox.com/ac8xgbqpfq5q

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est quoi ? Pourquoi?

      🧐

      Supprimer
    2. Quelques livres sur l'expérience du Père Amorth, décédé en 2016, ancien exorciste du Vatican ; entre autres ouvrages.

      Supprimer
  9. On n'a pas la fin de la vidéo.

    Question:
    Est-ce que le père du petit a foutu une belle tarte sur la gueule du curé???
    Est-ce que la maman ne lui aurait pas planté son talon dans la godasse?

    (j'ai eu des envies de meurtres et pourtant "c'est péché"!!)

    marmotte



    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.