mercredi 19 septembre 2018

"Vers de toutes petites frites".

En raison d’un manque de précipitation en Belgique, la production de pommes de terre est 25 % inférieure à la normale.

Les frites s’en trouveront raccourcies (dans les titres Sudpresse mardi).
 
« Nous nous dirigeons vers un rendement moyen 25 % inférieur à la normale des 5 dernières années  », déplore le coordinateur.

«  Les sols sont très secs. Cela ne rend pas le travail des agriculteurs facile. Et c’est le même constat dans le sud de la Grande-Bretagne, aux Pays-Bas, en France et dans l’ouest de l’Allemagne. Nous sommes tous logés à la même enseigne », « nous mangerons tous des petites frites ». source


Mais il n'y aura pas que les frites ! Nous allons manger beaucoup moins pendant que les plus malchanceux ne mangeront plus rien !

C'est le début, ça fait rire, mais rien n'est plus préoccupant que ça.

6 commentaires:

  1. Pareil chez moi, en gros du -30% sur tout. La question est de savoir si c'est juste une mauvaise année puisqu'on est en minimum solaire ou si c'est une tendance qui se poursuivra sur le long terme L'année dernière, c'était +30%, personne ne se plaignait et c'était le moment de faire un stock de pâtes. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je ramasse même pas la moitié de ce que je récolte habituellement, en plus elles sont vraiment petites, les oignons c'est le même phénomène et les échalotes n'en parlons même pas, c'est déprimant.

    RépondreSupprimer
  3. La filière du porc en belgique est touché par la peste porcine africaine, les bovidés manquent de fourrage et les veaux et vaches sont envoyés à l'abattoir....

    Le prix de la viande et du lait va augmenté chez les distributeurs mais pas pour les eleveurs.

    https://www.rtbf.be/info/societe/detail_un-chasseur-temoigne-des-semi-remorques-importent-chez-nous-des-centaines-de-sangliers-venus-d-espagne-et-de-france?id=10023402

    Heureusement que les sans dents savent se contenter que de soupe. Pas de dents pas de lait !

    Après même le halal ne sera pas suffisant pour rassasier tous le monde..

    https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/detail_le-halal-un-argument-commercial-ou-religieux?id=10024158

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.