mercredi 19 septembre 2018

Santé : 20% des médecins formés à l'étranger.

« La réforme du numerus clausus n’aura aucun effet sur les déserts médicaux ».

 « le système a volé en éclats avec la forte augmentation du nombre de médecins venant d’autres pays de l’Union européenne ».

 Aujourd’hui, 20 % des médecins qui s’inscrivent à l’ordre des médecins ont été formés à l’étranger.

source 

 

 Chiffres 2014...trop vieux...

3 commentaires:

  1. Médecine à deux vitesses comme en Angleterre. Une pour ceux qui ne sont rien et une autre pour les premiers de cordée.

    Quand on passe de 50 à 67 millions d'habitants sans avoir plus d'argent, voire moins, il faut s'y attendre. L'enrichissement sans fin...

    RépondreSupprimer
  2. Confirmé par le graphique (Belgique), vous allez aux urgence, le médecin parle avec difficultés le français, imaginez avec "certains" patients, c'est Babel.

    RépondreSupprimer
  3. C'est dramatique. En quelques années je suis allée 3 fois aux urgences pour moi ou des tiers. 3 fois des médecins algériens. 1 ne parlant pas français, 2 avec la grosse tête, inimaginable. Pareil quand j'ai dû appeler sos vétérinaire ne pouvant pas déplacer mon animal, 180 euros rien que pour les frais de déplacement auxquels il faut ajouter les soins ; tout frais débarqué du bled !
    Leurs diplômes sont-ils équivalents aux diplômes français ? Evidemment pas sinon les riches magrébins ne viendraient pas se soigner en France (...aux frais de la princesse ?).
    Y-a-t'il trop de médecins, dentistes ou vétérinaires au magreb ?
    Quand nous serons nombreux à être en colère comme je le suis...

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.