vendredi 14 septembre 2018

Nîmes : une voiture déséquilibrée est hospitalisée.





Dans la nuit du jeudi 13 à ce vendredi 14 septembre, vers 1 h 30, en plein démarrage de la feria, un automobiliste a foncé sur la foule au niveau de la rue Racine, avant d'être stoppé par des témoins. Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte et confiée à l'antenne de Nîmes du SRPJ de Montpellier. La piste terroriste est écartée mais les premiers éléments de l'enquête permettent de retenir un acte volontaire.

Plusieurs témoins de la scène rapportent que l’homme a crié « Allah akbar » au moment des faits. Il serait inconnu de la police pour des faits de radicalisation, selon une source proche de l’enquête.


Dans un état de « relative confusion mentale » lors de son interpellation, l’homme a été hospitalisé, a ajouté le procureur.

Source

Deux personnes ont été blessées. Elles se trouvaient à l'arrière des barrières anti-intrusion quand le véhicule les a percutées.
————-

C’est de leur faute ! Elles n’avaient pas à quitter le couloir qui était mis à leur disposition pour faire la fête et encore moins s’assoir en terrasse d’un débit de boissons !

Suis-je en état de relative confusion mentale ?
Possible, je ne connais pas cet état relatif, nouveau dans la nomenclature ....