lundi 3 septembre 2018

L’impôt financera le chômage.


Pascal Pavageau, Secrétaire général de Force Ouvrière, commente les déclarations du président du Medef à propos de l’assurance chômage.
——-

l’assurance chômage est clairement inefficace. Elle doit évoluer en limitant les droits engrangés via la succession de CDD et en retenant le revenu mensuel comme base de calcul des allocations futures pour limiter le recours à l’activité réduite. Elle doit instituer un bonus-malus pour les cotisations d’assurance chômage afin de limiter les embauches en CDD et favoriser les CDI. Enfin, la coordination des règles de l’assurance chômage et des aides sociales doit être améliorée pour former un tout cohérent et compréhensible par tous.
Source et plus.

———
la ministre du Travail a confié que le gouvernement "n'avait aucun tabou" sur la nouvelle réforme de l'assurance-chômage, y compris au sujet de la dégressivité des allocations. "Aujourd'hui, il y a certains partenaires sociaux qui souhaitent aborder le sujet". Source

——-
Parmi les propositions, il y a la création d’ « une allocation universelle forfaitaire financée par la CSG, gérée par l’État, qui intégrerait l’Allocation de Solidarité Spécifique (pour les personnes en fin de droit) et potentiellement d’autres minima sociaux. »
Il propose également un « régime assurantiel complémentaire obligatoire« , géré par les partenaires sociaux, non garanti par l’État et avec, ce qu’il nomme lui-même un règle d’or, « l’équilibre des comptes« . Source
—— solution Wendy : organisez votre insolvabilité ! Partez sur la Lune, déclarez votre décès en mairie...bientôt nous paierons davantage d’impots que nous n’aurons de revenus ! et même pas la proposition d’un « fond de pensions » ? Non, y’a plus une thune !!!!!!