vendredi 28 septembre 2018

Les prix du pétrole sur 3 ans et guerre contre l’Iran.

Brent crude oil price.

Three years ago: $48.6

Two years ago: $49.9

One year ago: $57.9

Six months ago: $69.5

One month ago: $76.2


Now: $81.5

@the spectatorindex 

Attention ⚠️ Embargo et sanctions américaines entravent l’Iran !!!!! Guerre...on attend le "déclencheur"...


TOKYO, 28 septembre (Reuters) - Les importations de pétrole brut iranien par les principaux acheteurs asiatiques sont tombées en août à leur plus bas niveau en deux mois, pénalisées par une chute de plus de 80% des achats sud-coréens.

La Chine, l'Inde, le Japon et la Corée du Sud ont importé le mois dernier 1,57 million de barils par jour (bpj) d'Iran, selon les données. Cela représente une baisse de 4,1% par rapport à août 2017 et une baisse d’environ 300 000 b / j par rapport au mois précédent.

Le Japon a rejoint la Corée du Sud pour mettre un terme temporaire aux chargements pétroliers iraniens, car il est difficile de savoir si l’administration américaine accordera à Tokyo une exemption de ces sanctions.

Les exportations de pétrole brut et de condensats iraniens ont diminué de 0,8 million de bpj d'avril à septembre 2018, a annoncé mardi l'Institute of International Finance. 

L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et d’autres producteurs de pétrole envisagent d’augmenter leur production de 500 000 bpj pour contrer la baisse de l’offre en provenance d’Iran.

Source 

En décodé : L'Arabie Saoudite asphyxie l'Iran. 
L'ARAMCO est toujours Texan !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.