samedi 22 septembre 2018

Inondations sur terre, pollutions dans la mer.



Le bureau national des services météorologiques de Raleigh a estimé que près de 8 000 milliards de litres de pluie sont tombés sur la Caroline du Nord du 13 au 17 septembre 2018. Cela a entraîné des inondations catastrophiques dans de nombreuses régions de l’État.

Avant.


La rivière Trent a atteint un sommet sans précédent de 29 pieds (8,8 mètres) le 17 septembre, soit plus du double de son niveau d' inondation (la hauteur à laquelle la rivière débordera et causera des dommages). Le 20 septembre, les niveaux d'eau ont chuté à 7,3 mètres (24 pieds), mais de nombreuses maisons, édifices publics et routes menant à la ville de Trenton sont remplis d'eau stagnante .


Après, la rivière Trent.


Le satellite Landsat 8 montre comment les sols, les sédiments, les feuilles en décomposition, la pollution et d’autres débris ont décoloré l’eau dans les rivières gonflées, les baies, les estuaires et l’océan.




L’image combine les données visibles et infrarouges de Landsat pour révéler la quantité de matière organique dissoute colorée (CDOM) dans ces cours d'eau. Les matières organiques, telles que les feuilles, les racines ou l'écorce, contiennent des pigments et des produits chimiques (comme les tanins) qui peuvent colorer l'eau lorsqu'ils se dissolvent. Selon la quantité de particules dissoutes, l'eau dans les images en couleur naturelle peut apparaître bleue, verte, jaune ou brune lorsque la concentration de CDOM augmente. Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.