mercredi 5 septembre 2018

Inflation sur la viande de porc attendue.

Plus de 40 000 porcs ont été abattus en Chine depuis le début de l’épidémie début août, précise la FAO, confirmant des informations des médias d’État chinois, qui évoquaient il y a quelques jours 38 000 bêtes abattues.
Le géant asiatique, premier producteur mondial de viande porcine, s’efforce de contenir cette épidémie de peste porcine africaine inédite dans le pays.
Des foyers de peste porcine africaine ont été détectés dans cinq provinces chinoises, dans le sillage d’un élevage du Liaoning (nord-est). En Asie, le premier foyer détecté, en mars 2017, est un élevage en Russie, en Sibérie voisine de la Chine.
La peste porcine africaine présente en Afrique, en Russie et dans plusieurs pays d’Europe de l’est, est très difficile à maîtriser car il n’existe pas de vaccin efficace. Elle ne représente cependant aucun danger pour la santé humaine. Source
Elle est transmise par contact direct entre porcs infectés, par des tiques ou des animaux sauvages comme les sangliers ou phacochères, et mortelle à 100 % pour les animaux touchés, ce qui inflige d’importantes pertes économiques aux élevages.
Environ la moitié de la population porcine mondiale est élevée en Chine, pays qui consomme le plus de ce type de viande par habitant, selon la FAO.
————
Les labos américains de recherche biologique implantés dans le monde, ci dessous.
Une guerre commerciale et bactériologique ? 







1 commentaire:

  1. Avant d'être guillotiné sous Robespierre, Lavoisier avait découvert, selon ses propres mots, que "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se trabsforme."

    Rappelons que 1 Watt c'est 1 Joule par seconde.

    Quand on dit que les centrales nucléaires produisent 400 GWe ça signifie que 400 Giga Joules sont produites sous forme d'électricité (c'est ce que signifie le minuscule) par seconde.
    Le rendement étant sans doute inférieur à 50% ca signifie que chaque seconde nous ajoutons 800 Giga joules de chaleur à notre athmosphère.

    De la chaleur qui ne vient pas du soleil, hein.
    A quoi il faut ajouter les centrales thermiques, qui elles, brûlent depuis un peu moins de 200 ans tous les joules reçus par la Terre pendant des éons, du temps des dinosaures et que la nature avait enterré sous forme d'hydrocarbures.

    Bref, oubliez tous le discours culpabilisateur sur le réchauffement climatique.
    Vous n'êtes décideur de rien.

    Ce n'est pas vous qui dêcidez d'ouvrir de nouvelles centrales nucléaires.

    Manger Vegan et voter Hulot ne changera rien à cette folie.



    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.