vendredi 28 septembre 2018

France : des enfants naissent sans membres.







Quel mal étrange frappe les nourrissons de Druillat, dans l'Ain? Entre 2009 et 2014, sept bébés sont nés sans bras ou sans main dans un rayon de 17 kilomètres autour de ce village de 1200 habitants, selon un rapport du Remera (Registre des malformations en Rhône-Alpes) repéré par France 2. Ce chiffre équivaut à près de 60 fois la normale. Source

Dans tous les cas recensés par le registre régional, la cause de la malformation, dont le nom scientifique est "agénésie transverse du membre supérieur", n'est ni identifiable à une anomalie génétique, ni induite par une prise de drogues ou de médicaments dangereux comme l'antiépileptique Dépakine.

Pour Emmanuelle Amar, épidémiologiste et directrice générale du Remera, le coupable est davantage à chercher du côté des champs qui bordent le village. 

L'exposition des futures mamans aux pesticides et autres produits chimiques est en effet reconnue par l'OMS comme un facteur de risque pour les anomalies congénitales du fœtus. 

Si la méthodologie du rapport du Remera est contestée par Santé publique France, l'agence recommande tout de même une "vigilance renforcée" quant à ces cas d'agénésie. Ce, d'autant que des parents de Bretagne et des Pays de la Loire ont également alerté les autorités au sujet de plusieurs enfants nés sans bras en seulement quelques mois. Mais il n'existe pas de registre recensant tous les cas dans ces régions.

une chronique pour le Monde

_____

La Campagne....... !!!!!!



4 commentaires:

  1. In sec ti ci des ????? faudrait un complément d information C'est comme le Nucl"aire ON SAIT PLUS ?????


    Pignoufs et criminels.

    Carvajal

    RépondreSupprimer
  2. Pas de bras, pas de chocolat.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis étonné que personne ne pense à l'action délétère de la sorcellerie biodynamique de la secte de Pierre Rabhi, l'escroc qui a ses entrées jusqu'au gouvernement comme on l'a appris ici. Ce n'est d'ailleurs que magie noire que les français périphériques acceptent que leur environnement soit détruit pour nourrir les africains citadins toujours plus nombreux d'une nation dont ils ne profitent plus de rien à part les taxes et les lois iniques. Effectivement, il faudrait envisager une sécession et laisser les citadins profiter seuls de leur environnement si sain. Anne Hidalgo pense que Paris peut être autarcique. Chiche ?

    RépondreSupprimer
  4. vidéo intéressante sur le sujet
    https://www.francetvinfo.fr/france/auvergne-rhone-alpes/ain/une-explosion-de-naissances-de-bebes-sans-bras-dans-lain-un-hasard_2958303.html

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.