samedi 1 septembre 2018

Faire connaissance avec l’Anthroposophie.

Un groupe puissant aux multiples ramifications économiques et internationales avec des membres infiltrés dans les sphères du pouvoir.....dont les « grands initiés » se sentent supérieurs et investis d’une mission ....

À part ça, ce n’est pas une secte ! La scientologie non plus ! Ni le temple du soleil.


Pierre Rabhi, en est. Source ,



Le thread : https://twitter.com/jbaptistemalet/status/1028601926915706880?s=09



En clair, dégagez-moi ça ! 


——-
Qu’est-ce que l’Anthroposophie ? Une religion qui se dissimule et se travestit en pseudo-science ? Une doctrine qui se présente comme une philosophie humaniste d’émancipation de l’individu, alors qu’il s’agit d’un fourre-tout de croyances telles que le fait que le Christ est descendu du Soleil, que le Bouddha s’est réincarné sur Mars, que cette planète est une planète liquide, que la Lune est faîte de corne vitrifiée, que le cosmos s’arrête à Saturne, que ce sont les Gnomes qui font pousser les plantes, que la Résurrection du Fils de Dieu aurait engendré le phénomène de la radioactivité, que l’Atlantide n’est pas un mythe, mais un continent où les hommes avaient des corps cartilagineux capables de s’étendre à volonté, que les Blonds ont une intelligence cosmique, qu’une femme blanche qui lit un « roman nègre » alors qu’elle est enceinte pourra avoir un enfant tout gris, que ceux qui ont beaucoup de taches de rousseur étaient des imbéciles dans leur précédente incarnation, que les Dinosaures étaient en fait des Dragons cracheurs de feu, que les Africains pensent avec leur cerveau-arrière, que l’organe sexuel du futur sera le larynx, que tricoter développe de bonnes dents, que le cerveau est comme un tas de fumier, que les hommes et même la Terre se réincarnent, que ce sont les Dieux qui ont révélé à Steiner les principes de la pédagogie Waldorf ? (lien).
Oui, mais hélas pas seulement. Si le seul problème avec l’Anthroposophie était sa tendance à la dissimulation, il suffirait qu’un travail de communication publique et de rectification des apparences soit opéré pour qu’il soit résolu. Ce serait certes prodigieusement nouveau – et inattendu – de la part des instances concernées, qui pour l’heure préfèrent de loin le masque qui les cache et leur permet de tromper ceux qui s’en approchent. Mais ce serait toutefois encore insuffisant. Car l’Anthroposophie n’est pas seulement une religion masquée ! C’est une aliénation. Qu’est-ce à dire ?
Une religion est selon moi une chose respectable, au même titre que la raison, malgré les combats que l’une et l’autre peuvent se mener. L’Anthroposophie contient des éléments religieux. Mais il s’agit aussi d’une dérive sectaire, c’est-à-dire un édifice intellectuel et une structure sociale qui, progressivement, enferment l’esprit de ses adeptes (lien), les coupent d’eux-mêmes, des autres et de la société, par le biais d’attitudes de défiance et d’hostilité profondes, en vue de former un monde à part, foncièrement pathogène (lien). Il s’agit aussi d’une pensée fumeuse, nébuleuse,  qui obscurcit les esprits de ceux qui s’y plongent et les conduit peu à peu à perdre contact avec la réalité, c’est-à-dire à des formes de délires (lien). Enfin, il s’agit d’une corruption très profonde des individus (intellectuelle, morale et comportementale), les transformant peu à peu, selon les dispositions, en menteurs, en tricheurs, en dissimulateurs, en manipulateurs, favorisant même parfois certaines formes de perversions légalement répréhensibles. L’Anthroposophie est donc une aliénation dans les deux sens de ce terme : une folie et une atteinte à la liberté.
Par ailleurs, l’Anthroposophie est un projet visant à créer une nouvelle civilisation. De même qu’il existe aujourd’hui une civilisation islamique, il pourrait un jour exister une civilisation anthroposophique ! Elle cherche à atteindre son objectif par deux biais :
– La substitution progressive de toutes les activités humaines existantes par d’autres portant sa marque  : son programme politique (la « TRIPARTITION SOCIALE »), son agriculture (la « BIODYNAMIE« , « DEMETER« , « LES JARDINS D’ALTAÏR », etc.), sa médecine, ses médicaments et sa cosmétique (« WELEDA », « WALA », « DOCTEUR HAUSCHKA »), ses arts (« EURYTHMIE », « ART DE LA PAROLE », « Chant WERBECK », etc.), sa gymnastique (« BOTHMER »), sa littérature, son architecture, sa banque (« La NEF », « TRIODOS »), ses écoles (« STEINER-WALDORF »), ses centres d’accueil et de soins pour les enfants et les adolescents handicapés (« CAMPHILLS » , « LES ALLAGOUTES »), sa « pédagogie curative », ses maisons de retraites (« MAISON OBERLIN »), ses fêtes, ses sacrements (« La COMMUNAUTÉ DES CHRÉTIENS » ), ses prières, son astrologie, sa psychologie, ses loisirs, ses colonies de vacances (« IONA »), sa cuisine, ses vêtements, son esthétique, ses instruments de musique, ses crayons de cire (« STOCKMAR »), ses jouets pour enfants, ses pratiques sexuelles, etc., et même son langage, le jargon des anthroposophes ! (lien) ;
– La captation et la fédération de tout le tissus alternatif, écologique, solidaire, coopératif, alter-mondialiste, anti-spéculatif, spiritualiste, etc., ainsi que de toutes les composantes du New-Age (lien).
Ce qui rapproche davantage l’Anthroposophie et ses institutions dérivées d’une secte plutôt que d’une religion ? Tout simplement leur volonté systématique de dissimulation, leur art centenaire de la tromperie et du mensonge afin de duper ou de séduire ceux qui s’en approchent, ainsi que le processus d’aliénation mentale et sociale dont elles sont vectrices !
Quel est l’impact du lien viscéral entre l’Anthroposophie et les écoles Steiner-Waldorf ? Henri Dahan, Délégué Général de la Fédération des écoles Steiner-Waldorf en France, n’a-t-il pas déclaré sous serment le 5 avril 2013 que « l’Anthroposophie est la source dont s’inspire les écoles Steiner-Waldorf » ? (lien)
Le problème qui en résulte pour cette « pédagogie » est qu’elle constitue nécessairement une atteinte profonde au libre-arbitre des élèves, dont la plupart seront sensibilisés à des idées « new-age », tandis que certains seront repérés et enrôlés par les anthroposophes ! Et que l’on use pour cela de techniques de manipulations mentales aussi subtiles que bien rôdées ! (lien). Le problème est que tout ceci s’appuie sur une tromperie organisée à l’égard des parents et des institutions, séduits par des discours sur la promotion de la créativité, la pratique des activités artistiques, une pédagogie aux apparences plus douce, moins coercitive et normative que celle des établissements ordinaires ! Le problème est enfin qu’il s’agit d’institutions scolaires où peuvent facilement se produire, sans que cela ne soucie personne, de graves dérives, comme l’instauration de rapports de disciples à gourous entre élèves et professeurs, professeurs et parents (lien), du harcèlement moral (lien), des actes de violence (lien), des relations incestuelles et incestueuses (lien), des stratégies de dissimulation de faits délictueux  à l’égard des autorités compétentes (lien), des violations systématiques de la loi, pouvant mettre en péril l’intégrité des élèves, tant psychique que physique.

81 commentaires:

  1. Je vous redonne le lien, visiblement vous ne savez pas lire :
    https://veritesteiner.wordpress.com/2018/08/19/le-negationnisme-historique-des-anthroposophes-par-peter-staudenmaier/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben si, on sait lire...

      La source est sur le post. Et ce n’est qu’une partie de l’anthroposophie dont j’ai déjà parlé dans un précédent post.

      On est passé à autre chose...

      Supprimer
    2. Effectivement, je me suis trompé de lien. Autant pour moi.

      https://veritesteiner.wordpress.com/2018/08/19/le-negationnisme-historique-des-anthroposophes-par-peter-staudenmaier/

      Supprimer
    3. J'ai toujours su que Pierre Rabhi était le mal incarné. Ce site absolument objectif et de référence est d'utilité publique !

      Il suffit de s'intéresser à la bio de son auteur :

      "Professeur certifié de Philosophie à l'Education Nationale, donne des cours de préparation au Baccalauréat, révisions méthodologiques et acquisitions des connaissances."

      Un tel bagage en impose au plus récalcitrant des occultistes nazis ! Chapeau de mener ce juste combat à ce courageux monsieur et d'y avoir pensé tout seul, d'avoir su identifier un risque bien réel pour notre société ! Une ombre qui plane au dessus des esprits facilement influençables...

      Je suis heureux de voir un hussard de la République prendre la tête du combat contre les écoles Waldorf hors contrat. Cela me rappelle la grande époques des contre-manifestations pour l'école libre. Il ne faudrait pas que nos chers têtes blondes tombent entre les griffes de la bêtes immonde dont le ventre est encore fécond.

      Il semble y avoir un lien avec CERCLE LAÏQUE POUR LA PREVENTION DU SECTARISME ce qui n'est qu'un plus dans le déjà très bien comme il faut !

      https://actu-sectarisme.blogspot.com/

      "Nous sommes une organisation laïque, donc ouverte à la confrontation des idées et nous ne prétendons pas, entre nous, défendre toujours les mêmes thèses. Ce qui nous réunit, c’est précisément le souci de ne pas masquer nos divergences.
      Le mot " secte " est une commodité de langage qui ne correspond à aucune catégorie juridique. il n’existe en effet pas de définition de la secte en droit français. Nous ne prétendons pas, dans l’intitulé de notre association, combattre les sectes, mais prévenir le sectarisme.
      En fait, peu nous importe que tel ou tel groupe étudié dans ce site soit ou non qualifié de secte. Pour nous, il représente, si nous en parlons, une atteinte a la laïcité. Le droit français leur permet d’exister. Il nous permet, à nous, de discuter leurs pratiques sans les enfermer dans une catégorie juridique et ce au seul nom du respect des droits de l’homme et de l’enfant et de la laïcité"

      On ne peut que louer leur combat pour le respect de la laïcité en étant très critiques, voire virulents, vis-à-vis de l'Islam. Ah non, en fait. Car il ne faut pas confondre les horribles sectes nazis en ces temps de populismes résurgents et nauséabonds avec l'islam des lumières. Avicenne, le savoir, les universités même si Rémi Brague a remis cela en cause face à Malek Chebel avec des preuves qui ne prouvent que son islamophobie !

      Il faut d'abord combattre Raël qui est une réelle menace pour la France, patrie des droits de l'homme !

      ...

      Supprimer
    4. ...

      Le chevalier des temps modernes Grégoire a aussi une chaine youtube spécialisée dans la destruction de cette horreur qu'est l'anthroposophie. Je sais que de mauvaises langues pourraient dire qu'il n'est qu'un golgoth envoyé pour se faire la bande à Steiner. Par qui ? Pourquoi enfin ? Mais il suffit de ne pas les écouter et de plutôt écouter les lumières de l'ami Grégoire qui émanent de ses conférences.

      https://www.youtube.com/channel/UCM6B3UmfaU1aNjjj5WBS02A/videos

      On remarquera qu'il est suivi et regardé par des millions de personnes preuve qu'il a choisi le bon combat qui concerne les français dans leur quotidien et ne se laisse pas distraire par la distillation de la haine de l'un contre l'autre. Je pense intimement qu'il ne peut être que de gauche. Quand on est si bien, si bon, que la pensée est si juste et parfaite, on ne peut-être que de gauche de toute façon, peut-être même syndicaliste, le rêve !

      Je pencherais même pour une gauche émancipatrice très très à gauche qui aurait bien raison de ne pas laisser s'exprimer les nazis. Et ceux qui me parleraient d'un éventuel point godwin ou reductio ad hitlerum ne seraient que de mauvaise foi. Mauvaise foi non-laïque bien sûr. Nous savons tous ce que le sinistre Hitler a engendré. Le pogrome des juifs innocents. Steiner est Hitler donc il est antisémite et doit être combattu pied à pied.

      Grégoire aime aussi à citer le grand philosophe Michel Onfray qu'on ne saura jamais assez remercier d'avoir créé son université populaire pour démonter tous les mensonges propagés par le F-HAINE. Le "desouche" (concept ridicule et honteux comme les races) va disparaitre ? L'Islam deviendra la première religion de France ? Et alors ? Rien que de très normal ! C'est l'ordre des choses. La vie. La belle vie dirais-je même ! Bref, de la lumière, toujours de la lumière ! A tous les étages !

      Pour finir, je vous renverrais sur le blog de monsieur le professeur Grégoire Perra et particulièrement ce superbe article que j'ai déjà relu plusieurs fois et que je pense apprendre par cœur tant il est empreint de beauté :

      https://gperra.wordpress.com/2015/02/02/textes-sur-philosophie-et-islam/

      Je crois qu'entre Grégoire et Michel, nous sommes entre de bonnes mains. Nous sommes sauvés du maléfique Rabhi. Ouf ! Et j'envie vraiment les futurs élèves de monsieur Perra qui feront leur rentrée cette semaine. Ils n'y perdront pas au change quand on pense qu'ils auraient pu être dans une de ces si terribles écoles Waldorf.

      Merci, oui, encore merci !

      Supprimer
    5. @ 3:47, c'est "au temps pour moi".

      Au moins, nous savons que tu n'es pas monsieur Perra. Dommage, j'aurais été tellement heureux d'échanger avec lui à propos de mon amour de la République et du monde meilleur qu'elle a su nous apporter. :)

      Supprimer
    6. Merci !

      Quel commentaire intéressant et riche !!!!!

      « Il faut d'abord combattre Raël qui est une réelle menace pour la France, patrie des droits de l'homme ! »

      Trop fort ! :))

      Supprimer
  2. Et Jean-Marie Pelt aussi ;), "Plantes, amours et civilisations végétales", aux Editions Fayard :

    Dans un de ses ouvrages [14] Jean-Marie Pelt, éminent botaniste, proche des anthroposophes, étudie le gui en rejoignant certaines idées de l’occultisme de Rudolf Steiner. Il commence par décrire des caractéristiques de la croissance du gui en se basant sur des observations scientifiques, puis il explique que le comportement de cette plante permettrait de rejoindre l’hypothèse de Rudolf Steiner selon laquelle il s’agirait d’une « plante- animale » dont le développement se serait arrêté à un stade antérieur de l’évolution cosmique de la Terre.

    Je crois qu'il faudrait faire une recherche approfondie et sérieusement documentée sur le sujet. Où est le vrai et où est le faux dans tout ça ? Il y a sûrement du bon et du moins bon. Et comme tout a toujours été détourné de son but initial, manipulé et perverti. Cela ne m'étonnerait pas que l'héritage de Steiner ait pu en faire les frais même via ces écoles. Rien que l'idée d'élever une personne comme un référent absolu me fait fuir. A-t'il voulu vraiment transmettre ces valeurs sectaires ? Rahbi, Tarkovski(RIP) qui l'appréciait et Pelt (RIP) ne sont pas des imbéciles donc j'en doute.

    RépondreSupprimer
  3. "les Gnomes qui font pousser les plantes" faisant parti des élémentaux ça fait mal aux matérialistes de croire que des êtres invisibles puissent êtres actifs sur Terre mais pour ceux qui ont développé leur sens subtils clair-ressenti, clair-voyance etc ou qui les ont de naissance comme les médiums savent et peuvent ressentir la présence et l'énergie de tels êtres. Et oui, les lutins, gnomes, elfes, fées,... ont chacun leur rôle à jouer pour entretenir la Terre et sa nature.

    Les Jardins de Findhorn en Ecosse en sont un modèle et pas considérés sectaire puisqu'ils bénéficient à ce jour d'une reconnaissance officielle :

    "La communauté fut d’abord connue pour son travail avec les plantes et la communication avec les royaumes de la nature. Une communauté se crée alors en 1962, développe de nombreuses activités de formation et de recherche, recevant désormais 15 000 personnes par an, jusqu’à être reconnue comme « ONG associée » par l’ONU en 1997, et mission d’implémenter l’Agenda 21".

    https://www.findhorn.org/francais/

    RépondreSupprimer
  4. Je reposte le lien sur le tableau synthétique de l'histoire du mouvement théosophique :

    http://media.wix.com/ugd/ac24cc_411571fb871a4f05aed7b9cda76f7aa1.pdf

    Le mieux, pour s'initier à l'historique de ce mouvement est encore de lire le contradicteur Charles Georges Harrison de la "High Church" britannique et son époustouflant "the transcendental universe" de 1893 :

    https://archive.org/details/transcendentalun00harr

    C'est ardu, le genre de bouquins dans lequel on découvre encore des trucs à la 100ème lecture.

    Après l'émergence de la théosophie, C.G. Harrison du point de vue du christianisme ésotérique remet les pendules à l'heure et met en perspective le mouvement théosophique, en dénonce les erreurs, origines, enjeux et contributions.

    Il annonce le socialisme en Russie dès 1893, et avoue qu'il est cornaqué depuis Londres, et que ce projet s'inscrit dans un contexte spirituel !

    Première cartouche avec les sœurs Fox en 1844 (et avant cela le mesmérisme) qui lancent le spiritisme, en fait des idiotes aiguillées par les milieux ésotériques "libéraux" qui souhaitaient essayer de "scientiser" et rationnaliser l'occulte, le faire émerger au grand jour.

    Ils ont ouvert une boite de Pandore qui ne sera jamais refermée, jusqu'aux "extraterrestres" actuels.

    Le point de départ du mouvement théosophique c'est "le bouddhisme ésotérique" de A P Sinnet (Esoteric bouddhism)d'où a ensuite émergé Blavastky, manipulée par des forces qui la dépassaient et finalement placée sous "camisole occulte".

    But : faire le lien entre orient et occident, introduire en occident la métempsychose, ouvrir une autre voie spirituelle mais toujours contrôlée par les mêmes.

    De la sous spiritualité avec du vrai et du faux, un gigantesque os à ronger.

    En spiritualité, 1 seul petit faux au milieu d'un océan de vérités fout tout en l'air.

    Problème : les textes bouddhistes ont tous été traduits par les jésuites, qui se planquent derrière la pseudo "Fraternité Blanche" des théosophes et les maitres ascensionnés.

    Steiner a passé sa vie à répondre à Harrison sans jamais le citer.

    Tout cela a débouché sur une gigantesque bataille occulte au plan mondial qui perdure encore et dont la métempsychose est la pierre angulaire.

    Tof

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Tof : "les textes bouddhistes ont tous été traduits par les jésuites, qui se planquent derrière la pseudo "Fraternité Blanche" des théosophes et les maitres ascensionnés." tes sources, des preuves ?

      Car pour avoir lu des écrits de Deunov ou de Aïvanhoff je ne vois pas du tout le lien avec les boudhistes... aucune notion relative de près ou de loin à la métempsycose entre autre. C'est une approche totalement différente.

      La Kabbale, sagesse ancienne a été reprise en déformée par la Cabale avec un c comme...

      Supprimer
    2. De Blavastky à Steiner, ou Rijckenborgh pour finir avec le Dr Douglas Gabriel de l'école Waldorf Steiner de Chicago qui a inventé la néo-religion de Star Wars sous forme de conte de fées et qui soutient actuellement Trump :

      https://www.youtube.com/watch?v=EN7y79C2E6s

      Plonger dans la théosophie, c'est plonger dans le grand mouvement spirituel du XXème siècle jamais enseigné, masqué, et pourtant présent partout dans nos vies.

      Les "prophètes" de cette religion anthroposophique sont Novalis, alias Friedrich von Hardenberg, et Goethe.

      Pivot : Sophia, l'éternel féminin spirituel, d'où l'anthropoSophie soit l'anthropos de Sophia, la Vierge Marie chez les chrétiens pour faire court.

      Le D Gabriel (jésuite défroqué (ah ah ah)) propose de compléter la trinité chrétienne Père/fils/Saint Esprit par la trinité Mère (créatrice Sophia)/Fille (Esprit de la Sagesse Spirit of Wisdom)/ Sainte Sagesse (Holy Sophia, conscience collective de l'humanité).

      Une branche déguisée de Theilard de Chardin, qui ne peut en l'état être endossé tel quel par l'Eglise, non pas en terme de crédo, mais de timing.

      Les jésuites se servent de mouvements "antichrétiens" pour faire évoluer la spiritualité mondiale vers leur but.

      Rappel : les jésuites se foutent du Christ comme de l'an 40, ils ont Marie pour Mère/Déesse, alias Cybèle.

      Ce que je pense de tout cela : il y toujours un jésuite caché derrière le théosophe. Nous touchons là un de leurs points forts : la guerre spirituelle et occulte.

      Ils alimentent tous les côtés du débat depuis la naissance de la théosophie.

      Quand ils auront réussi à persuader l'humanité qu'elle ne forme qu'une seule conscience collective, le communisme deviendra réalité.

      En haut de la fourmilière trônera une Reine symbolique de pacotille.

      Bref, entre le culte phallique et vulvaire, rien de bien nouveau sous le soleil.

      Un net avantage au vulvaire ces temps ci avec le revival du "féminin sacré", on prie la Vierge !

      Rappel : Vierge = Forme, Christ = Force.

      La Force (AMOUR) féconde la Forme (SAGESSE).

      Le mouvement phallique fait ses meilleurs efforts pour exister encore comme avec l'opération symbolique 11/09 d'abattage de la vulve remplacée par une bite de 400m.

      Tout cela tendrait à vouloir donner un SENS à nos vies et civilisations.

      C'est une connerie monumentale. Il n'y a de SENS à RIEN.

      L'univers est une machine à créer la VIE, PARTOUT, SOUS TOUTES SES FORMES.

      La seule chose qu'il "attend" de l'Homme, c'est qu'il se reproduise, pour continuer le jeu.

      Ceux qui ne se reproduisent pas tombent dans un questionnement IMBECILE !

      FORCEMENT !

      La seule chose que nous puissions faire, c'est tenter de SAISIR L'ESPRIT.

      C'est ça le truc : SAISIR l'ESPRIT QUI N'EST PAS DE CE MONDE.

      DONC : VOIR, MOURRIR en AYANT VU ET RENAITRE A TRAVERS SA PROGENITURE !

      Hermann Hesse a commis "Le jeu des perles de verre" en 1947.

      Il avait pigé que spirituellement, c'était plié.

      Son roman se passe en 2500.

      Il imagine un jeu à la croisée des mathématiques, de la musique et de la poétique (linguistique forcément) pour saisir l'ESPRIT et tenter de sauver ce qui peut l'être.

      C'est fortiche !

      Le personnage central n'est pas le héros Joseph Valet, mais le Maître de Musique qui finit dans un rayon de Lumière éclatante contagieuse, mais MUET, car il a dépassé les circonvolutions matricielles du langage commun !

      Le héros, Joseph Valet, après avoir assumé l'écrasante charge de Magister Ludi, démissionne brutalement, et dans un éclair de l'ESPRIT et avant sa mort tragique (Novalis n'est loin) assure par sa seule présence et son dernier acte éblouissant (bain fatal dans l'eau glacée) le passage en un éclair de toute sa Sapience par sa seule présence, son seul regard, une attention particulière, à un jeune homme en devenir.

      La seule chose dont nous pouvons nous prévaloir, c'est une CERTAINE PRESENCE AU MONDE A TRAVERS L'ESPRIT.


      Tof

      Supprimer
    3. Super ! Rien à ajouter.

      C’est complet. Merci Tof !

      Supprimer
    4. Les romantiques français du 19° (Villiers de l’isle Adam et ses camarades) étaient à la pointe de cette théosophie...

      Huysmans Aussi...

      Encore bien plus profondément qu’E. Poe...

      Vieille lune très belle lune qui nous vient de très loin...

      Il y a quelque chose de trismegide aussi...

      Du fond de l’ame Et de son rapport au vivant....

      Supprimer
    5. @Tof : comment fais-tu pour t'y retrouver ??

      "L'univers est une machine à créer la VIE, PARTOUT, SOUS TOUTES SES FORMES" = Descartes qui voit des machines partout ?

      "C'est ça le truc : SAISIR l'ESPRIT QUI N'EST PAS DE CE MONDE." = spiritualité ?

      Alain Boudet - Dr en Sciences Physiques, Thérapeute, Enseignant :

      La spiritualité n'est pas un système religieux ou une philosophie culturelle. Elle est une fonction naturelle vivante de l'être humain. Elle est indépendante de toute croyance, religion ou dogme. Elle consiste à reconnaitre l'existence de notre Moi véritable, de notre ESSENCE, et à apprendre à nous laisser guider par elle. C'est donc la découverte d'une autre dimension de nous-même, une partie lumineuse, puissante et grandiose, qui ne demande qu'à être développée par l'expérience. Lorsque nous sommes en connexion avec elle, elle transforme notre état intérieur qui se caractérise alors par la joie et la liberté. Elle transforme aussi nos sensations corporelles, car elle agit comme une Source d'énergie et élève notre état vibratoire. Nous sommes invités à réaliser cet état en observant les jeux de l'égo, ses résistances, et en cultivant la confiance et le lâcher-prise. Des clés pratiques telles que l'observation de nos sentiments et la méditation sont suggérées."

      Supprimer
    6. En fait, tout le monde en vue a plus ou moins trempé dans cette néo spiritualité en plein revival mystique de la fin du XIXème.

      Il a bien fallu combler le trou béant laissé par le christianisme moribond et l'athéisme grandissant !

      Laisser l'élite et la plèbe en roue libre, IMPOSSIBLE !

      On pense souvent être manipulés. OK, mais "l'élite" l'est encore plus que nous !

      Toute cette néo-spiritualité élitiste sert d'abord à maîtriser l'élite !

      Crookes, le découvreur des rayons X avait même inventé une machine pour parler aux morts !

      C'est d'ailleurs cet engouement pour l'occulte et le magnétisme dans un contexte foutraque qui a tué l'univers Energie/fréquences/vibrations de Tesla et ouvert un boulevard aux maths rassurantes d'Einstein.

      Fin de cette histoire : 1914. La guerre a tout emporté.

      Le couvercle a été partiellement remis sur la marmite, pour mieux libérer d'autres forces bcp plus problématiques :

      Le "Vril" d'Adolf a terminé le boulot.

      Les héritiers croient aux soucoupes volantes nazies créées par du channeling de "déesses du Vril" dont Maria Orciz, en provenance des reptiliens d'Aldebaran.

      Ne rigolons pas, c'est la base officielle de tout le soucoupisme actuel :

      https://stopmensonges.com/lincroyable-histoire-continue-partie-1/

      A tomber par terre ! Et ce ne sont plus des hurluberlus qui disent ça, mais des 4 étoiles de l'armée US en costard cravate !

      Wilcock, Fulford, Sheenan, Salla, les Rockefeller, la galaxie jésuite à l'œuvre.

      C'est un jésuite de Georgetown qui coordonne le Disclosure Project de S Greer !

      Quand on pense que Fulford passe son temps à cogner les Rockefeller, alors qu'il marche avec les soucoupistes qu'ils subventionnent, ...

      Arrêtes le saké, gros, t'attaques la falaise !

      Stopmensonges est un florilège de cette galaxie néo-spirituelle jésuite (qui s'ignore).

      Se plonger dans cette période charnière de la fin du XIXème, c'est comprendre la néo spiritualité de notre époque actuelle.

      Au beau milieu de ce bazar de l'ésotérisme, on comprend que le chrétien se positionne en TEMOIN.

      Témoin de l'Esprit.

      Rien d'autre à faire.

      Simple comme la Colombe.

      Tof

      Supprimer
    7. @ano8:25 : je n'ai pas placé mon articulation sur ce plan. Je faisais de l'histoire du mouvement ésotérique.

      Bon, "Machine" est inapproprié j'en conviens.

      Organisme ? Cerveau géant ?

      Réduction au mini : LA VIE !

      Tout le baratin de Boudet se résume en une phrase : "saisir l'ESPRIT" et donc le SOI SUPERIEUR.

      Tof

      Supprimer
    8. @Tof

      bonsoir

      But another cause of the hostility towards Rudolf Steiner comes from ideological quarters. The
      writer Peter Staudenmaier is a prominent critic. His schooling was at the Jesuit Marquette High
      School, after which he entered the Jesuit Marquette University in Milwaukee, USA, where he
      now works. The hostility of the Jesuits towards anthroposophy and Rudolf Steiner during his
      lifetime is well-known. Steiner himself once read out a threat from this Order that had been
      brought to his attention, a threat to burn down the Goetheanum. It appears that this hostility is just
      as visceral and offensive today as then. The website www.thebee.se demonstrates that
      Staudenmaier literally makes up offensive statements, to achieve his goal of stirring up hostility
      to Steiner.
      The three main accusations against Rudolf Steiner are that of racism, anti-Semitism and a kind of
      proto-Nazi attitude. To even discuss these accusations is distasteful to people who regard Rudolf
      Steiner very highly, as a deeply moral and profoundly enlightened person. But it is necessary to
      consider these accusations.


      le document complet ci desous

      http://www.rudolfsteinerstudies.com/free-ebooks/Opponents_Critics_of_Steiner.pdf


      ps ma femme chérie Dortea travail dans un centre pour les enfants (dans la foret)pas de i pad pas de parasite mental(Ahriman ) des gosses épanouie

      sain dans leurs corps et leurs esprit..

      bonne soirée á vous et aux votres

      Thierry

      Supprimer
    9. @sorry

      des gosses épanouies (juge lárbre á son fruit)

      Thierry

      Supprimer
    10. Les jésuites maîtrisent les deux côtés.

      Quand le Général lance une guerre, ses troupes et idéologies clefs en mains sont déjà pré positionnées. Le vainqueur importe peu à court terme, il est forcément l'un des leurs (Lorenzo Ricci a probablement écrit lui même l'art de la guerre du fUmeux Sun Tzu publié en 1772).

      Herzl était sous leur contrôle pour lancer le sionisme. L'antisémitisme moderne, c'est eux ( Affaire Dreyfus, c'est documenté).

      Le Dr Douglas Gabriel a d'abord été jésuite, envoyé dans les écoles Steiner US pour les espionner. Il bossait aussi pour la NSA.

      Il se défroque, et quelques années plus tard, crée le mythe de Star Wars qui devient une néo-religion.

      Actuellement, il gère une galaxie de sites anthroposophes, pro Trump et nettoyage du marécage, ouverture de la pinéale, initiation à la Force, réinvention du mythe de Sophia.

      Dénonce François, le Vatican, la Couronne britannique et sa main mise sur les USA.

      Je laisse chacun en tirer ses conclusions.

      Il est tout à fait cohérent qu'une branche des jésuites dénonce R Steiner.

      Rappelons nous aussi que Jean Paul II faisait du théâtre Steinerien dans sa jeunesse et que ses encycliques sont bourrées d'hérésies steineriennes au sens du canon.

      Il se fait que R Steiner a mis au point une méthode de chemin vers l'éveil en 6 points à mettre en œuvre consécutivement sur plusieurs mois qui ressemble étrangement aux Exercices Spirituels de St Ignace.

      Encore faut-il les lire, ainsi que l'œuvre de Steiner. Ce que j'ai fait, en partie, tant c'est pléthorique et il faut l'avouer brillant.

      On a là affaire à un "CAS" dont il est vain de se débarrasser en un revers de mains, si cela n'avait encore un effet et une prégnance aussi importante dans les arrières boutiques de nos sociétés.

      Il a ouvert une voie qui est loin d'être refermée. Une certaine philosophie de l'esprit. Les chrétiens disent "tout est en dedans de nous". Steiner dit oui mais ce qui est dehors nous fait comprendre ce qui est dedans, et donc ouverture vers la pensée analogique synthétique et évidemment l'occultisme opératif.

      Comme le dit Wendy, c'est parfois dans ces moments de calme la nuit que peut se manifester une ouverture à une perception "multidimensionnelle et synthétique".

      Disons que Steiner confirme ce que parfois nous ressentons. Il est utile dans le Cogito ergo sum.

      Il faut lire ses exégèses de Jean, Luc et l'Apocalypse, ça vaut le détour.

      Mais faut avouer que quand on voit la gueule d'une F Nyssen, on se pose des questions sur la nature de cette spiritualité.

      Steiner doit être traité comme un CAS sociologique, et les écoles Waldorf qui perdurent comme deux phénomènes dissociés.

      Tof

      Supprimer
    11. Marx aurait dit sur son lit de mort qu'il n'était pas marxiste (je n'en ai aucune preuve). Jésus ne pourrait-il pas dire : je ne suis pas catholique ? Ou Steiner dire : je ne suis pas steinerien ?

      Sinon, encore merci de faire une synthèse intéressante des débats sur cette question de ces derniers jours en te basant sur tes connaissances durement acquises et en citant des sources. Pour ma part, je n'ai plus le temps en ce moment de le faire, et tu es une aide précieuse pour moi, car j'avais commencé à suivre le même chemin que toi, mis en veilleuse donc pour un temps car je n'arrive pas encore à me nourrir de prana. Je suis en plein boom et ça va durer encore longtemps !

      Sur le cas du type sur lequel Wendy a basé ce billet et dont j'ai parlé ironiquement plus haut, c'est un ancien des écoles Waldorf, il a sûrement des griefs respectables(?) contre eux mais me semble à mon avis avoir été "repris en main". Il y a un truc qui ne va pas, ça pue pour dire les choses. J'ai toujours une bonne intuition en la matière. J'ai le nez pour ça comme on dit. ;)

      La guéguerre FM(parce que ça sent la gratouille à plein nez donc)/Steiner, j'ai tendance à ne pas vouloir prendre parti... mais pas du tout...

      Tiens, une question marrante sur Starwars. Tu as raison d'en parler quand on voit la fanbase gigantesque. Ce truc m'est passé il y a longtemps, mais il est vrai qu'il m'avait vraiment marqué petit. Alors, que penser de la reprise en main par Disney qui a, semble-t-il, détruit à dessein la franchise ? Il y a des hectolitres de larmes versées par les fans. Huhu. M'en fous au pire, moi je regarde mes chouettes le soir chasser les vils mulots et mes buses le faire pendant la journée ! Banzai !

      Bref, bon dimanche à toi ! ;)


      ps : billet et commentaires sauvegardés dans mon répertoire "Totof".

      Supprimer
    12. Oh !

      "Au beau milieu de ce bazar de l'ésotérisme, on comprend que le chrétien se positionne en TEMOIN.

      Témoin de l'Esprit.

      Rien d'autre à faire.

      Simple comme la Colombe."


      T'as certainement pas tort !

      Supprimer
    13. ...Et aussi, je suis d'accord avec ton idée d'enseigner l'histoire de la FM, l'occultisme et tous ces mouvements qui ont eu une influence considérable sur notre monde. Un état de fait qu'ignore la masse et n'a donc pas les éléments de compréhension nécessaires à notre époque.

      J'ai encore eu une discussion à ce propos avec un historien qui, de plus, avait suivi la formation pour devenir curé il y a des éons de ça, ce midi. Il a l'esprit ouvert mais a du mal à sortir des dogmes admis de notre époque et prendre ces influences en compte.

      Bien sûr, on est d'accord que, par définition, jamais cet enseignement pourtant crucial n'arrivera. Du moins pour l'heure...

      Supprimer
    14. Il a bien fallu combler le trou béant laissé par le christianisme moribond et l'athéisme grandissant !

      Laisser l'élite et la plèbe en roue libre, IMPOSSIBLE !

      On pense souvent être manipulés. OK, mais "l'élite" l'est encore plus que nous !

      Toute cette néo-spiritualité élitiste sert d'abord à maîtriser l'élite !

      Crookes, le découvreur des rayons X avait même inventé une machine pour parler aux morts !

      C'est d'ailleurs cet engouement pour l'occulte et le magnétisme dans un contexte foutraque qui a tué l'univers Energie/fréquences/vibrations de Tesla et ouvert un boulevard aux maths rassurantes d'Einstein.

      ———- je te cite Tof,

      Oui, exactement ! Et comme tu dis les chrétiens ne peuvent rester que spectateurs.

      Steiner, contrairement aux « romantiques français » ou à Tesla où au mouvement spirite anglais très très fort du 19°, ferme les portes.

      Il encage l’acces à l’occulte et coupe les branches qui le gêne.

      Faire tourner les tables, parler et photographier les esprits des morts étaient les pratiques des bourgeois parisiens.

      En Angleterre certains très riches disséquaient les cadavres pendant certaines soirées pour comprendre où était l’esprit.

      Les chrétiens étaient écartelés entre la doctrine egelo-marxo-matérialiste-darwiniste et les évangiles.

      Il fallait faire un pont.

      Avez vous lu Melmoth de Maturin ?

      Si ce n’est pas le cas je vous y encourage fermement Tof et Bunker !

      Steiner ce n’est qu’un des avatars sorti de tout ça.

      1) quand tu sors de la doctrine tu dérapes.

      2) oui, le gars qui écrit la source n’est pas casher, je suis d’accord

      Mais il a l’avantage de poser les bonnes questions.

      Steiner, en gros c’est de la soupe.

      Bref, j’ai médité avec les techniques de saint Ignace avec les jésuites.

      Tu veux une vraie expérience mystique : fais la même !

      :))

      Perso, je ne peux que remercier les jésuites pour tout ce qu’ils m’ont enseigné !

      Et contrairement à Steiner il n’y a pas de sentiment de malaise.

      Allez les gars : Melmoth de Maturin ! Un condensé !

      Supprimer
    15. Notons aussi qu’au 19° le monde en général suite au matérialisme marxiste et au darwinisme y compris social réussi le grand écart et un pied aussi dans la religion et la spiritualité avance vers l’industrialisation.

      Comme si les textes juifs, chrétiens, taoïstes, zen, bouddhistes supportaient (étaient un support et aussi acceptaient) le changement de société et les avancées scientifiques.

      Pour toutes les religions sus-dites, il n’y a pas eu d’antinomie entre Dieu du ciel et fusées...

      Elles ont même participé !!! :)

      Supprimer
    16. Ma petite minette se love autour de moi. Ce petit amour que j'ai sauvé de la fourrière. Elle me caresse toujours de sa si jolie queue ma minette espiègle. Cette dernière m'entoure. Comme si elle me disait que je lui appartient. Car il est vrai, je lui appartiens, j'ai besoin d'aimer, et je ne le trouverai jamais chez les humains. Et surtout pas chez les humaines...



      Supprimer
    17. On t'aime Wendy, reste toi-même ! ;)

      Supprimer
    18. @Bunker : merci.

      Il y a un bouquin qui vaut le détour et qui narre l'histoire de l'ésotérisme moderne jusqu'au soucoupisme et le projet derrière :

      "La porte des étoiles" de L Picknett et C Prince chez "J'ai lu"

      http://www.elishean-aufeminin.com/la-porte-des-etoiles-mysteres-ou-conspiration-lynn-picknett/

      @Wedny : je vais voir ton Maturin !

      Tof

      Supprimer
  5. @ Wendy : selon les dicos, l'astrologie fait bien partie des sciences occultes : "doctrines et pratiques ésotériques basées sur des croyances en des forces irrationnelles"

    Dictionnaire de l'Académie française, 8th Edition(1932-5) :

    Sciences occultes : Doctrines et pratiques dont les adeptes font mystère. La magie, la sorcellerie, la divination, l'évocation des morts, l'astrologie, l'alchimie sont des sciences occultes.

    http://artflsrv02.uchicago.edu/cgi-bin/dicos/pubdico1look.pl?strippedhw=occulte

    ou ici : http://www.cnrtl.fr/definition/occulte

    "Ensemble des connaissances ésotériques qui ne sont reconnues ni par la science ni par la religion et qui requièrent une initiation; pratiques secrètes touchant à la magie et aux arts divinatoires."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bases de l'occultisme : L'ARBRE DE VIE, L'ASTROLOGIE et le TAROT !

      Lire la cabale mystique de Dion Fortune (femelle British).

      Occultisme, définition : recherche des causes premières.

      Tof

      Supprimer
  6. "Oui, mais hélas pas seulement. Si le seul problème avec l’Anthroposophie était sa tendance à la dissimulation, il suffirait qu’un travail de communication publique et de rectification des apparences soit opéré pour qu’il soit résolu. Ce serait certes prodigieusement nouveau – et inattendu – de la part des instances concernées, qui pour l’heure préfèrent de loin le masque qui les cache et leur permet de tromper ceux qui s’en approchent. Mais ce serait toutefois encore insuffisant. Car l’Anthroposophie n’est pas seulement une religion masquée ! C’est une aliénation. Qu’est-ce à dire ?"

    J'avoue avoir tremblé à la lecture de cet article. Je n'ose imaginer le nombre de ces salauds anthroposophes qui font de l'entrisme, se cooptent, noyautent petit à petit la société pour en prendre le pouvoir caché derrière un masque bienveillant. Je me demande combien d'entre eux sont aux manettes à BFM TV par exemple, au gouvernement, dans la culture, l'art ! Je me demande ! Je ne serais pas étonné d'apprendre un jour qu'ils possèdent 90% des médias et manipulent le superbe peuple si bien éduqué de nos belles démocraties. En vérité, je vous le dis : soyons vigilants, il ne faut laisser personne agir de la sorte et subvertir nos merveilleuses sociétés. Je propose pour commencer aux jardiniers d'arrêter de cultiver en fonction des phases de la lune car je leur dirais qu'en toute connaissance de cause, ils soutiennent directement Hitler et son infâme troisième reich ! C'est indiscutable !

    Un frisson parcourt tout mon corps à l'instant en écrivant ces lignes. (Cela m'arrive aussi après avoir rigolé un bon coup lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est pour toutes les raisons que tu donnes que j’ai voulu en parler.

      Mais, t’inquiète ! Steiner est un clown , un clown utile mais un clown.

      Les kabbalistes qui doivent être 5 dans le monde, les prêtres bouddhistes éclairés , 5 aussi, les jésuites qui enseignent la
      métaphysique, 5 aussi, sont plus forts, crois moi !

      Et si tu cherches des réponses va voir ces gens.

      En général ils sont d’une gentillesse extraordinaire et ne sont pas tordus ni dans la dissimulation car le savoir libère.

      Supprimer
    2. 5 soufis éclairés aussi...etc...

      Supprimer
    3. Pourquoi "5" ? ^^

      Supprimer
    4. les 5 éléments
      la quintessence
      ?

      Supprimer
  7. @Tof
    bonjour mr tof

    oui. steiner ,manley hall,blavatsky TOUS SE FONT AVOIR

    JE NE SUIS ÉVIDEMENT PAS de l´école de steiner je regarde

    nous nous trompons tous ,vous,moi, ils elles NOUS

    le royaume est divisé contre lui méme

    steiner veut sortir?il DOIT SE TROMPER BIEN QU`IL SOIT animé des meilleurs intentions

    (christianiste ésotérique.) TRANSFORMÉ Á L´INSSU DE STEINER

    EN LIEU DE PERDITION

    il n´y a que le MESSAGE CHRISTIQUE.car le maitre des religions c´est

    lucifer.

    CELUI LA DONNE DU FILS A TORDRE A TOUS LES SOLDATS DE NOTRE

    SEIGNEUR LE CHRIST

    LE MESSAGE SEUL RASSEMBLE.

    BON DIMNACHE.

    le bouquin d´hier illustre parfaitement cela oui les jésuites

    controlent tous.

    malgres cela la facon de traiter les enfants est et de tres loin la meilleur chez steiner.quel dilleme nést ce pas?

    que faire? chercher.chercher. chercher.
    le menteur ressemble a s´y méprendre á celui qui dit la vérité.CAR CE DERNIER NE SAIT PAS QU´IL EST DANS L´ERREUR

    SI LE 1 EST MANIFESTÉ,(TRES IMPROBABLE )IL EST AUSSITOT

    DEVENU UN 2 CAR C´EST LA NATURE LORD DE SE MANIFESTATION,

    TERRESTRE

    il ne reste que la priére et l´aide de la

    PROVIDENCE.et nos actes surtout nos actes.

    tHIERRY

    la tache se trouve extrémement ardue



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La 1ère contrib de mon cher Akhi Thierry 'préféré' est en 11:26...
      Celui-ci, que le ‘Djinn’ SALUE chaleureusement... évoque SA chère FEMME Dortea... qui travaille dans l'ÉPANOUISSEMENT d'enfants humanoïdes.

      Derrière chaque ‘grand’ homme, il y aurait une très ‘grande’ femme… dit t on :)
      Le ‘Djinn’ est plutôt d’accord avec cela… ça évite LES HISTOIRES au cas où elle lirait cette CONtrib :)

      Derrière le ‘petit’ ‘A’dam créé de terre… il y avait le ‘grand’ ‘I’bliss… pas si ‘méchant’ que ça d’ailleurs…
      Vous remarquerez qu’il est CORDIAL et RESPECTUEUX envers DIEU même après SA CHUTE.
      Bref pas si 'horrible' avec des soi-disantes 'cornes' pour MOUTONS IDIOTS... Il s’est révélé SURTOUT CON… et PERSISTANT dans SA CONNERIE… puisqu’il a demandé un DÉLAI où sa Descendance ‘CON’ aurait le DROIT de faire faire un MAX de CONNERIES aux descendants de ‘A’dam.
      C’est dire le NIVEAU SANS LIMITES de la CONNERIE… ces faits sont démontrés depuis la nuit des temps :)

      Bref, un objectif NOBLE de Dortea, pleines de ‘bonnes’ INTENTIONS :
      Obtenir des CORPS ET des ESPRITS... les plus sain(t)s possible...

      Un ESPRIT Sain(t ?)...(dans)... un CORPS Sain :)
      "Mens sana in corpore sano"... dans la '1+9'ème Satire de Juvénale, parait il :)

      Des 'A' et 'I', des '1' ET '9', les plus Sains possibles pour chaque Humanoïde.

      MAIS… COMMENT SAVOIR ce qui est 'SAIN' ?...
      Chaque humanoïde a SUBJECTIVEMENT... SA propre DÉFINITION... de ce qui EST SAIN... et 'SAINT'.

      TES précisions sur ce point délicat, akhi Thierry en 20:59, pointent du doigt la 'problématique' des INTENTIONS :)


      Les ÉCHANGES et les RÉFLEXIONS ont étés d'une qualité RARE dans TOUTE cette contrib depuis le départ... qui méritent une SAUVEGARDE en COLLECTOR :)

      "Ça a envoyé du bois !" : comme dirais Tof que je SALUE aussi :)


      Le 'Djinn' propose, quant à lui, de SE MÉFIER comme de la PESTE... des RÉFLEXIONS provenant des ‘I’s des AUTRES et encore plus de son propre ‘I’ en particulier.
      C'est 'vrai' pour TOUS les humanoïdes.

      L'EXEMPLE ILLUSTRATIF de dizaines de MILLIARDS d'Humanoïdes jusqu'à ce jour... semblant DÉMONTRER la CONNERIE des 'I's... ça devrait COUPER COURT à toute remise en question de MON POSTULAT.

      Le 'Djinn' n'insulte personne dans cette contrib... et il se met LUI-MÊME dans le lot des 'I's 'primordialement' TORDUS.

      Les Humanoïdes ne sont pas sortis de la mouise... et l'ont toujours été.
      Bref, ATTENTION a son propre 'I'... ET ... de ce que l'on EN FAIT AVEC.

      ‘I’bliss, LUI-MÊME… DEVANT DIEU LUI-MÊME… avait fini par DIRE et FAIRE DE GROSSES CONNERIES !!


      Selon le ‘Djinn’ et de ce qu’il a compris du DERNIER Livre (qui dit que ce sont les MOTS du CRÉATEUR LUI-MÊME qui se trouve dedans)… ATTENTION donc, à :
      * NE PAS OUBLIER SON CRÉATEUR. (ceux qui disent que y a RIEN 'derrière'... peuvent continuer à vivre avec le DIEU "coup de bol"… ok, ça évite la prise de tête… mais alors prière de ne pas se moquer de la génération Mac Do ou TF1… ni des lobotomisés).
      * NE PAS ROMPRE LE CORDON d'AVEC DIEU.
      * DONNER SA CONFIANCE A DIEU … et… S’EN REMETTRE A LUI SEUL.
      * NE PAS UTILISER D'AUTRES CORDONS sur un AUTRE QUE LUI

      C'est apparemment la RÈGLE DE BASE DU JEU 'primordiale' depuis 'A'dam ET son CON-joint 'I'bliss :)

      LA RAISON DE TOUT en quelque sorte...

      LA CRÉATION des 'A'damiques (les 'I'nss'an', en arabe du Coran) ET celle des 'I'blissiens (Dj'I'nss en arabe du Coran)... n'a été décrétée ... QUE POUR QUE :

      Ces '2' ENTITÉS SE CONNECTENT A DIEU par LIBRE ARBITRE.

      Pour ce faire, SE CONNECTER A DIEU SEUL... mieux vaut NE PAS SE RACONTER d'HISTOIRES sur SOI-MÊME... et encore moins... sur DIEU et autour DE DIEU. (c'est l'humble avis du 'Djinn').

      Supprimer
    2. "Derrière chaque ‘grand’ homme, il y aurait une très ‘grande’ femme… dit t on :)"

      La tienne est juive. CQFD !

      (Elle était facile, mais je ne pouvais la laisser passer celle-là. Bonne fin de week-end tout de même à toi)

      Supprimer
    3. C'est rigolo en effet, Dieu farceur :)

      Mais, ton '3'ème mot, sauce TRINITAIRE, est FAUX :)

      Ma femme 'ÉTAIT' juive... 'ETAIT' une 'YaHooD'.
      LA CONNERIE des 'juifs' les a poussés jusqu'à la GÉNÉTIQUE... avec des MAMANS qui justifieraient leur 'religion' pour cette tribu... au-dessus des autres par la CONNERIE.

      D'ailleurs, le MOT "YaHooD" dans le Coran... veut LITTÉRALEMENT DIRE : "FURENT GUIDÉES". (rien d'autre).

      Pour le Coran, il n'y a qu'une SEULE 'religion'... une seule 'paroisse'... celle des DÉVOUÉS A DIEU.
      'Dévoué'/'Adhérant' est d'ailleurs plus juste que 'Soumis'.
      TOUTE LA CRÉATION est déjà SOUMISE A DIEU, l'OMNIPOTENT.

      Si vous pensez TORDU, sauce 'croire' en Dieu... c'est la SORTIE de PISTE... un autre Fatal Error :
      'I'bliss lui-même CROYAIT, il ne remettait pas en doute l'existence de Dieu ('I'bliss s'adressait directement et respectueusement à LUI ! A moins de dire qu'il était PLUS CON qu'il ne l'était déjà... le 'Djinn' ne peux RIEN à ceux qui pensent le CONtraire).

      Bref... l'humanoïde 'primordial'... ['A'dam + 'I'bliss]... CE 1er Humanoïde avec un ESPRIT TORDU certes, mais LIBRE de PENSER, LIBRE de CON-science... était entouré de Sapiens ou autres versions !
      Ce 1er Humanoïde ['A' ET 'I'] eût des ENFANTS avec pleins de femelles (SANS pbs d'INCESTE !)... et dans la 1ère GÉNÉRATION y avait eu un PRE-nommé 'I'sraël qui allait se 'révéler' le 1er TUEUR d'un autre Humanoïde de l'HISTOIRE... et aussi.. le 1er PIPEAUTEUR 'religieux' (LOIS sur la BOUFFE)... le 1er MYTHO 'religieux'... le 1er Docteur de la Loi. (Normal qu'il ait BAISE Jacob bien plus tard !!).

      Israël ET NON cAÏn, un '313' TUEUR de 'I's avec :
      * 'c' comme 3ème Lettre depuis le début de l'alpha-bÊTE.
      * 'n' la 13ème Lettre depuis la FIN de l'Alpha-BÊTE. (on le comprendra à la FIN de l'HISTOIRE : dira le 'Djinn').
      * AÏ... pour la 2nde génération des 'AI' :)

      La TRUANDE 'religieuse' existe depuis le départ !
      Et les Fils qui se 'réclament de 'I'sraël sont les Champions toutes catégories des MENSONGES sur Dieu et autour de Dieu.
      Les '3' religions Monomachinchoses en sont juste les DERNIÈRES Versions Métastasées.

      Bonne fin de week-end aussi Ami Ano :)

      Supprimer
    4. Bon courage à tous ceux qui ont encore beaucoup de chemin à parcourir ! (dont moi)

      https://www.zupimages.net/up/18/36/nxsw.jpg

      Supprimer
  8. @TOUS

    un peu d´éclairage,

    https://www.youtube.com/watch?v=k_oXNvvsvtM

    bon dimanche

    thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il y a un bouquin de Steiner à lire, c'est bien celui là !

      Le voilà en PDF :

      http://www.histoireebook.com/index.php?post/2012/04/01/Steiner-Rudolf-L-initiation-ou-la-connaissance-des-mondes-superieurs

      Tof

      Supprimer
  9. On s'emballe un peu il me semble.
    Rembobinnage et replay :

    1962 Concile vatican 2. Réforme liturgique. Exit la messe tradi, les encensoirs, les vetements liturgiques, le culte tourné vers le tabernacle... réintroduction de l'eucharistie par les deux espèces banni depuis le concile de Trente. Rejet par Mon. Lefevre. Nouvelle architecture (fin du plan en croix, exit le tabernacle, l'autel passe de la nef au trancept, le trone épiscopal du trancept à la nef...)

    Fin 1960, des moines cisterciens se rabattent sur la liturgie de st Jean Chrisostome, qui n'est pas combatue par le vatican comme l'est la messe tradi, car il faut caresser les uniates (orientaux rattachés à Rome), les arméniens, les éthiopiens et les coptes dans le sens du poil.

    début 1970, nos cisterciens font le chemin inverse des uniates : ils se convertissent à l'orthodoxie et rejoignent un monastère du mont Athos.

    Au mont Athos, contrairement à l'occident, on continue de promouvoir l'essaimage monastique et fondation d'abbayes nouvelle.

    Le père supérieur missionne un des ex-cisterciens, le frère Placide Deseille pour fonder un monastère masculin en France.

    Main dès le début, il rencontre une demande plus importante parmi des femmes francaises ou d'origine orientale ou slave poussant a la création d'un couvent.

    C'est pourquoi il fonde le monastère de Solan... Fin de la 1er partie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est en 1992. L'Eglise grecque achète la bastide d'Angras dans le Var et y installe les nones.
      Les monastères orthodoxes ont pour principe l'autonomie la plus large possible. Les moines et les nones ne se tournent pas les pouces, ils cultivent, construisent, produisent des fromages, du miel, font du vin etc comme en occident au moyen-âge.

      Les nones sont des femmes urbaines, elles n'y connaissent rien, elle jardinnent dans le domaine de la bastide en amateurs, et se documentent en lisant des livres sur le jardinage.

      Jusqu'en 2015 date à laquelle elles décident de s'adresser à des pros et de se mettre à l'agriculture bio. Et il se trouve que Pierre Rabhi est un voisin.

      Je laisse les nones raconter.

      https://youtu.be/DiDKCSwzNy0

      Bref. Ce n'est pas une secte. Rabhi n'intervient pas comme réferent spirituel mais comme agronome.

      Reste le thème de la sauvegarde de la creation, qui est une lubie du Patriarche de Constantinople et non un thème orthodoxe par excellence, même si l'harmonie avec la nature en est un.

      On pourrait en parler plus en détail, il y a des tention entre le patriarcat de Constantinople et les autres patriarches ou métropolites en particulier ceux de Moscou, Athènes et Jérusalem qui trouvent que les préocuptions du patriarche de Constantinople sont pas vraiment la priorité du moment. Pour eux il conviendrait de se préoccuper du délitement des valeurs chretiennes dans la socièté humaine plutôt que d'écologie. Mais bon, les deux peuvent se recouper.

      La theosophie ou antroposiphie dans tout ça? Je ne sonde pas les coeurs ni les reins. Pierre Rabhi n'est pas chretien orthodoxe, à ma connaissance et il a le droit de croire en ce qui lui chante, du moment qu'on lui demande d'expliquer comment faire pousser des radis, ça ne me dérange pas. L'inquisition c'est pas orthodoxe.


      Supprimer
    2. T'as tout à fait raison. D'une manière générale, les jésuites sont des bons pères. Du top niveau. Le ratio studiorum. C'est au niveau des Profès du 4ème vœu que les choses se gâtent.

      Mais justement le ratio studiorum. L'énarchie en est l'aboutissement.

      Les 3 piliers du jésuitisme :

      la casuistique

      la rétention

      la dissimulation.

      Marie Thérèse d'Autriche ne s'est jamais remise de la perte de ses confesseurs jésuites. C'est là qu'ils ont été fortiches. Cibler les femmes de la noblesse, tout savoir, tout contrôler, le plus grand service de renseignements au monde. Même les Rois passaient à confesse !

      Et capter les héritages en un temps où les hommes ne faisaient pas de vieux os.

      Lorenzo Ricci a sacrifié toute la Cie en 1773 pour la faire réemerger en 1814 à la fin de la séquence de :

      Main mise sur les USA en 1776

      Nettoyage des vieilles monarchies ringardisées par la République américaine.

      Lors de leur déportation, une bonne partie des jésuites a fini ....... en Corse ! Jdcjdr !

      Ils sont tombés sur un os avec les russes dont le sort sera scellé en 1917.

      C'est le projet Nouvelle Atlantide aux USA qui a scellé le sort des monarchies absolutistes européennes.

      La dichotomie entre les 2 systèmes était insoutenable.

      Et Louis XVI a payé la révolution US !

      Tu réduis Steiner à un clown. Pas que. "Les fleurs sont des papillons plantées", c'est lui.

      IL y a une poétique chez Steiner.

      Son articulation de l'Homme en penser, sentir et agir est opérationnelle.

      Il mérite mieux en terme de critiques qu'une réduction au point Godwin.

      Il avait des fulgurances, il avait vu la toile artificielle qui recouvrirait la terre et au sein de laquelle les forces arhimaniennes prendraient vie au sens propre !

      Le web et l'IA quoi !

      Ses héritiers comme D Gabriel ne racontent pas que des conneries sur notre époque actuelle.

      Bref, il faut le lire, car les steineriens contemporains, souvent cachés, méritent notre attention.

      Ses lectures de "l'Akasha" sont plus que problématiques. Dans quoi s'est-il miré exactement ? Sa propre sphère réflectrice astrale et éthérique ?

      Symboliquement, ils ont tenté un essai d'interprétation matérielle de l'arbre séfirotique de la cabale et des hiérarchies angéliques.

      ça a donné : l'homme a d'abord été une idée dans l'air, puis il s'est condensé dans l'atmosphère sous forme d'être éthéré avec un corps en gelée, avant se s'incarner, en passant successivement et symboliquement d'une ancienne Saturne à un ancien soleil, puis une ancienne Lune puis la Terre avant de continuer demain vers Jupiter.

      Cela présuppose que l'Homme soit dès le début le but du grand projet d'idéation cosmique.

      Au plan chrétien, on est censé redevenir des Anges pour aller prendre la place des anges déchus dans les hiérarchies.

      C'est LA grande question : sommes nous l'aboutissement du projet d'idéation cosmique ?

      je regarde mes chevilles et je me dis que rien n'est moins sûr.

      Il faudrait aussi se plonger dans les arcanes de la grande civilisation allemande et nordique, plus tournées vers l'intérieur que les latins.

      Ils sont pétris d'ésotérisme, c'est dans le logiciel. Adolf ne pouvait pas sortir d'une autre région que celle d'où il vient.

      P Dortiguier dit que ce sont les nordiques qui ont essaimé jusqu'en Inde pour porter une certaine parole :

      https://www.youtube.com/watch?v=nT05qnE57w4

      Il voit même des origines teutonnes à l'Islam !

      @Thierry : je partage évidemment tes coms. T'as tout bon.

      Au plan occulte, il se dit qu'en 1910/12, il s'est passé quelque chose de très important qui a ouvert les portes de l'enfer sur terre.

      Tof

      Supprimer
    3. @Géocédille : il se fait que lorsque j'habitais à Hyères, je prenais souvent en stop le père Séraphin qui retapait l'ancien Fort de la Repentance à Porquerolles. En rigolant, je lui avait dit que j'étais son ange gardien sur le continent.

      Une affaire de synchronicités entre nous. Sa petite chapelle dans le fort était superbe. Il savait tout faire, un artiste tout autant qu'un artisan et un moine.

      Il a construit avant cela de ses mains une basilique dans le Vercors qui a estomaqué les archis des BDF :

      https://monasteresaintoine.fr/?v=11aedd0e4327

      https://www.monastere-transfiguration.fr/monastere_mont_athos_france.html

      Une conversion à l'orthodoxie me titille, mais je crains de faire un bien mauvais chrétien.

      Tof

      Supprimer
    4. J'ai déjà entendu parler du père Séraphin et de sa retraite monacale dans le fort de Porquerolles. Je me demandais d'ailleurs comment il avait pu atterrir là.
      Ca n'existe pas le bon chrétien. Les chrétiens ne sont pas differents des non chrétiens. Ce qu'il y a c'est la volonté de l'Homme d'être sauvé et l'action de l'Esprit Saint.


      Supprimer
    5. Je l'avais dit au djinn aussi, que si je devais choisir une église, ce serait l'orthodoxie. Puisque malheureusement la nôtre nous a abandonnés et nous livre en pâture aux hordes...

      Supprimer
    6. Le Vatican détruit, le service de renseignements le plus performant sera détruit.

      C’est « bien » ? Je ne sais pas...un doute m’etreint...

      Le vatican a accompagné toute l’histoire de l’occident. Des arts, de la littérature, des colonisations, de l’industrialisation et de la destruction.

      Se pencher sur ses méfaits c’est déjà reconnaître son pouvoir.

      Sans le Vatican il n’y aurait pas de pays d’Amérique du Sud.

      C’est bien? C’est mal ?

      C’est quoi notre intérêt ?

      Le Vatican accompagne aujourd’hui la mondialisation.

      Le Vatican veut-il laisser l’islam prendre sa place ?

      Je doute. S’il y a bien un état retors c’est le Vatican...

      Un coup d’avance dans chaque période historique et il a toujours trempé dans le pire.

      Toujours se méfier de la première impression quand il’s’agit du Vatican...

      Le « bien et le mal » du point de vue du Vatican est toujours difficile à cerner car le temps vaticanesque n’a pas le même temps que nous....

      Supprimer
    7. Benoit 16 s'est converti à l'islam. C'est mort pour nous.

      Supprimer
    8. Une source ?

      Faut se méfier du Vatican. Depuis toujours il y a ce qu’il dit et ce qu’il fait...

      Supprimer
    9. Y a des vidéos sur son pèlerinage à la Mecque.
      Benoît 16 allait nous lâcher bien avant l'heure.
      https://www.vaticancatholique.com/anti-pape-benoit-xvi-islam/#.W4zL4sk6_gA
      Ce type a toujours aime l'islam.
      C'est un traître.

      Supprimer
  10. Le Christ a dit qu'on reconnaît les bons arbres aux bons fruits qu'ils portent.

    La doctrine Steiner c'est entre autre les excellentissimes produits Weleda et en effet une autre vision de la croissance des plantes et du monde naturel.

    Pierre Rabhi c'est la réhabilitation de terrains agricoles dont plus personne ne voulait, le grand spécialiste du compost et de la défense de la mince couche fertile de terre qui recouvre cette planète. Plus tous ses autres projets.

    Des sectaires comme cela, j'en redemande. Le pire c'est que les gens qui écrivent cela sont du genre à se palper les bourses entre frères en loge, mais ça c'est pas sectaire, hein ! Et que dire de tes contributeurs qui coupent les poils du luc et les chiffres en quatre pour des démonstrations à la mords moi le noeud !

    On t'avais connue plus intelligente Wendy, tu as de vraies éclipses de neurones parfois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le seul problème de Rabhi, concernant ses techniques, se situe au niveau de la rentabilité. Le seul vrai reproche c'est qu'il utilise des stagiaires. Sans cela ce ne serait pas viable. On dira la même chose en général pour la permaculture ou la fameuse expérience de la ferme du bec Hellouin. Un smic, oui, mais quelle est la taille de la serre, son prix, son entretien ? Mais même en conventionnel l'exploitation du stagiaire est incontournable. Cela interroge...

      En dehors de ça, philosophiquement, c'est du béton. Rabhi, s'il avait voulu se faire du fric aurait été prédicateur islamique puisqu'il est algérien à la base. Et bien non.

      "Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : "Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! "

      Et le colibri lui répondit : "Je le sais, mais je fais ma part."

      Supprimer
    2. Si en échange de ton stage tu apprends des savoirs faire agricoles ce n'est donc pas du travail gratuit.

      C'est fou ce que la mentalité des gens réduit l'agricole à rien. Idem pour leur pieds alors que c'est la base de tout l'équilibre corporel.

      Supprimer
    3. Moui, mais ce serait mieux de pouvoir gagner sa vie sans ça parce que le système est sans pitié à un moment donné. Il n'aide pas, il coule les initiatives personnelles. Dans un pays qui pourtant était traditionnellement innovant. Le tout sous couvert d'une prétendue sécurité.

      Et tu as raison, l'agriculture c'est la base. Ce qui permet tout le reste. J'ai fait ma vie en fonction de cette idée partant du principe que tant que j'ai l'estomac plein, tout le reste est possible. Il faut avouer cependant que cette année est ingrate niveau récoltes. Je vais intégrer cela dans mon plan de vie.

      Une autre personne intéressante :

      http://aupetitcolibri.free.fr/EcolieuAUPETITCOLIBRI.html

      Supprimer
    4. « Des sectaires comme cela, j'en redemande ».
      11:04. « L’excellence des produits Weleda ».

      « Le problème de la rentabilité « ... « les stagiaires »...

      —- les lobbyistes nichés dans les institutions européennes...

      Un système, une production, une éducation.

      Dans n’importe quelle secte il y a du « bon », quelque chose à « retenir » sinon, il n’y aurait pas l’ombre d’une secte.

      Pourquoi existent-Elles ? Quels intérêts servent elles ?

      Je ne parle pas de tel ou tel animé de « bonnes intentions » et qui, à son niveau œuvre , mais de la structure sectaire.

      Rabhi va sauver l’agriculture ? Non. L’anthoposophie non plus.

      Pourtant ... on achète Weleda « parce que c’est des plantes » lol

      Et on écoute Rabhi (qui n’a rien réglé du tout) « parce que c’est bien ».

      Pathétique ! Et dangereux.

      Si Certains ne le discernent pas, tant pis ! je pense que plutôt de toujours regarder Attali, on ferait mieux de disséquer certains propos du camp du bien, qui flattent nos esprits mais qui, dans les faits, sont de fausses solutions.


      Supprimer
    5. Les mouvements sectaires sont des instruments de pouvoir par principe « occultes » cad qui travaillent dans l’ombre pour des intérêts cachés.

      La différence avec les jésuites c’est qu’ils sont « un état constitué déclaré » dans un état défini.

      Si personne ne voit la différence encore une fois, tant pis.

      Steiner et ses reçussées metaphysico-naturaliste, comme Rabhi qui expose sa « fin du monde » totalement déprimée et assumée et son impuissance constitutive sont des agents de la pensée « deconstructivo-destructivo-creatrice ».

      Une sorte de « marxisme social » sorti de Marcuse qui a totalement détruit l’occident après 1945.

      Bref, je les déteste.

      :))

      J’assume.

      Supprimer
    6. Et pour finir mon coup de rage :

      Le zen japonais a développé une pensée agricole Hô combien plus évoluée !

      Là aussi tout le monde s’en fout.

      Le Tao est mille fois plus intéressant et positif quand au rapport au vivant et aux cultures que ces misérables sectes a 2 de QI.

      Les jésuites de leur côté aussi, pour créer des richesses en vue de créer des embryons de nations à leur époque on développé des agricultures basées sur la conservation des récoltes ce qui fut une avancée extraordinaire pour les intéressés !

      On dirait que toutes ces préoccupations viennent de sortir !

      La seule question est : pourquoi les techniques ne sont-elles pas mises en œuvre ...?

      Secret et démographie !

      Rabhi ne travaille qu’a l’echelle Des villages et les anthroposophes pour ceux qui... payent...!

      Jamais ils ne lèvent les lièvres.

      Arffff !

      Supprimer
    7. Dernière question :

      Pourquoi personne ne développe l’agriculture en Afrique ?

      Parce que maintenant si un village est capable de conserver des stocks (ce qui est une des grandes préoccupations africaines) il est certain de subir une razzia musulmane.

      L’islam africain interdit toute agriculture pérenne.

      Pourquoi l’islam a pu envahir les tribus animistes ? Le coran est écrit et prend les territoires par la force. Donc il a les capacités minimum pour se propager.

      Les anthroposophes distillent Goutte à Goutte des enseignements vieux comme Sumer !

      Ils’distillent, ils n’enseignent pas !

      Ce sont des déistes dégénérés.

      Bon, j’arrête...

      :))

      Supprimer
    8. T'as raison pour le Tao.

      Jan Van Rijckenborgh en a fait une très bonne exégèse avec "la gnose chinoise".

      C'est le seul à peu près sauvable chez les néo anthroposophes.

      En tout cas sa littérature.

      Et il a au moins compris que la vie d'un homme c'était ONE SHOT, qu'il n'y a avait pas de deuxième service.

      Allumer l'atome du cœur, accrocher la Rose à sa poitrine, reconstituer le microcosme déchu.

      Y'a de l'idée.

      Mais il me semble qu'un St Jean de la Croix avait fait le tour du truc avant tous ces théosophes.

      L'impétrant qui entre à la RCA (Rose Croix d'Or de feu Rijckenborgh) passera une année de service du temple en mode muet tout en se faisant contaminer par les "vibrations" hautement initiatiques du maitre et de ses acolytes.

      Ah ben pas là non plus alors !

      Une fois que le gourou est mort, plus personne pour vraiment pérenniser quoi que ce soit.

      On est aussi sur une initiation à 3 degrés.

      Sans intérêt.

      Ils attirent le chaland avec des visites du Paris alchimique.

      Quant à P Rabhi, il ne voyage qu'en first. Il a trouvé le truc pour se faire entretenir à pas cher en foutant pas grand chose. Il a pas du planter grand chose sur son bout de lopin depuis 20 ans.

      Un Glandu de première !

      Le Vatican a une grille de lecture du monde très simple : les pays sous son contrôle et les autres.

      Les autres sont dans la case hérétique à convertir par tous les moyens, quitte à leur faire vivre un communisme éradicateur des mémoires, ou à les cramer si ça ne fonctionne pas.

      Les yézidis ont été cramés vivants par Daesh, les chrétiens d'orient exterminés.

      Et l'Europe sauve les Torquémada musulmans de la vengeance des survivants.

      Une réfugiée yézidi a croisé son bourreau dans les rues allemandes.

      Personne pour piger ?

      Pourtant, ça crève les yeux !

      Il a suffit de souffler sur le merdier multi confessionnel du moyen orient pour le foutre à feu et à sang.

      Hérétiques !

      Les blancs protestants du Zimbabwe ont été chassés de leurs terres, tout comme vont l'être les boers et autres fermiers blancs protestants en AFS.

      Hérétiques !

      J'ai pas mal avancé ton Maturin. Et tu trouves encore les jèzes sympas après ça ?

      La fin justifie les moyens. On fait pas d'omelette sans casser des œufs. Finalement, tout le monde s'arrange avec ça.

      Le génocide des amérindiens de l'Alaska à la Patagonie ? Un mal nécessaire pour y installer la plèbe dégénérée européenne chassée par la misère. Des illettrés rustiques et prêts à tout, encadrés par des requins sans pitié.

      Toute la nouvelle civilisation américaine est la lie de l'humanité.

      Un cloaque mental insalubre.

      Je n'y vois rien à sauver à l'exception des autochtones.

      Le Vatican est le plus gros trafiquant de chair humaine depuis sa création dans ce coin de la galaxie.

      Moi je m'en tiens à ce niveau aux deux flux AMOUR et VERITE dont tout procède et qu'on pourra même décliner physiquement.

      Il n'y a pas de dualité car nous sommes la synthèse des flux.

      Nous ne somme pas des anges déchus.

      Nous participons au maelstrom et sommes pris dans les forces centripètes, centrifuges, latérales dont l'astrologie fait partie et prédétermine nos vies.

      Il n'y a pas de Jésus, de Marie, dans le ciel, seulement des flux énergétiques dont nous faisons des archétypes.

      Ces archétypes finiront par devenir des Lois bien comprises, et nous vivrons une prochaine période de sacramentalisme scientifique sur fond d'ésotérisme chrétien.

      L'Univers est une langage.

      On est en cours de langues toute notre vie.

      Tof

      Supprimer
    9. Tof,

      Je ne pense pas que l’homme puisse être hors sol.

      Retour aux fondamentaux :))

      La terre comme identité et tremplin pour le ciel. Sur la Terre comme au ciel.

      Les pieds sur la terre et la tête dans les étoiles. L’arbre de vie. Etc...

      Chaque civilisation avancée a lié la terre et les cieux. Le Tao zen et ses méthodes d’agriculture, les cultures romaines, égyptiennes, les récits des « bienfaits accordés par Dieu » pour les récoltes, etc...

      Bientôt la fête de la Vierge dont les processions étaient très suivies dans le temps. Réminiscence de Cérés, Cybele, etc...remerciements aux cieux avant l’hiver.

      Les paysans faisaient bénir les champs et leurs maisons. Chacun savait l’importance du rapport à la terre , des lunaisons, des cycles non terrestres dans les cultures.

      Le monde se partage encore en deux, les cultivateurs et les bergers.

      Les éleveurs vs les cultures en champs.

      Les nomades vs les sédentaires.

      Le respect du à la terre est comme celui du aux animaux.

      Il a disparu en un souffle au 20° siècle ! C’est très neuf dans l’histoi re de l’homme.

      Je dirais même que la spiritualité était présente partout dans la France profonde rurale il y a 70 ans à peine.

      Quand Steiner avance ses théories non abouties et tronquées il étale sa méconnaissance de ce qu’est le quotidien du paysan.

      Quotidien proche des secrets de l’invisible entre superstitions et connaissances empiriques d’autres « fluides ».

      L’angelus De Millet, en fait, dit cela mieux que moi. :)

      Ces gens pseudo intello sont des urbains bourgeois décorellés des pratiques fermières.

      Ils réécrivent une histoire qui se transmettait sans eux depuis la nuit des temps.

      Ce sont des escrocs.

      Comme les spirites très en vogue en Europe au 19° se sont ré-attribués les esprits quand les campagnes le vivaient depuis toujours !


      Dans la même veine, Ron Hubbard non plus ne dit pas que Des co**eries !

      Mais au final...si !

      Ce qui nous manque énormément c’est une vision fine des agricultures aztèques et mayas.

      Les mayas semble t il avaient des silos, pas les aztèques...

      Ignorance..


      Supprimer
    10. Dans mes "Lois bien comprises", j'y inclus évidemment le rapport à la terre dont nous procédons.

      Mais pour comprendre la terre (que personne à ma connaissance n'a vraiment compris), il nous faut saisir les Lois de l'univers et savoir comment les flux se condensent en matière.

      Ce que j'ai en partage avec les gnostiques : tout est vivant, dynamique.

      Mais ce qui est vivant est mortel, donc périssable et illusoire, seul l'ESPRIT, le "programme" originel survit et continue.

      L'ESPRIT est immortel. Pas le notre, mais le GRAND ESPRIT dont nous sommes un genre de déclinaison consciente.

      C'est la génération qui assure la survie : de l'espèce, pas de l'individu !

      C'est la génération la cause de nos soucis. Il y a toujours un flux en décalage avec les autres, l'harmonie est illusoire. C'est la source du "mal".

      A notre niveau, c'est la cage astrologique du système solaire.

      Le 1% de thèmes astraux horribles pourrit la vie de tous les autres. Les années 1893/94 ont été riches en tarés de la pire espèce. Et on remet le couvert avec la génération 2000.

      L'arrêt de la rébellion contre Dieu consiste à accepter la mort de bonne grâce, ne rien attendre après.

      Celui qui aura eu des enfants partira avec le sentiment du devoir accompli.

      Celui qui restera stérile partira avec des problèmes irrésolus.

      Hermès Trimesgiste (ou assimilé) l'avait pigé : le plus grand pêché qu'un homme puisse commettre est de ne pas se reproduire.

      Celui qui est resté stérile mais qui a conscience de cela a une petite chance de partir en paix en acceptant son sort.

      Ce qui n'est pas le cas des occultistes, dont le but secret commun à tous est une hypothétique survie post mortem, emballée dans le papier crépon du gourou du moment.

      Du tout et n'importe quoi pourvu que quelque chose subsiste.

      Peu d'occultiste ont eu des enfants. On comprend leurs problèmes. je le dit d'autant plus facilement que je n'en ai pas.

      En épousant ma femme, j'ai épousé toutes les femmes. En élevant ses enfants, j'ai adopté tous les enfants du monde.

      Ma femme est nounou pour enfants de bobos macronistes, elle sauve par son action ce qui peut l'être en milieu hostile.

      Quand on creuse le sujet, hors la sorcellerie la plus noire et dégueulasse, il ne reste pas grand chose à attendre post mortem.

      Je sens même que c'est le contraire : faire cadeau du meilleur de nous même à l'univers en mourant.

      Pendant la mort, soit cet intervalle entre la vie et plus rien, existe probablement un non espace dans un non temps qui peut paraître une éternité et que vivent les expérienceurs de NDE ou de kundalini.

      Quelques minutes qui paraissent l'éternité.

      On y vit son enfer, son paradis, son purgatoire.

      Je me demande même si cette fameuse montée de Kundalini de notre vivant, n'est pas tout simplement la libération accidentelle des énergies qui sont normalement libérées pendant la mort.

      J'ai bcp d'arguments en cette faveur de ce que j'ai vécu.

      Je le garde pour moi, ou en fin de forum comme ici, mieux vaut ne pas trop l'ébruiter.

      Le livre de la vie se referme comme il a commencé à la naissance : en feu d'artifices.

      Tof

      Supprimer
    11. Oui, les théosophes sont des intellos hors sol et leurs circonvolutions réincarnationnistes des tentatives de survie post mortem de leur intellect esclavagiste de l'âme et des cœurs.

      A ma connaissance, Steiner n'a même jamais planté un radis !

      Ce que fait un Rabhi, ça s'appelle du jardinage. On avait pigé merci ducon !

      En cloisonnant les savoirs en MATIERES, les jésuites et leur ratio studiorum ont tout foutu par terre.

      Une autre éducation est possible.

      L'ESPRIT m'a dit que ma cervelle avait été formatée de telle sorte que s'en était pathétique.

      Il nous faut aller vers la pensée synthétique, l'analytique ne mène à rien, c'est du plomb dans nos godasses.

      On peut ouvrir d'autres cieux de notre vivant avant le clap final et définitif.

      Encore faut-il avoir le thème astral natal adéquat.

      Je ne crois ni à la survie de l'âme, ni à celle de l'esprit conscient.

      Je ne crois qu'à la VIE ici et maintenant.

      Tof

      Supprimer
    12. Tof,

      Peut-être que parce que je suis femme et mère d’un fils je ne peux pas sentir les choses comme toi.

      Faire des enfants n’est pas une obligation. Ne pas en avoir « à soi » n’est pas un manque.

      C’est la vie qui décide, l’enchaînement de circonstances, les aléas et nos personnalités.

      Très jeune, quand j’ai rencontré le père de mon fils, mon mari, nous savions tous les deux que nos vies seraient liées à jamais.

      Je n’ai jamais voulu un autre père à les enfants et lui une autre mère pour les siens.

      Nous avons mis 10 ans avant d’avoir notre fils. Je l’ai accompagné jusqu’à sa mort, il m’a quittée très jeune. Il me manque chaque jour.

      Notre fils c’est nous, ensemble.

      La vie qui restera de nos vies couplées.

      Mais c’est lui aussi, seul, comme nous l’avons été son père et moi dans nos questionnements de vie.

      Il vit en dehors du fait d’avoir été notre enfant désiré.

      Les limites d’avoir des enfants c’est que nos enfants vivent détachés de nous et que nous continuons nos expériences indépendamment des uns et des autres.

      La mort ? Dans les cartes la mort c’est le changement d’etat.

      Pour signifier « la mort physique de quelqu’un » il faut deux ou trois cartes conjointes dans le même jeu.

      Et même là, la mort est « changement d’état ». Comme si ce n’etait pas grave... LOL !

      Les morts nous parlent parfois. Pourquoi, comment, etc..? Je ne sais pas. Je témoigne, c’est tout.

      Ou alors c’est la vie qui se souvient... possible aussi. Comme si on laissait une empreinte forte, un parfum qui apparaissait de temps en temps qui faisait écho chez certains vivants.

      Ma grand-mère et mon arrière grand mère me sont apparues ou m’ont vraiment « parlé »... ou était ce moi qui avais terriblement besoin d’elles et comme leur empreinte était forte, j’hallucinais leur présence...?

      Rien ne se crée, rien ne se perd. L’energie extraordinaire que nous contenons tous, celle de la vie, avec sa conscience qui est différente pour tous, où va t elle ?

      Dans la vie j’ai eu une énergie folle, une force extraordinaire sur tout ce qui m’entourait, une curiosité débridée, un amour incommensurable... où tout ceci va t il aller ?

      Poussière... mais poussière invisible aussi...

      Je n’ai pas l’effroi de la mort bien que je n’aime pas du tout l’idée :))

      Parce que cela ne sert à rien. À rien. C’est une perte de temps.

      Vu mes expériences mystiques et de voyances je pourrais dire que la mort est un « passage » mais je n’en sais rien. Du tout.

      Poussière ? Ben poussière, alors...!



      Supprimer
    13. L’ego ... abandonner sa volonté a jamais et ne plus « être là ».

      C’est une véritable horreur à penser.

      Dans le livre de la vie et de la mort thibetain il y a la description des bardos de la mort.

      Quand je les ai lu, ça m’a parlé :)

      Comme un souvenir mais peut-être aussi une hallucination... :)

      Quand j’ai prié et médité selon les préceptes de St Ignace ce qui était présent sans arrêt c’est l’amour infini de Dieu.

      Sa présence constante, un chant d’amour éternel et partout en même temps. Une hallucination possible aussi. :)

      Chaque fois que j’ai appelé la Vierge au secours (pas n’importe quand) ,elle m’a sauvée. Hallucination possible :))

      Ça fait beaucoup d’hallucinations.... :))

      Et quand j’use de ma médiumnité je ne me trompe pas. Hallucination possible :))


      Il y a des univers à côté et en même temps et dans le notre.

      Tout ceci danse et interfère et se meut en équilibre dans un chant.

      Et parfois, pour les plus chanceux nous sommes transpercés par tant de beauté et d’amour et de perfection...

      « La création est parfaite ».

      L’expiation est de ce monde, je pense...

      Non, ne pas avoir d’enfants à soi ne fait de personne un orphelin.

      Tof, nous sommes liés dans la vie.

      Si la mort est poussière et que je n’ai fait qu’halluciner, la mort serait l’absence De lien.

      Ce qui est possible.

      Supprimer
    14. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    15. Chère Wendy,

      je sentais bien que la tonalité du blog empreinte de cette gravité ironique si particulière cachait une tragédie, tu portes la marque de ceux "qui savent" car ils en "ont bavé des ronds de chapeau".

      La vie a fait qu'encore jeune, j'ai du enterré bcp de monde en très peu de temps, famille, amis très proches, et un enfant de mes amis. Je n'ai pas connu jour plus sombre que celui là.

      Mon côté Bob l'éponge me fait vivre les tragédies d'autrui au premier degré.

      Depuis la mort brutale et cancéreuse de mon père quand j'avais 24 ans, je soutiens ce qui reste de la cellule familiale.

      On se tient chaud.

      Bien avant cela et un beau soir devant ma TV, j'avais vu "Little big man". Je m'étais dit que ma vie ressemblerait à celle du petit homme : des expériences, des "périodes" courtes et denses, du coq à l'âne, bref je me préparais un genre de parcours initiatique sans le savoir.

      J'ai fréquenté toutes les classes sociales et environnements simultanément en cloisonnant ma vie.

      Je n'ai pas été déçu du voyage.

      La suite n'a été qu'une longue partie de ping pong avec l'univers et ses synchronicités.

      Tout le monde croyait que l'Eglise de Condat était l'Eglise St Roch dans la famille. En fait, elle se dénomme Notre Dame de St Jean Baptiste, je l'ai découvert cet été. St Jean le Baptiste MAINTENANT si cher à mon cœur mais si loin lors de mon mariage !

      Chaque fois qu'il m'a fallu faire avancer une cause juste, toujours quelque chose m'a aidé que nous appellerons la Providence, notamment concernant les enfants de mon épousée ou chaque fois que tu rends service.

      Mais quand j'ai été trop loin avec l'athéiste (et pédo) R Dawkins et son "Pour en finir avec Dieu", là ça c'est vraiment gâté.

      Je me suis pris la raclée de ma vie et d'une certaine façon je suis mort. Je ne reviens pas sur Kundi et ses taquineries que j'ai vécu après coup comme la parabole de Job.

      Christophe est mort, reste un petit Tof qui s'en sort tant bien que mal car il a compris la leçon. Kundalini est une leçon de vie.

      Ce qui vous tue vous rend, ... ???

      Bizarre.

      Oui l'idée de la mort de l'égo est effrayante, surtout quand tu vis ça de ton vivant.

      Elle ne m'inquiète plus, au contraire, je me languis d'abandonner mes derniers oripeaux.

      La renaissance qui a suivi a fait émerger une graine d'éternité qui m'accompagne à chaque pas.

      Je ne suis plus jamais seul et ma foi, très bien accompagné.

      Nous vivons chacun à notre manière avec ces "mondes d'à côtés" qui se manifestent à nous.

      J'ai vraiment senti le manteau de la Vierge se poser sur mes épaules, je me suis vraiment senti grosse de quelque chose pour me retrouver avec un nouveau né dans les bras : le Soi Supérieur.

      Dans mes bras, pas en moi, car le décalage s'est opéré.

      Un petit moi qui n'est plus moi, quelque chose de plus grand, mais de pataud, ne sachant pas trop quoi faire de tout cela, mais aussi conscient que là n'est pas l'important. Dedans il y a un grand vieillard et un nouveau né qui dialoguent.

      On sent bien en ces moments que nous sommes un condensé extraordinaire d'énergies, la focale de toute la puissance de la création et c'est beau à s'en taire, car c'est intransmissible.

      Le conte faustien de Maturin que tu m'as indiqué nous rappelle aussi à quel point nous avons dégringolé, quand je vois la qualité de cet ouvrage en rapport avec ce que l'humanité est capable de produire aujourd'hui.

      Nous dégringolons, et ça en revanche, ça me désespère quand je SAIS le potentiel qui est en nous.

      Ce début du XXIme siècle est un gâchis sans pareil.

      Je t'embrasse chrétiennement.

      Tof

      Supprimer
    16. Merci Tof,

      Je comprends que tu comprends.

      Plus j’avance plus je reste dans mon silence tellement habité que la solitude est un refuge doux et peuplé.

      Je fais dans le réel, j’applique encore ma volonté sur ce que j’ai commencé mais je ne commencerai certainement plus rien.

      Je ne voudrai plus imprimer ma marque. Heureuse et comblée de l’avoir fait mais trop de challenges tue le challenge.

      Connaître tous le milieux est une obligation de vie. Je le pense.

      De tous les milieux que j’ai fréquenté le seul, parfois qui me manque c’est la chaleur du zinc avec les copains qui rient de rien, juste pour le plaisir d’être là en montrant leurs bouches sans dent...

      Ce n’est pas le milieu des « riches » ou des « intellos »... les plus simples me manquent le plus...

      Oui, tu as vu le niveau d’écriture voir d’exigence dans cette épopée du moine de Maturin ! Heureuse que ça te plaise.

      Maintenant il ne tirererait pas à 3 exemplaires !!!! :))

      Je dirais même que rares sont ceux qui comprennent encore ce livre...

      Pourtant pas si vieux...

      Diderot dans sa simplicité d’écriture fait-il encore rire dans les aventures de Jacques et son maître ?

      Franchement, je n’en suis pas certaine... moderne à souhait mais trop subtil ?

      Alors que Diderot dit tout : « tout est inscrit dans le grand livre »...

      Et il ne finit pas l’histoire... ça m’a rendue dingue quand j’ai lu le bouquin... :))

      Pour finir avec Perec « la vie mode d’emploi » sur la table de nuit pendant au moins 18 mois...

      J’avais l’impression que si je gardais le livre à côté de moi, Perec ne ferait plus de liste de mots « disparus »... :))

      Ces mots disparus que je lisais souvent dans les livres... ça m’angoissait totalement de parler une langue incompréhensible pour les contemporains :))

      Pour moi, dans les listes de Perec, des mots que j’employais....

      C’etait Terrible, j’etais Jeune...

      Que la beauté de l’univers t’accompagne et que sa tendresse te réchauffe, Tof.

      Je t’embrasse.

      Supprimer
    17. J’ajoute que si tu as l’occasion tu devrais regarder le film de Xavier Dolan « juste la fin du monde ».

      Il y a une scène à ne pas louper : « qu’est ce qu’un chef de famille »

      Avec Nathalie Baye. Juste une scène.

      Je pense que cela nous concerne toi et moi :)

      Supprimer
    18. "Je ne voudrai plus imprimer ma marque".

      Pas mieux.

      Meilleurs souvenirs de boulot : l'usine à 16 ans et les chantiers de pharmacie avec mon beauf.

      De toutes façons, je n'ai jamais eu à faire d'efforts pour aller au devant des gens simples, ils viennent à moi.

      Il suffit que je m'assoie sur un banc pour qu'une âme en peine vienne me raconter sa vie, parfois des choses très intimes.

      Au final, je vis dans la littérature de la fin du XVIIIème qui préfigura le "romantisme allemand" qui m'est cher aussi.

      Après Goethe, il ne resta plus que le divertissement littéraire aussi brillant puisse t-il être, le constat de la dégringolade et ses déconstructivistes, le nombrilisme.

      Comme si l'horloge du Monde de l'Esprit s'était arrêtée en ces temps révolus.

      Je crois comprendre que l'astrologie a bcp à voir avec ça.

      Je suis sûr que ce sont les flux énergétiques de l'Univers qui décident de notre "niveau" et même du type de civilisations.

      Des hauts et des bas.

      Nous vivons une période intercalaire.

      Le système solaire est entré dans une zone plus énergétique. Toutes les planètes connaissent des changements brutaux.

      http://www.tmgnow.com/repository/global/planetophysical4.html

      http://www.tmgnow.com/repository/repository.html

      Nous sommes là sur la science des plasma.

      Ces énergies fluctuantes changent les consciences, notre rapport à l'Univers, donc notre vision de Dieu et nous changent nous mêmes.

      Notre "être", notre "penser", notre "sentir" dépendent des conditions énergétiques locales.

      Tof

      Supprimer
    19. je vais voir le film de Dolan que j'avais peut-être un peu vite rangé dans la case "bobo à fuir".

      :)

      Tof

      Supprimer
    20. C’est surtout cette scène !

      Je pensais la même chose que toi... :))

      Si tu peux sur OCS (pas sur) un super film hongrois : « roue libre »...

      Supprimer
  11. Tiens voilà la prose du mec que Wendy nous cite en exemple d'information !


    12 août

    «La notion de péché rejoint celle d’une transgression. Cette transgression que nous infligeons à la terre, nous nous l’infligeons aussi à nous même et aux autres. Je me dis parfois qu’il y a une puissance maléfique extraordinaire qui met de l’inhumanité en nous, qui nous aveugle»


    12 août

    Vou avez bien lu : "une puissance maléfique".

    Pierre Rabhi parle aussi du Christ comme moteur de l'Histoire :
    2 réponses 4 Retweets 27 j'aime


    En fait ce qui gène ce petit monsieur c'est le christianisme de Rabhi et le fait d'associer respect de la création et respect de la nature.

    Le sectaire dans cette histoire c'est plutôt ce soit disant journaliste !

    RépondreSupprimer
  12. @bunker

    bonjour

    Une piste???

    https://www.youtube.com/watch?v=Fup9_uqviQ8


    il est criant de vérité que ces regroupements

    ad hominen se caractérisent par l`AdN en permanente

    MUTATION nous laisse en résidu un frankeinstein spéculatif.

    qui perdra de ses influences par érosion

    cette érosion rendra informe cette franc masonerie

    spéculative antinomique avec la traditionelle

    bien réel fixé dans la pierre versus le virtuel sans ames

    de nature golémique.

    bonne journée

    Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Thierry, j'avais zappé cette vidéo alors que pourtant je connais bien les brigandes. Je la télécharge et vais l'écouter bientôt.

      Toute ma vie tourne autour ce retour à la Tradition après avoir vu les mensonges de la modernité. Sans jeter le bébé avec l'eau du bain, c'est à dire la "technique" qui nous permet de vivre plus longtemps et donc d'avoir plus de temps pour développer notre spiritualité quelque soit le chemin, car j'ai l'impression qu'il est propre à chacun. L'exotérisme des religions est très bien, totalement adapté à une vie plus courte, plus rude ; mais je pense qu'on a la chance de vivre une époque différente et d'aller plus loin dans la connaissance.

      Il faut en profiter car rien ne dit que cela durera. Je crois en les cycles et pense que nous approchons de la fin du nôtre. Sans présager de la date. Certains disent 2020, d'autres 2022-23 ou même 2030. Toujours est-il que ça s'en vient. Tous ceux un peu sensibles parmi nous le sentent. Il faut voir la chose comme une libération à venir.

      Bonne semaine à vous. ;)

      Supprimer
  13. Tiens donc on supprime les commentaires quand je fais des remarques gênantes ?

    Mais c'est sectaire ça comme réaction, on se croirait chez les anthropotrucs ! lol

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.