jeudi 6 septembre 2018

Égalité des territoires : Mayotte et la Réunion.

Grosses insécurités à Mayotte mais aussi à la Réunion.


À Mayotte, des mères de famille ne veulent plus d’arrivées illégales de comoriens :


Les mères de famille pour l’application des réformes scolaires et contre les inscriptions des enfants étrangers à l’école bloquent le « bureau des étrangers » de la préfecture à la rentrée :


Pas de cantine à Mayotte, pas de dédoublement de classe...

5 commentaires:

  1. je réside à la Réunion, les tensions ici ? disons que les comoriens y compris les mahorais ne sont guère les bienvenus. beaucoup de larcins. et surtout ils ne s'intègrent pas. ne parlent que leur langue, alors qu' ils parlent très bien français. peu travaillent, et bien sûr participent intensément à la hausse de la natalité.

    RépondreSupprimer
  2. Dans la famille on s'en bat les couilles...
    On sait bien que beaucoup de collabos blanc sont partis vivre dans les dom-tom, ancien prof ou militaire à la retraite (voir semi-retraite), et très honnêtement, qu'ils y crèvent, leur monde et leur mentalité sont faisandées de toute façon.

    Combien de militaires ont prit "le pécule" comme ils disent, et sont parti de france, abandonnant la famille et les gosses. Un certain nombre ne sont pas partis, ils ont fait rapatrier directement leur nouvelle compagne de 20/30 ans de moins directement dans leur nouvelle maison en france...
    C'est du vécu, j'en ai connu plein des comme ça.
    Ils ont lâché femmes et enfants direct après un séjour de moyen ou long terme dans les émirats arabes, ou en afrique, ou ailleurs... Et se sont mis en couple avec une négresse, ou une bougnoule...
    Les militaires français travaillent avant tout pour leur famille, pas vrai? Ils acceptent de partir, pour gagner plus, (2/3/4 fois plus, + les annuités qui compte double / triple pour la retraite, les mecs sont en retraite pleine à 45 ans max...), ils acceptent de gagner + donc, ils acceptent de quitter leur famille et les inconvénients qui ça peut engendrer, pour le bien de cette famille que nombre d'entre eux finira par quitter, un an, deux ans plus tard...
    LLLLOOOOOLLLLL
    Oui, c'est aussi ça l'armée... c'est pas que des pédos, c'est également des collabos au grand remplacement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une autre histoire. Un ancien militaire de la marine. Il a servi tant qu'il a pu. Il a fait la guerre. Mi-malgache mi-français niveau sang. Il s'est marié avec une réunionnaise mi-malbaraise mi-créole blanche. Il lui a construit une maison, puis une deuxième pour les revenus. Il lui a fait deux enfants. Ensuite, à la retraite, il a utilisé l'argent mis de côté pour acheter une entreprise. Il s'est fait escroqué. Des enculés de Toulouse, c'est récurrent venant de cette déchetterie qui n'a plus rien de française. Il a déprimé. Je pense qu'il s'est vengé de l'escroc, je l'ai compris à demi-mot d'autres gens. Plus tard, sa femme l'a quitté en lui prenant tout. Il s'est pendu. Voilà.

      Un homme d'honneur qui marchait à la parole comme moi et ma famille. On s'était toujours compris et respectés. Un homme bien comme il y en a encore très peu.

      Paix à son âme.

      Supprimer
    2. Et rengagez-vous qu'ils disaient ! :D

      Se battre pour quoi, pour qui ? Tout sauf la France et l'intérêt des français ?

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.