mardi 11 septembre 2018

« Efface les blancs ! »

L'école lyonnaise de dessin Emile Cohl a mal choisi son prestataire pour vanter ses mérites aux Etats-Unis : celui-ci aurait, de sa propre initiative, retouché la photo d'étudiants blancs pour y ajouter des élèves noirs.

Source




4 commentaires:

  1. Commentaires croquignolesques après l'article !

    https://www.rue89lyon.fr/2018/09/10/accusee-blackwashing-ecole-emile-cohl-supprime-publication-photo-promotionnelle-ratee/

    Juste un avant goût des comportement biaisées que l'intersectionalisme va apporter à la vielle Europe.

    Pour avoir taffé dans une école similaire, je peux vous dire ce qui est en jeu : la séléction par le talent et le mérite.

    La diversitude a un problème avec le mérite. Il n'y a aucun mérite à être victime (même imaginaire) et ça ne demande aucun talent (sauf celui de geindre de façon convaincante).

    Ces écoles doivent donc sauter pour faire place à la promotion par le bilan victimaire intersectionaliste, dans lequel être blanc, homme, cisgenré, physiquement integre, intellectuellement capable, éduqué, civilisé, discipliné, talentueux et capable équivaux à être littéralement Hitler.

    Emile Cohl est une fabrique de littéralement Hitler dans le logiciel interectionnaliste. Lachez les hyènes!


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :))

      Je vais aller lire les commentaires !

      (Merci pour « les mines »)

      Supprimer
    2. Pour avoir été dans cet école de merde je peux t'affirmer que c'est infiniment plus la course au pognon qu'à l'élite. Je crois même que c'est clair :

      Des classe de 60 élèves pour à peine une vingtaine qui bossera vraiment dans le milieu.
      Je n'ai jamais vu de tels enculer vivre du rêve de l'autre, ils sont champions.
      J'y ai fait mes études avec des mecs n'y ayant clairement pas leur place, mais que voulez-vous on va pas le leur dire quand même hein ?
      Car il ne s'agit pas de savoir dessiner, ça non, la réussite artistique est largement étrangère au talent, là encore j'en sait quelque chose... Il faut plaire,hors qualité artistique, il faut plaire.

      Sachant que les profs de ces écoles, sont aussi des professionnels ils instruisent leurs futurs concurrents.... Certains élèves sont plus doué qu'eux... Jalousie et coup de pute...

      Je vous laisse imaginer la rétention de connaissance ! Ahurissante... Je n'ai jamais rien appris là-bas de consistant sauf à apprendre à me faire traiter comme de la merde.

      Et naturellement tu paies un bras pour te faire enfiler, et sans le sourire en plus.
      Népotisme, passe-droit, sabotage de travaux d'élève, vol de travaux, coucheries prof-élève (60 ans/20 ans)... Vous avez pas idée... Avec en cerise sur le gâteau une ignorance ABYSSALE et aucun principe moraux.

      Les élèves sont des abrutis de première, une inculture crasse, aucun cours théorique ou académique pour sauver le naufrage...
      Les gens des milieux culturels et artistiques sont certainement les plus ignorants et stupides que j'ai rencontré de ma chienne de vie, les plus cons, et avec toutes les dérives arrogantes propres à la création : certains se prennent pour des Genie, des Dieux-vivants alors qu'ils t'inversent les couleurs du drapeau anglais... Te font des boulettes élémentaires en confondant hellénisme et renaissance... font du "David" une oeuvre athénienne, et j'en passe... Certain dessinait un autre dessin...Pourquoi se casser la tête... Et les profs qui nous disait :

      " On est grand que sur les épaules des autres..."

      Vous comprenez le message ? On appelle ça l'inspiration.... Moi du vol, question de principe.
      L'Art n'a pas de principe, enfin l'artiste contemporain devrai-je dire...

      J'ai passé quatre ans dans une prison entre malades mentaux, je n'ai gardé aucun amis de cet époque sans grand-intérêt autre que d'avoir découvert une devanture élégante et beaucoup de merde en dedans : l'Art et les artistes, deux choses.

      La preuve qu'ils sont trop con dans cette école :

      Personne ne leur a demandé de grimer leurs élèves en bamboula, personne, mais voila ! Ils l'ont fait, et ça ose tout des gens comme ça... C'est un signe qui ne ment pas !

      Supprimer
  2. Je pensais que les blackfaces étaient désormais interdits ?

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.