mercredi 19 septembre 2018

clandestins : vers des mesures de retour renforcées.


(Nantes. Les migrants seront évacués et logés dans un endroit tenu secret ! LOL ! Source)

———


Les chefs d’Etat et de gouvernements des 28 pays membres de l’Union européenne se réuniront ce jeudi 20 septembre à Salzbourg.

Bruxelles propose de faire adopter au niveau européen des « règles nouvelles et renforcées pour accroître l’efficacité de la politique de l’UE en matière de retour »

Il s’agirait de modifier la directive « retour » de 2008 dans un sens plus répressif, dans le but déclaré d’obtenir des résultats en la matière (en 2017, sur 516.115 ressortissants de pays tiers ayant reçu l’ordre de quitter l’UE, seuls 188.905 ont été effectivement renvoyés, soit 36,6%). 

Les migrants arrivant dans des « centres contrôlés » (par exemple dans un port de Méditerranée) pourront être retenus « quelques semaines », le temps de vérifier si une demande d’asile est fondée. Source

—- dans les prochaines semaines nous allons avoir une arrivée de migrants augmentée due à la peur que les frontières ne se referment...c’est ainsi à chaque fois qu’il y a des annonces de ce type ...
Jamais suivies d’effet...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.