jeudi 30 août 2018

La secte très occulte de l’anthroposophie envahit l’écologie.



Les 6 et 7 septembre prochains à Berlin, les militants anti-OGM européens organisent la 9e édition de la « GMO Free Europe Conference ».



Le plus cocasse, c’est que ces scientifiques vont faire leur présentation à la GLS Bank, coorganisatrice de l’événement. De plus, l’une des autres structures organisatrices de l’événement – la Zukunftsstiftung Landwirtschaft (Fondation pour l’Avenir de l’Agriculture) – est elle-même dépendante de la GLS et a comme objectif de financer des projets en agriculture biologique et en agriculture biodynamique.
Or cette banque n’est pas anodine. Elle est d’inspiration anthroposophique, une pensée ésotérique développée au début du XXe siècle par l’occultiste autrichien Rudolf Steiner. 

Ce dernier, auteur de La science de l’occulte, est notamment connu pour avoir imaginé l’agriculture biodynamique, une méthode agricole mettant en jeu les forces telluriques et cosmiques. 

Il prétendait aussi que pour un disciple à « l’œil spirituel » ouvert, « les événements des vies antérieures s’étalent comme dans un livre ouvert » et qu’il est possible de discerner « l’Aura » des personnes. Ou encore, il affirmait que quand on « contemple spirituellement » une racine, « on remarque qu’elle est environnée par des milliers de petits esprits élémentaires prodigieusement actifs », dénommés « gnomes » ou « esprits des racines » et qualifiés de « gardiens de la sagesse cosmique au sein du globe ». Tout en précisant que ces Gnomes « haïssent l’élément terrestre » car ils « ont ce sentiment : si nous nous laissons enchaîner trop fortement par la terre, nous deviendrons des crapauds et des grenouilles ». Sans commentaires.
Cette intervention de ces scientifiques contre le génie génétique sous l’auspice des structures anthroposophes, c’est un peu comme si des scientifiques étaient conviés par une fondation d’astrologues pour critiquer les fondements de l’astrophysique ! De quoi les discréditer encore davantage.
Sources
Rappels :
1903, c'est la première parution de la revue Luzifer, qui s'appelle à partir de 1904, Lucifer-Gnosis. À partir de 1904, son activité de conférencier prend de l'ampleur, notamment en dehors de Berlin. Il publie le petit livre Théosophie, et écrit des articles pour la revue Lucifer-Gnosis sur la « Chronique de l'Akasha ». 
Steiner publie le Drame d'Édouard Schuré Les Enfants de Lucifer dans Lucifer-Gnosis
Puis à partir des éléments initiatiques qu'il avait rassemblés, il fonda son propre Rite la « Franc-maçonnerie ésotérique ».
Ce rite se servait d'un rituel fort ancien, dont le texte se trouve partiellement dans l'ouvrage Dogme et Rituel de Haute Magie d'Éliphas Lévi
Certains anthroposophes comme Gregor Schwartz-Bostunitsch (de) ont ouvertement participé à l'élaboration du mysticisme nazivia la Société Ariosophique, organisation occultiste nazie d'inspiration théosophique et anthroposophique.
La société de médecine anthroposophique Weleda a activement collaboré avec le régime nazi, qui lui passa d'importantes commandes notamment pour des expériences et des séances de torture dans des camps de concentration, notamment à Dachau où exerçaient sous la supervision d'Himmler deux anthroposophes reconvertis SS, Franz Lippert et Carl Grund. Source et plus
——————
L’occultisme partout. ... de l’éducation à l’agriculture... les francs-maçons deviennent anthroposophes, c’est à dire de plus en plus « occultes »....



31 commentaires:

  1. Tu devrais étudier un peu plus Steiner et le contexte de l'époque. Au final, la guerre est toujours la même, les chrétiens contre les marchands du temple. Ces derniers sont rarement traités de sectaires de nos jours, et pour cause ils sont triomphants ce qui devrait interpeller n'importe quel chrétien. Cela en devient comique de voir comme ils ont gagné idéologiquement. On le voit ici par le relai de leur pensée par leurs affidés francs-macaques qui parlent de dérives sectaires dès qu'on sort de l'alliance FM/église catho, alliés pour un temps, contre tout le monde, de la petite "secte" à l'islam. Bien sûr il suffit de lier Steiner aux nazis (les diaboliques nazis bouh) et le tour est joué. Maintenant, la vérité sur Steiner, le fait qu'il se soit fait cramer son église par les nazis, on s'en fout semble-t-il.

    Répétez après moi, tout ce qui n'est pas macron et ne pense pas printemps est nazi. Même le vin biodynamique est nazi. Allez hop ! Nazis nazis nazis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Demander à Wendy de se renseigner, autant essayer de faire boire un âne...

      Supprimer
    2. De mon côté, j'ai décidé de me renseigner en essayant de mettre de côté les aprioris enfoncés dans mon crâne depuis le plus jeune âge par le système.

      Et, bizarrement, je me dis comme ça qu'il n'y a qu'une narrative en vogue actuellement bien que les faits soient accessibles encore librement. Enfin, plus ou moins. Une narrative qui laisse croire à un choix alors que non. Il n'y a qu'une pensée unique tout l'un dans l'autre.

      Si je voulais être taquin, j'observerais que les mensonges propagés par les médias sur la Syrie semblent suivre un schéma toujours identique que l'on a déjà vu pour la Lybie, la Serbie, etc. Je me demande jusqu'où ce schéma toujours identique ordurier et mensonger pourrait remonter historiquement... Jésus ?

      Je ne fais que m'interroger bien sûr. Je confesse subir beaucoup d'assauts de la part des fake-news russes. Sans compter les syriennes du diable bachar qui doit s'en aller, eh oui, et bientôt les iraniennes. Non, je dois me tromper. Il me faut croire wikipédia, que d'odieux menteurs, certainement nazis, pensent être aux mains des marxistes culturels.

      Non, désolé, je me suis trompé. micron est notre Dieu à tous. C'est incontestable ! :)

      En plus, il est si beau ! :)

      Supprimer
    3. :)) non, je trouve pas.. :))

      M nous amène à attaquer la Syrie, aujourd’hui ou demain ou un autre pays... il en a besoin..

      On attend c’est tout..

      Supprimer
    4. Oui, cette histoire ne sent pas bon, ils ne veulent pas lâcher l'affaire. :(

      Supprimer
  2. "les francs-maçons deviennent anthroposophes"

    Non, ils deviennent des juifs de synthèse. C'est décrit par les gens qui ont échappé de ce truc dont Serge de Beketch. Les termes et rituels ne laissent pas place au doute.

    RépondreSupprimer
  3. L'occultisme peut être lumineux quand il est mis à profit de causes respectueuses et nobles. Le pendant de la noirceur a toujours été la magie blanche : guérison de malades par imposition des mains (le praticien se laisse traversé par l'onde curative divine et la transmet au malade), etc.

    La culture en biodynamie a toujours et reste employée par certaines jardiniers, il s'agit de prendre en considération les phases de la lune pour optimiser le rendement de ses plantations. Puis aussi de dynamiser » les sols et autres matières grâce à des « forces cosmiques et terrestres».

    Wikipédia : "Steiner affirme que la chaux et l'azote sont des vecteurs des « forces terrestres » et que la silice, le soufre, le phosphore et les éléments traces métalliques sont des vecteurs des « forces cosmiques ». Afin d'influencer les phénomènes biologiques observés dans les cultures, il enseigne comment ces « forces » peuvent être capturées, stoppées ou retardées. Ce contrôle des « forces cosmiques » repose sur l'utilisation de préparations et sur le travail du sol en fonction des constellations ou des mouvements des planètes, selon des considérations se rapprochant de l'astrologie". Rien de bien méchant.

    Moi, quand je me fais un masque d'argile par exemple, j'emploie la "force terrestre" pour mon plus grand bien :)

    C'est une autre façon de voir les choses. Lorsque vous mangez des fruits ou des légumes mûris au soleil pour les spiritualistes vous absorbez des atomes de lumière transmis par cet astre à ce fruit. Les légumes racines ont d'autres propriétés complémentaires. L'ayurveda conseille aux personnes ayant une dominante vata (air) de consommer davantage de légumes racines pour les aider à "s'enraciner" à être plus concrètes, réalistes.

    Quant aux gnomes ils font parti des êtres de la nature appelés élémentaux tout comme les fées, elfes, dragons, lutins. Chacun à son rôle et les personnes ayant développé leurs sens subtils comme le clair ressenti, clair voyance ou autre peuvent communiquer avec eux. On y croit ou pas, moi oui et les islandais qui ont une ouverture de conscience de ce qui les entoure plus avancée que la nôtre aussi :)

    "Islande : des elfes barrent l'autoroute" :
    http://www.lefigaro.fr/culture/2013/12/30/03004-20131230ARTFIG00411-islande-des-elfes-barrent-l-autoroute.php

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans quelle case mettre ceux qui guérissent leurs vignes grâce à la musique ?? C'est de l'occulte aussi pourtant.

      Les chamans qui dialoguent avec les esprits des plantes vous le diront : le jeûne et les chants sont les conditions préalables pour eux d'y parvenir et les visions sont les moyens de communications employés par les esprits des plantes. On y croit ou pas mais ça marche.

      "L'association de la musique et de l'agriculture est une tradition de longue date. La pratique des chants agraires, millénaires, sur les cinq continents, en témoigne. Qu'ils viennent de Chine, d’Amérique du sud ou bien de Corse, ces chants traditionnels nous rappellent la capacité des hommes à dialoguer avec la nature."

      http://www.bernard-magrez.com/fr/le-carnet/lart-du-vin/la-genodique-ou-lart-de-soigner-la-vigne-par-la-musique

      Ce n'est pas parce qu'on ne le voit pas que cela n'existe pas.

      Supprimer
    2. Pour moi les "occultés" sont plutôt ceux qui ont perdu le contact avec la nature.

      Supprimer
    3. « L’occultisme peut être lumineux », dis-tu.

      Ben... juste : non !

      Définition et racine de occulte :

      Lat. occultus, participe passé de occulere, cacher, que les étymologistes latins tirent de ob, et colère.

      Caché, sombre....etc...

      Lumineux de rien !

      Supprimer
    4. Larousse : "occulte : Qui agit ou qui est fait de façon secrète, dont les buts restent inconnus, cachés" hors caché, secret ne veut pas dire ni négatif ni positif ni sombre ou lumineux mais juste invisible !

      Sainte Marie est-elle visible ou invisible ? Elle est invisible pour nos sens limités mais pas pour nos sens subtils lorsque l'on sent sa présence, sa douce énergie.

      Le mot occulte s'est teinté d'un sens péjoratif qu'il n'a pas à la base. Il est mal employé.

      Supprimer
    5. HS / la carte d'identité officielle possède une poudre blanche étrange (un implant organique pour certains) située à l'emplacement du chakra de la gorge. Certains la neutralise en la passant au micro-onde d'autres découpent l'emplacement et vide le contenu. A vous de voir.

      Supprimer
  4. Il faut sortir l'occulte de son marigot par l'épistémologie et l'histoire de ces mouvements, et les enseigner.

    Théosophie puis anthroposophie (anthropos de Sophia) et tous les mouvements qui ont suivi.

    FM, théosophie, anthroposophie, Heindel, Deunov, Papus, Steiner, Rose-Croix, Crowley jusqu'au new age soucoupiste, tout cela devrait être enseigné au plus grand nombre.

    Car ce qui est aujourd'hui considéré comme la norme de la pensée est issu de ces mouvements occultes.

    Plutôt que dénoncer, il faut enseigner et dire que ça existe.

    A côté de la pensée rationaliste pure et dure et du religieux existe cet espace de prospection qui de prometteur a été dévoyé pour servir les intérêts de la world company.

    Je ne suis pas naïf, ça n'arrivera pas.

    Quant à Steiner, il a été soutenu par les jésuites pour contrer au cœur de la mittle Europa l'occultisme anglais.

    Il faut toujours deux côtés pour maîtriser un débat et un combat.

    Theilard de Chardin et sa noosphère sont le futur du monde.

    On n'a pas fini d'entendre parler de la "conscience globale de l'humanité", ce cerveau virtuel fait de tous les cerveaux vibrant à l'unisson du chef d'orchestre dans les coulisses.

    Avec les ondes artificielles, la chimie et le transhumanisme, ça va aller tout seul.

    Et s'ils trouvaient les "ondes" qui font "planer" ?

    Encapsuler les consciences dans une direction unique connue seulement des initiés, mais en apparence multiple à travers les "chemins de développement personnels" qui mènent tous à la même prison.

    La 5G ?

    Il est très difficile de faire le tri chez Steiner.

    L'objectif initial occulte du mouvement a été de raccorder l'orient et l'occident par l'introduction de la métempsychose, la réincarnation endossée par R Steiner.

    Totalement inconnu au XIXème et avant en Europe, ce concept est désormais largement intégré dans l'occident déchristianisé.

    Sur les plans conscience/inconscient, il est certain que l'égo a déjà fait avec délices le lien avec ce concept qui lui assure sur le papier une survie bienvenue, même pour les athées, le pseudo scientisme entourant le phénomène donnant les bases à une justification par la "raison".

    En à peine 1 siècle, l'occultisme, d'élitiste, a été insufflé à toute la masse qui n'en a même pas conscience.

    j'aurais pu la jouer plus fine et torcher un baratin de meilleure facture, mais j'ai pas la tête à ça. Mon pote Brebis en bave et ça me chagrine.

    Tof

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas d'accord, si la "norme" s'était inspirée des enseignements spirituels de Peter Deunov nous ne serions pas si bas, si lourds et nous aurions du respect pour tous les êtres vivants. Notre belle planète ne serait pas non plus dans cet état.
      Nous ne serions tout simplement pas non plus dans un système matérialiste, esclavagiste et avide de dépravations de toutes sortes.

      La physique quantique rejoint de plus en plus les enseignements spirituels transmis par les sagesses anciennes : auto-guérison possible grâce à la pensée, etc. ça avance, lentement mais ça viendra au bon moment.

      Supprimer
    2. Le problème avec les illuminés c'est qu'ils détournent tout les enseignements et symboles bon d'origine pour en faire quelque chose menant à la ruine. Ensuite les ignorants mélangent tout, simplifient toute réflexion en mettant tout dans la même boîte "mauvais" et rejettent tout en bloc sans discernement.

      Supprimer
    3. Sur Peter Deunov : "Les principaux thèmes de son enseignement sont : l'Amour, la Sagesse, la Vérité, la Justice et la Vertu, compris comme attributs du Christ historique, cosmique et mystique".

      Sur Rudolf Steiner : "Il déclara, au cours de la deuxième décennie du XXe siècle, au seul étudiant qu'il conseilla en vue du doctorat d'État, Walter-Johannes Stein, qui lui demandait ce qu'il subsisterait de son œuvre dans quelques siècles : « Rien !... sauf La Philosophie de la Liberté, mais à partir d'elle le reste peut être retrouvé. »

      source : http://secretsdutarot.blogspot.com/2013/02/peter-deunov-1864-1944.html

      Supprimer
    4. Sur Gérard Encausse ou Papus que je ne connaissait pas :

      "Dans sa brochure Ce que doit savoir un maître maçon, il dénonce l'influence d'agents étrangers sur la franc-maçonnerie française et lui reproche de s'être laisser aller à un engagement politique, d'être tombée dans le matérialisme et de s'être coupée de la franc-maçonnerie universelle à cause de la querelle du Grand Architecte de l'Univers.

      Papus a particulièrement insisté sur les analogies et correspondances, entre autres dans son ABC illustré d'occultisme (posthume, 1922).

      Tout objet terrestre fait partie d'une chaîne analogique qui part de cet objet pour aboutir à un astre, un règne, un Élément, un ange... Tout se correspond dans l'univers, par grandes chaînes, astrologiques, élémentaires, "la Terre, correspondant au règne minéral ; l'Eau, correspondant au règne végétal ; l'Air, correspondant au règne animal ; enfin, le Feu, correspondant au monde des forces et des intelligences" (p. 239)."

      Crowley dont David Bowie a suivit un temps dans sa jeunesse les enseignements était quant à lui tourné vers le côté obscur et ne m'intéresse pas.

      Supprimer
    5. @Tof

      Vitement, c'est quoi que tu appelles l'occultisme anglois ? Blavasky et compagnie ?

      Supprimer
    6. À tous,

      Personnellement moi je veux bien qu’on apprenne tout à tout le monde, au contraire !

      Y compris Alexis Crowley ! Pourquoi pas ? Non, réellement !

      Jamais une idée n’a tué quiconque.

      Mais un doute m’étreint...

      Enseigner l’occultisme à des cinglés décervelés qui vont tout prendre au pied de la lettre ?

      Qui vont détourner les textes et nous faire des crises de nerfs ?

      Non, ça ne me tente pas. :))

      Tu leur dis « sacrifice «  et zou, tu ramasses les morts !

      Les trucs tordus sont toujours récupérés par les faibles jamais par les forts car ils n’en ont pas besoin.

      Les rites occultes sont dangereux pour une seule raison principale :

      Ils figent le réel alors que le réel se meut sans arrêt.

      L’humain a besoin de rites pour des catharsis qui le rapprochent de ses compagnons dans cette vie ci.

      Des rites de partage qui éloignent la solitude et rapprochent les vivants.

      Tout ce qui fige dans un semblant de dogme est mortel....

      À suivre....

      Supprimer
    7. Quand je lis que Steiner fait mettre les enfants dans telle ou telle position pour rendre grâce à je sais pas’qui ....Désolée Je trouve ça dangereux car ça forme l’esprit à une soumission quelconque à une force inconnue.

      Déjà je trouve que nous avons du mal avec les religions qui dérivent toutes gentiment alors si en plus ils faut se taper les sectes !!! Non !

      Supprimer
    8. Un rituel simple :

      Se coucher dans l’herbe au mois d’août entre minuit et 3h du matin regarder des heures les étoiles et les étoiles filantes, reconnaître les constellations, écouter les bruits qui s’eteignent peu à peu, c’est un rituel qui rend heureux et ouvre l’esprit.

      Il y a une heure de la nuit, campagne ou ville, où tous les bruits cessent... tous. Même les oiseaux se taisent.

      Entre 3h45 environ et 4h30 environ avec de légères fluctuations....

      Partout sur la planète. Pourquoi ? Ensuite les bruits reviennent peu à peu ou brusquement....

      Le rituel qui consiste à veiller pendant ce silence est tout à fait intéressant...

      J’ai pratiqué longtemps :)))

      De plus, les gens font des rituels occultes en pensant que ça marche.... oui, ça marche mais à un autre niveau.

      Cf : les magies et le vaudou. Pas les trucs ridicules de Steiner qui ne sont là que pour former une « communauté » aux ordres d’un maître ! Pour te rafler ton pognon !
      Mêles scientologues idem. Hubbard n’etait Pas un imbecile, il y a des choses intéressantes dans la scientologie comme ailleurs.

      Mais au final, c’est pour former une communauté qui donne et prend du pognon.

      Quand je rentre dans une eglise personne ne me saute dessus pour que je donne des sous.

      Je paye mon cierge parce que je veux bien. Pas de flics.

      Steiner et des rituels c’est des singeries, la scientologie et ses règles aussi.

      Même s’il y a énormément de mystères dans l’unIvers ce n’est pas en se soumettant à des règles stupides qu’on va les pénétrer.

      Non, on deviendra plus stupide, on mettra notre libre arbitre dans les mains de gourous âpres au gain.

      C’est quoi le gain ? Faire partie d’une communauté éclairée pour régner ?

      La foi , pour moi, c’est comme Marie « qui gardait un secret en son cœur ».

      La foi est personnelle et peut-être que le rituel le plus fort c’est d’aimer.

      Supprimer
    9. Ensuite, le rituel qui consiste à passer le TOEFL pour aller faire de la recherche aux USA, c’est pas mal non plus ! :))

      Rester des heures à plancher seule devant des textes abscons pour un tirer un sens et un seul, c’est un rituel aussi.

      La sonnerie du réveil et les examens aussi....

      Un rituel qui t’ouvre à toi même et aux autres et qui n’est pas toujours inutile ni à toi même , ni aux tiens, ni aux autres.

      Rituel violent qui donne de la souffrance et , comme tout bon rituel, te transforme en mieux.

      Enfin, bon... voilà, quoi... un peu...:))

      Supprimer
    10. J'ai pas dit qu'il fallait enseigner Steiner, mais l'histoire des mouvements occultes et des religions "anciennes" dont ils procèdent, maçonnerie incluse, et ce dans le cadre du cours d'histoire des religions et mouvements spirituels, au même titre que les 4 autres religions.

      On commencerait d'ailleurs avec le shamanisme, dans l'ordre, jusqu'à Star Wars, cette néo religion issue de l'école Waldorf Steiner de Chicago.

      Exemple avec ce tableau synthétique de l'histoire du mouvement théosophique :

      http://media.wix.com/ugd/ac24cc_411571fb871a4f05aed7b9cda76f7aa1.pdf

      Tof

      Supprimer
    11. @Wendy : Je n'ai pas tes références de lectures concernant Steiner, sont-elles fiables ? As-tu lu sa biographie ? Le réalisateur russe Andréi Tarkovski qui n'avait rien de sectaire l'estimait et voulait en faire de son vivant un film documentaire sur lui.

      D'autre part, pas besoin de sectes pour compter les morts : Jean Theulé livre "Mangez-le si vous le voulez" : Le mardi 16 août 1870, Alain de Monéys, jeune Périgourdin intelligent et aimable, se rend à la foire de Hautefaye, le village voisin.
      Il arrive à destination à quatorze heures.
      Deux heures plus tard, la foule l'aura lynché, torturé, brûlé vif et même mangé.
      Pourquoi une telle horreur est-elle possible ? Comment une foule paisible peut-elle être saisie par une frénésie aussi barbare ?
      Ce calvaire raconté étape par étape constitue l'une des anecdotes les plus honteuses de l'histoire du XIXe siècle en France.

      En France c'est la Miviludes sous le 1er ministre qui classe telle ou telle dérive. Etrangement, les cercles d'amis de Bruno Groning sont classés comme secte... renseignez-vous sur l'objectivité et la neutralité de telles décisions. Dans les sois-disant "sectes" sont comptées des enseignements spirituels non aliénants et portés vers le sacré sant sacrifice de soi ou d'autres mais plutôt le respect de tous et de la nature. Je pense à Deunov et sa Fraternité Blanche universelle et Bruno Groning.

      Le TOEFL est juste un certificat confirmant un niveau d'anglais suffisant et préalable pour intégrer une école américaine. Prouver être capable d'écrire, de lire et de communiquer dans la langue du pays intégré ne me choque pas.

      Paradoxe : Le tarot, la cartomancie, l'astrologie omniprésents dans ton blog ne font-il pas partie de l'occulte que tu tiens tant en mésestime ??

      Wikipédia : du latin occultus, « caché, secret ») désigne l'ensemble des arts et sciences occultes (alchimie, astrologie, magie, divination, médecine occulte) touchant aux secrets de la nature, à ce qui est non visible. Ces pratiques sont considérées par la science comme des pseudo-sciences.

      Supprimer
    12. Je vais te répondre pour Steiner.

      La Milivitudes fait ce qu’elle peut avec 2f 6 sous.

      Et bien sûr sous des pressions terribles anthroposophie et scientologie et toutes les’autres...

      Le tarot je m’en suis expliquée... je ne recommence pas...

      Faut pas confondre une éducation jésuite ou dominicaine classique avec une école Steiner !!!!!

      :)

      L’astrologie n’a rien d’occulte, rien.

      La cartomancie, si, c’est une branche de la kabbale.

      C’est aussi un outil comme le pendule. Pourtant le pendule n’a rien d’occulte... comme les cartes quand elles sont utilisées dans les campagnes...

      Supprimer
    13. Je vais poster au sujet des écoles Steiner

      Supprimer
    14. Je me rappelle à l'époque d'ONCT et des polémiques sur la Milivitudes avec à sa tête George Fenech le bon frère trois points. A un moment donné, certaines sectes qui ont réussi ne laissent pas la place à d'autres. Un peu comme une multinationale quelconque qui tuerait dans l'oeuf un futur concurrent prometteur. Toujours des histoires de pépettes au final. J'aime beaucoup la liberté et moins les organismes qui me disent ce que j'ai le droit de penser ou pas pour mon propre bien. Sur la scientologie, je crois qu'elle ne vient pas de nulle part non plus. Tu devrais faire un article sur l'institut Tavistock Wendy. Ce serait assez intéressant aussi...

      Supprimer
  5. https://veritesteiner.wordpress.com/2018/08/19/le-negationnisme-historique-des-anthroposophes-par-peter-staudenmaier/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est ce site que je vais utiliser dans mon post !!!!

      :))

      Supprimer
  6. Très étonnants les commentaires sur des sujets qui dépassent les commentateurs!!!!
    Tout le monde sait tout sur l'occulte sans aucune pratique ou expérience?
    Tout ça c'est du blabla.
    Les gens du monde agricole qui utilisent la biodynamie ne font partie d'aucun mouvement . Ils expérimentent au lieu de baratiner en long et en large comme ici. Souvent les voisins agriculteurs se moquent d'eux du fait de leur méconnaissance du monde productiviste.
    Ce n'est pas une histoire de secte, ou de culture (mentale)...Le monde est ainsi fait que les gens qui expérimentent sont toujours décriées et chargés des pires turpitudes!
    Chacun ses croyances , mais aussi chacun ses problèmes...

    RépondreSupprimer
  7. Sur la Théosophie et le spiritisme, je recommande René Guénon qui ayant fréquenté le milieu occultiste du début du 20ème siècle est légitime pour en parler.

    https://oeuvre-de-rene-guenon-libre.shost.ca/oeuvre/livres/Rene%20Guenon%20-%201921%20-%20Le%20Theosophisme,%20histoire%20d%27une%20pseudo-religion%20%282e%20edition%20-%201928%29%20+%20appendice.pdf

    https://oeuvre-de-rene-guenon-libre.shost.ca/oeuvre/livres/Rene%20Guenon%20-%201923%20-%20L%27Erreur%20spirite.pdf

    Sinon, Wendy, sur le symbolisme de la Chine, je te conseille cette lecture que j'ai beaucoup apprécié.

    https://oeuvre-de-rene-guenon-libre.shost.ca/oeuvre/livres/Rene%20Guenon%20-%201946%20-%20La%20Grande%20Triade.pdf

    Et enfin, pour ceux que cela intéresse.

    https://oeuvre-de-rene-guenon-libre.shost.ca/oeuvre/livres/Rene%20Guenon%20-%201946%20-%20Apercus%20sur%20l%27Initiation.pdf

    Pas de méthodes ou de pratiques mais de la démystification et des mises au point.

    Bien à vous tous.

    Cacroquetard.

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.