vendredi 17 août 2018

France : la gangrène atteint les villes de taille moyenne..


le syndicat Alliance Police Nationale a dénoncé vendredi l’insécurité « catastrophique » régnant à Grenoble, un « Chicago français », alors même que le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb était en déplacement à quelques kilomètres de là, dans le Vercors.
 « une délinquance 63 % plus élevée » dans la cité alpine « que dans des villes de même taille ». « Rien que sur ces quinze derniers jours, on dénombre plusieurs agressions au couteau et règlements de comptes par armes à feu (un des protagonistes ayant moins de seize ans…) ».
Le syndicat souligne qu’avec d'« autres acteurs de la sécurité » (mairie, préfecture, direction de la sécurité publique), il avait « tiré le signal d’alarme » auprès du « gouvernement et des directions centrales », sans résultats.
Alliance Police Nationale rappelle les propos du procureur de la République à Grenoble, Jean-Yves Coquillat, qui avait affirmé il y a un an n’avoir « jamais vu une ville de cette taille aussi pourrie et gangrenée par le trafic de drogue ». Source
 « Sans un changement radical de politique, dans peu de temps la loi de la rue remplacera celle de la République ».
——- LOL ! La France se nivelle peu à peu afin d’atteindre le niveau d’insécurité des banlieues parisiennes !
NB : salut, les survivalistes qui pensent que « les campagnes » sont plus « sécurisées ».
Je ne l’ai jamais pensé et je le pense de moins en moins. Il y a de bonnes raisons à cela et en premier lieu le prix de l’immobilier et la vacance des biens qui attirent automatiquement les populations « défavorisées ». Le peu d’offres éducatives et culturelles fait le reste...
En plus...comme on est loin des « grands hôpitaux », des infrastructures de transports et de tout bassin d’emploi, en ajoutant l’insécurité le français moyen perd son patrimoine...
S’enrichir, s’appauvrir... toussa...

6 commentaires:

  1. Confusion : ne pas mélanger la situation avant cahos de celle après cahos .
    Avant, les structures encore existantes mais chancelantes représentent , encore et malgré tout, une planche de salut, pourrissante cependant.
    Après , ne compter que sur soi même représente moins de risques d'être trahi !
    La ville représentant un butin pour une meute libérée de toute retenue. La campagne un environnement plus incertain pour le rat ds villes .
    Si un joueur de flute les conduit en bande à la campagne alors ....
    Gouverner , c'est prévoir , donc.....
    La ville deviendra un cloaque et un piege mortel !
    Survivre est le contraire de mourir , s'en donner les moyens est , déjà, de faire preuve d'humilité devant la realite grandissante, ses propres limites , les capacités de(s) adversaire ( s) , et peut être, de dire intelligemment, courage fuyons........
    Chacun est responsable de sa peau et de son cul, jouer ceux de de ses proches me paraît peu conséquent.
    Penser d'abord , agir ensuite.
    Vous affabulez , mon pauvre ami , me direz vous !
    Je vous répondrai simplement , puisque l'actualité vous le permet encore ( pour l'instant......! ) , que la fourmi est l'emblème des preppers / survivalistes , m'a demandé est : vous entendez la musique qui se rapproche ?
    Comment ! Vous abandonneriez dans le besoin vos frères humains ? Bah......! Qui a dit que le crédit était mort comme le disent les grands commerçants de ce monde, les guides du troupeau.
    La fête se finit, pour certains une bonne gueule de bois se prépare ainsi qu'une belle addition .
    Je suis, seulement, prêt à partager ultérieurement des regrets...
    Mais je suis sûr que les bonnes âmes et les bons esprits, dans un sursaut intellectuel désespère et un coup de reins sociétal éclaire, un effort surhumain salvateur vont redresser la barre et nous conduire vers le paradis sur terre.
    J'ai passé l'âge de croire, encore et encore, aux fables , et ce film d'' horreur tourne sur le vif me semble des plus médiocres.
    Allez, ne soyez pas triste, pour vous faire plaisir gente Dame , je suis prêt ( perdre ) parier un café que les choses vont finir par s'arranger .
    Happy end garanti par Hollywood , alors tout est à craindre.
    Cdlt.
    M.S.BLUEBERRY.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je vois l’etat De nos campagnes je ne crois plus en rien....

      J’attends un sursaut qui ne vient pas...je ne vois que des gens qui courbent l’echine Et qui jouent la montre...

      «  ce n’est pas encore chez moi que ça se passe ».

      Je réponds inlassablement : « t’inquiète ça vient ».

      « Ils ont des yeux et ils ne voient pas, ils ont des oreilles et ils n’entendent pas »...

      Ils vieillissent dans un monde fini...

      Supprimer
  2. C'est une fin de cycle, il faut s'y préparer. Tout est cycle dans le vie et dans le grand Tout. Nous n'y échappons pas. Et celui çi est un très gros car il boucle en lui plusieurs autres plus petits cycles. Cette expérience touche à sa fin, le Monde 3D tel que nous le connaissons va s'effondrer, disparaître définitivement, embarquant avec lui toute ce cancer, cette lie de l'humanité qui n'aura pas voulue évoluée et faire l'effort de développer son être intérieur pour aller dans ce nouveau Monde et paradigme de 5D. Le grand recyclage est déjà commencé. Nous sommes tous aux premières loges. Détendons-nous, il y en aura pour tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est un cycle électrique . Ce n'est pas un gag. Notre monde devient tout électrique dans le moindre détail. L'électricité est invisible mais nous en voyons les effets.
      On parle de changement de monde alors que nous le changeons nous-mêmes à chaque instant.
      La spiritualité est un autre gag car nul n'a besoin de dire "OM" pour voir ce qu'il veut sur son smartphone ou réserver un avion ou ses courses.
      Non non il n'y en aura pas pour tout le monde car la pauvreté se répand comme une gangrène. Les esprits se vident et les estomacs aussi. Mais ce monde électrique entretient l'illusion des "possibles" .
      Ce n'est pas une fin de cycle mais le début . La fin était dans les années 80-90. Le début a démarré vers 2005-2008.
      L'être intérieur a disparu et l'homme nouveau est un zombi électrique!
      Petit exemple "pragmatique": en juillet les forces en présence ont imposé le 80km/h sur le réseau national . Les chiffres des radars ont explosé dans le Var ! Pourquoi? Parce que c'est l'endroit maximum des zombis....Le grand recyclage est bien en route et le nettoyage essore à fond! C'est le cycle électrique, le cycle automatique des forces invisibles qui ne font pas dans la dentelle. Tu "t'adaptes" où tu es laserisé!
      Les feux de forêts deviennent électriques, les ponts se prennent des coups électriques, les gens se font cuire malgré eux la nuit comme le jour, endormis ou éveillés.
      La 5D c'est bien , mais il faudrait donner le mode d'emploi. Car prier ou méditer ne fait pas avancer le schmilblick.

      Supprimer
  3. Un TGV reliant Paris à Milan bloqué durant sept heures avec 316 passagers à bord, près de Saint Jean la Maurienne.
    Apparemment une histoire banale mais...
    -Le 316 ème jour de l'année nous revoie au 12 novembre, à 49 jours de la fin de l'année.
    -Le 12 novembre 2001, un Airbus A 300 d'American Airlines s'écrasait dans le quartier du Queeens à NYC..
    Bilan: 265 morts et 1 blessé
    260 parmi les passagers et 5 au sol

    -Le 265 ème pape de l'histoire est Benoît 16, 111 ème sur la liste de Saint Malachie. Le 9/11 est à -111 de la fin de l'année
    - Le 266 ème pape est François, 112 ème et dernier sur la liste...le 266 ème jour de l'année est le 23/09, à j-99 de la fin de l'année.
    Le tgv est resté bloqué dans la nuit du 20 au 21 août, 232 et 233 ème jour de l'année à j-132 et j-133..total:265, le bilan de l'AA du 12/11/2001..
    Le 11 précède le 12 comme le 20 précède le 21 et comme Benoît 16 précède le pape François...un pont...
    On nous dit que c'est la foudre qui aurait endommagé 300 mètres de catener, de même qu'elle aurait détruit le pont...
    Souvenez vous de la foudre du 11/02/2013 à l'annonce de la renonciation de Benoît 16....3 fois...3 et 16...316..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne rajeunit pas Benoit.

      Quand à l’autre sa santé est pas top...

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.