jeudi 16 août 2018

Floride : la mer est contre indiquée pour les poissons.

Les autorités ont décrété, lundi 13 août, l’état d’urgence en Floride, où une « marée rouge » dévastatrice noircit l’eau de mer et tue dauphins, tortues marines et poissons à un rythme effréné. Rien que ce mois-ci, plus de 100 tonnes d’animaux marins ont été ramassées sur des plages désertes et dégageant une odeur nauséabonde aux alentours de la ville de Sarasota, sur la côte ouest de la Floride, normalement très prisée par les touristes.

La marée rouge, red tide en anglais, est un phénomène naturel provoqué par Karenia brevis, un organisme unicellulaire microscopique surtout présent dans le golfe du Mexique. Il relâche une neurotoxine puissante pouvant se propagerdans l’air, causant migraines, toux et crises d’asthme chez l’homme.
L’agriculture industrielle et un mauvais traitement des déchets peuvent favoriserla prolifération des algues toxiques, bleues ou vertes, un autre problème qui touche les eaux de Floride. Et il en serait de même pour la marée rouge, selon des experts. Source
———

Je ne sais pas combien d’articles j’ai repris ici sur les algues et autres sargasses ...
Sur l’oxygène qui disparaît des eaux... on avance bien...




Vous qui vous y connaissez n’y aurait-il point une prophétie ou deux au sujet des feux qui s’auto-alimentent et des océans empoisonnés ? 

Sans blague...! 

2 commentaires:

  1. Aucune idée sur les prophéties mais il se passe effectivement des choses étranges partout comme en Sibérie récemment d'après le Journal de Montréal :

    "Le soleil disparaît mystérieusement pendant 3 heures en Sibérie" :
    https://lapressegalactique.com/2018/08/15/le-soleil-disparait-mysterieusement-pendant-3-heures-en-siberie/

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.