dimanche 22 juillet 2018

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans.


1) « Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude. »

 Nul ne peut réclamer justice si le dommage qu'il subit est le produit de ses actions menées illicitement ou illégalement ou de sa négligence.


 2) « Nul n'est censé ignorer la loi ».

nemo censetur ignorare legem.

 Ce qui est su doit l'être de chacun, tandis que ce qui régit s'adresse à tous.

....si cet adage n’existait pas, il suffirait à toute personne poursuivie sur le fondement d’une loi d’invoquer (et même de prouver) son ignorance du texte en cause pour échapper à toute sanction. On comprend que les règles perdraient toute efficacité devant la facilité avec laquelle on pourrait se soustraire à leur application.

————

Bonne chance Gérard ! 






(Pauvre type qui se défausse sur le garde de son corps...)





21 commentaires:

  1. Vivons nous dans un Etat islamique sans le savoir ?

    Si M le champion confie la gestion de la sécurité à des gens comme BENALLA, la Gestapo aurait aussi bien fait l'affaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c’est ça et ça va avec la tiers-mondialisation de l’Afrance.

      Bon, ensuite, ne le demande pas de choisir la gestapo, non plus !

      Faut pas pousser. :)

      Tant que les français n’auront pas compris qu’ils tombent dans la misère...il n’y aura pas de sursaut

      Supprimer
    2. Pour la Gestapo c'était une boutade, mais au point ou on en est !

      Tant que les Français n'auront pas compris qu'ils tombent dans le fascisme.... il n'y aura pas de sursaut

      Supprimer
  2. Benalla pratique l'art martial contrôlé par les réseaux israëliens dans l'Hexagone – le KRAV MAGA.
    Le gars est à bonne école :–) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et alors ! La Gestapo aussi..................

      Supprimer
    2. Ci pas nous, ci li siounistes :) Que vous êtes méprisables.

      Supprimer
    3. :))

      Et Teddy Rinner la boxe thaï.

      Complot ?

      Supprimer
    4. Ni Palestinoque, ni Israëloque, telle est ma devise. Vouloir s'immiscer dans les affaires du bourbier sémitique c'est se perdre.

      On observera une fois encore l'allusion à l'éternel refrain des "heures-les-plus-sombres", on a échappé de peu au Dogme magique de l'Holocauste. Ouf !

      C'était une simple petite info., pas inintéressante, pour la gouverne des timides et de ceux qui ne veulent pas mourir idiots.

      J'en reste là pour ce matin, il est temps d'aller mettre une bouteille de savennières au frais pour fêter avec quelques amis triés sur le volet la débâcle de la République maçonnique, traîtresse-chienne née. Qu'elle crève !

      Supprimer
    5. Et des juifs français dans la collaboration, on a vu aussi.
      Maurice Rajsfus, Des Juifs dans la Collaboration L'U.G.I.F. 1941-1944.
      Préface de Pierre Vidal-Naquet
      éditions et documentation internationale 1981

      Bouquin victime d'un autodafé ;–)), introuvable aujourd'hui, hormis sur la toile.

      Supprimer
  3. La République n'est pas maçonnique, c'est les politiques qui sont Franc maçons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lazare a besoin d'un stage de réinformation; il a de sérieuses lacunes ; la ripoublique était déjà inscrite dans le triptyque de la déclaration des droits de l'homme de 1789 sous l’œil.

      Supprimer
    2. Lazare voulait dire que la république est la conséquence de siècles de Judéo christianisme et de l'apport de la culture Gréco latine !

      Elevez un peu le débat !

      Supprimer
    3. "Lazare voulait dire que la république est la conséquence de siècles de Judéo christianisme"

      Le judéo-christianisme n'existe pas. Tout simplement. Terme inventé très récemment. Une escroquerie comme l'Islam des lumières inventé de toutes pièces juste après la guerre que même un Remi Brague islamophile réfute absolument.

      En quoi les juifs ont-ils participé à l'invention et à la construction de notre civilisation européenne ? Je vais te répondre : en RIEN, même Karl Marx (pourtant juif) le disait lui-même. Ils se sont fait virer systématiquement de tous les pays du monde jusqu'à aujourd'hui encore. Il ne bâtissent pas. Ils... :)

      Si tu considères que notre civilisation est le résultat (du moins en partie) du christianisme (et on peut se demander qui a absorbé qui), ce qui ne serait pas totalement faux, je te demanderais de t'intéresser à qui étaient les judéens de l'époque de Jésus et qui sont les "juifs" de maintenant. Je te proposerais de chercher depuis quand le terme "juif" est utilisé dans la bible par exemple. Tu te rendrais compte qu'on ne parle pas des mêmes personnes, du même groupe humain que les anciens habitants de la Judée cités dans la Bible.

      Ces "juifs" ont apporté (((énormément))), certes, en subvertissant la France et en permettant l'avènement de cette gueuse républicaine qui a débuté par le génocide vendéen, gens qui avait gardé une partie de leur traditions et croyances mélées au christiannisme loin du culte d'un être suprême ; mêmes idées qui ont contaminé le monde jusqu'à donner les USA et la révolution russe qui a fait plus de morts qu'Hitler jusqu'à en arriver au génocide blanc, au grand remplacement et un Attali triomphant qui attend, lui et sa clique huileuse, de proclamer Jérusalem capitale mondiale.

      Etc.

      9:57 a raison, t'es clueless mon ami. Et encore, attends la couche jésuitique de Tof à rajouter s'il en a le courage...

      Les temps ne changent pas, ils sont mûrs.

      Nuance.

      Cela te va comme élévation du débat ? Et encore je t'ai épargné (((Napoléon))) qui n'a pas été avare avec le sang des français... La banque de France... :)

      Supprimer
    4. j'ai dis " de siècles de Judéo christianisme et de l'apport de la culture Gréco latine "

      Et toi tu me parle des Juifs.

      Tu ferais pas une fixation la dessus, non ?

      Supprimer
    5. Ben écoute, c'est toi qui utilises le terme "judéo" que l'on accole traditionnellement à "maçonnique" plutôt qu'à "christianisme". Et cela reste cohérent avec ton : "La République n'est pas maçonnique".

      Tu sais, j'ai un oncle qui était banquier proche de ce milieu et il nous avait annoncé dès novembre/décembre 2016 que micron serait élu. J'en avais parlé ici car on ne l'avait absolument pas cru à l'époque. Il était résistant puis militaire avant d'avoir intégré la banque grâce à ses contacts. La République est un fin "maillage" du pays sans même tomber dans la conspiration, il existe une épine dorsale, une sorte d'armature qui permet de tenir ce système que l'on trouve cela bien ou mal. Trouve-moi des commissaires de police ou gens de ce haut niveau dans la hiérarchie qui ne soient pas FM...

      Maintenant tu peux te rendormir et utiliser des termes que ne renierait pas un Luc Ferry par exemple. Mais les mots ont un sens et quand certains en remplacent d'autres, ils changent profondément la pensée d'avant. A nous de nous interroger sur qui fait quoi et pourquoi et si c'est bien.

      Maintenant tu peux te rendormir tranquillement, les juifs sont justes des victimes, des boucs émissaires éternels (même si Marx dit le contraire en les mettant face à leurs propres responsabilités), Simone Veil une grande dame et la franc-maçonnerie une simple fraternité discrète de gens qui oeuvrent pour la spiritualité (loin de l'obscurantisme de l'Eglise), le progrès humain et les bonnes oeuvres. N'oublie pas d'envoyer un mail de soutien à notre cher ministre Mr Collomb victime d'une cabale ignoble et de revisionner une ou deux fois Shoah du cher disparu Claude Lanzmann qui sera bientôt au Panthéon. Et c'est heureux.

      Vive la République (non maçonnique) et Vive la France !

      Bien à toi et bonne journée. :)

      Supprimer
    6. Ceux qui me connaissent jugeront de tes propos !

      Mais je suis d'accord avec tes deux dernieres lignes.

      Supprimer
    7. Pff, pas envie de me prendre la tête avec toi, tu ne sembles pas être dans l'autre camp. Tu as bien le droit de penser ce que tu veux.

      Bonne soirée.

      Supprimer
  4. un symbole maçonnique dans une déclaration ne prouve pas que la république soit maçonnique, pas plus qu'une crèche dans une mairie prouve que cette mairie soit un établissement catholique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Puisque le catholicisme était la cible principale de cette révolution, c'est même une certitude. Au point où on arrive à les interdire (les crèches) d'un côté tout en fêtant le ramadan de l'autre... lol

      La maçonnerie est consubstantielle de la République avec des périodes où elle est plus ou moins discrète. D'ailleurs, certaines voix disent que certains vénérables frères n'auraient pas apprécié le remaniement de la constitution de micron (ils y perdaient plein de bonnes places). Et... oh ! En quelques jours cette "réforme" est repoussée à la rentrée le temps de s'occuper des fesses de ben allah. Tant mieux remarque...

      Tu devrais écouter Beketch et stéphane blet sur la maçonnerie, ce qu'elle est vraiment... Et plein d'autres personnes qui sont passés par elle, ça ne manque pas ! Et tu comprendras le rapport avec la chute de la monarchie et l'avènement de la république. ;)

      Supprimer
    2. ... aussi, cela me rappelle à quel point les allemands se fichent de nous avec ces affaires de loges qui bloquent complètement le pays. "Opposition" rotary club et lions club... etc

      lol

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.