samedi 7 juillet 2018

L’autre Vinci.




200 euros le panneau pose comprise.


Au prix de 80 euros le panneau, et de 200 euros pose comprise, la manne financière de cette nouvelle commande représente entre 1,2 et 1,4 million d’euros pour Signature. Pas négligeable pour cette société familiale - devenue une filiale d'Eurovia (Vinci) en 2007 - qui emploie 250 personnes, installée à Urrugne (Pyrénées-Atlantiques) depuis 1952.
Mais la manne que représente l’obsolescence des équipements de la route est sans doute bien plus importante. « Sur les 17 à 18 millions de panneaux en France, on estime que 30 à 40 % ont dépassé leur durée de vie, évaluée à environ dix ans, explique encore Ronan Le Manach. Il faut en effet savoir que ces panneaux sont équipés d’un film rétroréfléchissant, qui permet de renvoyer la lumière la nuit. Et la durée de ce film oscille entre 7 ans et 12 ans. Or, l’âge de nos panneaux est de l’ordre de 17-18 ans, en moyenne, certains ayant même plus de 25 ans. 
La dégradation de nos infrastructures routières est réelle, puisqu’en quelques années, la France est passée en la matière du premier rang européen au septième. »


Dossier : Shit hole.
(Tant qu’on a de l’eau au robinet....)

1 commentaire:

  1. Tomber dans le panneau? C'est comme ça qu'on appelle cette histoire?
    Je trouve , au contraire, que ce serait mieux s'il y avait moins de panneaux. Ils se sont multipliés ces dernières années. Avec les ralentisseurs , les ronds points, les zones à 70 ils ont presque triplés dans certaines zones.
    Le problème n'est pas l'état des panneaux mais celui de la chaussée. Prenez un vélo et faites une virée pendant les vacances! Ne prenez pas les belles allées cyclables de certaines villes. Allez en campagne et vous verrez le problème. Certes il y a de belles routes où maintenant nous allons voir défiler des convois de véhicules à 80. Mais si vous les quittez ne soyez pas surpris de ce qu'est devenu le réseau français. Des routes à tracteur , défoncées tant et plus, ce qui est normal vu le poids de ces machines modernes.

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.