dimanche 22 juillet 2018

Haute trahison ?


.... ce qu’est « la sécurité des installations » Ici, Source. 

Ou lisez Ici, source.

Directement rattachée au ministre de la Défense, la Direction de la protection des installations, moyens et activités de la Défense (DPID) est la direction fonctionnelle du ministère, tête de chaîne de la fonction Défense - Sécurité. 

Cette fonction couvre la protection physique, la cybersécurité, la protection du secret, ainsi que la protection du potentiel scientifique et technique de la Nation (PPST) et la continuité d’activité.

Le champ d’actions de la DPID porte non seulement sur les sites, systèmes d’information et agents du ministère, mais aussi sur les industries de l’armement.

Pour résumer, la mission de la DPID consiste à élaborer la politique ministérielle de protection, à partir d’une analyse des menaces et vulnérabilités, et à en contrôler son application. Il est important de préciser que la DPID n’appartient pas à la « communauté du renseignement » mais en est l’un de ses « clients ». Notre principal interlocuteur est la DRSD (Direction du renseignement et de la sécurité de la Défense), avec laquelle nous avons des relations fructueuses au quotidien.


....et ce, en pleine guerre commerciale, ce qui signifie simplement en temps de guerre...

(Reference : Manuels scolaires).

Nous avons une piste...


(Bien, j’arrête... 
...je ne voudrais pas glisser sur une peau de banane en allant faire les courses...
Un accident est si vite arrivé ;)