vendredi 20 juillet 2018

« En même temps ».



Le mouvement terroriste du Hamas a précisé que trois des tués palestiniens sont issus de sa branche armée.

Un porte-parole de l'armée israélienne a pour sa part indiqué que des avions et des chars israéliens ont frappé huit cibles militaires dans toute la bande Gaza en réponse à des tirs visant des troupes israéliennes près de la frontière avec l'enclave palestinienne.
Des engins explosifs ont également été lancés au cours des troubles.
"Les tirs contre les soldats israéliens ont eu lieu lors de violentes
émeutes le long de la clôture de sécurité, qui marque la frontière entre
Israël et la bande de Gaza", a affirmé l'armée.
Le mouvement terroriste (Hamas) a promis de poursuivre
 "la lutte à tout prix". Source
———- 

.....quand on lit certains tweets et qu’on voit Drahi s'éloigner de M....

Mais que se passe-t-il ? Hum,hum...


12 commentaires:

  1. C'est marrant, dès qu'un pays n'est pas homogène niveau ethnique/religieux, ça part en cou*lles.

    Je vais lire l'avenir dans les entrailles de mes falafels pour voir :

    "Les palestiniens vont devoir ou partir ou mourir. La valise ou le cercueil."

    Ouuuuh

    Bon, il faudrait que j'essaye de lire aussi dans les entrailles d'un couscous. ;)

    Bref, rien de neuf depuis des dizaines d'années. Là où il y a des arabes ça se passe mal...

    Je ne soutiens ni n'aime spécialement Israël, mais une part de moi imagine que si Israël était détruite, nous serions les prochains car cela galvaniserait les arabes. Pourtant, Israël c'est pratique pour y envoyer nos amis juifs. Chacun un pays pour soi. Les arabes chouinent pour quelques petits milliers de kilomètres carrés (rien en comparaison de leurs immenses territoires) et sont jaloux. Et ça chouine. Et 99% du monde s'en tape.

    Une solution pour arrêter de se faire tuer : arrêter d'attaquer. lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. « Je vais lire l'avenir dans les entrailles de mes falafels »

      Hô toi ! Je suis persuadée que tu devrais faire du stand up !!! :))

      Israël c’est tout petit en une journée tu fais tout le pays du Nord au sud !!!!

      Les palestiniens hyper éduqués des années 70 ont laissé la place à une population sous éduquée qui ne cesse d’augmenter avec des « responsables » parmi les plus obscurantistes... c’est à se demander si ce ne sont pas les sionistes qui sont les portes paroles palestiniens !!!!

      Tous les palestiniens riches et éduqués sont aux usa ou ailleurs certainement... au Liban ? Peut-être.

      Au départ Israël était un pays arabe comme autre... nourriture, etc..

      Les arabes et les juifs Partageaient les plages Et les terrasses de restaurants...et puis...

      Que reste t il des palestiniens ? Il faudrait aller voir sur place.

      Les Druzes ont l’air de mieux s’en sortir. Ils ont choisi la nationalité israélienne et n’ont pas perdu leur (très petit) territoire en Israël.

      Il y a la situation vu de loin et celle vue de près. Vu de loin, je suis d’accord avec toi, tout le monde s’en fout sauf pour des raisons purement politiques, des positions de principe sans savoir.

      Vu de près je ne sais pas. Je pense que dans la bande de Gaza tout s’est bien bien dégradé. Mais si les palestiniens gazaouis voulaient bien se donner la,peine de changer de gouvernance ça leur ferait des vacances.

      Quant à l’aide apportée par leurs fraires....LOL !!!!!!!!

      Supprimer
    2. "Quant à l’aide apportée par leurs fraires....LOL !!!!!!!!"

      Les palestiniens sont malheureusement utilisés contre les israéliens, ils sont des sortes de boucliers humains à sacrifier et transformer en martyrs (de plus les autres arabes ne peuvent pas les sacquer tellement ils sont extrémistes). Et d'un autres côté, cela arrange bien Israël de dire que les arabes sont méchants et qu'ils faut les tuer et que ce n'est que légitime défense. Une situation bien pourrie...

      Maintenant, sans prendre partie, si on se met à la place d'Israël, intégrer les arabes et les laisser se multiplier comme des lapins pour qu'ensuite ils prennent le pouvoir et massacrent les juifs est impensable. C'est pour cela que je disais que si Israël tombe, nous tomberons aussi...

      Israël fait de jolis murs là où d'autres juifs aux USA reprochent à Trump de vouloir en construire un. Un mur, c'est bien, ça marche, construisons une Europe forteresse et laissons tous ces pays s'écrouler sous le poids de leurs démographies. Personne ne les force à le faire, c'est une stratégie foireuse.

      «Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère Sud pour aller dans l'hémisphère Nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire.»

      Houari Boumediene

      Tout est dit et on y est. Relançons l'industrie du béton et des mitrailleuses sans aucune mauvaise conscience, car comme dit Houari : ils ne viennent pas en amis...

      Si on ne fait rien, il ne nous reste que moins de dix ans avant de tout perdre dont les vies de nos rares et précieux enfants...

      Supprimer
    3. Bien moins que 10 ans !!!!

      Au début d’Israël il y avait une porosité entre juifs et arabes et... forcément... des coucheries...et des enfants...

      Vite fait, Israël a fait en sorte que ça s’arrête. Il a fait tout ce qu’il fallait, Pierre par Pierre et a fini par le mur.

      Pour n’etre Qu’un état juif. Combien d’israéliens sionistes sont de
      pères arabes aujourd’hui ? ;)

      Les palestiniens ont choisi la méthode du ventre sans aucune élégance ou intelligence et les palestiniens ont perdu leur culture et leurs écoles et leurs universités, tout.

      Les gosses servent de bouclier humain et traînent dans la poussière sans eau pour la douche alors que leurs grands parents étaient hyper éduqués et hyper civilisés !

      Voilà ! C’est la faute des juifs ? Non. Désolée.

      Cette descente aux enfers palestinienne certes induite et aggravée par un Israël vorace et implacable est de la responsabilité du Hamas et de tous les autres avant lui qui n’ont pas eu en tête les intérêts de leur peuple. Qui, lui, a eu la folie de choisir les pires ! Choisir ? Pas certain mais, bon...

      Parce que du fric circule mais où va t il ? Dans les mains corrompues des « bons musulmans » antisemites, forcément....

      Les musulmans Druzes ont eu davantage de présence d’esprit sachant que personne Ne viendrait les aider.

      Supprimer
    4. Je propose suite aux dernières affaires bien malaisantes que le Maroc choisisse de prendre chez eux pour se faire pardonner :

      1) ou bien tous les palestiniens et arabes en Israël et ce jusqu'au dernier de ceux-ci en leur donnant une vie digne de ce nom.

      2) ou bien tous les juifs en Israël et ce jusqu'au dernier de ceux-ci en leur donnant une vie digne de ce nom (et bien évidemment tous les rênes du pouvoir ce qui ne changera pas grand chose avec maintenant lol) .

      L'avenir du monde, le Gog et Magog est désormais entre les main du Royaume du Maroc, de son bon Roi et de ses bons sujets (dont le Djinn).

      On attend quoi pour résoudre très simplement une crise qui dure depuis trop longtemps et nous mène à l'armageddon ?

      Je propose aussi que l'Algérie pour participer fraternellement choisisse ou bien d'en prendre la moitié, ou bien de donner au Maroc la moitié du Sahara (qui ne lui a jamais appartenu avant les français, ni à personne d'ailleurs).

      Pour permettre que les choses se passent bien quand les populations seront déplacées avec leur assentiment bien évidemment, ou pas, une présence de guerriers croisés surarmés et surentrainés soutenus par la space-force de Trump, je propose 6 millions, serait souhaitable.

      Ne me remerciez pas. Je suis un grand diplomate ! D'ailleurs, micron, pense à moi mec ! J'ai une grosse... envie que toutes ces souffrances inutiles cessent ! :)

      ...

      Supprimer
    5. (Plus sérieusement, on sait qu'il y aura un bain de sang inutile. Misère...)

      Supprimer
    6. (Et on sait qui est derrière le Hamas. Bref... :( )

      Supprimer
    7. C’est un drame. Oui, on sait qui est derrière le Hamas même si comme moi on ne peut pas le prouver.

      Si le Hamas voulait la disparition des palestiniens il ne s’y prendrait pas autrement.... horrible, dans les faits.

      Israël a fait des choses terribles avec les juifs d’afrique Du Nord.

      Au départ ils auraient préféré n’etre Que des juifs azkhenazes...

      L’Exodus, le bateau plein de juifs « bronzés » c’est pire mais bien pire que l’aquarius ... les types mourraient à bord ....en nombre... une boucherie..Israël qui n’était même pas encore Israël ne voulait
      pas de ces juifs là ... mais tout le monde a oublié...

      Israël c’était les juifs « blancs » en premier et les autres par obligation ...les plus discriminés étant les juifs marocains... une histoire bien étouffée ...le juif marocain en Israël c’etait Le fond du panier...

      Grâce à Dieu, (:))) sont arrivés les Falashas éthiopiens dans les années 80 !!!! On leur a construit de jolis ghettos et ils ont appris l’hebreu A marche forcée, à coup d’ecole 6h/jour ! Et zou au taf !!!!

      Je ne sais pas ce qu’ils deviennent....silence radio....zéro info...

      Pour loger les juifs juste loger Israël a besoin de tout le territoire.

      Une maison à Jérusalem (le vieux, hein ! Pas le moche) vaut parfois autant qu’un appart sur Central Park....

      Bref.... avant d’utiliser le ventre des femmes on calcule le nombre d’hectares cultivables sinon on fait des morts vivants.....

      Il y a beaucoup à dire sur la formation de l’etat D’Israël et de son histoire avec les arabes... mais quand on voit comment les juifs traitent les juifs ou les ont traités... encore plus d’histoires...

      Le Rav Chaya est sepharade ;)

      Supprimer
    8. Autre chose d’extravagant :

      Israël a une langue : l’hébreu. Ok. Jusqu’à aujourd’hui avec les alyias en nombre beaucoup de juifs ne parlent pas mais baragouinent l’hébreu et ne le lisent pas ni ne l’ecrivent.

      Les juifs marocains parlaient français par exemple.

      Imaginez un pays tour de Babel... avec une partie de la population sioniste qui parle mieux l’arabe que l’hébreu... juste imaginez la porosité et malgré tout Israël a vu le jour.....!

      Israël n’a jamais lâché l’hébreu et les gens se sont débrouillés...
      La jeune génération parle lit et écrit l’hébreu couramment contrairement à ses parents.

      En France ça devient comme ça... par endroits... des langues non partagées ou partagées...

      Supprimer
    9. Et pour finir, vicieusement, je demanderais quelle est la position de la Jordanie ?

      Hi hi hi....

      La Jordanie a énormément aidé les palestiniens au départ. Elle a offert refuge et les moyens d’éducation et de migration...

      A un moment.... fini ! La Jordanie de plus, a davantage pourri la mer morte qu’israël...

      Alors, que s’est-il passé ?

      Bref... il y a ce qu’on voit et sait et le reste...

      Supprimer
    10. C’est vraiment grâce à la Jordanie des années 50-70 que beaucoup de palestiniens se retrouvent maintenant américains ou australiens, profs de fac ou ingénieurs et leurs enfants ont totalement oublié d’où ils venaient...

      Supprimer
    11. Et pour finir en riant un peu sur la porosité :

      Golda Meir qu’on ne peut pas soupçonner de n’avoir pas défendu Israël par tous les moyens avait un love affair avec....Nasser le president égyptien !!!!

      Ils s’aimaient...! Et, oui !

      Elle est pas belle la vie ?!

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.