jeudi 28 juin 2018

« Vous aviez une vie privée ? ».

La préfecture de police de Paris a mit en place un dispositif camouflé dans une voiture qui permet d'espionner et « d’aspirer » tous les contenus de tous les téléphones portables et de tous les ordinateurs à 1km à la ronde.

...soit 200.000 personnes...



Le droit à la vie privée ? Nos droits fondamentaux ?

😂😂😂😂


3 commentaires:

  1. M'est avis que la tuture indiscrète était à bien plus d'un km de la médiathèque qui a flambé.

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi faire ? Tout ce matériel sophistiqué ? Avec traducteur incorpore ?
    Non , il est en supplément, évidemment le con-tribuable suit.
    trop d'infos tue l'info !
    Le modèle us ? Gabegie ! Utopie de l'intelligence artificielle ( la seule qui reste ....) qui va pousser quelle carrière ?
    Du matériel simple pour une démarche utile à dimension humaine: un sifflet, une pèlerine, un vélo, une matraque, une arme.
    C'est ça qu'ils appellent la police de proximité sans doute, de plus les mals intentionnés utilisent ils leurs portables pour faire plaisir à la police?
    Les petits poissons certainement, les requins non !
    Ah! S' il existait un bouton on/off pour le cerveau , peut être pourrait-on faire des économies d'effectifs en termes d'échelle, en commençant du haut vers le bas, Bien sur !
    Ils peuvent continuer à faire joujou , au moins ils ne font pas de mal!
    Je ne parlerai pas du respect des libertés individuelles , on ne parle pas des absents d'abord , ensuite pour m'attirer une réponse étonnée et inintelligible : " c'est quoiiii caaaa, on n'a pas d'ordres pour caaaa ! " .
    M.S.BLUEBERRY.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'histoire est plus compliquée. La surveillance totale ne veut pas dire intelligence totale.
      Dans notre monde communication il y a un étrange paradoxe. Tout le monde téléphone ou mail à tout le monde mais chacun voudrait que ce soit privé et ....public en même temps.Nous avons donc fabriqué une société où tout se fait au grand air et est stocké dans des vidéos de surveillance et des systèmes d'écoutes. La liberté individuelle est respectée puisque chacun est fier de ses contacts, de ses photos en ligne,de sa messagerie facile d'accès à longueur de journée.
      Le principe de ce système fait que chacun est un coupable potentiel dès que quelque chose est décidé par un groupe ou un décideur.
      La police a même un logiciel prédictif qui peut retourner dans de vieilles affaires non résolues pour fouiner à la mode actuelle. Voir l'affaire Grégory qui est d'une idiotie sans nom! Les preuves ADN sont la dernière version de cette technique du "tous coupables".
      Le traitement des données est le maillon faible de toutes ces procédures car il est arbitraire. Donc qu'une voiture banalisé pompe les communications n'est pas d'une réelle valeur. On peut faire la même chose à distance. Demandons-nous ce que Google sait de notre vie et là on touche le vrai noyau dur du n'importe quoi!

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.