vendredi 1 juin 2018

Voleurs de patrimoine !

Un maire LR, inscrit au fichier des personnes recherchées, était convié hier à l’Elysée par : « Mission patrimoine ».
Condamné à 3 ans de prison ferme pour corruption, il fait l'objet d'un mandat de dépôt.
Mais consigne a été donnée à la police de ne pas l’interpeller.
—————
Ils étaient des dizaines d’élus locaux, ce jeudi soir à l’Elysée. Des maires, essentiellement, venus représenter le patrimoine historique français, tous reçus dans la salle des fêtes du Palais par le président Macron. 269 sites, dont 18 prioritaires, bénéficieront des subsides tirés des tout nouveaux lotos et tickets à gratter « mission patrimoine ». Et parmi ces derniers : la maison du receveur des douanes de Saint-Laurent-du-Maroni (Guyane), dont le maire (LR) Léon Bertrand avait spécialement fait le déplacement en métropole.
Problème : il est actuellement sous le coup d’une condamnation à trois ans de prison ferme, prononcée en 2017 par la cour d’appel de Basse-Terre (Guadeloupe) pour « corruption passive » et « favoritisme » dans la passation de marchés publics. A l’issue de l’audience, où cet ex-ministre délégué au tourisme du gouvernement Raffarin ne s’était pas présenté, un mandat de dépôt avait été délivré.
Car, selon nos informations, consigne avait été donnée directement par le parquet de Créteil (Val-de-Marne) à la police aux frontières (PAF) d’Orly de ne pas faire de zèle, et de ne pas appréhender Léon Bertrand à son arrivée à l’aéroport. « Des consignes directes, et politiques, complète ce policier. On en a régulièrement, par exemple pour des people en délicatesse avec le fisc. » Source

——- mais où va le reste ?

😤



6 commentaires:

  1. https://2.bp.blogspot.com/-YwPkV13U5Ok/WxEn6TQ52_I/AAAAAAABmUc/yhsDXJoMlpgld3h01FFNY5j3W7MFaqO-wCKgBGAs/s1600/IMG_3267.JPG

    m'est avis que le twitto doit être un super gestionnaire...
    ...le pourcentage des mises qui reviennent aux clients sous forme de gains, s’élève à 72 %...

    RépondreSupprimer
  2. C'est du racket en jouant sur la fibre sentimentale nationale. En plus les tickets de 15€ (les plus chers de l'histoire du loto) sont fabriqués aux US et porteront tous la tronche de Stéphane Bern. Bien joué, combien cela va-t-il rapporter à Bern sur chaque ticket au titre de son droit à l'image? autant que le profit minable qui sera reversé au patrimoine? C'est une attrape gogos et il faut boycotter.

    http://www.leparisien.fr/societe/tickets-a-gratter-pourquoi-sont-ils-made-in-usa-31-05-2018-7745118.php

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'effet kiss cool du système européen des appels d'offres, combiné à la désindustrialisation de la France. Les gens ont librement voté pour ça depuis des décénies.

      Supprimer
    2. Plus un pays est sous développé plus il y a de loteries ...

      Supprimer
    3. les loteries c'est de l'impôt volontaire. Tu payes et tu es contente! Comme la tva tu participes au collectif tout en rouspétant . Mais tu payes quand même! Qui est sous-développé?

      Supprimer
  3. Le PCF a rebaptisé la fonction de M : le Méprisant de la France

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.