vendredi 1 juin 2018

Vie d’un chretien en terre d’Islam.

Monseigneur Salim Sayegh, jordanien, évêque émérite du Patriarcat Latin de Jérusalem, vicaire patriarcal pour la Jordanie, est intervenu au Forum Jésus Le Messie du 26 mai 2018 à Paris. 

Après avoir rappelé la logique des conquêtes musulmanes jusqu’à aujourd’hui, il évoque la situation en Jordanie où le droit se réfère ouvertement à la charia pour tous les cas non traités par le code pénal. 

Les apostats passés de l’islam au christianisme perdent la garde de leurs enfants, ne peuvent pas se marier ni jouir des droits civils. Les enfants sont considérés musulmans. 

A l’école, l’éducation musulmane est obligatoire pour tous les enfants. 

Après la mort de l’apostat, c’est l’Etat qui devient son héritier. 

Les écoles officielles enseignent qu’un apostat doit être tué.  

Lorsque des enfants d’un parent chrétien passé à l’islam veulent revenir à la religion de leurs ancêtres (ou du parent resté chrétien!), ils sont considérés apostats par les tribunaux islamiques dans lesquels ils ont obligation d’enregistrer leur changement de religion. Ils sont considérés murtadin (apostats). 

Un chrétien n’a pas le droit d’être ministre. 

Source


24 commentaires:

  1. Mince,vivement le monde ou nous ne serons plus que 500 millions sur notre terre sans les religions (guides stones)..
    Vous croyez qu'a 500 M on va recommencer avec les mèmes cafards..
    La terre,cet asile à ciel ouvert peuplé de déchets inhumains sous camisole mentale...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 500 millions de catholiques blancs ce serait le rêve. Maintenant, c'est un peu l'inverse de (((leur))) projet dans les faits. Mais les gens semblent être d'accord avec ça, alors bon...

      Supprimer
  2. C'est inscrit dans la constitution comme tous ces pays.

    http://www.kinghussein.gov.jo/const_ch1-3.html

    Article 2 Islam is the religion of the State and Arabic is its official language.

    RépondreSupprimer
  3. HS : gros bug avec les cartes visas ; nombreux paiements refusés en europe dont la France; ils ne savent pas si c'est une cyberattaque ; péages autoroutes refusés, paiements par CB affectés; possible de retirer du liquide ou de payer sans contact. cartes Mastercard non concernées.

    https://www.lci.fr/international/une-panne-affecte-des-paiements-par-carte-visa-en-europe-2089139.html

    https://www.boursier.com/actions/actualites/economie/les-paiements-par-carte-visa-perturbes-en-europe-38914.html

    Quelle est l'étape suivante ? La proposition d'implanter une puce sous la peau? à savoir...

    RépondreSupprimer
  4. l'islam est bien une religion de conquéte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu connais la bible? Il y a de quoi t'occuper sur ce sujet.

      Supprimer
    2. Occupes nous sur le sujet si tu peux.

      Supprimer
    3. 04:38
      la bible est inscrite dans la constitution de quel pays ?

      Supprimer
    4. Dans l'Article 2 de la constitution de la République Hellénique :

      La religion dominante de la République Hellènique est celle de l'Eglise orthodoxe grecque. Les Saintes Ecritures en grec koinè sont inaltérables. Les traductions officielles doivent être approuvée par l'Eglise grecque.

      L'Eglise a toujours eu un rôle officiel dans les régimes grecs depuis la conversion de Constantin : c'est le concept de l'aigle bicéphale byzantin : deux autorités à égalité, César (politique) et l'Eglise (spirituel).
      L'Etat Romain, puis Grec est identifié à l'aigle qui, selon st Jean protège la femme du dragon, c'est à dire l'Eglise des atteintes demoniaques.
      Ce rôle de protecteur a été dévolu à Moscou pensant l'occupation ottomane.

      Le résultat, c'est que le texte de la bible en grec est une référence reconnue de tous. Les protestants comme les catholiques romains viennent piocher dans les bibliorhèques des monastères grecs les codex les plus anciens pour certifier la validité du texte saint.

      Ca évite aussi la prolifération de traduction 'modernistes' loufoques faisant dire tout et n'importe quoi aux saintes éçritures comme c'est la mode en occident.

      Fe rôle de l'Eglise enerve les européïstes qui font pression sur la Grèce pour réforler la constitution, mais même le gouvernement d'extrème gauche a la trouille d'y toucher.
      Quand l'UE a voulu imposer aux Hrecs des cartes d'identité à puce RFID l'Eglise grecque a mis des millions de gens dans les rues. Peu après, il y a eu une épidémie de morts subites parmi les rangs des hiérarques de l'Eglise. Ceci est une guerre.

      Supprimer
    5. et donc les "Saintes écritures" sont mortelles? La validité des textes ne protège pas vraiment dans ce monde sans foi ni loi!
      Vive les morts subites ! Fais gaffe quand même à toi car tu t'affiches partout. Non c'est une blague? Tu n'y crois pas ?
      La main mise de l'Europe dans les affaires grecques a commencé sérieusement avec les financement des jeux olympiques. Tant que vous faisiez vos petites magouilles en liquides sans impots et taxes tout marchait bien. Mais un jour vous avez emprunté pour frimer avec les jeux olympiques. Là vous avez fait entrer le système dans vos magouilles! Maintenant vous êtes pieds et poings liés par vos dettes. Et votre système s'effondre malgré vos références culturelles!!!!Bienvenue dans le le nouvel ordre mondial. Et vous pouvez vous essuyer le c.l avec vos références religieuses et culturelles.

      Supprimer
    6. @23:14 Quel commentaire injuste... C'est triste d'être à court d'arguments. Comme si on n'avait pas les mêmes eurocrottes chez nous...

      Supprimer
    7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  5. Je reposte ici ma réponse à O'nyme qui prétendait que les orthodoxes font le signe de croix 'a l'envers'.

    Selon wikipédia au xiiie siècle, le pape Innocent III explique : « Le signe de la croix doit se faire avec trois doigts, parce qu'on le trace en invoquant la Trinité, dont le prophète dit : Il a soutenu sur trois doigts la masse de la terre[22]. Il est tracé de haut en bas, et est ensuite coupé de droite à gauche, parce que Jésus-Christ est descendu du ciel en terre et a passé des Juifs aux Gentils. Certains, cependant, font le signe de la croix de gauche à droite, parce que nous devons passer de la misère à la gloire, tout comme le Christ a passé de la mort à la vie, et du séjour des ténèbres au paradis… »

    Autrement dit, jusqu'après les Grand Schisme d'Orient, le pape de Rome continuait d'enseigner le signe de croix orthodoxe, tout en reconnaisant la pratique encore minoritaire à l'époque du signe de croix actuellement en usage ches les Catholiques Romains.

    Bref, il fut un temps, les chrétiens d'Occident avaient peu ou prou les mêmes rites que les orientaux. Comme on l'a vu après Vatican 2 l'Eglise Catholique réforme ses pratiques assez facilement : Depuis 1962 l'aûtel a été sorti de la nef (lieu le plus sacré de l'église) et lacé dans le trancept (lieu profane)
    Le trône de l'évèque, jadis dans la partie profane a été placé de l'autre côté de l'autel (lieu sacré)
    Les encensoirs ont été abandonnés puis remis au goût du jour récemment.
    Les vêtements liturgiques changés.
    La durée de la messe racourcie et concentrée sur l'homélie.

    Mais des changements il y en a eu avant Vatican 2 comme on l'a vu pour le signe de croix.
    Par exemple, les églises d'occident avaient l'équivalent d'un iconostase qui sépare le temple (la nef) ou se trouvait l'autel du reste de l'église où tient l'assemblée des fidèles.
    Une autre variation fut l'interdiction de la communion des simples fidèles au sang du christ (vin) entre le concile de Trente et Vatican 2.
    Evidemment il y a eu la suppression des rites locaux comme le rite gallican en France, qui ressemble birn plus au rite byzantin qu'à la messe latine traditionnelle.

    Donc, non, la liturgie orthodoxe commune est celle de saint Jean chrysostome. Elle n'a que peu changé depuis le 3e siècle et non, le signe de croix orthodoxe n'a pas été inversé. C'est l'inverse (j'me comprends).

    Il est donc ridicule d'accuser les orthodoxe d'etre 'New Age'.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas évident que les choses est bien été comprises? Tu as des références qui sont ce qu'elles sont . Tout un chacun peut jouer à l'historien comme s'amusent ou s'insultent de nombreux adeptes ici. C'est dans l'interprétation que , tout comme Tof et d'autres encore comme Thierry, vous en mettez une couche qui vous fait complètement partir ailleurs. C'est mignon, c'est de la croyance, pour certains ils sont dans le domaine de la foi et donc c'est purement suggestif. La qualif new age est un peu de ce jus là. Ce n'est pas les religions qui sont un problème, c'est le syncrétisme. Ce peut être matériel et basique ou au contraire du jus de cerveau et en même temps aussi décalé, pour ne pas dire complètement à l'ouest.
      Voilà la simplette réponse d'un des anos qui se fait modéré par la fée quand elle ne comprend pas tout et modère des développements qui ont un sens malgré tout.

      Supprimer
    2. 12:59 Commentaire malveillant en plus de malaisant pour changer. Quel est le but ? J'ai des antennes et ça ne sent pas bon... :(

      Quel est ton message en dehors de "tout ici est mauvais et toi tu sais tout" ? Es-tu en marche dans une cellule quelconque ? Richelieu ou que sais-je ? Franchement... Je te plains.

      https://www.dailymotion.com/video/x37bu9

      Tu vois, te lire, c'est malaisant pareil...

      Supprimer
    3. Bien vu !

      J’hesite Entre un « fou dans sa tête » et un « destructeur anonyme »....

      Effectivement malaisant, comme ta vidéo hyper malaisante 😏

      Il y a des courants souterrains dont on ne peut savoir ce qu’ils cachent même si les antennes frémissent...

      Et il y a simplement des abrutis embrouillés...

      Je cherche le mot....Des déséquilibrés !

      Supprimer
    4. le grand signe de croix est une invention récente . A l'origine c'est égyptien. Un mélange du signe sur le front et de la croix frappée en son centre dans le dos avec l'espèce de sceptre recourbé du pharaon. Le but est de lancer l'énergie vers un basculement à 90°. Ce processus était fait pour partir consciemment dans l'au-delà. On appelle ce phénomène le "retournement". Les chrétiens on mélangé la représentation du supplicié partout dans les lieux de cultes avec un grand signe de croix devant le corps. Le résultat est négatif ou positif suivant le sans où il est exécuté. mais dans tous les cas il n'a plus l'usage de l'origine. Toute la chrétienté dans son ensemble est hypnotisée dans une histoire , un mythe mortifère . Complètement à l'envers de ce que les égyptiens pratiquaient.Jésus n'a jamais voulu qu'une religion manipule ses idées.Il a simplement montré et exécuté des actes très anciens à une époque d'invasion romaine qui perdaient tout le capital spirituel des ancêtres.
      L'époque actuelle doit réapprendre le basculement à 90° pour échapper à ce qui se prépare à court terme. Ce processus se nomme le grand retournement.

      Supprimer
    5. C'est bien beau ma foi. Sources ? Preuves ? Au moins un vieux lien ?

      Supprimer
    6. écoute ton corps ! Tu es le vieux lien. la source est en toi. La connaissance est dans un tiroir que tu n'ouvres jamais à l'intérieur de toi.

      Supprimer
    7. Étonnant comme les plus grands développements ressemblent à d'anciens livres d'école complétement périmés. On dirait les documents qui trainent dans les greniers . Ils en disent beaucoup sur l'époque concernée mais n'ont plus de sens aujourd'hui. Les personnes qui ont suivi ces lectures sont imprégnées et parfois ne peuvent s'adapter aux monde qui est apparu maintenant . Une partie du problème vient de là possiblement. C'est d'ailleurs le grand malaise du corps enseignant ....

      Supprimer
    8. @11:33 (bordel, mon poto, le numériquement défunt djinn t'aurait chié 12000 caractères rien que pour ça, on aurait aaaaadoré)

      Oui mais non. J'avoue avoir des ressentis et ne pas forcément rejeter les tiens n'étant pas totalement formaté. Mais cela me semble rationnellement très limite. Donc : ce n'est que ton ressenti qui n'engage que toi. Et comme je n'ai pas l'intention de te choisir comme prophète, je dis : non. Voilà ! :)

      Supprimer
    9. "numériquement défunt djinn" ...mais tu ne t'es pas regardée? Quelle preuve as-tu de ta vie? Tout est baratin sans aucun fond, avec des pages entières pompées de ci de là !
      C'est le coin des morts-vivants .
      Il n'y a plus aucun prophète , mais juste des perroquets qui jacassent .
      Donc je dis moi aussi : non . Voilà ! :)

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.