mercredi 6 juin 2018

un ramadan pas si calme.

Un marginal a été violemment agressé pour une « histoire de religion » et de tabac vendredi 1er juin, en banlieue de Roubaix, à Lys-lez-Lannoy indique La Voix du Nord. Alors qu'il faisait la manche devant le Lidl du coin comme à son habitude, l'homme a été réprimandé par trois hommes à bord d'une camionnette appartenant à une société spécialisée dans la climatisation. La raison : il fume une cigarette en plein ramadan. Aussitôt, des insultes fusent, une bagarre éclate sur le trottoir,  les occupants de la camionnette hurlent au « mécréant ».  

Source

Des faits divers comme celui-ci il y en a tous les jours.
Tant qu’il n’y a pas des dizaines de morts personne n’en parle.
On touche du bois, « pourvu » que ce ramadan continue comme ça jusqu’au 15/06 !

Source. Au Maroc

Source. La police et le ramadan en France

Source. Que dit la loi dans les pays du Maghreb pour les non-jeûneurs.


Peu à peu, le ramadan sera pour tous.
Nous ferons semblant, comme beaucoup de musulmans eux-mêmes, de ne rien boire ni manger.
Simplement pour avoir la paix.

26 commentaires:

  1. Avis de tempête prochaine sur l'€, (l'astrologie la prévoit en juillet) :

    Poutine lors de sa récente visite en Autriche :
    « Des rumeurs circulent désormais sur le fait que monsieur [George] Soros compte rendre l’euro très volatile. Des experts en discutent déjà. Le département d’État [américain] va dire qu’il n’a rien à voir avec cela, que c’est une affaire privée de monsieur [George] Soros »

    source : https://insolentiae.com/urgent-poutine-previent-dune-attaque-imminente-contre-leuro-ledito-de-charles-sannat/

    RépondreSupprimer
  2. Un autre Ramadan pas si calme :

    Tariq Ramadan : «Oui, il m’est arrivé d’avoir des relations extraconjugales»

    http://m.leparisien.fr/amp/faits-divers/tariq-ramadan-oui-il-m-est-arrive-d-avoir-des-relations-extraconjugales-06-06-2018-7757403.php

    Que dit, sur le sujet de la fornication et de l'adultère, la Sharia dont M. Ramadan a tant vanté l'avantage que nous aurions, ignorant kouffars que nous sommes, avantage à adopter en lieu et pace de nos lois dégenérés?

    Voici ce que dit un imam sur un site sunnite (comme notre ami Ramadan) :

    L’auteur de rapports sexuels illégaux doit se repentir car l’entretien de ces rapports relève des péchés majeurs interdits par la Charia et dont elle a menacé l’auteur d’un dur châtiment. A ce propos le Très Haut a dit : «Qui n' invoquent pas d' autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu' Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d' ignominie; » (Coran, 25 : 68-69).

    Allah a imposé ici-bas l’application d’une peine au fornicateur et Il en a dit : «La fornicatrice et le fornicateur, fouettez- les chacun de cent coups de fouet.» (Coran, 24 : 2).

    Selon un hadith, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Retenez de ma part ; Allah leur (aux femmes) a tracé une voie : si un (ou une) célibataire fornique avec un (ou une) célibataire, on leur assène chacun cent coups de cravaches, et si des personnes déjà mariées commettent le même acte, on leur assène cent coups de cravache avant de les lapider ». (rapporté par Mouslim, al-houdoud, 3199).

    Allah le Puissant et Majestueux a interdit d’épouser une personne qui persiste dans la fornication en ces termes : «Le fornicateur n' épousera qu' une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants. » (Coran, 24 : 3).


    Oh purée, ça crain pour le pauvre Ramadan!

    Que faire? comment le sauver du fouet, de la lapidation, de l'ignominie eternelle et du doublement de la punition au jour du jugement dernier?

    Heu?

    J'ai trouvé un avocat pour toi Tarik! Un dénommê Jesus de Nazareth!

    Il aurait dit "Que celui qui n'a jamais péché jètes la première pierre"

    et tu sais quoi? Personne n'en a jeté.

    Alors il s'est tournée vers la femme adultère et lui a dit "Va et ne pèche plus."

    Va Tarik, et ne pèche plus!

    Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

    Amin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La lapidation est un délire judéo-chrétien et n'a strictement rien à avoir avec l'Islam.Aucune trace dans le Coran et un seul hadith fabriqué sur le sujet.

      Enfin tes HS et ton prosélytisme sont pénibles à lire, tes évangiles selon Marc , Matthieu, Luc et Jean ne valent guère mieux que les hadiths les plus faibles, en effet tous ces illustres inconnus n'ont jamais approchés ou meme connus Jésus.

      Ta bible ,des paroles d'hommes remixés par les pharisiens ni plus ni moins.

      Ce n'est pas avec tes conneries trinitaires que tu vas remplir tes églises.

      Supprimer
    2. Le pardon remplit les églises.

      Mais pas les anathèmes. Certes, ils sont plus faciles à comprendre et à mettre en œuvre dans une exquise hystérie populaire mais, à terme, ils sont contre-productifs.

      En effet, rapidement, on se pose la question suivante :

      Mais qui se prend pour Dieu pour avoir le droit de juger ?

      Qui a le pouvoir de condamner la femme adultère comme l’associateur ?

      Personne sauf Dieu ne peut juger l’humain.

      Donc, l’humain pardonne à l’humain en attendant le jugement dernier.

      Jésus était un incarné ...

      « vous, frères humains.... n’ayez contre moi votre cœur endurci »...

      Supprimer
    3. https://youtu.be/nZHr3qu6ZbM

      Supprimer
    4. Coran
      Sourate 18 verset 20 - Si jamais ils vous attrapent, ils vous LAPIDERONT ou vous feront retourner à leur religion, et vous ne réussirez alors plus jamais".

      Sourate 1, Verset 91 - Ils dirent: "O Chuaïb, nous ne comprenons pas grand chose à ce que tu dis; et vraiment nous te considérons comme faible parmi nous. Si ce n'est ton clan, nous t'aurions certainement LAPIDÉ...

      Le verser de Mouslim que j'ai cité est classe sahih, c'est à dire le top du top de la fiabilité dans le classement des hadiths.

      Jésus a abolit la lapidation.
      Mahomet l'a prescrite

      Je ne remplis pas les églises, je vide les mosquées.

      Supprimer
    5. D'ailleurs il y a d'autres hadiths classés 'fiables' sur lapidation.

      D'après Abou Hourayra et Zayd ibn Khâlid :

      Un jour, nous étions chez le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). Il est arrivé qu'un homme est venu lui dire: je te sollicite au nom d'Allah de juger entre nous d'après le Livre d'Allah. Alors, son adversaire, qui était plus intelligent que lui, a dit: oui, juge entre nous d'après le Livre d'Allah et permets-moi de parler. Après avoir eu la permission de parler, il a dit: "Mon fils était embauché chez cet homme, il a fait la fornication avec sa femme. Alors, je lui ai donné 100 chameaux et un servant pour expier ce péché. Mais, après avoir interrogé quelques-uns des savants, m'ont informé que mon fils doit être flagellé de cent coups de fouet et expulsé pour un an et qu'il faut appliquer la lapidation sur la femme de cet homme". Alors, le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) leur a répondu en disant: "Par Celui qui détient mon âme, je jugerai entre vous selon le Livre d'Allah, Exalté soit-Il: tu reprends les 100 chameaux et le servant et ton fils sera flagellé de 100 coups de fouet et subira une expulsion pour un an". Puis, il s'est adressé à un compagnon qu'on appelait Onays et lui a dit: va chez la femme de cet homme, si elle reconnaît avoir commis ce péché, alors lapide-là. Une fois interrogée, elle a reconnu avoir commis l'adultère. Alors, il l'a lapidée.

      Rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim.



      Comme d'habitude la réfutation des musulmans est dénuée de bases reelles et se déroule en 3 phases classiques :

      1) Inversion accusatoire : C'est pas nous, c'est les juifs, c'est les chrétiens.
      2) Dénégation péremptoire : Ca n'a strictement rien à voir avec l'Islam.
      3) Relativisation : Les Evangiles ne valent guère mieux.
      4) Changement de sujet et contre-attaque : La trinité c'est nul.
      5) L'argument de l'influence : Tu ne va pas remplir les églises avec ça.

      Aucun argument sérieux. Juste de la réthorique et des mensonges :
      - Ce serait un hadith fabriqué alors que c'est un hadith top fiable.
      - La lapidation serait un 'truc de chrétiens et de Juifs alors que les chrétiens ne l'ont jamais pratiquê car le christ l'a abolit et les Juifs l'ont abandonné depuis le debut de l'exode.
      - Les apôtres n'auraient jamais connu Jesus alors que non seulement les chrétiens comme les athées pensent que oui mais également le Coran l'affirme.

      Supprimer
    6. 5 phases...

      Supprimer
    7. Le plus drôle c'est qu'il y a un Hadith qui parle d'O'nyme :

      Omar ibn Al-Khattâb a dit: Je crains qu'il ne vienne l'époque où l'un des gens dise: 'Nous ne trouvons point la peine de la lapidation dans le Coran'. Ils seront ainsi égarés, par l'abandon d'une prescription révélée par Allah. La lapidation est certes prescrite dans le Livre d'Allah; appliquée à celui qui a fornique bien qu'il soit marié, lorsqu'il y a des témoins; ou qu'il en résulte une preuve évidente comme la grossesse ou l'aveu. Approuvé par Al-Boukhârî et Mouslim

      Classement? Top fiabilité garanti constructeur éternelle avec retour à la Mecque pour réparation en cas de panne.

      Supprimer
  3. @ Geocedille,

    Les passages coraniques concernent les fils d'israel et leur pratiques de lapidations , ceci est donc antérieurs à l'Islam, je t'invite à revoir la chronologie historique , t'es à l'ouest comme d'habitude.Tu ne sais pas lire le Coran.

    Je peux aussi m'amuser à te sortir les passages pornographiques et blasphématoires de la bible mais j'ai mieux à faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, la lapidation n’est pas inspirée par le Coran.

      Cinq fois dans le Deutéronome. Verset 13-10 "tu le lapideras [...]" ;

      verset 17-5 "tu lapidera ou puniras de mort cet homme ou cette femme" ;

      verset 21-21 "tous les hommes de sa ville le lapideront, et il mourra" ;

      verset 22-21 "elle sera lapidée [...]" et

      verset 22-24 "vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n’avoir pas crié dans la ville [...]".

      Deux fois dans les Nombres, en 15.35 : "l’Éternel dit à Moïse : cet homme sera puni de mort, toute l’assemblée le lapidera hors du camp" et en

      15.36 "toute l’assemblée le fit sortir du camp et le lapida, et il mourut, comme l’Éternel l’avait ordonné à Moïse".

      Deux fois dans les Chroniques 2. Verset 10.18 "alors le roi Roboam envoya Hadoram, qui était préposé aux impôts. Mais Hadoram fut lapidé par les enfants d’Israël, et il mourut. Et le roi Roboam se hâta de monter sur un char, pour s’enfuir à Jérusalem" ;

      verset 24.21 "et ils conspirèrent contre lui, et le lapidèrent par ordre du roi, dans le parvis de la maison de l’Éternel".

      Un constat terriblement édifiant.

      Supprimer
    2. Alors je reprends pour les mal comprenants :

      Les Juifs lapidaient les femmes adultères. Inutile de me citer une platrée de versets de la Torah, je dis la même chose.

      Ensuite Jésus est venu. Tu sais, le messie, celui dont vous attendez prétendûment le retour tout en interdisant ses enseignements et en le qualifiant de 'simple prophète'.

      Et Jésus à ABOLIT LA LAPIDATION avec cette phrase "Que celui qui n'a Jamais péché, jetes la première pierre".

      Et lors Tarik Ramadan a jeté la première pierre. Nan j'déconne. Ils sont tous partis et Jésus à dit à la femme adultère "Va et ne pèche plus".

      Et environ 600 ans plus tard Mahomet arrive et voilà ce qu'il fait (c'est long et chiant mais accrochez vous)

      Récit d’Abdullah ibn Umar :

      “ Abdullah b. ’Umar rapporte qu’un juif et une juive ont été amenés devant le messager d’Allah pour avoir commis l’adultère. Le messager d’Allah vint voir les juifs et leur dit :
      - Que trouve-t-on dans la Torah pour celui qui commet l’adultère ?
      Ils dirent :
      - On noircit leur visages et on les fait monter ensemble sur un âne avec leurs visages tournés dans des directions opposées, et ensuite on les promène dans la ville.
      Il dit :
      - Amenez la Torah pour vérifier si vous avez raison.
      Ils l’ont amenée et l’ont récitée jusqu’au verset qui concerne la lapidation; la personne qui lisait a mis sa main sur ce verset et a lu ce qui n’était pas masqué par sa main. Abdullah b. Salim qui était avec le
      messager d’Allah dit :
      - Ordonne lui d’enlever sa main.
      Il l’enleva et il y avait à la place le verset relatif à la lapidation. Alors l’envoyé d’Allah prononça son jugement et ordonna que les deux personnes soient lapidées à mort. Abdullah b. ’Umar dit :
      - J’étais un de ceux qui les ont lapidés et j’ai vu l’homme protéger la femme avec son corps. ” ( Muslim XVII 4211)

      Niveau de fiabilité selon la 'science' musulmane : Top moumoute élevé au grain en plain air, 100% authentique sans sucre rajouté.

      Donc comme je l'ai expliqué MAHOMET RETABLIT LA LAPIDATION en cita justement la Torah, comme notre ami O'nyme vient de le faire,

      Et comme je l'ai dit les Juifs ne la pratiquaient plus.

      Et depuis qui lapide les femmes adultères (allez savoir pourquoi seulement les femmes, sans doute elles baisent avec des djiins...)

      Les Juifs? Non.
      Les Chrétiens? Non.
      Les Bouddhistes? Non.
      Les Zoroastriens? Non.
      Les Amishs? Non.
      Les scientologues? Non.

      Bref, je ne vois pas pourquoi tu continues à brasser du vent sur le sujet O'nyme. Pourquoi vous n'êtes oas fichus d'admettre les évidences? C'est quoi votre problème? On vous supprime la partie logique du cerveau en même temps que le prépuce ou quoi?



      Supprimer
    3. « Et alors Tarik Ramadan a jeté la première pierre. »

      😂😂😂

      Il y a des choses dans le Coran et les adiths inadmissibles donc beaucoup ne les admettent pas.

      Pourtant, je ne veux pas qu’on transforme le coran comme le proposent certains ou pire, qu’on le supprime.

      Le texte est ce qu’il est mais il n’excuse rien du comportement des hommes et ds femmes aujourd’hui au Pakistan, par exemple.

      Le coran ne doit pas être l’excuse au n’importe quoi !

      En lui-même c’est un texte sur lequel s’est développé une idéologie /système de gouvernance /religiosité et en cela, le coran doit rester tel quel.

      Il faudrait au contraire l’etudier De près !!!!

      Un texte n’est pas responsable de ce qu’en font ses lecteurs décervelés.

      Supprimer
    4. C'est le fameux Evangile selon saint Tarik...

      Mais sinon, puisque nous autres sommes les hypocrites de l'affaire je met au défi note Anonyme de nous dire ce qu'il pense qu'on doit faire?

      - Lapider les gens adultères comme l'a ordonné Mahomet, conformément la Torah?
      - Ne pas la lapider comme nous l'a dit Jésus en dépis de la Torah?

      Supprimer
    5. Le 'Djinn' va intervenir une UNIQUE fois ici pour rétablir un FAIT concernant la lapidation dans le Coran :

      ZERO Verset légitimant la lapidation dans le Coran... TOUTES les lapidations dans le Coran sont le fait des MECREANTS... TOUTES SANS EXCEPTIONS.

      Géocédille a proposé 2 Versets qui servent FAUSSEMENT de 'preuves' :
      S18V20 relate la CRAINTE des GENS de la Caverne (des CROYANTS) d'être lapidés s'ils sont découverts...
      S11V91 relate la CRAINTE du Prophète Chaïb d'être lapidé par son peuple (décrit comme celui de Noë... 3 versets avant).
      Au fait, c'est S11V91 et non S1V91... 11 au lieu du 1... en superbe SIGNE : Ibliss est mentionné 11 fois dans le Coran... et tu sembles très INSPIRE par son Esprit Géocédille.... loin loin de l'Esprit du Créateur des Mondes l'UNIQUE.

      Bref... "Toujours aussi PEU RIGOUREUX et GRAND AFFABULATEUR et MANIPULATEUR devant l'Eternel et sur le Coran !" : dira le 'Djinn'.

      Pour "ceux qui cherchent" :
      imaginez vous une seconde que Mohamed Messager du Coran fasse le CONTRAIRE de ce qui est dit dans le Coran sur la lapidation ?
      Vous aurez compris que les Hadiths... qui ont été rédigés 200 ans après la mort du Prophète... ont permis de réécrire et ré§autoriser certaines pratiques des MECREANTS...

      Truc rigolo : Géocédille est 'obligé' de se servir des Hadiths/Mensonges des MECREANTS ou des FAUSSAIRES autour des Histoires et OUïE-DIRES sur le Dernier Messager pour tenter de masquer la position Coranique à 100% CONTRE la LAPIDATION.

      Réponse à ta question sur les adultères :
      NE PAS la lapider : comme l'ont dit... TOUS les Envoyés/Informés/Messagers de Dieu... depuis la Nuit des Temps.
      TOUS SANS EXCEPTIONS... et pas que Jésus. :)

      La Thora a été Haditisée par les Docteurs de la Loi... tout comme l'Evangile et ses 4 'Bukharis'... tout comme le Coran.

      S42V13 : "Il a décrété pour vous la MÊME religion décrétée pour Noé, et ce que nous t’avons inspiré, et ce que nous avons décrété pour Abraham, Moïse et Jésus : « Vous vous conformerez à cette UNIQUE religion, et NE LA DIVISEZ PAS » Les adorateurs d’idoles supporteront très mal ce que tu les invites à faire. Dieu rachète à Lui quiconque Il veut ; Il ne guide vers Lui que ceux qui se soumettent totalement."
      Par adorateur d'idôles : vous pouvez y mettre la Croix, la Kippa, le Voile... tous les temples (Vatican, Kotel, Mecque, 'Al aqsa'... tous les pays (la France 'chérie', Israël, l'Europe 'chrétienne', la terre 'muzz'... tous les hymnes nationaux et autres slogans merdiques... toutes les couleurs de peaux.... toutes les langues 'chéries' sémites ou pas d'ailleurs... liste non exhaustive.

      Paix à l'Ano3:31 :) superbe SIGNE là encore...
      S3V31 : "Proclame : « Si vous aimez Dieu, vous devriez me suivre. » Dieu alors vous aimera et pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur, le Plus Miséricordieux."

      Ano3:31, il est vain d'échanger avec Géocédille, de mauvaise 'foi'... le 'Djinn' s'est fait une raison depuis longtemps...

      Wendy :)
      Peut-être qu'un jour le MENSONGE (colporté par les 'muzzs' ET par les ennemis du Coran dont Géocédille) sera tel que tu seras obligés de faire semblant de faire le Ramadan.
      Tu apprécieras la DEFINITION UNIQUE du JEÛNE de TOUT le Coran en S19V26 à propos de la SAINTE VIERGE MARIE : "MANGES ET BOIS et que tes yeux se réjouissent.Quand tu vois quelqu’un, dis : “j'ai voué un JEÛNE au Rahman (3ème mot du Coran, la 'vraie' TRINITE)* ; je ne parlerai à personne aujourd’hui.” »,
      Il y a beaucoup d'humains qui DEVRAIENT SE TAIRE... quand ils évoquent FAUSSEMENT le Dieu du Coran.

      Supprimer
    6. N'empêche, il y a un groupe qui lapide et les autres pas, et ce groupe de fait n'est effectivement pas coraniste car les adeptes du coranisme tiennent tout comme ceux du parti socialiste dans une cabine téléphonique.

      Et ensuite on est systématiquement dans le même type d'échange : le rationnel/factuel vs. la foi. Désolé, comment peut-on prendre quelqu'un au sérieux quand il croit en la fable de l'ange Gabriel et du coran révélé ? Si les hadiths ont été écrites après 200 ans, je ne crois pas une seconde que le coran, que tu vénères tant, ait été écrit à l'époque de Mahomet. Désolé mais les dernières trouvailles archéologiques ne collent pas, que ce soit à la Mecque ou des pièces de monnaie avec la croix chrétienne dessus (bouhou idolatrie lol).

      On sait bien que tu n'es pas le genre à lapider, enfermer ta femme ou ce genre de choses mais à un moment donné, il faut se poser la question suivante : est-ce qu'il n'y a tout de même pas un petit rapport avec le coran ? Ainsi que celle-ci : quand 99.99% des gens comprennent une chose et qu'on comprend l'inverse, qui a tort ?

      Discussion sans fin qu'on a eu pendant plus d'un an. J'épargne les dernières vidéos et les derniers articles des "malcomprenants du coran" (je propose ça à la place de terroristes ou de simples agresseurs d'un sdf pour une clope durant le ramadan). Parce qu'on en a la nausée à force. On n'est pas dupes. Alors même si c'est la faute d'israël et des martiens du fbi, y'a toujours un muzz à un des bouts du couteau et c'est souvent le manche.

      Hier, par le plus grand des hasards, j'ai étudié un peu cela :

      https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9nocide_arm%C3%A9nien

      Et ben tout de même, je remarque un truc, un truc qui est en train d'arriver ici, maintenant, comme il est arrivé depuis des siècles déjà : le génocide des chrétiens par les musulmans jusqu'au jour où les chrétiens mettent la misère aux musulmans. Oh oui, le CRIF, les frères muzzs, le MI5, Laurence d'Arabie, MBS le crypto-juif, etc. Personne ne le nie. Mais si à la base on n'a pas le logiciel mental venant de l'islam, on passe moins à l'acte...

      Le djinn, tu te coranises de plus en plus, c'est ton droit autant que c'est le nôtre de te dire : non ! Pas non à toi mais non au coran en France, hadiths ou pas. Je pense que ça peut se comprendre, non ?

      Perso, ce sera aussi mon unique message à ce propos, je suis soulé par l'islam. Vivement qu'il parte un ou deux mois en vacances au bled, ça permettra de respirer un peu...

      Supprimer
    7. Rien à ajouter a l'analyse parfaite de 15:05 sur l'hypocrisie coraniste du 'djiin' qui s'énèrve à chaque fois que je me réfere aux hadiths, comme le font tous les musulmans à part lui.

      Je vais juste avouter 2 points : J'ai fait une coquille en tapant 1 au lieu de 11. Du coup je serrais inspiré par Iblis dont 11 est le chiffre. Ah bon? Et pourquoi je ne serais pas plutôt inspiré par Allah dont le chiffre est 1 mariole?

      2) Le chapitre 18 " la Caverne" que j'ai cité est un plagiat de l'histoire des 7 dormants d'Ephèse, preuve que Mahomet est un simple margoulin.

      Sept Saints dormants sont une legende byzantine sur la persécution de l'Eglise du temps de la Rome payenne. On a vu avec un post de Wendy qu'à l'époque les chrétiens ont construit en Cappadoce de veritables villes souterraines afin d'échapper aux persécution romaines. Ces chretiend venaient des 7 villes côtières dont parle St Jean dans son Apocalypse, les 7 Eglises d'Asie (mineure). Quand la persécution a cessé, cette épisode conne comme l'Eglise des catacombes en Occident a doné lieu à une légende byzantine, celle des 7 dormants d'Ephèse. 7 comme les Eglises d'Asie mineure persécutées par les Romains.

      Selon cette lègende 7 jeunes chrétiens nommés Maximien, Malchus, Marcien, Denis, Jean, Sérapion et Constantin et parfois présentés comme des frères issus d’une noble famille romaine, sont emmurés vivants dans une caverne sur ordre de l'empereur Marcien. Dieu les plonge alors dans un sommeil miraculeux dont ils sortiront 300 ans plus tard, c'est à dire après que l'Edit de Milan signé par l'empereur Constantin ne tolére le christianime qui devient la religion majoritaire en Asie mineure.

      La lègende des 7 dormants raconte de façon symbolique comment à cette époque que les chrétiens quittent leurs refuges troglogytes de Cappadoce et reviennent habiter dans les villes côtiètes d'Ionie, les 7 saints permettant d'honnorer la mémoire des 7 Eglises rescapées de la persécution.

      Cette lègende devient très populaire en Syrie chrétienne où les détails réels derrière le symbole ne sont pas connus. Elle est traduite en syriaque, c'est à dire en proto-arabe.

      Pourquoi Mahomet en parles-t'il dans le Coran?

      Parce que les Mecquois ne le prenait pas au sérieux avec ses révélations loufoques. Selon les hadiths dobt le djiin a honte, ils seraient allé boir des rabbin (encore un coup des ciounists!) qui leur ont conseillé de poser 3 questions à Mahomet afin qu'il prouve l'origine divine de ses révélations.

      L'une c'est "Qui est le grand voyageur" ?
      Réponse de Mahomet : C'est Duhl Quarnayn qui serait allé au levant et au couchant de la Terre plate guidé par Allah et y aurait constaté de visu que le soleil se couche dns une source boueuse, decouverte que "Allah embrace de son savoir" nous dit le Coran.
      On rigole...

      La seconde question, c'est "Qui sont les dormants"?

      Et au lieu de nous dire ce que je viens d'expliquer ci dessus, Mahomet nous pond le chapitre 18 du Coran qui commence par menacer d'un cruel châtiment les 'associateurs' puis recycle les 7 dormants d'Ephèse en prétendant qu'ils étaient musulmans et persécutés par les associateurs, qu'on ne sait pas trop combien ils étaient 5 ou 7 mais, un détail inutile permet toujours de convaincre les gogos, avaient avec eux un chien.
      Marrant car selon Mahomet, dans d'autres Adithd, il faut tuer tous les chiens car nul ange n'entre dans une habitation ou il y a un chien. Surtout les noirs, qui seraient des demons. Psychopathe le mec.

      Bref, Mahomet est un mytho total et c'est aisément démontrable car les textes syriaques et grecs de la légende des 7 dormants existent.

      Les 7 dormants d'Ephèse, icône byzantine :

      https://i2.prth.gr/files/2017/04/14/cc_7.jpg






      Supprimer
    8. Ce matin j’ai eu envie de répondre aux considérations religieuses de mon point de vue de femme...

      C’est assez compliqué...

      Vais je tenter ? ...

      Supprimer
    9. Je ne connaissais pas cette icône... interressant..!!!!

      Supprimer
  4. El famoso vivre onsomble...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi t'aimes les grecs ? lol.

      Supprimer
    2. Moi je suis athée et je constate ce qu'il y a à constater.

      Supprimer
    3. Tous le monde aime les Grecs, à par peut être les Turcs et les Allemands car on a tout cassé leurs beaux empires respectifs.

      Supprimer
    4. ^^
      https://www.youtube.com/watch?v=Rl_61PHBOUQ

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.