vendredi 1 juin 2018

Un point climat et assiette.


Click pour la carte en meilleure définition.

Le prix des aliments devraient grimper (lire ici) aussi en raison de l'hiver extrêmement froid et très long qu’ont connu les États-Unis. 

Il est difficile, voire impossible, à certains agriculteurs de faire pousser leurs cultures.

Le climat se refroidit. De février 2016 à février 2018, «les températures moyennes mondiales ont diminué de 0,56 degré Celsius».
Source

Rappel : l’opération Popeye.

Cette opération visait à ensemencer les nuages d'iodure d'argent afin d'intensifier et de prolonger les moussons saisonnières au Laos, et ainsi rendre difficilement praticables la piste Hô Chi Minh aux camions de ravitaillement du Viêt Nam Nord destinés à alimenter et armer le Viêt Cong au sud. Cette opération a commencé le  et a continué à chaque saison des pluies (de mars à novembre) d'Asie du Sud-Est jusqu'en 1972. Durant cette période, l'escadron 54 de reconnaissance météo (en), chargé de cette opération, a mené plus de 2 300 missions de dispersion d'iodure d'argent. 
Wikipedia

L’armée us sur le contrôle climatique. Doc PDF

Comme l'a déclaré William Cohen, ancien chef du département de la Défense des États-Unis.
en 1997 :  

Selon certains rapports, certains pays ont essayé de créer quelque chose comme un virus Ebola, ce qui serait pour le moins très dangereux.


A. Toeffler a écrit à ce sujet en parlant de certains scientifiques dans leurs laboratoires essayant de concevoir certains types de pathogènes qui seraient spécifiques à l'ethnie afin qu'ils puissent simplement éliminer certains groupes ethniques et races; et d'autres conçoivent une sorte d'ingénierie, une sorte d'insectes qui peuvent détruire des cultures spécifiques. 

D'autres s'engagent même dans un type de terrorisme éco-responsable par lequel ils peuvent modifier le climat, déclencher des tremblements de terre, des volcans à distance grâce à l'utilisation d'ondes électromagnétiques. 

Il y a donc beaucoup d'esprits ingénieux qui cherchent à trouver des moyens de semer la terreur parmi les autres nations. C'est réel, et c'est la raison pour laquelle nous devons intensifier nos efforts, et c'est pourquoi c'est si important. Source

3 commentaires:

  1. Perso, sauf catastrophe, et je touche du bois rond, ça va être une année bien féconde pour moi malgré effectivement bien des misères à cause de la météo.

    Ah oui ! Je me suis diversifié il est vrai ! Ben oui, depuis le temps qu'on nous le dit...

    pff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as quoi? On dit que c'est une année à feuilles et non à fruits? Cette année tout est géant. Pourtant j'ai rien mis , pas de triche . Même les fraises sont grosses comme des œufs! Alors que d'habitude j'ai de la peine . Il parait que ce qui est tombé du ciel est comme de l’engrais. Attention à bien laver ce que vous prenez au jardin car il tombe certainement des choses bizarres . La cathédrale qui était toute blanche il y a 6 mois, suite à rénovation, est devenue toute verte en 1 semaine. Il paraîtrait que les glaces millénaires qui fondent évaporent quelque chose qui flotte dans l'air? Affaire à suivre....

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.