samedi 9 juin 2018

Santé, dépistage et taux de mortalité.





Le cancer est sans aucun doute une menace pour la société. Cependant, il s'agit aussi d'une source de revenus efficace non seulement pour les sociétés pharmaceutiques, mais aussi pour les hôpitaux, les oncologues, les spécialistes du cancer et les établissements de diagnostic qui constituent une manne pour l'industrie de la santé chiffrée à 125 milliards de dollars. 

Pour aggraver les choses, la détection et les traitements du cancer tuent plus de gens que le cancer lui-même en permettant à la maladie de se propager.

Selon un éditorial publié dans le British Medical Journal , des chercheurs ont remis en question l'idée que les dépistages du cancer sauvent des vies. 

Le spécialiste du cancer, Vinay Prasad et ses collègues, précisent qu'il n'a jamais été démontré que les dépistages du cancer aient un impact sur les taux de mortalité et alertent sur le fait que les patients soient sur-dépistés et mal diagnostiqués. 

Par exemple, le test de l'antigène prostatique spécifique (PSA) donne de nombreux faux résultats positifs, qui contribuent à plus d'un million de biopsies de la prostate par an. 

Les biopsies de prostate sont associées à des dommages sérieux, y compris l'admission à l'hôpital et la mort. De plus, les hommes diagnostiqués avec un cancer de la prostate sont plus susceptibles d'avoir une crise cardiaque ou de se suicider l'année suivant le diagnostic ou de mourir de complications du traitement pour des cancers qui n'ont jamais provoqué de symptômes.

Mais les dépistages du cancer ne sont pas les seuls qui posent problème. Le traitement du cancer peut effectivement causer le cancer. Oui, vous avez bien lu. 

Les médicaments de chimiothérapie, comme les agents alkylants, sont connus pour provoquer des cancers, comme la leucémie, qu'ils sont destinés à traiter. C'est parce que les agents alkylants endommagent directement l'ADN de toutes les cellules, pas seulement les cellules cancéreusesEn tant que corollaire de l'ADN endommagé, la chimiothérapie peut endommager la moelle osseuse.

————-
Si vous voulez en savoir plus : EndAllDisease.com, une ressource gratuite contenant des informations sur la santé, la maladie, l'environnement et plus encore. 


La source comprend :

7 commentaires:

  1. Ecoutez le court témoignage de Monsieur le Ribault, homme intègre pour lequel j'ai un immense respect, un vrai chercheur qui trouve, harcelé, obligé de fuir la France, mort prématurée et suspecte, corps incinéré sans la présence de ses proches.

    https://www.youtube.com/watch?v=pfdmvmcGVtY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon humble avis, Ribault n'est pas aussi intègre que cela. Son départ vers les îles anglo normande semble plus motivé par des problèmes fiscaux que des tracasseries administratives en lien avec ses produits.


      Supprimer
  2. Je suis écœuré...le fils d'amis anglais a été révélé "positif" à la prostate à 34 ans ... la saloperie des labos et de l'industrie du médoc...

    RépondreSupprimer
  3. Tout dépend de savoir si le cancer est avancé, soit la taille et l'agressivité de la tumeur; si petite tumeur non agressive, on peut essayer des méthodes alternatives mais pour le reste, c'est une course contre la montre car il faut intervenir efficacement avant la multiplication des métastases qui peuvent affecter d'autres organes vitaux. Si la tumeur est petite, on peut l'enlever avec une petite chirurgie pour bon nombre de cancers donc il n'y a pas les effets secondaires des chimios.

    Ex un cancer du sein non soigné ou avec des poudres de perlimpinpin peut se propager aux poumons et aux os, et alors c'est cuit. J'ai vu trop de gens autour de moi morts de ne pas s'être soignés.

    Encore récemment une amie ancienne riche qui n'envisageait pas de se soigner en dehors de l'hôpital privé des stars à paris, avait une récidive d'un cancer du colon; ne pouvant payer l'addition, elle a signé une décharge et s'est fait soigner de son cancer avec des trucs suisses de naturopathie. Cela s'est aggravé rapidement et elle est morte dans des conditions atroces, se vidant complètement.

    Comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. André Gernez, un cancérologue de Roubaix (qui a été reconnu au plan international) a défini dans les années 70 un programme de prévention du cancer sensé éradiquer plus de 90% des cancers. L'Etat lui a mis des bâtons dans les roues..
      Il y a des nombreux exemples semblant prouver que l'emploi de produits alcalisant est bénéfique ? actuellement, un ingénieur philippins (qui a aussi travaillé dans les énergies libres), a mis au point une eau alcaline qui semble donner de bons résultats.
      Dans un article du bimensuel NEXUS de janvier février, on évoquait la piste du régime sans polyamines...
      Suite au travaux de Linus Pauling, la supplémentation massive en Vit C pourrait faire gagner 300J? L'ajout de lysine semble aussi bénéfique???

      Steph.


      Supprimer
  4. Je discutais récemment avec un radiologue qui m'indiquait avoir constaté l'explosion des cancers chez les jeunes filles à un stade avancé présentant des mutations d'ADN. Ce sont des cancers difficiles à soigner avec un taux important de mortalité. causes : chemtrails, glyphosathe, perturbateurs endocriniens?

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.