samedi 23 juin 2018

Pinault, art et politique.

Ça fait 20 ans que François Pinault veut offrir les œuvres d’art de sa fondation à un musée en France.
Source

20 ans ! Nos dirigeants lui ont préféré Bernard Arnault et sa « fondation Vuitton ». Source
Arnault est un proche de BHL car il était un ami du père Lévy, celui qui avait une tête et qui est allé s’arroger le bois africain. Jdcjdr.


On n’applique pas les mêmes tarifs qu’au Louvre, chez « Vuitton »... jdcjdr.

Pinault est parti à Venise avec ses trésors après s’être battu pendant quasiment 10 ans avec nos politiques. Il voulait ouvrir un musée sur l’ile Seguin, anciennement chez Renault, lui-même parti au Maroc et Dieu seul sait où.


Sa fondation à Venise, Palais Grassi.




Ce fut un succès pour l’Italie et une grande perte pour nous.

Je n’ai pas oublié, lui non-plus. 😉

Quelque chose chez Pinault ne convient pas aux pouvoirs politiques successifs...Source : il est un peu trop à droite...

Il paraît qu’il revient avec un projet de musée dans l’ancienne « Bourse » de Paris, toujours avec son architecte japonais Tadao Ando, qui l’accompagne dans toutes ses réalisations.

Personnellement, j’aimerais pour le bien commun que Pinault puisse obtenir de nos politiques l’autorisation d’offrir aux français un musée comme il l’a fait pour les vénitiens...



C’est sur, il l’a dans l’pif ! 



6 commentaires:

  1. Pour une fois qu'un milliardaire prend la défense des français et voit juste...

    réponse cinglante et menaçante, les macronistes mondialistes à la pensée totalitaire unique, ne supportant pas toute critique.

    "Quelqu’un qui s’est affranchi de payer ses impôts en France n’a pas de leçons à donner". Griveaux répond sèchement à Pinault

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais il n'a quand même pas mis un "liard" dans ses impôts français, non?
      Qui a raison? les 2 mon capitaine!
      Mais si le passif de Pinault n'était que cette affaire! Combien de petite entreprises ont été coulées par ce requin? Rien que dans ma région il y en a 3 !!!!
      Pinault essaye de se racheter une conduite mais il ne l'emportera pas au paradis.

      Supprimer
    2. Avez vous observé que dès qu'une personne officielle critique le régime macron qui n'est qu'un massacre de nos acquis, nos droits, nos institutions et notre pays, toute la meute s'abat sur lui?

      Fillon qui devait être élu, dégagé par la justice (pour des faits minimes)et les médias des milliardaires; Sarkozy a voulu critiquer, hop, les chiens ont été lâchés et la justice a réouvert le dossier de financement illégal de parti, mélénchon et lepen inquiétés par la justice. Collard dérange, hop, une affaire de viol...(et en plus avec une vieille?)

      La justice est devenue politique et le bras armé de ce gouvernement poursuivant même sans charges suffisantes des concurrents politiques potentiels pour laisser le champs libre à l'élu choisi par la haute finance et la pieuvre mondialiste.

      C'est à se demander s'ils ne se constituent pas des dossiers qu'ils laissent sous le coude, pour les ouvrir au moment opportun quand quelqu'un a l'outrecuidance de la ramener et critiquer le régime. La corruption du système en marche forcée.

      Supprimer
    3. Et si c'était le contraire? L'art de la guerre est de fabriquer des adversaires de pacotille! C'est exactement la technique du gouvernement actuel. Prenons les plans de destruction de toutes les entreprises nationalisées. On fabrique de faux conflits sociaux en balançant des infos sur les avantages(soi-disant!) des fonctionnaires. On cible des tête en parlant par exemple de la CGT. L'affaire de la SNCF est assez éloquente de cette manipulation.
      Tout le scénario mondialiste , financier est du bluff pour casser des pays au profit d'autres . Nous sommes dans une guerre économique permanente qui cache son jeu et se déguise en problèmes de société. C'est du grand art de la manipulation et l'équipe au pouvoir est très douée pour balader les Français.
      Fillon ne vaut pas mieux mais il n'a pas une équipe aussi performante.
      Nous sommes en guerre et nous n'en prenons pas la mesure car nous chouinons sans arrêt sur les sujets qui nous sont offerts par les médias. La propagande bat son plein et le peuple n'y comprend rien...

      Supprimer
    4. Un scénario n'empêche pas l'autre et Fillon n'était pas aussi tordu; son affaire, c'était du pipi de chat (même pas le coût de la vaisselle de sèvres de l'élysée)et cela débouchera ou sur un non-lieu ou une relaxe. S'il avait été élu, nous aurions été plus sereins car il aurait été plus humain et aurait freiné la poussée réformiste des mondialistes.

      C'est comme la panne SNCF qui tombe à point nommé, juste pour déclarer que la SNCF est mal gérée et qu'il faut changer son statut. Pour les cheminots, ils ont monté la population contre leur statut dit privilégié alors que les vrais privilégiés sont les parasites qui encaissent des millions, voire des milliards sur le dos de la princesse France, tant la finance apatride que les hauts fonctionnaires des ministères ou de Bruxelles. Ils jouent sur l'abrutissement des masses et les merdias se chargent bien de faire monter la mayonnaise pour diviser les français.

      Un coup tordu pour faire diversion, c'est la piscine hors sol peu coûteuse alors que Lemaire, young leader et membre de la commission trilatérale, est en train de brader des fleurons français comme ADP, Engie, FDJ (qui a une forte rentabilité??)... Ils veulent réinvestir dans quoi, où ira le pognon? chez les potes start up qui ne sont que des bulles ou des coquilles vides? ou l'argent atterrira par le plus grand des hasards dans les mains des milliardaires qui ont porté au pouvoir cette clique? retour sur investissement? Rothschild va faire de bonnes affaires. Et aussi la privatisation des retraites et la suppression des pensions de réversion? Qu'adviendra-t-il de toutes ces mères qui ont élevé leur famille et n'ont pas travaillé si leur mari prédécède? Les hedge fund américains sont en train de lorgner sur la privatisation de nos retraites en europe et ont déjà leurs entrées chez M.

      Supprimer
    5. "S'il avait été élu, nous aurions été plus sereins"

      Heu non, pas pour les pauvres. Voter pour un tordu de LR quand on n'a pas de thune c'est du suicide au même titre que l'autre fiotte vaisselliaire.

      Sur le reste je suis d'accord avec toi malheureusement...

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.