lundi 18 juin 2018

Pas de terre, pas de culture, pas d’achat, pas d’emploi.










« La grande distribution s’agrandit sans permis de construire puis parvient à obtenir des régularisations ».

Les services préfectoraux font aussi preuve de laxisme en omettant de vérifier les règles d’urbanisme et de plans de prévention des risques.

Le préjudice des irrégularités constatées par l’association « En Toute Franchise » est abyssal. 

Rien que pour la région Paca, sur la base des dossiers qu’elle défend, l’association dénombre « cinq millions de m² de surfaces illicites représentant 418 milliards d’euros d’infractions non perçues par l’État »« Ce sont des milliards soustraits au fisc qui manquent aux services publics et à la transition écologique ».

 Ce sont également des milliers d’hectares de terres périurbaines qui ne peuvent pas être cultivés, car « livrées en pâture à la boulimie foncière de la grande distribution  ».

 En attendant l’application de la loi, « c’est comme cela que l’on se retrouve avec une France toute moche, pleine de supermarchés ». Source

Mais « En Même Temps », des fermetures de magasins Carrefour ...



Tuent les emplois des grandes surfaces aussi...! 


 243 magasins de l’enseigne condamnés à fermer le 13 juillet, faute de repreneurs. Entre les linéaires, pas un chat. Juste le ronronnement des congélateurs - dont un déjà vide -, une boucle musicale pop se répétant à l’infini, et deux employés qui tournent en rond. Source


—— 

dans les magasins de mon quartier ethnique pas un chat pendant le ramadan...
Pas un chat, c’est pas un rond (ron )...

On veut de l’agriculture bio et de la consommation locale ? Je ne pense pas.

Système pervers.

5 commentaires:

  1. Sans compter que l'installation des compteurs Linky (si vous l'acceptez) va permettre à Enedis de mettre à la porte quelques 4.000 personnes...

    J'ajouterais au titre : ... mais on a eu un beau crop circle en Moselle récemment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Concernant le dernier crop d'hier dimanche à Stonehenge : http://www.cropcircleconnector.com/2018/winterbourne/winterbourne2018a.html

      en cherchant la signification symbolique du nombre 5 au tarot, en numérologie et de la forme de fleur à 5 pétales, j'ai eu ceci - en passant et pour info :

      Dans le tarot, la carte n° 5 est celle du "Pape" vient du latin « papa », un terme affectueux pour nommer « le père ». Le rôle du père consiste notamment à protéger sa famille, la nourrir et y maintenir de l’ordre au niveau de la conduite à adopter en communauté.

      Le Pape sert d'intermédiaire, il montre le chemin à suivre. On peut l'associer à l'image du Père bienveillant qui guide ses enfants. Cette carte est bénéfique, elle est signe de protection. Elle a un sens spirituel, le Pape donne un sens aux évènements. Il entre en relation par transmission des énergies bienfaisantes.

      Avec le pape il n’y a pas d’échange mais des dons.

      Il veille sur les âmes, d’où autorité universelle et indépendante. Le Pape constitue une rencontre nécessaire à la prise de conscience morale : guide intérieur, père spirituel. Représente la reconnaissance de la valeur des autres : nous ne sommes pas le nombril du monde.

      Conseils du Pape dans un Tirage : Il est temps de commencer sa quête spirituelle.

      En numérologie, le 5 est le symbole de la liberté, du changement, de la mobilité, du dynamisme, de l’aventure, du mouvement mais aussi de la frivolité, instabilité, insouciance, excés, excentricité

      Signification ésotérique du 5 : la vie, le changement

      Comme l´a démontré De Vinci, entre autres, l´homme s´inscrit dans un pentagramme mais aussi dans un hexagramme, il domine ainsi la quadrature du cercle.
      Les premières cathédrales gothiques, sur sol français, dédiées à Notre Dame , reprennent par leur distribution la forme de la constellation de la Vierge.
      Vierge porteuse de spica, gerbe de blé dont le symbole est l´étoile à 5 branches ou pentagramme.
      Ce pentagramme, inversé ou pas, se retrouve sur bon nombre de temples chrétiens.

      Au XIIème et XIIIème siècles, les Templiers achevaient les travaux de construction des cathédrales de France. Si l’on prend la carte de France et que l’on y marque les positions relatives des cathédrales d’ABBEVILLE, AMIENS, BAYEUX, CHARTRES, EVREUX, LE MANS, PARIS, REIMS et ROUEN on obtient la configuration exacte de la constellation de la vierge. Il existe 93 cathédrales en France construite selon le nombre d’Or, et leurs rapports aux constellations restent à découvrir. Leur architecture et spécifiquement la forme de leurs coupoles véhiculeraient de l’énergie.

      Supprimer
    2. ben oui ! Mais à trop vouloir dire on ne dit plus rien.
      Les églises sont souvent à des points menhir et se connectent elles aussi avec la voie lactée.
      L'avantage des cathédrales c'est qu'elles sont sur des réseaux sacrés , sortes d'autoroutes de l'énergie.
      Mais là on peut parler de beaucoup d'autres choses car les centrales nucléaires sont également presque toutes sur ces mêmes réseaux. Si on rajoute des monuments ou des constructions comme les pyramides du Louvre et autres beaucoup moins visibles....

      Pour en revenir au Linky , inutile de préciser que c'est une pièce maîtresse sur l'échiquier de Big Brother avec tout le Greenwashing qui est à l'action sur l'énergie électrique! C'est d'une absurdité désolante. Et les bobos anti tout , anti bagnole au pétrole, anti poussières (microparticules) etc ne se rendent pas compte qu'ils sont les promoteurs de ce qui les rend malades . Des ondes électromagnétiques aux nanoparticules la coupe est pleine de ces fabriques de destruction massives à l’œuvre dans notre quotidien.

      Supprimer
  2. Pour les sceptiques des crop : une observation faite sur les vrais crop montre que les insectes retrouvés morts restent collés à l'endroit où ils ont été surpris. Sur les faux crop (planches, cordes,etc.)ils seraient bêtement écrasés et retrouvés au sol en morceaux - photos :

    https://i1.wp.com/www.cerclesdanslanuit.com/wordpress/wp-content/uploads/2018/06/21886343.jpg?zoom=2&resize=582%2C540

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sceptique ou pas je peux quand même préciser un détail: Même la plupart des faux crops dégagent une énergie spéciale. Comme sur les lieux mégalithiques il est possible sur un crop de mettre en route un vortex qui part à l'infini dans le ciel.
      J'ai assisté , en Angleterre , au milieu des crop à des choses très intéressantes. C'était très variable suivant les personnes présentes et leur capacités à participer au phénomène.
      L'affaire des faux crops posaient problème à ceux qui restaient sur le plan visible. Mais par contre les appareils de mesure ne s’embarrassent pas d'illusion ou de croyances. Et là les spécialistes des champs magnétiques ont beaucoup de résultats avec du bon matos approprié (même sur des faux!).
      Pour l'instant il n'y a que dans les céréales que les mesures sont faites.
      Mais que dire des crop au milieu du sable des déserts, et même de ceux trouvés aux fonds des mers? Ils sont peu connus du public et les médias n'ont aucune référence pour en parler. Mais aux USA, en Chine, et en Australie il y des gens qui s'y intéressent.
      Salutations d'un cropeux ...

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.