lundi 18 juin 2018

Pas de terre, pas de culture, pas d’achat, pas d’emploi.










« La grande distribution s’agrandit sans permis de construire puis parvient à obtenir des régularisations ».

Les services préfectoraux font aussi preuve de laxisme en omettant de vérifier les règles d’urbanisme et de plans de prévention des risques.

Le préjudice des irrégularités constatées par l’association « En Toute Franchise » est abyssal. 

Rien que pour la région Paca, sur la base des dossiers qu’elle défend, l’association dénombre « cinq millions de m² de surfaces illicites représentant 418 milliards d’euros d’infractions non perçues par l’État »« Ce sont des milliards soustraits au fisc qui manquent aux services publics et à la transition écologique ».

 Ce sont également des milliers d’hectares de terres périurbaines qui ne peuvent pas être cultivés, car « livrées en pâture à la boulimie foncière de la grande distribution  ».

 En attendant l’application de la loi, « c’est comme cela que l’on se retrouve avec une France toute moche, pleine de supermarchés ». Source

Mais « En Même Temps », des fermetures de magasins Carrefour ...



Tuent les emplois des grandes surfaces aussi...! 


 243 magasins de l’enseigne condamnés à fermer le 13 juillet, faute de repreneurs. Entre les linéaires, pas un chat. Juste le ronronnement des congélateurs - dont un déjà vide -, une boucle musicale pop se répétant à l’infini, et deux employés qui tournent en rond. Source


—— 

dans les magasins de mon quartier ethnique pas un chat pendant le ramadan...
Pas un chat, c’est pas un rond (ron )...

On veut de l’agriculture bio et de la consommation locale ? Je ne pense pas.

Système pervers.