mardi 12 juin 2018

OTAN : « Qui paye pour la sécurité européenne ? ».

Source

Le président américain s'en est pris aux Européens qui "rient" de voir Washington financer à fonds perdus leur sécurité.
"Les Etats-Unis paient la quasi-totalité du coût de l'Otan - protégeant les mêmes pays qui nous volent sur le commerce", a tempêté Donald Trump.
L'Union européenne a un excédent commercial de 151 milliards de dollars (avec les Etats-Unis). Elle devrait payer bien plus pour sa sécurité", a poursuivi le président américain en s'en prenant spécifiquement à l'Allemagne.
"L'Allemagne verse (péniblement) 1% de son PIB à l'Otan, alors que nous payons 4% d'un PIB beaucoup plus gros. Y a-t-il quelqu'un qui pense que cela a du sens?"
"Nous protégeons l'Europe (ce qui est bien) pour un coût financier élevé, et après on se fait matraquer injustement sur le commerce. Ça va changer!"
————
L’infographie de l’AFP ci-dessous est absolument incompréhensible ce qui, selon moi, n’est pas innocent !



Encore une raison pour les allemands de sortir de l’europe.

C’est le Qatar qui paiera ? lire ici

LOL !!!!!

Brochette.

8 commentaires:

  1. Quelle sécurité? L'Europe est envahie comme jamais depuis la chute de Rome.
    Il s'agit de payer le tribu de vassal afin que le Maître puisse continuer son offensive vers l'Est.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l’est, ils sont racistes. Les russes, les chinois, les coréens, tous.

      Grâce à Dieu, nous, a l’ouest On y est, on y reste, à l’ouest !

      (Les migrants font exploser l’europe. Merkel en difficulté a cause de sa politique migratoire..les migrants c’est la fin de l’europe Et de l’otan).

      Supprimer
    2. Rome n'est jamais tombée!!!! Rome est notre monde , bricolé , mais toujours bien présent. Nos colonies ne se nomment plus ainsi mais elles sont toujours bien présentes.

      "L'Empire européen" essaye de tenir face aux autres . Les alliances telles l'Otan ne sont que des bricolages de fortune pour entretenir des forces armées. D'autres alliances se profilent du côté de l'Asie. Le Trumpissime américain ne s'y "trumpe" pas en mettant un pied en Corée du nord .
      Les empires se font et se défont. Ainsi l'Europe est en phase de déconstruction malgré le doux rêve d'un monde unique basé sur ce modèle. L'union douanière et monétaire a clairement anesthésié les européens. Mais le monde ne fonctionne pas en douceur. Il faut de l'agitation pour que chacun sorte de sa torpeur.
      Ainsi va la vie...

      Supprimer
  2. Les équipes de Trump on du tomber sur ce petit bijoux:

    C. CES INITIATIVES IMPOSENT DE REDÉFINIR LA RELATION ENTRE L’UNION EUROPÉENNE ET L’OTAN 50

    1. L’OTAN est aujourd’hui politiquement, juridiquement et matériellement incontournable pour la Défense européenne 50

    2. L’Union européenne doit défendre la spécificité de la défense européenne de la tentation hégémonique de l’OTAN 53

    a. L’Union européenne a des moyens d’action plus variés que l’OTAN 54

    b. L’Union européenne est plus légitime à intervenir en Afrique que l’OTAN 55

    c. L’Union européenne est mieux armée que l’OTAN contre le terrorisme 57

    3. À long terme, la question du rôle de l’OTAN dans la défense d’une Union européenne devenue autonome pourrait se poser 58

    http://www.assemblee-nationale.fr/15/europe/rap-info/i0719.asp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour que soit assurée la sécurité de l’Union, il est donc nécessaire que celle-ci ait une approche intégrée en utilisant l’ensemble des moyens à sa disposition. Ceux-ci sont nombreux, à commencer par l’aide au développement.
      Avec 75,5 milliards d’euros en 2016, l’Union est le plus important bailleur de fonds du développement, lequel concerne des pays qui sont souvent les mêmes dont les crises l’affectent, à commencer par les États du Sahel, parmi les plus pauvres du monde. Aider au développement de ces pays, à la fois financièrement et par le biais d’accords commerciaux préférentiels, en conditionnant cette aide au respect des droits humains, participe incontestablement à la stabilisation de ces pays et, de ce fait, au règlement des crises qui peuvent les frapper.

      de nombreuses missions civiles de l’Union européenne ont pour objet de renforcer les structures étatiques, en particulier la justice et la police, et l’État de droit.

      compte tenu de la nature des crises qu’elle affronte aujourd’hui, l’Union européenne, avec l’ensemble des moyens dont elle dispose, apparaît plus outillée que l’OTAN pour les régler,

      Une action unique sous une direction européenne apparaît ainsi largement préférable et bien plus efficace

      l’OTAN ne dispose pas des moyens ni du savoir-faire nécessaires pour régler les crises africaines ni, sur le plan militaire, de l’expérience du terrain qui est celle, par exemple, de l’armée française.

      l’OTAN, énorme machine militaire créée pour la défense collective de l’Europe contre une menace conventionnelle, n’est pas outillé pour la lutte contre le terrorisme

      L’OTAN n’a donc qu’une utilité marginale pour l’Union européenne dans la lutte contre le terrorisme.

      Supprimer
    2. Le terrorisme n'existe pas . C'est notre créature , notre idée du monde . Pousser des existences dans un paroxysme au point de penser à mourir pour sauver ce monde est une incroyable perversion intellectuelle. Le suicide était historiquement lié au mal-être d'une vie. Maintenant il est organisé en sacrifice digne des Mayas!
      Nous sommes des barbares qui s'ignorent. Le sang doit être versé depuis un écran . Nous avons nos martyrs et nos peurs par procuration!

      HONTE à nous!

      Civilisation dégénérée obsédée par le sang , les jeux et l'argent!!!!

      Supprimer
    3. <3
      https://media.senscritique.com/media/000006495211/1200/Les_Bisounours.jpg

      Supprimer
  3. ce n'est pas étonnant que tous ces pays soient en difficulté financière, ils ne savent pas compter, c'est le G7 et ils sont 9 mdr

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.