samedi 9 juin 2018

« N’oubliez pas les chœurs ».

Source citation







Dans son titre « Don't Laïk », le rappeur Medine appelait à « [crucifier] les laïcards ».

Le vivre en sombre.


Le chœur joue un rôle important dans les pièces de théâtre de la Grèce antique, même si son rôle va décroissant avec le temps. 
Il est composé d'hommes, de citoyens, costumés et masqués, comme dans le rituel dionysiaque. 
Le chœur occupe une place voisine de l'autel dans le théâtre. Cet autel est très important ce qui montre l'importance religieuse du chœur .
le chœur présente le contexte et résume les situations pour aider le public à suivre les événements, fait des commentaires sur les thèmes principaux de la pièce et montre comment un public idéal est supposé réagir à la représentation. Il représente souvent la population ou l'auteur dans la pièce.

5 commentaires:

  1. Après le 9/11, les autorités portuaires de NY ont autorisé le rachat d'un immeuble en partie détruit par un des trains d'atterrissage des avions afin d'y construire un mosquée.

    Par contre, autre musique pour l'église grecque de saint Nicolas, qui se dressait au milieu du parking des tours jumelles du WTC, en depit des pressions faites dans les années 70 pour la racheter car les orthodoxe ne revendent jamais un terrain consacré.

    Les autorités portuaires de NY ont clôturé le terrain appartenant à l'évêché, onr rasé ce qui restait de l'eglise, ensevelie sous les gravas des tours, puis creusé le terrain et ont entrepris des travaux dessus dans titre de propriété en toute illégalité.

    Les travaux ne furent arretés que par la decouverte d'une épave de navire d'interet archéologique sous l'église.

    Il a fallu 13 ans de bataille juridique pour que les autorités portuaires de NY acceptent d'autoriser la reconstruction de l'église saint Nicolas sur le site du WTC, à quelques mètres du terrain d'origine car depuis le nouveau WTC est érigé et la place est occupée.

    Conclusion?

    Tirez la vous mêmes.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'ancienne église saint Nicolas, le 11 septembre 2001 :

      https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/2/23/03trade_450.jpg

      La nouvelle église saint Nicolas en construction :

      https://d177hi9zlsijyy.cloudfront.net/wp-content/uploads/sites/2/2017/12/26173015/merlin_131621933_b51aebe6-a56a-4d53-8f45-1bbdd8005b3e-superJumbo.jpg


      Décidément, ces fichus Grecs sont toujours là ou on ne les attend pas... ;-)

      Supprimer
    2. Au passage, la resolution du problème de la propriété du terrain n'a été résolu que le 21 aout 2017 avec le remplacement du patron des autorités portuaires alors que l'église est déjà en constrtuction.
      Rick Cotton, le nouveau directeur du port et le diocèse ont signé un bail de 1$ par an courant sur 198 ans c'est à dire jusqu'au 31 juillet 2215, bail renouvelable de 99 ans et une option de rachat a tout moment pour 1$ symbolique.

      Pourquoi cet imbroglio?

      Parce que l'autorité portuaire refusait de redonner la pleine propriété du terrain à l'Eglise grecque, en dépit de son titre de propriété spolié, et de la construction illégale d'infrastructures du nouveau WTC sur un terrain n'appartenant pas au port.

      Du coup l'Eglise st Nicolas n'est pas reconstruite sur son emplacement exact, c'etait impossible sans demolir ces infrastructures mais à une centaines de métres de là, par dessus le tout nouveau complexe de sécurité sous-terrain de l'entrée du parking du site.

      L'intention du port de NY était de ne pas céder la moindre parcelle de terrain à l'Eglise, mais l'évèque a toujours refusé de signer. Evidemment si la justice venait à trancher, le deoit aurait été du coté de l'Eglise car il n'y a eu aucune procedure de préemptions et les lieux de culte sont protégés par la loi.

      L'Eglise grecque a fait connaitre son intention d'acheter le terrain dès l'achèvement des travaux.

      Supprimer
  2. Quand tu vois que Jawad, c'est le pote à Makao qui est le garde du corps de Macron, tu peux te faire du soucis pour la sécurité de tes compatriotes... Plus rien ne les arrête. Ils ne se cachent même plus...

    RépondreSupprimer
  3. Changement d' époque.. Avant on dénoncé avec humour et provocation. Maintenant on encourage et on provoque..
    Drole de temps.
    https://www.youtube.com/watch?v=eYcUGO-ISXQ

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.