mardi 5 juin 2018

l’Emploi et l’insertion économique des étrangers.







La politique du gouvernement pour l’Emploi et l’insertion économique des étrangers.

Objectif : « lever les freins à l’emploi »

Les étrangers se verront proposer un « entretien » en fin de CIR pour orienter les étrangers en fonction de leur profil professionnel (Pôle emploi, APEC…). 

Pour ceux qui souhaitent travailler, la réforme prévoit des formations linguistiques, une meilleure reconnaissance des formations et expériences antérieures et de faire appel à des réseaux d’entreprise, telles que la Fondation agir contre l’exclusion (FACE).

Source Trouvée sur FDS

——- questions de Wendy :

-quels freins à quels emplois ? Maréchal ferrant pour Licornes ? 

-et ceux qui « ne souhaitent pas travailler » ? Ateliers peinture sur soie 
ou macramé ?

-reconnaissance des formations : internationale ? Tribale ? Fantasmée ? 

-les réseaux d’entreprises ? Peu energivores ? Existantes, à créer ? Sur le point d’exister ? Quelle empreinte carbone ? Quels réseaux ? Ferrés ? Wifi ?  

Pour ceux qui acquièrent leurs papiers sous peu, attendez un moment !

Tentez, vous aussi, de profiter des « réseaux » ! 

Parce qu’une fois les papiers en poche c’est mort !

[pour le gouvernement la notion d’égalité consiste à se moquer de la même façon des étrangers comme des autres.]

22 commentaires:

  1. Est ce que ce gouve est au courant pour les 6 millions de chomeurs et pour le 39° rang mondial en PIB/h ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. No.no.no. Comme aurait dit Amy.

      Supprimer
    2. C'est libre de droits "6 milions" ?

      Supprimer
    3. Tu doutes de mon chiffre ?
      Pourtant il semblerait qu'il soit même en deçà, un certain nombre étant sortis des radars.

      Supprimer
    4. 6 millions au moins. 10% de chômeurs sur 66 millions de français.

      Sans compter les emplois précaires et les sorties du viseur.

      Supprimer
    5. 11 millions de "sans emploi" sur une population active d'environ 26 millions.

      Supprimer
  2. Cool...600h de formation à la langue française pour des clandestins, payées par les français afin qu'ils puissent obtenir prioritairement nos jobs et à terme nous remplacer. Outre des équivalences pour qu'ils obtiennent des validations d'acquis, soit de la discrimination positive. C'est de la haute trahison envers les français.

    Nos gouvernants sont en train de prendre à nos frais et avec cynisme des mesures pour assurer le propre remplacement de leur peuple alors qu'ils ont été élus pour nous représenter, et non pas pour nous exterminer.

    Heureusement , il y a la condition " pour ceux qui souhaitent travailler", et la réponse est 95% ne veulent pas travailler puisque on leur a vendu qu'ils étaient là en Europe pour profiter et vivre aux crochets des nations. En Allemagne, ils ont réclamé en arrivant le logement, la voiture, la CB et une jolie Gretchen avec des gros seins comme leur avaient promis les passeurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, (((ils))) nous remplacent à nos frais dans notre propre pays. Donc, il faut déPIBiser et arrêter d'alimenter la machine qui nous détruit. Bienvenue il y a 40 ans. ;)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. En chanson , cela donne au choix:
      https://www.youtube.com/watch?v=c99HyEQZ_X8
      https://www.youtube.com/watch?v=2Fe8o6FGxMQ

      Supprimer
  4. 55 ans français de souche grands parents résistants - on se demande a quoi ca a servi quand on voit l'etat du pays - je suis sans emploi sans ressource sans perspective ...
    Les migrants ? Ce sont des immigrés clandestins musulmans qui ont chassé par les armes de leurs pays la France et les francais ... Ils viennent ici nous prendre nos logements nos emplois notre culture notre pays cela s'appelle de la colonisation du vol organisé
    Qu'ils crèvent et avec, ceux qui les ont fait venir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc tu es résistant? FDS n'est pas une garantie d'emploi. Tu analyses bien certaines raisons des flux migratoires. Mais tu ne résous pas tes problèmes avec ta conclusion. "Sans emploi" ce n'est pas une occupation. Le travail et les ressources sont 2 mondes différents. Regarde les bénévoles qui ont le sourire , crois-tu qu'ils travaillent? Non ils s'occupent, car leurs fins de mois sont financées par de la retraite ou même du chomdu indemnisé, ou parfois personnes entretenues par un conjoint. Les 1/2 grands servent de variables dans les entreprises (BTP et autres), mais c'est la loi du marché. Elle a tjrs existé quelques soient les époques.Alors quelle solution quand on est dans la merde? Les marchés, la vente à la sauvette, internet,autoentrepreneur officiel ou pas, tout est possible avec une insécurité patente. Ce n'est que du menu fretin comparé aux autres trafics nettement plus juteux .
      Ne te fige pas dans un statut de victime car tu vas gonfler le stock des chouineurs qui se pourrissent eux-mêmes leur vie. Va de l'avant et quitte à faire la manche (100 à 150€ garanti par jour quand on est compétent) ne reste pas à attendre que ça te tombe du ciel. Ici comme en beaucoup d'autres lieux c'est le bureau des chouineurs. Hélas les 3/4 sont des infiltrés du système et n'ont pas de fin de mois problématique. Va mon ami et surtout ne te retourne pas(parole d'un ami qui n'a jamais touché une miette d'aide du système depuis 75 ans).

      Supprimer
    2. https://www.youtube.com/watch?v=fS2i_-H_5js

      Supprimer
    3. pas mal ! tout est dit.

      Supprimer
    4. 5 juin 2018 à 23:20
      on a trouvé un expert pour faire la morale
      il est gratos en plus

      Supprimer
    5. Morale? Dis plutôt un reset du mental . Aucune morale mais on dirait surtout assistance à personne en danger. Hurler avec les loups c'est sympa et l'individu se sent moins seul. Apprendre à sortir du merdier quand les coincés des 35h vous marchent dessus comme une fourmi c'est de la légitime défense. Tout le monde underground qui vous dorlote, vous nettoie vos rue, vous fait du pain chaud quand vous dormez, vous surveille vos malades la nuit, nettoie vos frasques à pas d'heure , vous apporte des fruits et légumes au petit marché du coin et plus et plus .... Il n'y a pas d'expert dans ce monde-là il y a des bosseurs et non des lamantins , des jamais contents, des j'en veux toujours plus !
      As-tu une vague idée de quoi qu'je cause ?

      Supprimer
    6. Tu n'es pas au bon endroit. Va sur les terres LREM dans l'autre monde. Oublie ce blog tu es trop vieux pour comprendre.
      Amitiés

      Supprimer
    7. 6 juin 2018 à 08:42
      tu ne connais rien de la vie de l'ano de 22:23 et tu te permets d'en rajouter
      il dit qu'il est sans emploi sans ressource sans perspective, j'imagine qu'il a déjà fait le tour de la question
      j'appelle pas ça "être en train de chouiner" ni "se figer dans un statut de victime" être un lamantin(?) ni "un jamais content qui en veux toujours plus"
      moi au contraire je trouve que les européens sont très pudiques à supporter leur misère qu'ils cachent consciencieusement

      Supprimer
    8. connais pas les zeuropéens? c'est qui? Un gars qui dit ne pas avoir de perspective est dans l'attente d'un conseil et non dans un cache misère. Bien sur qu'on ne connait pas sa vie. Les propos étaient là pour donner une perspective différente que celle de ce blog. Là c'est le bureau des pleurs et les solutions proposées se rapprochent régulièrement du chaos généralisé. Bravo pour l'assistance!Chez moi on appelle ce phénomène des conversations de distributeurs, genres pause-café....

      Supprimer
  5. Macronade n°18 sur 50 :
    « Je compte sur vous pour engager plus d’apprentis. C’est désormais gratuit quand ils sont mineurs »

    http://www.filoche.net/2018/06/05/50-%c2%ab-macronades-%c2%bb-leur-sens-et-leurs-effets/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Filoche est à la fête (sic) avec ce régime de droite clairement assumé. Toutes les vieilles recettes du patronat du 19è remontent à la surface en virant à la benne les millions de revendications abouties , les négociations , les reconnaissances du droit du travail et des travailleurs, les morts pendant les affrontements, etc ...
      Mais il ne suffit pas d'avoir raison pour être le plus fort. Le pouvoir et l'argent sont des outils très puissants pour tenir la populace . Chacun déverse ses souffrances sur les réseaux sociaux et ...hop tout va mieux(sic).

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.