mardi 5 juin 2018

la TV sommée de représenter la diversité.



(Mâles blancs effacés-remplacés).
....un plan d'économie et de réforme du service public de l'audiovisuel (l'exécutif chercherait à réaliser des économies estimées entre 250 et 500 millions d'euros d'ici à 2022, selon Le Figaro), mieux répondre à l'évolution des usages des téléspectateurs, lancer un média jeunesse en basculant la chaîne France 4 sur le numérique ou encore rapprocher France 3 et France Bleu afin de renforcer les programmes régionaux.
Le pays des Lumières, sur ce sujet de la diversité, est hautement réactionnaire
le ministre de la Culture a fait référence aux propos de Delphine Ernotte, qui, prenant la tête de France Télévisions en 2015, avait jugé trop nombreux les «mâles blancs de plus de 50 ans» à la télévision française.
«Delphine, tu as dû te sentir bien seule lorsque tu portais un constat à la fois évident et courageux. "L’homme blanc de plus de 50 ans", vous vous en souvenez. Je porterai cette exigence avec autant de passion qu’au sein de mon ministère. Je n’aurai pas de tabou». Un terme qui, repris quelques jours auparavant par le président de la République, avait fait polémique. Source
——-
Enfin nous allons voir représentée la vraie France ! J’aimerais que cette représentation révèle la réalité démographique de notre pays. 
Déjà, les publicités qui ciblent leurs ventes, s’adressent à toutes les ethnies présentes sur notre sol. Elles ont beaucoup évolué depuis 4 ans !
BFM-LCI-CNews...vont devoir changer leurs affichages et leurs journalistes ! 
Tous représentés au prorata de notre poids réel en terme de salariés et d’électeurs !
Ça risque de coincer un peu... ça me convient très bien ! 
Rien n’est pire que le mensonge ! Une émission « ciblée pour les jeunes urbains »  selon ce que je vois donnerait :
2 blancs, 4 noirs, 3 maghrébins (homme ou femme voilée) ?
Une émission sur les vieux ruraux  : 6 blancs, 2 maghrébins ?
À nos calculettes !

38 commentaires:

  1. Dans les médias il ne s'agit pas tant de l'origine ethnique que de la religion officielle ... les noms des journalistes officiant sur les radios publiques c'est un peu la liste de Schindler ...

    RépondreSupprimer
  2. Bah Wendy, rassure toi, il y a un mâle blanc qu'on va nous imposer, devine qui :

    "Son visage n’était ni plein ni rond, mais quelque peu arrondi. Son visage était blanc de peau, quoiqu’il ait des couleurs. Ses grands yeux étaient d’un noir vif, tranchant avec le blanc éclatant, et surmontés de longs cils recourbés et noirs"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vois pas...
      On dirait un dessin...

      Supprimer
    2. Oulàlà, un dessin? Tu n'y penses pas!

      Prophète صلى الله عليه وسلم a levé son Izar le jour de Khaybar jusqu'à ce que je voie la blancheur de ses cuisses".
      (Al-boukhâri, Mouslim)

      Supprimer
  3. Histoire : publicité . Un homme se proposait de faire des enfants à des femmes , qui ressembleraient à Brad Pitt / george Clooney / choisissez le votre .
    Mais comment , s'exclamaient les dames , pouvez vous faire ?
    C'est très simple répondait l'homme : ma femme est en pamoison devant ( choisissez le votre ) , a tapissé les murs de notre chambre d ses photos , ne parle et ne jure que par lui , eh ! Bien moi, j'en ai plein les couilles de ( choisissez le votre ) .
    Eh ! Bien , la même chose avec ( choisissez le votre ) dont ne parlent que les bisounours, les FM, les gauchos anarchistes paysans ONG et consorts , nos élus collabos , les bavards incontinents sur les ondes et ailleurs , h! Bien , moi j'en ai plein les couilles de ( choisissez le votre ) .
    La chanson des Brigandes : " les colonies " a une conclusion pleine d'humour noir, son succès illustrera parfaitment le mouvement de balancier de l'histoire , actio/ réaction.
    Le sens de la mesure prône depuis toujours participé au début de la sagesse. Choisissez votre philosophie !
    Et l'autre qui veut créer des médias publics engagés pour apprendre à penser juste aux français jugés réactionnaires par le pouvoir , cerise sur le gâteau de la connerie.
    Il est vrai qu'ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnaît.
    " osez, osez Joséphine ..." À.Bashung.
    M.S.BLUEBERRY.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai été estomaquée en entendant ce réquisitoire de Nyssen, femme blanche de plus de 60ans (66ans) contre les français et "les mâles blancs" de plus de 50ans. C'est une moitié belge-moitié suédoise naturalisée Française en 1990 (donc binationale) qui a fait des études de chimie et d'urbanisme en Belgique et s'est reconvertie dans l'édition en France grâce à papa, son père étant connu dans le milieu littéraire et comme éditeur. C'est une adepte de l'anthroposophie et elle a lancé une école Steiner (donc sous emprise sectaire)

    Donc notre ministre affiche ouvertement son féminisme et son racisme antiblancs , ce qui est intolérable dans la bouche d'un élu car c'est de la discrimination et de la haine raciale, pénalement punissables.

    Même mieux, elle supprime des chaînes (france 4 et france O) pour récupérer les canaux pour ses potes chargés de la propagande de la doxa (france info/ ernotte probablement qui passera de la 27ème place à la 14ème TNT); elle indique que les français sont hautement réactionnaires et qu'il faut utiliser la TV pour rééduquer les esprits et imposer le multiculturalisme, et qu'ils vont mettre en commun leurs actions pour lutter contre les fake news.

    C'est un discours digne de Goebbels prononcé par une belge qui accable son pays d'accueil ; pensée unique et camps de rééducation pour formater les esprits et les obliger à accepter d'être remplacés par des étrangers? c'est scandaleux. Elle a scandé son discours avec des signes maçonniques (donc franc maçonne en mission, féministe et raciste)

    Elle est incapable d'aligner deux phrases et parle un mauvais français; elle se contente de lire en bredouillant ses discours. Il serait intéressant de savoir qui lui écrit ses discours car elle n'a pas la capacité de prendre ses distances et il y a des boulettes glissées dans ses discours pour la faire tomber dans le panneau. Ras le bol de ces élus binationaux incompétents et subversifs!

    J'ai téléchargé son discours : extrait
    "Ce média engagé, enfin, doit être le miroir de nos différences. D’un sexe et de l’autre, ou des deux, de toutes les couleurs, de toutes les origines, les urbains, les ruraux. Le pays des Lumières, sur ce sujet de la diversité, est hautement réactionnaire. Avec une volonté politique sans ambiguïté, notre média engagé changera les mentalités sur le terrain. Delphine, tu as dû te sentir bien seule lorsque tu portais un constat à la fois évident et courageux : « l’homme blanc de plus de 50 ans », vous vous en souvenez. Tu n’es plus seule. Je porterai cette exigence avec autant de passion qu’au sein de mon ministère. Je n’aurai pas de tabou. Vos référents en la matière ne sont pas assez écoutés. Je vous demande de les renforcer. Ils seront réunis au sein d’un comité unique chargé de mener le combat et de proposer des objectifs ambitieux qui seront repris dans les cahiers des charges de chacune des sociétés."

    http://www.culture.gouv.fr/Presse/Discours/Discours-de-Francoise-Nyssen-ministre-de-la-Culture-prononce-a-l-occasion-de-la-conference-de-presse-Audiovisuel-public-presentation-du-scenario-de-l-anticipation-le-lundi-4-juin-2018

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, j'ai bien aimé Pujadas dans son émission qui était obligé de faire semblant de trouver ça bien.

      Au delà, qui regarde encore la télé ? Pas les jeunes... alors leur propagande...

      Supprimer
  5. Décryptage:

    un «média engagé», qui aurait notamment pour mission de «changer les mentalités sur le terrain» = un pouvoir qui entend changer les mentalités, autrement dit imposer une morale d'Etat, est un pouvoir totalitaire.

    Pays «hautement réactionnaire» = citoyens qui aiment leur pays et entendent le défendre en «réaction» au sabotage des élites françaises, européennes qui ont pour but la dissolution des nations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va mal finir.

      En écrivant je me rend compte que c’est déjà fini et que la fin c’est maintenant.

      Les élections européennes vont être un spectacle de trapèze volant avec des types en string....

      Supprimer
  6. Sur le site " les mouton enragés " une vidéo d'Asselineau sur les conséquences du vote des italiens du 04 mars : toujours les meme erreurs sur un ton suffisant, doctoral jusqu'à la nausée , bref à gerber !
    Par la suite , sur le site " médias-presse infos" , un article sur le changement de logo delà fraternelle franc maconnique de l'UPR , je comprend alors mon manque d'empathie , mon irritation à l'écoute des discours d'Asselineau .
    Une constante qui transparaît dans leurs discours de tous ces élus de quelque chose et de quelque part : le mépris des autres .
    Georgia' s guide stones : réduire la population à 500 millions au lieu de 7,5 milliards ( pas mal quand même ! ) et un Reich de mille ans , merci mon père a déjà donné....
    Asselineau dans le métro: bonjour , je m'appelle Asselineau, je sors de prison ( l'ena & fonction publique ) , un ticket de métro( accès aux médias ) ou un coupon restaurant ( la soupe est bonne ...... ) Me dépanneraient bien ( alors change de ton, bonhomme ) , etc...
    Prend exemple sur ton frère Mélanchon, il paraît qu'il n'ose plus sortir de chez lui craignant pour sa vie .
    Bizarre , comme c'est bizarre , le ridicule tue maintenant ?
    Tiens , vous avez dit bizarre !
    Juste pour l'atmosphère .
    Atmosphère, atmosphère , est ce que j'ai une gueule d'atmosphère, moi ?
    M.S.BLUEBERRY.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M n’a pas d’opposang « Visible ».

      MLP tient la rampe malgré tout, ce qui donnerait à réfléchir à un mollusque !

      Mais, non ... en fait, rien à batte, les médias !

      L’opposition à M c’est MLP dont ils passent leur temps à la mettre plus bas que Terre....

      Supprimer
    2. Je n’ai pas fait exprès : « opposang »...

      Tout est dit ! 😂

      Supprimer
    3. Wendy bonsoir.
      MLP / FN ne me semble pas une fin en soi, juste un moyen dans une stratégie de rupture, pour changer d paradigme ( élections présidentielles . C'est le passé car elle a laissé passer sa chance.
      J'avais écrit que élue contre M , il aurait ete possible de la virer sans difficultés ensuite si besoin pour passer à autre chose.
      Marion Maréchal : wait and see.
      Aujourd'hui , le seul qui parle d'une alliance large , c'est N. Dupont-Aignan , alors gentil , propre sur lui , il a mes yeux le mérite d proposer une alliance . Le reste de son programme me laisse indifférent .
      Asselineau & Melanchon , qu'on le veuille ou non : FM / la voix de leurs maîtres.
      PS , LR , les paumes du petit matin.
      Élus & électeurs français en sont restés aux clivages traditionnels, dinosaures indecrottables au contraire des italiens dont on se gausse facilement mais les français restent incapables de les imiter.
      cette alliancesurmontera t elle les obstacles ? Bof meme en le souhaitant je ne peux raisonnablement, rationnellement au vu du rapport de forces l'envisager.
      Je resterai coherent avec moi meme en continuant à penser ( et non pas à croire ) et à dire/ écrire que notre futur contenu dans les prophéties est de l'ordre de la quasi certitude au regard de la mauvaise volonté d'inverser la vapeur.
      Alors paisible, tranquillement, je continue à me préparer.
      Les français ont le festival de 'Eurovision, ledecodex du monde , le m2 de l'immobilier parisien a 10 000 E , les rats , l'Inquisition , Bernard Cantat sur scène , bref ( continuez ) dormez tranquilles braves gens......on vous prend pour des cons et vous aimez cela alors pourquoi se priverait il , on continue, roulez jeunesse !
      M.S.BLUEBERRY.

      Supprimer
    4. Non, MLP n'est plus dans le jeu et a perdu toute crédibilité. En revanche, ce qui est choquant c'est la publicité des médias et notamment de l'infâme BFMTV, dans les mains des mondialistes, et toute la propagande pour Marion Maréchal Lepen; cette propagande ne se justifie pas car elle n'a jamais été qu'une élue députée et conseiller régional, sauf si...

      Il est manifeste qu'on lui prépare un rôle prépondérant pour 2022, sachant qu'elle a obtenu l'accord des maîtres en allant se vendre au Congrès aux US, ce qui pour ma part, constitue une ultime trahison envers notre nation. Elle nous la joue 'je ne fais pas de politique mais je lance mon université' et elle se présentera en 2022 comme candidate de la société civile, anti-macron, patriote mais sans étiquette politique, ni de droite ni de gauche'. Les lepenistes voteront pour elle car c'est une jolie blonde et ils sont subjugués par son décolleté; quant aux autres français, ils en auront tellement pris plein la gueule pendant le mandat macron, qu'ils vireront tous à droite et Marion qui a trahi tata, comme tata a trahi papa, aura ses chances.

      A mon avis l'élue 2022 visée par Attali est Marion Maréchal qu'on va nous préparer pour les présidentielles; on vient déjà de lui enlever son nom diabolisé.

      Quant à Macron, le seul à croire encore en l’Europe, il prendra la place de Juncker après avoir cassé et détruit la France.

      Supprimer
    5. La question que je me pose en te lisant ici ou chez PR : en quoi tu es plus protégé en Italie ? A mon avis l'Italie est un plus gros cadavre encore que la France et ça va partir en quenouille de là-bas... Franchement, on est sur le même bateau et je préfère encore être dans ma cambrousse française, sans bougne à 50 Km l'horizon, qu'être en Italie... Maintenant, on vous observe. Foncez les gars ! ;)

      Supprimer
    6. "Les lepenistes voteront pour elle car c'est une jolie blonde et ils sont subjugués par son décolleté"

      Toi je te propose d'aller te faire foutre. Le gang des ménards, tv libertés, etc, ils ne représentent qu'eux-mêmes et surtout Israël.

      Maintenant, je préférerais toujours ça à tarik ramadan ou méchancon. Vous n'aviez qu'à voter MLP en 2017. Vous avez creusé votre propre tombe. Du nationalisme civique (sans question d'origine) vous aurez de l'identitarisme. Avec d'un autre côté les bougnards qui se radicalisent.

      Vous avez choisi la guerre civile.

      Ne venez pas pleurer maintenant. Les responsables, c'est vous. On l'a assez dit ici. ;)

      Supprimer
    7. Ano 12/27 : tu te fais un film , car tu ne connais rien de moi; j'ai voté MLP pour la 1ère fois (aux 2 tours) mais sa confrontation avec M a été décevante sauf si elle avait l'intention de perdre. Je n'aime pas Ménard et ne regarde pas TV liberté. Mais le jeu de la nièce m'intrigue et surtout la propagande de BFM autour d'elle qui n'est pas normale. On nous programme déjà pour dans 4ans en 2022.

      Supprimer
    8. PR ? Precisions svp, je ne percute pas, désolé !
      En Italie mieux protégé ? La géographie, le relief pourra peut être aider , on verra . Même si en 1939 , j'ai lu que l'Italie importait 80% de sa nourriture , un ancien du village perdu à 900 m m'a raconté que la chose qui a manqué le plus était le sel . Évident mon cher Watson, la montagne est loin de la mer.
      Sinon , l'Italie à une tradition armuriere séculaire , contrairement à la France dispose encore de ses fabriques de munitions , des bases militaires us pour récupérer un peu de matos après cahos,
      Au final les prophéties sont aussi désastreuse pour la France que l'Italie . Et je crois qu'il est écrit que cela commencera en Italie.
      Il est écrit , également , que la violence rencontrée y sera redoutable , j'avoue ne pas développer d'appréhensions particulières ayant la perception que meme seul pour y répondre , on entrave moins ma liberté d'action .
      Cela compte énormément , le mental.
      Peut être j'arrive un peu mieux à me préparer en Italie qu'en France ( moins emmerde peut être , qui sait ! ) ou je m'illusionne plus sur la chose .
      Franchement cette question ne m'a pas effleuré hormis le fait que je me sens plus serein en Italie qu'en France.
      Ou bien simplement que ma femme est italienne ...
      Je répète que je ne me fais aucune illusion sur le futur de ce gouvernement vu le rapport des forces et les volontés et objectifs affichés des dites forces mondiales , tout au plus j'apprécie le temps supplémentaire qui m'est imparti et le supplément d'oxygène.
      Ma résidence principale est dans un bois , isolée donc, la seconde dans la montagne déjà citée.
      Le seul que je n'y apprécié pas est le sanglier qui me retourne le terrain d'où surcroît de travail , le bougre.
      Paradoxe , je ne suis pas chasseur même si passionne des armes. Il en profite de façon éhontée.
      Tout cela pour dire que je ne me sens pas protégé en Italie mais que j'ai e sentiment réel à mes yeux de pouvoir mieux me protéger plus librement qu'en France .
      Que dire plus , encourager chacun à se doter d'abord d'un bon mental , après , le déluge fait aussi parti des prophéties.....
      Bon courage.
      M.S.BLUEBERRY.

      Supprimer
    9. Tu es pessimiste . La France intéresse certaines forces car elle est le pivot de ce qui restera après. Les tibétains se sont positionnés en France pour cette raison. L'Italie fait partie du début de la fin et donc du changement de paradigme. Y demeurer ...ou pas dépend de ce qu'on doit vivre individuellement. Il n'y a de protection nulle part , et le survivalisme est une blague de décérébrés qui n'ont aucune notion des changements à venir.

      Supprimer
    10. ce n'est pas le déluge qui est annoncé ! C''est le feu du ciel ...Et Rome sera la ville qui sera en feu au tout début du début de la fin. Les signes sont déjà là autour de nous: les vibrations anormales de la planètes (mesurées tant et plus par tous les labos spécialisés), les oiseaux et insectes qui "disparaissent" par millions, l'atmosphère qui est différente (voir les nuages qui n'existaient pas il y a 20 ans)etc etc...

      Supprimer
    11. Arrivé à ce point de la conversation , un pseudonyme pour signer ses propres commentaires serait courtois et de bon aloi , non ?
      De meme , j'espérais une réponse à ma question précédente : PR , quid ?
      Pessimiste ? Peut être, certainement meme, au moins je ne suis jamais déçu , les événements, mes contemporains s'en donnent à cœur joie sans aucun frein.
      Je ne connaissais pas l'intérêt des tibétains pour la France , qui renaîtra de ses cendres mais en toute logique , doit d'abord brûler.
      Le rôle de la France est déjà fort Bien explicite dans les prophéties.
      Compte tenu de mon parcours personnel , il m'est arrivé de penser ( surtout maintenant, arrivé ou j'en suis ) de croire immodestement que , parfois, " on " Me tenait la main , la Parque qui s'est occupée de moi à du avoir un sacré boulot à démêler les fils de mon destin ou bien mon ange gardien ( P.Jonanovic ) à Bien gagne ses annuités en prévision de la retraite...
      Rebelle je suis, rebelle je reste....
      EST ON maître de son destin, son libre arbitre ( irritante cette question, hein Wendy ? ) OU Bien tout est déjà écrit , Mektoub ! bof, j'ai simplifié en adoptant cette réponse : l'important est de profiter des occasions que nous offre notre destin ( notre vie ) pour les vivre pleinement .......
      Le spirituel est le choix unique de certains en prévision de demain.
      Ce n'est pas mon choix , le survivalisme fait partie de mon choix , accompagnant le mental. Une espèce d'adaptation de " un corps sain dans un esprit sain " . J'ajouterai malicieusement que les moines tibétains pratiquent les arts martiaux , ce qui est une adaptation asiatique de ce principe, n'est ce pas petit scarabée ?
      Restons humbles !
      Le déluge ET le feu du ciel sont annoncés , dans quel ordre et à quel moment , voir les prophéties et leurs interprètes , trier le bon grain de l'ivraie ( essayer ) , se dire que l'on suit la parole de Jesus Christ sur les prophéties , ce que beaucoup ignore et font dire à certains, trop précipitamment et commedement histoire d'évacuer ce qui les interpelle et les dérange, que les prophéties ont uniquement un fondement religieux.
      Quant aux différentes manifestation ( climatiques, géologie, sismologie, zoologie , étc .... ) le site Sott .fr les répertorie quotidiennement et précisément . Le site conscience du peuple également quoique plus spécialisé et un peu en dilettante.
      Un échange de qualité et appréciable ( je l'espère ) en toute cordialité.
      M.S.BLUEBERRY.

      Supprimer
    12. "De meme , j'espérais une réponse à ma question précédente : PR , quid ?"

      Patrick Reymond ! :)

      Supprimer
    13. Ok. Merci de la réponse,
      Soldat inconnu de l'information alternative.
      Bonne journée.
      M.S.BLUEBERRY.

      Supprimer
    14. La France est terre sacrée pour les tibétains car ils ont lu dans leur art divinatoire qu’il y aurait un énorme conflit qui ferait beaucoup de morts et que certaines régions françaises seraient épargnées...

      Supprimer
    15. si tu veux croire cette version , pourquoi pas.Les tibétains ne sont des survivalistes. Ils sont là où ils doivent être pour participer à de grandes choses. Dans la grande tradition réincarnation et cie les français sont tous des réincarnés de l’Égypte pharaonique. Autre version à défaut d'être une race les français sont la bibliothèque vivante de l'humanité (au niveau génétique? mystère!). Et enfin le meilleur pour la fin : une grande partie du territoire français serait encore habitable quand la majorité des grands continents seraient fracturés ou sous le flots.
      Donc bien sur les tibétains pratiquent des arts divinatoires qui les "guident" un peu.

      Supprimer
  7. La pâtisserie de Bayeux...euh....la tapisserie de Bayeux; on se croirait dans un sketch de Bourville et en plus la belge qui a des problèmes d'élocution et rit de ses erreurs, prend les français pour des cons; bravo le niveau!

    https://www.youtube.com/watch?v=pg8IfuVJrzs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces gens sont à moitié fadas ou racontent n’importe Quoi !

      https://youtu.be/IC0V9FJzwCw

      Supprimer
  8. Le Bilderberg se tient en juin à Turin. Nous avons la liste des personnalités invitées et notamment en France Blanquer, ministre de l'éducation nationale, Total, renseignement, arte, Cazeneuve(?) ; mais aussi l'OTAN, l'unesco (azoulay)

    Donc au programme, il doit y avoir une rééducation et un formatage de l'esprit des enfants et des téléspectateurs (blanquer/unesco/arte)

    http://www.fawkes-news.com/2018/06/en-pleine-percee-deuroscepticisme-la.html#more

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant tu as le G7 au Canada.

      bizarrement on n’en parle pas...

      Supprimer
  9. Ils ont l'age de la ministre les téléspectateurs du service public non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense, oui.

      Je pense aussi que ce sont des chaînes que tous reçoivent gratuitement via la TNT.

      Des pov’vieux.

      Supprimer
    2. CQFD elle va rééduquer les vieux de son age.

      Supprimer
    3. Ben, oui, les électeurs ! 😉

      Y’a que les vieux qui votent le petit doigt sur la couture...

      Supprimer
    4. Avec la ponction sur les retraites qu'a fait ce gouve, ça risque de faire un effet paf le chien.

      Supprimer
    5. Ce qui est curieux, c'est qu'ils renvoient France 4, la chaîne des enfants , sur le numérique et donc les enfants devront regarder les ordinateurs. On supprime France O mais c'est vrai que la plupart des séries et téléfilms portent sur l'esclavagisme; pas terrible pour le plan de métissage.

      On veut surtout formater les esprits des électeurs à coup de propagande électorale sur France Info en vue des élections européennes pour faire élire les européistes marcheurs de la macronista. Ernotte, directrice de france télévision, est une mondialiste du club le siècle.

      Supprimer
    6. "Y’a que les vieux qui votent le petit doigt sur la couture..."
      Bravo Wendy! D'après toi le micronibus aurait été élu par les vieux tous seuls? Dans mon coin avec cette logique c'est le FN qui serait au pouvoir maintenant. Tu ne vis pas sur la planète des vieux tu es dans ton monde du 18è . Regarde bien autour de toi et comprend ce qu'est ce monde que tu débines ici. C'est ta vie, ton décor, ta réalité fabriquée par tes voisins et par toutes tes idées.

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.