mardi 12 juin 2018

La Guerre commerciale c’est aussi une tuerie.

Indices :


Nette divergence Europe / US depuis 10 jours.


Rappel : la guerre commerciale tue. 

On ne les entend plus les européistes. M a disparu des écrans depuis sa prestation nullissime au G7. 

Il prépare sa spoliation pour renflouer les comptes avec nos euros.


2 commentaires:

  1. L'époque semble bien révolue à présent où nos dirigeants faisaient les "hommes forts" à stature internationale avec l'argent des autres, des US concernant l'OTAN avec ces guerres illégales.

    Les crédits US coupés, plus de guerres internationales.

    La "guerre" commerciale pourrait remettre les points sur les i en mettant en valeur l'incompétence des politiques au pouvoir et l'inutilité de l'UE qui coûte comme l'OTAN des milliards pour aucun bénéfice, aucune protection.
    Si ça peut nous permettre de faire un bon ménage interne, ça aura été une très bonne opportunité, l'avenir nous le dira. A quel prix également.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'UE est au départ le "marché commun" fondé sur l'idée de l'autosuffisance agricole et alimentaire. Les cartes ont été brouillées avec l'Euro et l'ouverture des frontières. Les politiques agricoles ont été mises à mal par les pandémies (organisées ou pas?).Les guerres commerciales existaient entre les pays européens avant l'UE. Tout est concurrence dans la vraie vie. Aussi bien les humains que les biens matériels la vie , les échanges se font en fonction des demandes et des offres. Les états , suivant leurs politiques , gomment une partie des effets de cette concurrence avec des règles commerciales et politiques.L'autocritique de chaque consommateur serait la bienvenue avant de se défausser sur les politiciens.

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.