jeudi 7 juin 2018

Iran : surpopulation sans eau ni cultures.



Des sols à sec, des terres infertiles, des rivières qui disparaissent, l'Iran manque d'eau ; c'est son point faible et l'un des dangers qui menace sa stabilité aujourd'hui. 
Les paysans qui ne peuvent plus travailler manifestent et des dizaines de familles sont obligées de quitter les campagnes. Au nord-ouest du pays à Ourmia, le désert a pris la place de ce qui était il y a vingt ans le plus grand lac salé du Moyen-Orient.
Depuis 1995, la superficie du lac d'Ourmia a été divisée par dix. 
Pour développer son agriculture et son autonomie alimentaire, la région a puisé sans compter dans les rivières qui alimentent le lac. 
Depuis la révolution islamique de 1979, la population a doublé et les Iraniens consomment deux fois plus d'eau que la moyenne mondiale. Il y a urgence car la sécheresse impacte l'économie nationale. En s'asséchant, le lac devient par endroits une mer de sel. Face à la grogne, l'Iran a lancé un ambitieux programme de sauvetage du lac, mais les sanctions économiques de Donald Trump risque de rendre difficile son financement.
Source



Croissez et multipliez mais pas sans réfléchir !
Sinon vos enfants mourront de faim et de soif.

11 commentaires:

  1. Adieu ablutions, bonjour PQ... :-ρ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu prends tes rêves pour de la réalité le grec au cul sale essuyé au pq.les musulmans ils continueront avec de l'eau même si y en a plus beaucoup !
      Les musulmans ils sont dignes avec leur cul propre comme Jésus et Muhammad (saws). Hahaha ! Vas y. va prier ton faux dieu le sheyran avec ton cul sale Mdr.

      Supprimer
    2. Je pense sincèrement qu’ils feraient mieux de se mettre aux pierres et garder l’eau propre pour la boire.
      Jdcjdr.

      :)

      Supprimer
    3. Et cesser de faire des enfants qu’ils ne pourront pas nourrir.

      Supprimer
    4. Mdr. tu donne la morale aux iraniens. Occupe toi de tes fesses plutot. C'est vous les plus grands polueurs et vous faites chier les iraniens maintenant.

      Supprimer
    5. C’est un bon début de me vouvoyer.

      Supprimer
    6. Je ne voudrais pas te dépouiller de ton unique argument O'nyme (si tant est qu'on puisse appeler ça un argument) mais je prends en moyenne deux douches par jour vu que je vais à la plage matin est soir. Je vais te dire un secret : le PQ, c'est une commodité, par exemple, t'es au resto, ben... ça dépanne. C'est un pis-aller. Ca ne se sustitue pas à l'hygiène corporelle.
      Et sinon, Mahomet lui se contentait de cailloux. Les ablutions rutuelles, selon certains hadiths doivent se faire sur le peau préalablement nettoyée de toute souillure. Il s'agit d'un rituel purement symbolique, pas d'un lavage.
      Ceci dit, je m'en contrefiche de comment tu te laves. C'est ta vie, pas la mienne.
      Ce qui m'importe c'est quand des gens tuent ou maltraitent leur prochain parce qu'un bédouin ambitieux s'est bâtit un royaume au 7e siècle en incitant à la haine et la guerre.
      Ca, c'est bien plus merdeux et ni le PQ ni les ablution ne parviennent à décrotter les musulmans de cette mentalité rétrograde.

      Supprimer
  2. L Iran posséde des littoraux, du soleill, du pétrole, les gens savent travailler. Le manque d eau est un déficit de GESTION. Il existe des tas de techniques pour obtenir de l eau douce, j'en connais au moins trois et on peut en trouver d autres.

    Probleme, il faut acheter le conseil, et acheter les techniques (pas une seule, technique de fabrication d eau douce, de culture industrielle, de protection des sols, de pompage, de stockage) et mettre en oeuvre les techniques.


    Que ceux qui pensent aller COLONISER MARS s essayent en IRAN.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont un peu bordéliques mais c'est normal puisque c'est dans leurs gènes. Mais tu ne penses qu'en termes d'argent comme tous les occidentaux. Le problème n'est pas l'eau puisque nous baignons dans un monde d'eau. Le problème est de rendre l'eau potable. Il y a des méthodes peu couteuses qui ne sont pas divulguées. On parle souvent d'énergie , du prix de cette énergie mais c'est l'eau potable l'enjeu de la vie sur terre. Pour l'instant nous sommes encore (eux comme nous) dans l'ancien monde du manque (du pétrole, de l'argent, de l'eau potable, etc). Le XXIè sera le monde de l'opulence ou ....ne sera pas. On parlait de spiritualité pour le définir mais ce serait plus simple de parler du retour du bon sens.
      La colonisation de Mars en un leurre pour nous faire oublier notre terre et ses vicissitudes. L'Iran n'est pas un pays de sauvages bien au contraire. Si l'on compare à Israël on a les 2 faces d'une même pièce. Chacun de ces 2 pays nous montre nos pires et nos meilleures possibilités en alternance d'un côté sur l'autre.

      Supprimer
  3. Anonyme7 juin 2018 à 23:05

    Bonjour.

    L'Eau Potable.

    OUI certes.

    Mais l'Eau potable pour , les humains les élevages etc.. vous seriez surpris des techniques et de finalement lepeu de puissance necessaire.

    MAIS Dites vous qu'on arrose pas lesplantes avec l'Eau Potable pour les humains.

    MAIS dites vous que l'Eau de chauffage en circuit fermé, dans les machines, est de l Eau Industrielle.

    LES Combustibles donnant de la puissance pas cher, EDF fournissait le KW/H à 17 centmes d euro sortie USINE... Arrivé à la maison c'était plus cher.

    Donc si vous voulez , MERCI, considerer qu ej esais de quoi je parle en tant que salarié d el industrie lourde, d'horticulteur, d'usagé payant pour del eau qui devrait être potable même celle de la douche et ne devrait pas subir un cas de Légionellose ( forme amoindrie)...

    Si vous voulez considerer, qu'ayant fait Chimie et Physique, j'ai une assez bonne iddèe de ce que sont les rendements en puissance et themiques aussi.

    L'IRAN possède un problème de GESTION, et le smoyens de résoudre son problème.


    J'ajoute, il faut aussi penser REVOLUTION HORTICOLE Niveau 3.0......

    Ceci est ma façon de voir, sur des faits des propositions.

    Mars est une affaire en cours, que ce soit un coup d épée dans l eau car nous n'en avaons pas le smoyens, soit une réussite, cela ferait 70 ans qu on nous vole nos vies(sécurité, salaire, santé, 3"S", étonnant) pour créer des moyens .... dont nous ne profiterons jamais.

    Posez vous la question.

    RépondreSupprimer
  4. Wendy, ce sujet m a permi de trouver un truc d importance, Merci. Vous voulez de l'eau en Iran ?

    Il vous faut d'abord faire un état des lieux, une estmation des besoins divers et envisager de TERRAFORMER VOTRE PAYS.

    Plusieurs Évolutions de front.

    Creuser different acqueduc et cours d'eau etc.. Une oeuvre possible pour un esprit Français..
    Monsieur Ferdinand de Lesseps
    Projet du canal de Suez
    Projet du canal de Panama.

    Pas de nationalisme idiot, ici il reste un peu de techniques et de compétences, des chose qui viennent de très très loin dans le temps.


    Carvajal

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.