lundi 4 juin 2018

consommation électrique des box ADSL, fibre et des boîtiers TV




Pour faire un bilan complet, nous avons reconstitué la consommation électrique des box ADSL et fibre et des boîtiers TV associés (environ 6,5 millions d’abonnés) et des mobiles (13 millions d’abonnés), ainsi que les émissions de gaz à effet de serre associées à cette consommation électrique, soit :

– 970 GWh d’électricité (140 000 français)
– 73 500 tonnes équivalent CO2 (9 200 français).
On arrive donc à un total de :

– 1 426 GWh d’électricité (200 000 français) ;
– 108 200 tonnes équivalent CO2 (13 200 français).
—— il n’y en aura pas pour tout le monde !
Quand je pense que tout est dematerialisé !!!! 
Y-a-t-il un pilote dans l’avion ?

2 commentaires:

  1. ... et l'impact sur la santé :

    "L’état des normes actuelles est complètement obsolète au regard de la multiplication des sources d’émission électro-magnétiques, ces normes tout simplement ne protègent pas notre santé nous réduisant à être les cobayes de ces nouvelles technologies.

    Ce sont donc ces normes qu’il faudrait attaquer pour pouvoir obtenir gain de cause sur Linky, ce qui suppose de vaincre le lobbying indécent des industriels de la téléphonie mobile et autres producteurs de matériel connecté. En l’état actuel, ce n’est donc pas le chemin le plus court pour refuser le capteur Linky."

    Ils veulent des zombies, témoignage :
    https://www.youtube.com/watch?v=5KG89QbrVeA

    Notez la perversité de l'Etat qui oblige Enedis à déployer les compteurs intelligents sans obliger les français à accepter le Linky... Il est même prévu qu'Enedis aura une amende s'il ne parvient pas à atteindre l'objectif prévu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cobaye? Au contraire ce scénario semble murement réfléchi. L'idée de vivre sans connexion (téléphone,internet, tv, etc..) est devenue impossible . Toute l'imagination humaine a plongé dans ce monde. Regardez le grutier qui est sur le trottoir et télécommande sa grue au-dessus des passants. La porte de garage qui s'ouvre quand vous arrivez. Le GPS qui vous indique le chemin .
      Les malades, ou réfractaires à ce mode de vie sont isolés au milieu de la foule! L'état est comme la population complètement submergé par ce mode de vie. Le Linky n'est plus désigné comme intelligent mais plutôt "communiquant". L'usage de toutes ces technologies radiatives transforme la santé de toutes les espèces . Le gag est le constat (voulu dès l'origine) qu'une personne qui passe son temps sur les réseaux ne se soucie plus de son corps ou de sa propre vie. Elle donne priorité à celles des autres. Délocalisation de la conscience ou bien suicide collectif????
      Les études nombreuses et variées s'empressent de nous rassurer en déclarant qu'il n'y a pas d'addiction et que la capacité de jugement est respectée!
      C'est encore pire qu'absurde!

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.