vendredi 18 mai 2018

« Travailler plus pour gagner moins » dans la réalité !

CITATION - "Les ordonnances de Macron offrent la possibilité d'augmenter la durée du travail et de ne pas augmenter nécessairement dans la même proportion la rémunération des salariés. En cas de refus, le salarié s'expose à un licenciement" (avocat en droit social - itw TF1).

pic.twitter.com/bg41O7cYK4


 La direction du constructeur automobile PSA a proposé aux 3.000 salariés du site de Vesoul (Haute-Saône) d'augmenter leur temps de travail hebdomadaire de 35 à 37h45 par semaine. Soit une hausse du temps travaillé de 7,8% pour une hausse de salaire de seulement 2,8%. En parallèle, les effectifs seraient réduits. Une possibilité offerte par ce texte, mais qui nécessite la signature d'un accord collectif signé par des syndicats représentatifs majoritaires. La direction espère une signature "entre le 15 et le 30 juin"pour une application à partir du mois de septembre. Source et plus




Pas la peine d’aller à Cannes on connaît la fin du film !


Le cinéma masque, avec de jolis scenarii, la dure réalité des emplois précaires et des fiches de paye amputées toujours davantage.



3 commentaires:

  1. Oui mais, c'est pas grave, du moment que les homos peuvent se marier, qu'on peut euthanasier les vieux et balancer son porc, non?

    Le changement c'est maintenant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça dépend pour qui! Toi tu ne changes pas .
      Tu as des avis sur tout . On dirait que tu regardes tout du haut du ciel . C'est un peu lourd.

      Supprimer
  2. Une bande de voyous nous gouverne pour transférer toutes les richesses aux multimilliardaires, à la haute finance apatride, et ce sans partage, en augmentant les contraintes, la précarité et la destruction des acquis sociaux pour les classes populaires.

    Il faut répondre par une grève massive si la direction est insistante ; je ne vois pas un conseil de prud'hommes valider un licenciement pour motif personnel en cas de refus du salarié; cela ne passera pas.

    Macron est en train de légaliser l'esclavage, sans aucun état d'âme, sachant que depuis qu'il est installé, les inégalités n'ont jamais été aussi criantes. Les milliardaires au 1er semestre 2018 ont augmenté leurs profits en France de 23,4 milliards (bloomberg), et donc c'est désormais le pays où les milliardaires peuvent s'enrichir le plus rapidement sans redistribuer; c'est révélateur de ce qui est en train de se réaliser, à savoir des inégalités qui vont se creuser et déstabiliser la structure sociétale. Le jour où cela pètera, ce qui est inéluctable face à une telle injustice de classe, macron se cassera dans son palais au Maroc ou dans des îles paradisiaques avec sa cour et ses comptes bien pleins.

    https://francais.rt.com/economie/50767-bernard-arnault-francois-pinault-fortune-milliardaires-annee-faste

    RépondreSupprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.