mardi 1 mai 2018

Prends l’oseille et tire toi.

L’image du président des riches, même des très riches selon François Hollande, risque de lui coller un peu plus à la peau. Dans une interview accordée au magazine ForbesEmmanuel Macron qui fait la une avec pour titre « le chef des marchés libres » propose de supprimer « l’exit tax » mise en place par Nicolas Sarkozy pour lutter contre l’évasion fiscale.

Source



La France ce pays de gueux, il ne restera plus que des pauvres qui déambuleront dans des gares.

[En parlant de pauvres... Wendy regarde sa déclaration d’impôts...d’un œil glauque... faut la faire...]

42 commentaires:

  1. Grosse colère des français hier : pendant que Paris brûle, le numéro 1, après s'être fait tirer le portrait avec des selfies, a dîné à l'opéra de Sydney à 18.000kms sans rien gérer, pour vendre à l’Australie son réchauffement climatique planétaire comme il l'a fait aux US. (service après vente des sous-marins prétexte)

    lâcheté ou irresponsabilité vis à vis des français en cette journée de manifestation? ou en mission jugée par lui prioritaire pour servir ses maîtres de la haute finance qui par le plus grand des hasards ont des intérêts dans la géoingéniérie.

    Il est le Président des français élu pour servir les intérêts de la nation et non pour servir de VRP pour la finance apatride en utilisant les moyens de l'Etat.

    Aux questions des journalistes, il a répondu qu'il lui était inutile de rester en France car son agenda est prévu de longue date (et le rassemblement du 1er mai, c'est chaque année?), et parce que lui travaille et a autre chose à faire qu'à regarder la TV (s'entend, ceux qui font le pont sont des feignasses).

    Il a posté un tweet le 1er mai sur son compte twitter en adressant aux français un poème australien et s'est fait incendier en retour par la twittosphère. Il est complètement déconnecté...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vrai...

      https://twitter.com/EmmanuelMacron/status/991366017103400961

      Supprimer
  2. Encore une mesure fiscale anti-France : cadeau de 800.000.000€ pour 200 à 400 familles ultra-riches, et consentement implicite à l'évasion fiscale : cela confirme pour qui il roule...

    RépondreSupprimer
  3. Terminera son mandat ou pas ? That is the question

    HS/ film doc "M et le 3ème secret" de Pierre Barnérias à voir en ligne gratuitement : http://filmstreamin.cc/m-et-le-3eme-secret-streamingvf.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi est-ce qu'il faut donner son numéro de carte bleue pour visionner le documentaire ?

      N'existe-t-il pas un autre support !

      Supprimer
    2. 09:20
      Ne donne jamais ton n°CB, j'ai lancé le film pour essayer et ça marche gratos.

      Supprimer
    3. J'ajoute un bémol sur la révélation finale du film. En effet, même si nous sommes collectivement mal barrés il y a beaucoup de mouvements en ce moment et ce depuis quelques années déjà pour contrer les effets négatifs de cette décadence mondiale programmée : groupes de méditations, groupes de prières entre autres.

      La tendance actuelle en évolution de chefs de gouvernements est d'éviter tout conflit armé on le voit bien en ce moment.

      Trump indépendamment de son deep state a visiblement réussi à réconcilier les 2 Corées (il a fait même mentir certains médiums qui prévoyaient une guerre) et il aurait décidé de s'atteler à régler le conflit israélo-palestinien. A suivre.

      Macron fait face à une fronde externe ET des dissensions internes à son mouvement, il est affaiblit de jour en jour.

      Quant à l'UE, elle est de moins en moins crédible en l'état actuel et des députés européens haussent le ton, Macron en a fait les frais récemment.

      Même les médias commencent à s'intéresser au discours de l'UPR apparemment, voir le montage audio de BFM (42s) lors de la manif du 1er mai, très efficace.

      Tant qu'il y a de la vie...

      Supprimer
  4. Tout pour les lobbies, l'argent n'a pas d'odeur, le fric c'est chic.

    Le pseudo "sauveur climatique de la planète" vient d'autoriser un projet d'importation pour Total chaque année de 550.000 tonnes d'huile de palme à usage d'une bio-raffinerie, soit trois fois la production pour l'agroalimentaire. C'est une catastrophe écologique.

    https://lareleveetlapeste.fr/gouvernement-francais-ouvre-marche-de-lhuile-de-palme-a-total/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est absolument délirant... :(

      Supprimer
    2. Orang-outan en emporte le vent. Jeu de mots sans que le coeur n'y soit vraiment... Une honte !

      Supprimer
  5. le guer mandchou

    salut a tous !

    J ai visionné les dernieres videos d eric fioril ( cnt ) d apres lui ils auraient des contact avec certains militaires francais ,Je pense ( c est un bien grand mot )que le rejeton macronencien sera liquidé quand ces miliaires ( petition Surcouf ) l auront decidé .

    Il est veridique aussi ( sans etre trop identitaire ) que pas mal de refugiés commencent a "foutre " trop le bordel en France .

    Ce macronnencien a meme raconté aux idiots de ricains que les refugiés ne s adonnaient pas au viols , bon RESTONS SOLIDES et ATTENTIFS .

    A plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vidéo d'Alex Jones révolté au sujet des propos de macron concernant les réfugiés
      https://www.youtube.com/watch?v=GSYrZ8gUsxs

      Supprimer
    2. Sur ce blog certains nous répètent que les migrants et immigrés sont innocents et que les violeurs sont les cochons pédos consanguins FDS. Un peu comme les voitures cramées au nouvel an et au 14 juillet. De bons FDS qui veulent toucher l'assurance. Ne le saviez-vous pas ? Donc stop les fake news, ils sont là pour nous sauver et ces militaires sont des fascistes. Voilà.

      Rendormez-vous. Ne vous sentez-vous pas fatigués ? Une petite sieste et penser à autre chose et ça ira mieux...

      Supprimer
    3. Oui l'un et l'autre son vrai où est le problème.

      Quand c'est un FDS qui commet une horreur vous vous taisez dès que c'est un migrant vous l'ouvrez les autres dès que c'est un FDS ils l'ouvrent et dès que c'est un migrant il la ferme chacun fait la même chose.

      Tous de la merde les uns et les autres

      Supprimer
    4. Je ne vais pas me servir chez toi en Algérie et j'essaye de respecter chez moi. Vous, vous venez en France et ne respectez rien.

      Ton pays de merde nous a foutus dehors. Alors ne la joue pas citoyen du monde tous pareils et fraternité.

      http://www.lyonmag.com/article/95018/viol-d-une-octogenaire-a-lyon-un-jeune-sans-papier-avoue-les-faits

      "Lors de sa garde à vue, l'individu originaire du Maghreb a tenté de s'en sortir en expliquant être seulement âgé de 16 ans. Puis il a expliqué aux enquêteurs que sa victime était consentante.
      Une version qu'il n'a pas pu tenir face à l'octogénaire lors de leur confrontation. Cette dernière a soutenu son regard, obtenant ainsi des aveux complets du violeur."

      Alors pour une fois : ta gueule larbi.

      Supprimer
    5. Déjà vieux croûton je t'emmerde, je ne viens de nul part je suis d'ici ton fait divers je m'en bats les couilles.

      Occupe-toi de ta sale race, j'en ai rien à foutre de ce que tu me racontes, va violer ton petit-fils et fous-moi la paix.

      Supprimer
    6. Je suis plus jeune que toi momo. Et je ne suis pas pédo comme ton prophète ou ton père (ce qui explique ta fixation sur la chose).

      Dis-moi, ta religion autorise l'esclavage et le viol des esclaves, non ? A partir de quel âge le viol est autorisé ? T'as des éclaircissements à donner à ce propos avant de l'ouvrir ?

      Supprimer
    7. Comme tu parlais comme un vieux con je me disais que tu en étais un, tu dois simplement régurgiter les discours de repas de famille.

      Les pédophiles se trouvent dans ta famille ce n'est pas enc portant des mensonges que tu vas grandir ta race de pédophile.

      En dehors de ton trou à rat tu ne connais rien de la France comme la majorité des Français, juste tu te console avec une fausse histoire pour te grandir, mais la majorité des grands de France n'étaient pas d'origine française pas de chance pour ta race de Païens sodomite.

      Supprimer
    8. On dirait le Rachid de base dans sa cour d'école vexé d'avoir eu la plus mauvaise note et qui se venge sur un FDS. Il insulte.

      Pour ton information Mohamed, ce qui me rend optimiste, c'est que la nouvelle génération, qui est en âge de combattre ou presque pour certains, ne peut pas vous encadrer et est de loin plus nombreuse que vous et plus intelligente. Plus vous vous comportez comme des connards plus on grandit et plus le gôchisme antiraciste disparait. Il suffit de vivre avec vous pour vous détester. Regarde-toi et ta manière de parler comme l'arabe guerrier de base...

      https://en.wikipedia.org/wiki/Highway_of_Death


      sinon :

      Pédophilie islamique : une fillette yéménite témoigne

      https://www.youtube.com/watch?v=K4ef6SvjkCo


      http://resistancerepublicaine.eu/2018/02/22/au-moins-1500-enfants-victimes-dun-reseau-de-pedophiles-musulmans/

      "Le plus grand scandale de la protection de l’enfance dans l’histoire du Royaume-Uni vient d’ajouter un nouveau chapitre à l’horreur. Les enquêteurs en charge du dossier ont relevé à 1500 le nombre d’enfants victimes d’abus et de violences sexuels dans l’affaire dite des « viols collectifs de Rotherham ». Ces crimes, dévoilés depuis peu, ont été commis de 1997 à 2013 à Rotherham (Nord de l’Angleterre)."


      SOURATE 65 AṬ-ṬALĀQ (LE DIVORCE)

      "4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d’attente) de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n’ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d’attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses."

      Pas besoin de dire qu'avoir une femme qui n'a pas encore ses règles n'est rien d'autre que de la pédophilie. Autorisée par le coran comme le meurtre des mécréants donc. Voilà, voilà. :)

      Supprimer
    9. "pédophilie en algérie"

      http://www.afrik.com/article16431.html

      "La pédophilie fait des ravages en Algérie

      "Plus de 1000 victimes par an comptabilisées. Le phénomène de la pédophilie ne cesse de prendre de l’ampleur en Algérie. Si les victimes des violences sexuelles se comptent parmi toutes les catégories d’âge et sans distinction de sexe, il n’en demeure pas moins que les mineurs restent les cibles les plus privilégiées des agresseurs. Attentat à la pudeur, viol, acte indécent, inceste... sont autant de maux qui continuent bel et bien d’exister dans notre société qui, souvent, refuse de regarder en face ces phénomènes. Il ne se passe pas un jour sans que ce genre de violence occupe les manchettes des journaux. Si l’on se fie aux décomptes des différents services de lutte contre ce phénomène, c’est près d’un millier de cas qui a été recensé durant l’année 2008. Mais la réalité est tout autre."


      http://www.slateafrique.com/256129/algerie-non-dits-pedophilie-reactions-pouvoirs-publics

      "Tous ces non-dits sur la pédophilie en Algérie"

      "Les pouvoirs publics nient le phénomène, pourtant les abus sexuels sur mineures sont légion dans le pays."

      "Elle se baladait dans son quartier. Lina*, 12 ans, 5e année primaire, jouait avec d’autres enfants de son âge, comme elle le fait souvent après les cours. Elle est loin de se l’imaginer, mais très vite le pire arrive.

      Lina rentre chez elle et se confie maladroitement à sa mère. Le cauchemar se transforme en silence jusqu’au jour où la mère de Lina réalise que sa fille est enceinte. Elle compose le 3033 (numéro vert du réseau Nada pour les enfants victimes de maltraitance) et c’est toute l’équipe du programme Je t’écoute qui se voit bouleversée par ce drame, ce qui est loin d’être un cas isolé."


      https://oumma.com/algerie-des-scandales-de-pedophilie-eclaboussent-des-ecoles-coraniques/

      "La pédophilie, cette atteinte innommable à l’intégrité de l’enfance, s’immisce dans des enceintes que l’on croyait immunisées contre ce mal, et après les scandales en chaîne qui ont ébranlé l’Eglise catholique, c’est au tour des écoles coraniques en Algérie d’être éclaboussées par des affaires de mœurs sordides.

      L’impensable s’est produit là où il était inconcevable qu’il survienne, et au cours de ces derniers mois, plusieurs cas d’agressions sexuelles sur mineurs ont traumatisé l’opinion algérienne.

      Derrière les murs protégés, ou supposés l’être, des sanctuaires de la foi, certains imams abusent de leur pouvoir pour assouvir des pulsions criminelles, à l’instar de cet enseignant coranique de la mosquée de la commune de Boudjebha-El-Bordj, près de Sidi Bel-Abbès, qui vient d’être condamné à 10 ans de prison ferme pour abus sexuel sur un garçonnet de 6 ans."

      (...)

      Supprimer
    10. (...)

      https://tamurt.info/fr/imam-algerien-justifie-pedophilie/

      "ALGERIE (Tamurt) – Les imams algériens semblent faire une sérieuse concurrence à leurs homologues Saoudienne, en matière d’ignorance et de perversion bien sûr. Chams Dine, un imam vedette de la chaîne islamiste algérienne d’Ennahar, a poussé le bouchon plus loin que personne ne l’imagine.

      Dans une émission radiophonique à la radio algérienne Jil FM, il a justifié et a même défendu la pédophilie. Pour lui, le viol par un homme de 37 ans d’une fillette de 12 ans s’explique scientifiquement. L’imam a déclaré « Il y a une explication scientifique pour cet amour entre cet homme de 37 ans et cette fillette de 12 ans. Lui, il a 37 ans dans le corps, mais dans l’esprit, il a peut-être le même âge que la fille »"


      http://www.afrique.kongotimes.info/afrique/maghreb/algerie/4372-algerie-plus-7300-mineurs-victimes-pedophilie-entre-2010-2012.html

      "Algérie : Plus de 7300 mineurs victimes de pédophilie entre 2010-2012 !"

      "Chaque année en Algérie, le nombre de mineurs victimes de pédophilie augmente. En 2012, les services de sécurité ont enregistré 847 cas de mineurs victimes de pédophilie. Ils étaient 3988 recensés en 2011 et 2507 en 2010."


      Peine de mort pour tous les pédos selon moi. Donc pour tous les muzzs qui suivent le coran. :)

      Supprimer
  6. Cela a chauffé aussi en allemagne ce 1er mai
    https://www.youtube.com/watch?v=-5NpZYZZI-M

    RépondreSupprimer
  7. https://www.20minutes.fr/monde/2264811-20180502-rupture-relations-maroc-iran-va-isoler-encore-plus-iran-plan-diplomatique

    "Rupture des relations Maroc-Iran: «Cela va isoler encore plus l’Iran sur le plan diplomatique»"

    "- Le Maroc a annoncé mardi rompre ses relations diplomatiques avec l’Iran: l’ambassadeur du Maroc a quitté Téhéran et celui de l’Iran à Rabat va faire de même.
    - Pour Kader Abderrahim, professeur à Sciences Po et spécialiste du Maghreb, cette rupture des liens est durable.
    - Cela va isoler encore plus l’Iran sur le plan diplomatique, d’autant que plusieurs pays du Golfe (lQatar, Émirats arabes unis, Bahreïn, Arabie saoudite, Koweït) soutiennent le Maroc."

    Le Maroc 666isé apporte une pierre de plus à l'édifice du gog et magog qui arrive, la fin du monde, la vaporisation nucléaire de Rabat par Poutine ne sera que justice, car le peuple marocains est 100% complice puisqu'il ne renverse pas son roi malgré ses mensonges évidents.

    http://www.lemonde.fr/afrique/article/2018/05/01/le-maroc-rompt-ses-relations-diplomatiques-avec-l-iran-qu-il-accuse-d-avoir-arme-le-front-polisario_5293034_3212.html

    Le Maroc, marionnette d'Israël tout comme son peuple satanisés. Ils ne voleront pas ce qui va leur arriver. On ira faire du vélo sur leurs tombes. Inch' Allah.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Anonyme2 mai 2018 à 14:10,

      Que de haine dans tes propos...Tu t'es fait larguer par une marocaine ?:)

      Vive le Maroc, son peuple et son roi.

      Supprimer
    2. Et toi ? Tu as quelque-chose contre un cycliste anti-sioniste ? :)

      Supprimer
  8. le guer mandchou

    URGENT URGENT URGENT !!!!!!


    ECOUTEZ LA DERNIERE VIDEO d eric Fioril:demosophie cnt ,crs la bombe .

    CE crs balance des infos ! les autres cons ( gardiens du systeme ) fermez vos gueules !!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Wendy bonjour,
    Serait-il possible de mettre cette vidéo d'Eric Fiorile sur ton blog pour pouvoir la visionner?
    Merci.
    Cdlt.
    M.S.BLUEBERRY.

    RépondreSupprimer
  10. Je vais passer pour l'empêcheur de se mettre le doigt dans l'oeil en rond, mais Macron n'est pas le président des riches (Français) il est le mandataire liquidateur.
    De quelle liquidation?
    Du systeme financier et politique actuel qui doit disparaitre avant 2021 et c'est pourquoi il gouverne par ordonnances.
    Comment sais-je que c'est 2021?
    Ni par nostradamus ni par numérologie : en 2012 le Libor cessera d'exister.
    Pourquoi? Parce qu'il a été bidonné en 2008 pour dissimuler la faillite des banques occidentales lesquelles on êtê renflouées à crédit epet que les dettes de renflouement viennent à maturité en... 2021.

    Et non, aucune banque occidentale ne peut rembourser pas même la Deutche Bank.

    Donc, problème en vue.

    Solution?

    Haicut. Comme à Chypre.

    Comment faire pour éviter que les clients désertent le salon de coiffure?

    Verrouiller les portes. Cashless society.

    Nul , riche ou pauvre, ne pourra acheter ni vendre s'il ne reçoit le signe de la bête.

    Riche ou pauvre.

    Message perso à Wendy : Publier ce message est très largement ce qu'on peut publier de plus subversif aujourd'hui. Je le regrettes mais c'est assez risqué, pour toi comme pour moi. Si tu veux le supprimer tu as mon aval.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Subversif mais 100% exact !

      J’ai le dos large comme tu peux le constater au fil du temps.

      La vérité est incontournable et ne me dérange pas du tout.

      Voir la belle vérité forcément toute nue, comme dans une œuvre d’art est bien plus agréable que lire parfois certains commentaires.. :))

      Mandataire liquidateur, c’est exactement sa « fonction ».

      Maintenant crois moi, s’il ne « fait pas le job »il sera lui aussi liquidé par ceux là même qui l’ont mis là !

      Ça ne plaisante pas dans ce milieu .... wait and see...

      Mais c’est ce que je subodore qu’il va se produire...

      La trahison de ses « amis » de la secte du deep state mondial...

      Supprimer
    2. Il ne peut pas grand chose, il n'est que le Topaze d'intérêts bien plus vastes, lesquels sont pressés par le temps et ne peuvent plus se permettre les delais que leur procurent les pudeurs effarouchées des politiciens classiques devant le totalitarisme des mesures qui viennent.

      Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le Libor, il s'agit d'un indice de la bourse de Londres nommé London interbank offered rate, et qui donne une évaluation des taux auquels les principales banques mondiales se prêtent de l'argent.

      En gros c'est le thermomètre de la santé de la finance mondiale.

      En 2008, ces grosses banques (on ne parles pas ici de la Caisse d'Epargne, hein, mais de mastodontes) ont cessé instantanément de se prêter de l'argent. Le Libor a plongé mais le taux indiqué en fait était purement spéculatif : en fait il n'y avait plus moyen de calculer un taux faute d'échanges.
      La City s'est mise alors à conjecturer un taux hypothétique auquel les banques se seraient prété de l'argent si elle l'avaient fait.
      Le Libor est devenu un taux fictif représentant une activité imaginaire. Sauf que voilà, quand les premiers echanges ont repris, ce taux était encore très optimiste si bien qu'on a suspendu sa publication. La haute finance a fait le point sur la situation, et a forcé les USA et l'UE à éponger les pertes colossales en faisant marcher la planche à billet comme jamais (quantitative easings).
      Puis une stratégie a été developpée et testée sur la Grèce et Chypre en raison de leurs insignifiance économique au sein de l'Occident, tout en étant pleinement intégrées au système occidentale.
      L'idée fut de reporter la dette à une date future, pour éviter la faillite, et entre temps de mettre en place des outils de résolution des faillites bancaires qui permettent aux banques de transférer cette dette à autrui, dépositaires, Etats, contribuables.
      Chypre a permis de tester le modèle de ponction directe des comptes en banque des déposants. On a évalué la réaction du public, la gestion de la crise et de l'hostilité de la population, le nombre de recours juridiques, les moyens de les contrer.

      En Grèce on a testé le passage à une économie de prélèvements obligatoires dédiés au service de la dette, on a mis enplace une strategie pour forcer les gens à prendre tous des cartes bancaires et les commerces à s'éuiper de moyens de payement electroniques (par fermeture prolongée des agences et disponibilité du liquide uniquement aux distributeurs).
      Alors que les Grecs utilisaient majoritaiement le liquide, aujourd'hui tout le monde a une carte bancaire et le moindre professionnel est équipé d'un terminal de payement avec imprimante, taxi, coiffeur. La loi oblige les particulier à garder les factures de tous les achats, même les plus insignifiants, pendants plusieurs années sous peine de penalité fiscale.

      Au niveau Européen, on a mis en place le Mécanisme de Stabilité qui permettera de ponctionner directement dans le Trésor Public des Etats Membres,

      La publication du Libor a pu reprendre une fois que la dette des grandes banques a été comblée par des prêts qui repoussent l'échéance à 2021. Mais on a constaté en 2017 que les resultats des banques sont loin d'avoir comblé les pertes et il a été annoncé officiellement que le Libor cesserait d'exister en 2021pour etre remplacé par un autre indice assez peu définit.

      En termes concrets, la dette ne sera pas remboursée à terme, en tous cas, pas par les banques. On s'achemine vers une remise des compteurs à zéro génêralisée dans tout l'occident et il est urgent d'abrutir et de casser le moral et la cohésion des occidentaux pour les ammener à accepter la cashless society qui en fera du bêtail microshipé et éviter que la populace n'ait l'idée saugrenue de remettre en service la guillotine et les lanternes.

      Voilà, en plus d'un mot pourquoi il convient de se mettre au vert.


      Supprimer
    3. Merci Géocedille pour toutes ces précisions.

      Un autre truc dingue :

      Il y a juste 7-8 mois, je vais à mon agence bancaire et je rencontre le responsable.

      Discussion à bâtons rompus... il m’explique que, vu que les taux d’interets De la BCE étaient négatifs à ce moment là, conserver l’epargne Des clients (toutes épargnes) coûtait aux banques des sommes folles.

      Parce que dire aux gens, reprennez vos sous , nous ne voulons pas payer pour vos économies c’est la révolution assurée...

      Donc, chaque soir les ordinateurs moulinent et les banques payent pour conserver cette épargne dans les comptes BCE et, bien sûr , clients...

      Il m’a dit textuellement : «  ça ne peut pas rester comme ça. Je ne sais pas comment ça va finir mais ça va finir « ...

      Angoissé... :))

      En clair : le système s’appuie aussi sur les banques pour maintenir un semblant de paix sociale et de cohésion nationale.

      Ces deux dernières étant en mode « explosion » je pense qu’a Un moment les banques n’auront même plus de raison pour maintenir « à leur frais » (!!!!) une cohésion nationale disparue.

      Tout est faux, le système est faux , ses bases ont disparu.

      Si M , comme je le « crains » ne parvient pas à complaire à ses maîtres car il ne pourra pas liquider assez vite... ils vont lâcher les rênes....ou les rennes. :)

      On arrive à une surpopulation qui détruit la planète comme l’ordre social ainsi que les ressources ultimes ...

      Tic tac...

      Supprimer
    4. Alors vous me direz, je passe d'un crise de la dette à un système totalitaire un peu facilement. Pourquoi les banques chercheraient-elles à nous transformer en betail une fois la dette épongée.
      Leur interêt n'est il pas que le business reprenne comme d'habitude?

      Sauf que le buziness ne peut pas reprendre comme d'habitude :

      Le buziness des banques est lié à la croissance : Pour que les entrepreneurs puissent rembourser les interêts des pretes que les banques leur accordent, il faut que leur activité nouvelle crée plus de richesse que ce capital bancainre additionné des interets perçus par les banques.

      Or depuis l'invention de la machine a vapeur, l'augmentation de l'activité (le PIB) est corrélée de façon rigide à la consommation d'énergie (fossile ou pas).

      Nous sommes entrés depuis 2006 dans le pic mondial pétrolier. Le pic du gaz point son nez. Le nucléaire a du césium radioactif dans l'aile, bref, la production mondiale d'énergie plafonne.

      Les Saoudiens parviennent à maintenir leur production en injectant de l'eau de mer sous pression dans les nappes pétrolifères afain de maintenir la pression. Mais ça ne durera pas éternellement.
      L'iran, la Russie et le Venezuela ne veulent pas nous procurer ce qui reste de pétrole et de gaz contre du papier vert (gratos quoi), va savoir pourquoi et en plus les deux premiers développent leur arsenal nucléaire pour ne pas finir comme Kadhafi, les vilains méchants!

      Bref, moins d'energie = decroissance êconomique = impossible de se faire du beurre avec des crédits = faillite du système financier, pas des banques, du système lui même.

      Éponger les pertes ne sert à rien. Le moteur financier est cassé.

      Alors que faire? Ou est le bénef futur?

      Simple : C'est la richesse accumulée par l'occidental moyen depuis l'aube de la révolution industrielle. Sus au capitaliste blanc!

      Il faut lui faire recracher tout ce qu'il a accumulé en 200 ans et qui provient de l'energie fossile. L'heure de la tonte est venue. Le salut de la finance mondiale l'exige!

      Supprimer
    5. Ah! Les taux négatifs, Wendy.

      C'est a ça qu'on sait qu'on est passé de l'autre côté du miroir.
      T'a déjà rencontré quelqu'un qui te colles un billet dans la main et te dis, voilà 100€ pour un mois, si tu les gardes je t'offres 5€ ?

      Moi jamais. Mais bon, il parait que c'est économiquement réaliste, nous expliquent les néo-économistes, circulez y'a rien à voir...

      L'argent ne vaux plus que par l'étourderie des gens qui sont trop occupés à penser à autre chose pour se rendre compte qu'il ne vaux tellement rien que les banques se payent entre elles pour s'en débarrasser. Amusant, non?






      Supprimer
    6. En fait le Libor qui a beaucoup existé (ou son frère) pendant le « serpent monétaire » le taux interbancaire qui fluidifiait n’a pas de sens dans des rachats à taux négatifs.

      Maintenant l’option inverse c’est l’hyper inflation... laisser aller les taux.

      Ce qui revient au même : la spoliation du blanc occidental par l'impôt et la hausse des prix , effectivement nous sommes le « brut » d’hier.

      Par contre l’inflation touche les plus’pauvres En premier donc ils vont tenter de la minimiser le plus longtemps possible.

      Quoiqu’il en soit sur les Marchés à Terme de Chicago les MP augmentent tellement que je vois dans mon cristal des populations affamées en 2019 (pétrole riz et variétés de blé, etc... en hausse constante lait aussi...)

      Actuellement l’Egypte (90 millions d’h) le Niger, le Nigeria...etc.. mangent sur les prix de 2017....

      C’est un monde qui s’obscurcit...

      Supprimer
    7. C'est pourquoi, l'île, la source, le champ...

      Supprimer
    8. Et oui !!!! Logique !!!!

      Supprimer
    9. Il y a une cohorte de migrants venu d'Amérique latine qui marche vers me Mexique et les USA.

      Il faut bien comprendre que la faim poussera les gens à se rendre là où ils pensent qu'il y a des frigos pleins.

      Et c'est au nord!

      Supprimer
    10. "Et c'est au nord! "

      Et la glaciation dans tout ça ?

      Supprimer
    11. Pour l'instant ce sont les taux directeurs qui sont négatifs, pas les températures.

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.