lundi 21 mai 2018

Nous, assassins de la Terre.

 Chaque click tue. Mais, le click du voisin tue davantage, n’est-ce pas ?
L’agenda 21 a tout simplement « oublié » le net pas si net.
C’est pour cela que les pauvres n’auront plus internet, à terme. Internet nous vend des trucs chinois et les pauvres n’ont pas de sous. Les smartphones ... c’est pire...! Tout le monde en a !:)

Source


6 commentaires:

  1. ça se bouscule rarement dans les com quand NOUS sommes en question et sur la sellette par nos comportements quotidiens.

    Les sujets clivants sont plus faciles, chacun peut rester dans son bac à sable et ajouter quelques tours à son château.

    Pas grand monde non plus pour aller lire le livre de Pierre de Clorivière, jésuite qui a passé la révolution française en témoin privilégié, qui dénonça les biais cognitifs de notre déclaration des droits de l'homme et en annonçait toutes les dérives que nous connaissons.

    La déclaration des Droits de l'Homme, c'est l'égo reptilien porté aux nues sur les fonds baptismaux du tout est permis, ... à condition que ça ne fasse chier personne.

    Tout est permis.

    Ne pas nuire à autrui.

    Les fils se touchent pas là ?

    Qui est autrui ?

    Personne !

    Définition de nuire ? Sais pas. Trop complexe, les trucs en cascade, les dégâts collatéraux, les effets retard, ...

    Je ne vois pas ce qu'on pouvait faire de pire en terme de définition de la liberté.

    Une déclaration porteuse de toutes les dérives du bling bling, du sur-mesure pour l'hyper classe.

    Un yacht de 150m ? ça fait chier personne, et ça donne du boulot aux pauvres !

    Y'a des chiottes écolos !

    On peut tout faire, vraiment ?

    allez, un petit coup d'effet papillon :

    Allo ?

    Merde, un africain des grands lacs de 12 ans qui ramasse le coltan de mon mobile étouffe dans son tunnel.

    Un petit rubis place Vendôme ?

    Merde, une famille entière engloutie dans les mines malgaches.

    Un petit voyage à Bali ?

    Merde, une région entière transformée en Luna Park à touristes, la nouvelle galle de l'humanité, les indigènes réduits à la prostitution et l'adaptation aux désidératas des hordes de criquets.

    Indigènes qui s'empresseront de devenir touristes dès les premiers 3 ronds en poche.

    Le touriste et l'automobiliste, les deux concepts de la standardisation du monde.

    L'occidental a lancé cette mode du tout est permis, à laquelle il est attaché maintenant comme la moule à son rocher, mode qui se révèle hautement contaminante à l'échelle planétaire : tout le monde en veut du tout est permis.

    Chacun veut son petit quart d'heure du tout est permis.

    Comme c'est impossible, on invente de nouveaux concepts débiles pour accorder de nouveaux droits.

    C'est l'histoire d'une planète qui s'autorise des trucs.

    Tu fais quoi aujourd'hui ?

    Ben je vais me faire greffer un pare-chocs de Twingo sur le ventre.

    Tu préférerais pas une bite de 9m de long greffée sur le front ?

    Faut voir, on peut payer en 10 fois sans frais ?

    On se compare parfois aux sims.

    Je crois qu'on est plutôt des toons.

    Tof

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un click est un crime...

      Certains en ont conscience.

      Comment enlever les jouets rigolos qui tuent mais surtout qui vendent ...

      Les datas center et les environnements qui les utilisent seulement pour les produits financiers ou nous vendre des machins nous tuent...

      Comme tu dis, balayer devant sa porte est difficile surtout quand on a vendu le balais à prix d’or au voisin,,,

      Supprimer
    2. Rare que Tof se définisse aussi bien dans un fil!Excellente synthèse d'une vision.

      Je n'enfoncerai pas le clou sur l'usage du smartphone car j'en ai trop en stock sur le sujet.

      Les aspects méconnus du smartphone n'intéressent personne .
      Généralement la réponse est : "Et alors?"

      Supprimer
  2. Ben oui, chère Wendy.

    Y sont où les grands polémistes ?

    A se jeter de l'huile bouillante du haut de leurs remparts.

    Tiens, puisqu'on est peinards : je serai sur Condat du 11 au 18 aout prochain.

    :)

    Tof

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. Cher Tof !

      Bon séjour à toi et à ta famille ! Je n’y serai pas ...

      Profite de l’oxygène et de la bonne chair et de la tranquillité !

      Bien à toi !

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.