vendredi 25 mai 2018

L’inversion dans la perversion mène à la violence.

Sept profs de sociologie démissionnent de certaines de leurs fonctions pour protester contre Parcoursup. Source



Les profs sont les élèves et inversement. brûlons l’ecole. 

Toutes les luttes se valent. Et bientôt tous les diplômes.

La société inversée. L’inversion perverse narcissique devient la norme.

————

Dans la violence psychologique, l’emprise, le harcèlement moral et la perversion narcissique on trouve l’inversion du vrai et du faux, l’omniprésence des arguments d’autorité basés sur la « vérité »‘, la difficulté à croire que « c’est vrai », l’omniprésence du mensonge qui se fait passer pour vraiSource
« Le langage est perverti. Chaque mot cache un malentendu qui se retourne contre la victime désignée. » M.-F. Hirigoyen.
Dans le texte qui suit, remplacer « l’autre » par « société », c’est simple :

« L’emprise » dans la perversion :

Elle consiste en la préparation psychologique destinée à soumettre l’autre, à le contrôler, à établir un pouvoir sur lui/elle, et s’apparente à un abus psychologique, à un viol psychologique.
Il ne s’agit pas moins qu’assujettir autrui, par des moyens subtils, répétitifs, voilés et ambigus et c’est en cela qu’ils sont efficaces. Sous couvert de confidence, d’aveu, à travers des mots qui paraissent sincères et corrects, « de l’extérieur » il s’agit de disqualifier l’autre (humiliations, malveillance), d’instaurer un contrôle, voire de détruire l’autre. Pernicieux et amoraux, « à petites touches déstabilisantes », ces moyens s’apparentent à un conditionnement, voire à un « lavage de cerveau ».
Chez la victime de l’emprise, les points d’entrée possibles, les accroches possibles peuvent être multiples : la confiance, l’empathie, la bienveillance, la naïveté, la faiblesse (on parle souvent d’abus de faiblesse en situation d’emprise et de harcèlement moral),…
———
La perversion narcissique ? Écouter les discours alambiqués et vides de M, les « en même temps » qui, sous couvert de subtilité assènent deux vérités contradictoires afin qu’aucun choix ne soit possible. Nous sommes enfermés dans ce discours pervers en occident en général. Pris dans une double contrainte, la pression interne s’accentue jusqu’à exploser en violences diverses et variées.
A un moment il faut trancher. simplement pour retrouver un sens. 

19 commentaires:

  1. Des gens qui veulent à tout prix avoir du pouvoir sur les autres sans en avoir les moyens...

    RépondreSupprimer
  2. Les sciences sociales dans les facultés occidentales ont été intoxiquées par le poison du déconstructivisme initié par Jacques Derrida et repris à leur compte par les endoctrineurs marxistes qui y on vu un façon d'étendre le domaine de la la lutte révolutionnaire dans la philosophie et l'espace cognitif au moment où le maxisme échouait dans la réalité politique, économique et morale.

    Le déconstructivisme en tant que mutation idéologique du marxisme est né du besoin américain de proclamer ce qui fait tendance et de désigner le correct du moment. Il est sorti du cercle universitaire pour envahir celui des médias dans lesquels il est devenue une sorte de vulgate, le politiquement correct, propulsée par la paresse intellectuelle de nombre de commentateurs qui trouvent dans sa catégorisation formelle une manière commode d'étiqueter les idées et les gens, sans plus s'interroger sur ce qui les fonde, tout s'auréolant d'un noble nimbe de vertu affichée.

    Si l'occident a échoué à faire la critique du déconstructivisme c'est que Derrida s'est soustrait du mode de pensée en vigueur dans notre culture depuis Platon : la logique.
    En fait Derrida applique le déconstructivisme à la rationalité comme s'il s'agissait d'un mode culturel comme un autre, arbitraire et interchangeable, ce qu'elle n'est pas.

    La logique n'est pas plus une construction culturelle que le genre ou les maths. Si on deconstruit la logique, ce qu'on reconstruit est absurde.

    Pour dissimuler ce non sens, Jacques Derrida l'a emballée dans une réthorique pour le moins hermétique, abusant de chiasmes, d'oxymores, de paradoxes et de néologismes, en bon disciple d'Orwell :
    - la philosophie, comme théorie de la métaphore, aura d'abord été une métaphore de la théorie.
    - telle est l'étrange logique alogique de ce que j'appelle l'itérabilité.
    - le concept d'itérabilité est un concept sans concept...

    Ses propres disciples y ont ajouté l'autoritarisme, la victimisation virtuelle et l'injonction morale.

    Libéré du 'joug' de la logique, on nous joue le grand retour de l'irrationel, on est prié de croire à la décolonisation des science avec la réhabilitation du sorcier africain capable de lancer des sors, à la non-violence de l'Islam, à la culpabilité par association ou par la couleur de peau, à la théorie du genre, à la fécondité des relations homosexuelles, à la capacité de consentement sexuel des enfants et quiconque objecte que ce n'est pas vrai sera cloué au pilori et jugé non sur la validité de ses arguments mais sur la malignité présumée de ses intentions.

    Car désormais, on serait coupable de mal penser, pas de faire. Tuer en criant Allahou Akbar ne signifie rien. Penser que ça signifie ce que le criminel serait musulman est bien plus grave.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. « grand retour de l'irrationel« 

      La société « magique », la sciences des signes dans le ciel et toussa.

      La seule magie que je vois c’est le Sorcier qui s’enrichit en immolant sur l’autel le peu de vierges qui restent.

      Et les abrutis qui trouvent que c’est « fabuleux ».

      La société de la licorne.

      N’est-pas ?

      Supprimer
    2. La fameuse video sur la décolonisation de la science :

      https://youtu.be/C9SiRNibD14

      Ce qu'il en ressort :

      - La sciense étant perçue comme issue de la civilisation occidentale (donc souffrirait d'un odieux péché originel!) il convienrait de l'effacer complètement (déconstructivime)

      - Ensuite les ex-victimes des occidentaux pourraient rebâtir une science nouvelle du point de vue noir africain (une communauté raciale) en partant de son prétendu savoir traditionnel, comme celui de la magie noire permettant prétendument d'envoyer la foudre sur une victime.

      - Le type qui interrompt en faisant judicieusement remarquer que ce n'est pas vrai se fait reduire au silence de façon autoritaire car il transgresserait des regles de bienséances absurdes dans lesquelles il importe peu d'avoir un argument valable, ce qui compte c?est d'ecouter les prétendues victimes.

      - Comme du bon vieux temps du stalinisme et du maoïsme, le type est contraint de faire son auto-critique et de orésenter ses excuses.

      - La logique ayant été muselée en lui opposant la plus aute valeur de l'inclusivité, l'endoctrinnement peut continuer sans opposition orale.

      - Satisfaite d'avoir pourfendu la science occidentale et d'avoir mouché toute opposition logique, la passionaria de la mahie noire dégaine son concentré de technologie occidentale et retourne à son addiction à l'iphone.


      Comme d'habitude, la malfaisance fleuri sur le silence des Hommes de bonne volonté.

      Il se passera en Afrique du sud ce qui s'est passé en Russie : On a designé aux frustrés du systeme une victime expiatoire de leur misère : les Koulaks, les petis propriétaires terriens.

      "Agitez le peuple avant de s'en servir."

      Une fois les espris bien emprun de haine Trotsky et Lénine ont declàché la terreur rouge : en quelques mois, les communistes ont exécuté au bord des routes sans autre forme de procès plus de personnes que l'ensemble des peines capitales prononcées par l'ensemble des Tzars depuis l'avènement de Vladimir Ier.

      Le résultat pour le peuple fut que l'Holodomor. La plus grande famine famine de l'histoire russe.

      La collectivisation des terres a fait chuter la production à des taux incroyablement bas. La même chose s'est produite en Chine communiste. A long terme l'URSS est tombée à cause de son incapacité à maintenir une production suffisante. L'image symbolique de ka fin du communisle c'est le magazin au rayonnages vides devant lequel une queue interminable de gens attends pour avoir d'hypothétiques produits.

      La même chose se passe en Afrique du sud. La chute de l'Apartheid n'a apporte aucune amélioration à la population noire, au contraire. Du coup le gouvernement detourne la colère des affamés vers les fermiers blancs. La famine guette.

      Les tenants du deconstructivisme souffrent de l'effet Donnig-Krueger : Ils sont trop cons pour evaluer leur propre incapacité.

      Une fois décolonisés de la "science occidentale" la magie noire ne les aidera nullement a remplecer leur iphones.

      Supprimer
    3. Desolé pour les coquilles, taper dans un rectange de 4 lignes n'aide pas la relecture.

      Supprimer
    4. « Une fois décolonisés de la "science occidentale" la magie noire ne les aidera nullement a remplecer leur iPhones »

      Les africains ont subi un lavage de cerveaux exemplaire !!!!

      Une seule génération, population X 10 et ils sont incapables de revenir à leur situation tribale et sociale précédente !

      1 génération ! Ils ont oublié la forêt, leurs traditions, TOUT !!!!!!!!!!!

      En occident ? 2generations ou davantage pour tout oublier ?

      Supprimer
    5. Tu est dedans ! Tu ne le sais pas mais tu es comme l'histoire sans fin de "Pète et Répète sont dans un bateau"

      Supprimer
  3. HS / Brochure (en anglais) délivrée par la Suède à ses habitants en cas de crise ou de guerre, en espérant que nous n'en ayons pas besoin... :

    http://s03.s3c.es/imag/doc/2018-05-21/If-crises-or-war-comes.pdf

    RépondreSupprimer
  4. Décolonisation de la sciences : ils n'ont pas complétement torts. En effet, la physique à partir du xxe siècle et l'histoire depuis le xix sont bidonnés. Pour en savoir un peu plus, taper miles Mathis et fomenko/nouvelle chronologie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La nouvelle chronologie de Fomenko, c'est vraiment n'importe quoi.

      Supprimer
    2. Ben déjà si on apprenait la « bidonnée » ça me conviendrait...;)

      Supprimer
    3. J'ai jete un oeil sur ce que racontent les partisans de cette nouvelle chronologie, c'est un ramassi de conneries du style :
      "On nous montre des statues de romains bien galbes, mais comment se rasaient-ils alors qu'il n'avaient que du bronze â leur disposition et que le fer et l'acier ont été inventés au moyen-âge?"

      Heu. Non. Le fer a été invente vers -1100. La siderurgie, c'était la grande spécialité des Etrusques, qui, coïncidence, étaient les voisins immédiats des Romains! Ca aide quand on veut conquérir le monde à coup de glaive de fer.

      Supprimer
    4. Parce que je suis terre à terre, ces histoires de chronologie et de « recentisme » sont arrivées avec les « terres plates » et « autres signes du ciel. Au même moment.

      Il y a une volonté de rendre les gens totalement co.. pardon , ignorants.

      Supprimer
    5. Et si la mémoire collective avait un problème?

      Supprimer
  5. La terre plate est une connerie mise en avant par le système pour déconsidérer la remise en cause de l'histoire...il suffit de tirer un fil et vous verrez que tout est une question de temps. Il m'a fallu 5 ans pour remettre en cause tout ce que je pensais comme acquis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu ! C'est rare ! Il y a beaucoup d'autres fakes qui cachent des énormités.
      5 ans c'est honorable , mais quand on rencontre d'autres personnes qui ont abouti aux mêmes conclusions en 20 ou 30 ans ...c'est bien.
      Maintenant l'histoire peut être revisitée avec des éléments troublants. Les preuves d'une autre histoire sont souvent sous nos yeux. C'est notre regard qui a changé.
      Mais attention ! Il y a des chemins qui nous baladent suivant nos intentions. Voir les problèmes de roch Sauquere quand il donne des conclusions sur ses recherches.
      Nous sommes depuis le début de l'ère industrielle dans un simulacre d'histoire. Maintenant ce système est au bout et doit s'effacer avec la technologie qu'il a mis en place.
      Que va-t-il rester dans la mémoire collective?
      Un effacement est train de se passer à grande vitesse en l'espace d'une génération.

      Supprimer
  6. Il existe un excellent site qui explique la politique de macron, son esprit thatchérien, la novlangue utilisée, sa dystopie. C'est un analyste politique qui a une grand maîtrise, parvient à décrypter avec humour le plan, et procède chaque semaine à une analyse des évènements depuis l'élection de macron; cela permet d'y voir plus clair.
    http://sarkofrance.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faire du thatchérisme en France en 2018 sans avoir les gisements de gaz et pétrole du nord ce n'est pas faire montre d'intelligence, c'est plutôt être suicidaire...

      Supprimer
    2. On a confié les clés de la maison France à un galopin qui ne respecte rien. Il se fout complètement du résultat et casse tout ce qui marche dans la boutique.
      Personne ne dit rien et chacun pense que c'est normal pour son âge.
      C'est grave docteur?

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.