mercredi 30 mai 2018

L’eau mère de toutes les guerres.



(Forcément les nigérians pénètrent le territoire des nigériens pour leur prendre de l’eau... puis viennent les Boko Haram et leurs amis, puis les massacres, puis les migrations....)

—————
L’accès à l’eau potable demeure un problème majeur au Niger. Et la situation est encore plus critique en zone rurale. Selon le chef de file des partenaires techniques et financiers (PTF) intervenant dans le domaine de l’eau et de l’assainissement, Eric Dietz, «seulement 50% de la population rurale a accès à l’eau».
La zone de Diffa (frontalière avec le Nigéria) illustre fort bien cette problématique. Puisque «d'importants mouvements des personnes dans cette région ont accentué au fil du temps la difficulté d’accès à l’eau potable et à l’assainissement », soutient-il.
Population Niger :



Population Nigeria :




Population Monde :



Bref.... c’est clair et c’est clair depuis bien longtemps déjà...

14 commentaires:

  1. Je n'ai pas compris la réunion à Paris avec macron et Ledrian (toujours dans les bons coups) de tous les acteurs de la scène politique lybienne pour préparer des élections et leur imposer un accord prévoyant entre autres mesures l'installation d'une seule banque centrale (accord qu'ils n'ont pas voulu signer/pas dupes). D'une part c'est de l'ingérence et nous n'avons pas à organiser les élections d'un pays étranger et souverain en leur imposant une feuille de route, ce d'autant que nous avons contribué à sa déstabilisation.

    Quels sont les intérêts poursuivis par Macron? ceux des Rotschild? Depuis quand macron intervient-il à la place de l'ONU? N'a-t-il rien d'autres à faire pour la France? Depuis quand utilise-t-on les moyens de l'Etat français pour servir les intérêts colonialistes et privés des banquiers pour asservir d'autres nations?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Depuis quand utilise-t-on les moyens de l'Etat français pour servir les intérêts colonialistes et privés des banquiers pour asservir d'autres nations?"

      Depuis la révolution "française".

      Supprimer
  2. le guer mandchou

    BON Wendy !! ecoute moi bien !! comme t'as de tres jolies fesses je vais te donner un conseil , barre toi de chez toi et vas vivre en montagne .Ecoute les videos de tom Wheeler ( fondateur du wifi ; video en anglais ) presqu entierement les usa , les anglais et bientôt les frenchis auront la 5G , ca va etre mortel !! crois moi sur parole .

    Fais toi des potes baroudeurs et casse toi ma p'tite !!!

    L eau comme ton article au dessus est tres important ! trouve toi des moyens simples ( berkey, doulton ect ect )
    je t en ai déjà parlé !

    Bon ! bouge toi !
    a plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un conseil valable et rempli de bon sens, le guer mandchou, mais je pense que Wendy préfère continuer à nous vendre du rêve.

      (Mais je peux me tromper, hein ?!...)

      Supprimer
    2. Merci le mandchou mais tu prêches dans le désert . La 3G puis la 4G et maintenant la 5G font des troubles partout dans les corps humains. J'ai un ami berger qui souffre autant des méfaits de ces technologies malgré qu'il soit tout là-haut dans les alpages. Les toubibs se frottent les mains car les maladies se multiplient. Le problème c'est que eux aussi en souffrent!!!!
      Parole d'électrosensible il n'y a plus d'endroit où aller pour être à l'abri de ces ondes.
      Nous sommes en mode cuisson douce depuis des années mais maintenant le thermostat monte la dose.
      Même pas mal ! Ils disent tous ça les intoxiqués des petits et grands écrans !

      Supprimer
    3. En France, certes, mais là ou je suis, on reçoit à peine une barre de 3G en grimpant sur le toit.

      Supprimer
    4. Si tu veux vivre sur une île c'est bien quand même. Tu as moins de saloperies électromagnétiques. Tu dois quand même avoir de la connexion puisque tu es souvent là avec nous.

      Supprimer
    5. La moindre taverne a le wifi.

      Supprimer
    6. yes !!! La "taverne" de Platon ! J'ai gagné mon pari !
      Je t'explique: tes commentaires sur beaucoup de sujets m'avaient intrigués au point où j'ai évoqué ça à quelqu'un un peu branché.Il m'a parié que tu es un homme des "tavernes". On s'était fait un petit délire sur ta vision du monde . Et pour finir on a vraiment conclu que tu ne vois que le reflet du monde.
      voilà tout et bonne continuation dans ta wifi des tavernes.

      Supprimer
    7. Tu viens là encore pour agresser.

      Ta vie est si vide qu’elle nécessite que tu parles de .....Géocedille avec tes amis ?

      Tu es pervers et inintéressant.

      Tu fais une fixation sur Géocedille et par transitivité sur ce blog et ses lecteurs et ses commentateurs ?

      Tu n’as qu’un seul but : que la vacuité de tes interventions atteignent les autres.

      Car quand je te lis je n’apprend jamais rien, car je savais deja que certains etres humains n’étaient motivés que par la destruction matérielle ou immatérielle des biens des autres.

      Tu tournes autour de Géocedille car ses arguments te dérangent et que jamais, mais alors Jamais, tu n’as été en capacité de lui répondre par d’autres arguments.

      Continue à en parler avec tes amis. Quoique j’enploierais bien un autre substantif que « ami » te concernant.

      Si tu ne changes pas de ton ce sera donc ton dernier commentaire.

      Je te le répète : n’avoir rien à dire n’est pas une tare. Au contraire, parfois on prend ce temps pour réfléchir. Dire pour faire du mal et détruire est malveillant.

      Je note que tous tes commentaires le sont.

      Personne ici n’a a supporter ta malveillance.

      Supprimer
    8. toi tu as la patate! Tu peux le modérer au lieu de lui répondre. Tout le monde comprendra.Allez hop on efface cette merde!

      Supprimer
    9. Oui, la prochaine fois je le supprime avec un grand plaisir !!!

      Supprimer
    10. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    11. la prochaine fois je le supprime avec un grand plaisir !!!
      bieeeennnn!

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.