lundi 21 mai 2018

Italie : un gouvernement d’union anti-Europe !



 (Luigi di Maio, chef de file du Mouvement 5 Étoiles )



Giuseppe Conte, du Mouvement 5 étoiles, a été choisi pour diriger le nouveau gouvernement italien anti-Europe, a annoncé (en italien) Luigi Di Maio, le leader de la formation politique, lundi 21 mai. 

"Evidemment notre objectif est d'améliorer la qualité de vie des Italiens. Notre méthode a été d'abord de discuter du programme et ensuite du nom (...). Notre président de la République doit évaluer notre nom, un nom juste", a déclaré Luigi Di Maio

Le Mouvement 5 Etoiles, un parti "antisystème", est arrivé en tête aux législatives, et a signé un contrat de gouvernement avec la Ligue, une formation d'extrême droite.

Source

Le contrat de gouvernement conclu par la Ligue et le Mouvement 5 étoiles n'évoque pas une sortie de l'euro mais entend "revoir, avec les partenaires européens, le cadre de la gouvernance économique", y compris la monnaie unique, pour revenir à une Europe des pères fondateurs, de "paix, de fraternité, de coopération et de solidarité".  
Un projet qui inquiète les partenaires européens, dont la France. Et ses avertissements par la voix du ministre de l'Économie ont vraiment été très mal accueillis à Rome.
Que les Français s'occupent de la France et ne se mettent pas à casser les pieds chez les autres.
"Aujourd'hui à nouveau une énième 'invasion de terrain' d'un politique européen contre le vote des Italiens. Il y a ce ministre Français qui dit 'le prochain gouvernement devra continuer à faire ce qu'on fait tous les autres avant lui'. 

Qu'il se mette le coeur en paix : nous ferons l’exact contraire de ce qu'on fait les gouvernements qui nous ont précédé." 

Source

——- entre Merkel dans les choux, le RU sur la mer, l’europe de l’est qui fait sciession...

Elle se porte mal l’europe ! Début de la fin ? Quoiqu’il en soit la criiiise, les migrants et les 
« Problèmes sociiiietaux » sont vraiment trop lourds à porter pour beaucoup.