mercredi 30 mai 2018

Italie : la Ligue progresse dans les sondages.






La Ligue est toute puissante dans les sondages italien. 

Ses intentions de vote progressent à près de 28% (+10% par rapport aux élections du 4 mars) au détriment du Mouvement 5 étoiles et surtout de Forza Italia qui ne récupère que 8% des intentions de vote. 

La situation se tend clairement.

Via : P. Waechter.


7 commentaires:

  1. Selon Bvd Voltaire, une manif est prévue samedi 2 juin:
    "M. Di Maio, le président de M5S, appelle ses partisans à une grande manifestation contre le président Mattarella – dont il réclame la destitution -, ce samedi 2 juin. (...)

    Conséquences politiques imprévisibles, certes, mais imaginables. Si les manifestations de samedi ne conduisent pas Mattarella à s’enfuir, « son » président du Conseil, le pion du FMI et des milieux financiers, Carlo Cottarelli, choisi contre le pays, ne durera guère : les assemblées élues, acquises à la coalition, lui refuseront la confiance et les Italiens retourneront aux urnes en septembre sur fond de crise économique désormais inévitable."

    Isa

    RépondreSupprimer
  2. il doit y avoir une ambiance lourde à couper au couteau en ce moment en Italie, d'autant plus qu'ils n'iront pas à la coupe du monde...

    RépondreSupprimer
  3. Non . La vie continue comme à l'accoutumée , j'en témoigne, j'y vis.
    Les médias se délectent de cette agitation politique et jouent, un peu , à se faire peur , parlent , parlent , supputent à n'en plus finir.
    Ce qui me semble plus parlant , la population, elle , en parle peu, elle attend et ça c'est plus préoccupant , la gente commune attend de voir et ne dit rien, c'est pas trop bon signe, selon moi....
    IL est quasi certain que Coltarelli n'obtiendra pas le vote de confiance des chambres pour son gouvernement mais attendons ce vote .
    Que les sondages donnent Berlusconi et son parti en forte baisse, rien d'étonnant, il fait partie de l'establishment de par sa fortune , vieillit , et ne sait plus être en phase avec l'électorat.
    Di Maio est bien brave, comme on dit chez nous, le gendre idéal au sourire éclatant ne catalyse pas vraiment la part de population la plus inquiète car clairvoyante mis à part les braillards de service.
    Pour simplifier, il donne , vraiment l'impression de manquer de c......s .
    Salvini , lui reste cohérent et apparaît solide , quand le bateau menace de couler, il est évident que le capitaine doit rester ferme au gouvernail, il donne cette impression.
    Son programme , au point où on en est, je crois que les italiens s'en tapent un peu hormis le point sécuritaire et les taxes.
    La crise économique ? Elle est déjà la , un peu plus, un peu moins autant renverser la table , changer de paradigme , tout le monde sensé le souhaite mais pas au risque de perdre son smartphone , je ferai de toi un homme mon fils , dur, dur, c'est pas gagné !
    Orban en Hongrie , bête noire des ONG de Soros , a été élu en période de crise. Un Winston Churchill en quelque sorte.
    Rentrer en France un jour, ça va la tête ? Pas fou !
    M.S.BLUEBERRY.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas fou parce que les prophéties annoncent depuis longtemps que Rome sera en feu aux débuts des grands événements.
      L'Italie est LE lieu où tout va commencer.
      Le commencement de quoi?
      Pas de la tranquillité , c'est évident.
      La France détient les clés d'un autre futur avec la Russie. Nous avons merdé avec le coup d'état macronien mais une 2ème manche va arriver en son temps.
      Courage!

      Supprimer
    2. Vivement intéressé par toutes lespropheties concernant l'Italie.
      Pouvez vous me les communiquer.
      Merci.
      M.S.BLUEBERRY.

      Supprimer
    3. "A Rome naistre deux monstres a teste double

      Sang, feu, deluges, les plus grands a l'espase."

      On comprend le résultat des élections .


      "De nombreux chevaux de cosaques s'abreuveront dans les fontaines de Rome, le feu tombera du ciel et détruira 3 villes. Rome perdra la foi et le règne de l'Antéchrist débutera. Rome sera détruite."

      Les chevaux des cosaques sont les tanks russes, et le feu du ciel les nouvelles armes russes indétectables.

      Supprimer
    4. Ok. Bien reçu.
      Merci.
      M.S.BLUEBERRY.

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.