mercredi 30 mai 2018

France : la croissance baisse, la faim augmente.



Même mécanique que dans les pays sous-développés en voie de développement.

La croissance en France revue à la baisse, à 0,2% au premier trimestre, annonce l’Insee (AFP).

Les dépenses de consommation des ménages français en biens ont diminué de 1,5% en avril, après être restées quasi stables le mois précédent, explique l'institut statistique.


La consommation alimentaire est elle aussi en repli (-1,8%) après être restée quasi stable (+0,2%) le mois précédent. 


Les achats de fruits et légumes comme de produits agroalimentaires ont diminué, mais la consommation de tabac s'est légèrement redressée après la chute de près de 20% du mois de mars.


Ça, c’est une info essentielle.....!!!!

France break-down :



Oups ! 

10 commentaires:

  1. Par contre la France est un pays en voie de sous développement !

    RépondreSupprimer
  2. effet macron = flop de sa politique : explosion des licenciements et du chômage, baisse du pouvoir d'achat. La seule croissance est l'activité économique illégale du trafic de drogue désormais incorporée au PIB; chiffre d'affaires stup : 2,7 milliards/an; les médias crapuleux sont contents d'annoncer cette réussite, ce jour, mais ne donnent pas les chiffre du nombre de décès qui y sont liés.

    Hier soir , je me suis déplacé exceptionnellement à carrouf (le plus grand d'europe) : pas un chat, seul dans les rayons; jamais vu auparavant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourtant ils savent parfaitement le coût de toute cette merde:

      Le « coût des drogues pour les finances publiques » est élevé (1 % du PIB).
      Chaque année, l’État doit payer respectivement pour l’alcool, le tabac et les drogues illicites, 3,0 milliards, 13,8 milliards et 2,4 milliards d’euros. Ainsi, 33 % du déficit budgétaire français serait constitué par le poids négatif des drogues sur les finances publiques.
      https://www.ofdt.fr/BDD/publications/docs/epfxpkvc.pdf

      Supprimer
    2. symptome fin de mois...
      Pour certains la fin du mois commence dès le 10 ....

      Supprimer
    3. Voir le 5 ! Une fois le loyer et EDF payés...

      Supprimer
    4. ma boite d'intérim me paye le 12 ! Ma fin de mois commence le 13....
      Le loyer et edf c'est magique puisque tu sais ensuite le temps que tu dois passer pour te nourrir. C'est ça le tempo du pauvre. Tu bosses avec des horaires merdiques un peu le matin, un peu le soir. Tu es dans l'ombre pour que les salariés bien installés vivent leurs vies aux 35h + rtt (que tu n'as pas). Tu n'as pas de loisir puisque tu te déplaces en permanence à moindre frais (because pas d'argent). Tu vas aux services d'aides pour la bouffe et les fringues.
      La vie du chômeur indemnisée est le paradis à côté du bosseur pauvre.
      Tous les services d'aides sont remplis ....de bénévoles bien gentils le sourire aux lèvres et les fins de mois sans soucis. Avec un peu de chance ils ne font pas la morale ni de prise en pitié.
      Ainsi va la vie, ainsi va le monde.
      Il parait que c'est la reprise? J'ai beau marcher plus vite ma reprise commence à fatiguer!
      Bande de gougnafiés !

      Supprimer
  3. Pourquoi ce serait grave que la croissance baisse?
    La décroissance sera le fil conducteur du futur.
    Comment est-ce possible? Cherchez bien et vous verrez qu'il existe un autre monde. Un monde où on ne cherche pas à écraser les autres pour réussir.Un monde où on arrive à vivre avec beaucoup moins de besoins (factices).
    Rien de négatif pour autant car le développement des idées peu très bien se concilier avec des moyens moindres. Le lien plus de moyens pour augmenter les résultats est un symptôme bureaucratique. Il n'y a que les fonctionnaires pour demander plus de moyens au lieu de se remettre en cause.
    Nous devons vivre un état de crise pour comprendre que nous pouvons très bien vivre avec moins.
    Voir l'incompréhension de la société vis à vis des expériences des zads .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour réussir la « décroissance » il faut une bonne croissance.
      Les allemands pourraient se lancer mais pas la France.

      C’est ainsi.

      Supprimer
    2. Attendre la décroissance depuis l'Allemagne? La seule chose qu'ils savent faire est de ne rien faire! Quand on voit leur natalité on comprend qu'ils ont toujours un œil sur leur pognon et merde pour les autres. Quand tu règnes en maître tu peux décider du nombre de serviteurs dont tu as besoin. La pensée dominante allemande est toujours très matérielle .
      Les français sont des créatifs. La décroissance ne viendra pas du système mais de son retournement. Certains pronostiquent une crise et d'autres anticipent en essayant d'autres choses. Il y a ceux qui causent (très visibles) et au contraire ceux qui agissent (très discrets).
      Le système productiviste fonctionne encore sur sa lancée.Mais les consommateurs disparaissent . Où sont-ils passés? Chez eux , tranquilles, ils continuent à vivre avec moins de trucs inutiles dans leur quotidien. La décroissance est déjà en route dans notre tête bien que non identifiée. La faute à moins de pognon peut-être mais aussi à moins d'envie.
      Rappelez-vous les alertes de ces dernières années où les hygiénistes économiques nous parlaient d'une inflation négative!
      Ils voyaient le phénomène se mettre en place et paniquaient car c'était l'entrée dans un monde impossible....

      Supprimer

Sans Modération.

------------

Respecter les autres est la base de l'échange.

Il faut beaucoup d'efforts pour construire et peu de bêtise pour détruire.

Ni insulte, ni incivilité, ni appel à la haine raciale ne seront acceptés. Je supprimerai les commentaires en comportant.